Voir la version complète : immo off audi TT me7.5 eeprom 95040
corrado s2
04/01/2015, 09h11
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un calculateur Bosch me7.5 ave un eprom 95040 soude sur la carte.
J'aurais besoin de faire un immo off pour le mettre sur mon Audi TT, mais je ne connais pas du tout la marche à suivre.
Quels outils faut il acheter ( matériel, logiciel ), faut il dissoudre la puce ?
Merci pour vos réponses, j'aimerai vraiment savoir faire ca moi même.
seadoo831
04/01/2015, 09h23
salut tout d abord il y a des règles sur TE
1 : lire le règlement
2 : mettre un avatar
3 : faire ta présentation
crdl
corrado s2
04/01/2015, 19h19
Ne soit pas trop dure avec moi, j'ai lu le règlement, ma présentation est faite, il ne me manque que l'avatar, mais est ce vraiment important.
Pour la donation j'attend de voir si ce site est vraiment conviviale.
seadoo831
04/01/2015, 19h23
Salut quand tu te sera fait bannir tu verras que l avatar ete important cher ami
diagnosis29
04/01/2015, 19h38
Ne soit pas trop dure avec moi, j'ai lu le règlement, ma présentation est faite, il ne me manque que l'avatar, mais est ce vraiment important.
Pour la donation j'attend de voir si ce site est vraiment conviviale.
Moi je ne vois pas de présentation , et l'avatar est effectivement obligatoire.
Merci de faire le nécessaire si tu veux garder ton inscription ici.
Merci d'avance pour ta compréhension
Bonne soirée.
"
patator03
04/01/2015, 22h09
Salut a toi corrado S2
Je suis pas mal dans le 1.8 T de chez vag mais pour t'aider il faut nous donner quelques plus d'infos , quelle année est ton véhicule , quelle motorisation etc ?
Il y a plusieurs méthodes pour faire de l'immo off la dessus , dessouder l'eprom avec le matériel qu'il faut, la lire avec un programmateur d'eprom , la modifier avec un logiciel adéquate , la réécrire , puis ressouder ton composant .
Il y a aussi pas mal de personnes sur le forum qui utilise une pince spécifique pour pouvoir intervenir sur l'eprom sans la déssouder , moi perso je n'y arrive pas :s .
Sinon il y a quelques interfaces qui peuvent te le faire directement via ta prise diag .
Autrement tu peux recoder ton calculateur moteur a ton véhicule , via la prise diag également , mais ce n'est pas un immo off .
Voila si tu as besoin d'autres infos dis moi , énormément de gens m'ont aidé , et continue a m'aider sur ce forum , alors si je peux avec mes petites compétences le faire , il y a pas de soucis !:44:
corrado s2
05/01/2015, 07h52
Bon voila je viens de finir ma présentation et vous ai mis un jolie avatar, en espèrent que ça vous plaira.
Donc si vous pouviez pour commencer sur quel matériel et logiciel je dois me procurer.
Merci d'avance.
Je vois pas qu'il plaira beaucoup de monde meme a celui qui t'adresse cher ami!!!
patator03
05/01/2015, 17h23
tu n'as pas répondu aux méthodes auquelles je t'ai proposé .
Veux tu t'équiper pour faire de l'immo off uniquement sur ce type de véhicule et de calculateur ?
Preferes tu le dessoudage / lecture / écriture / ressoudage , ou via la prise obd ?
corrado s2
05/01/2015, 19h28
ce que je veux au final, c'est pouvoir tout modifier sur mon calculateur, aussi bien passer en immo off que modifier ma cartographie.
Donc existe t'il un programmateur capable de faire tout cela ?
j'ai regarde un peut, et remarque le CQ4X et le UPA USB.
patator03
05/01/2015, 21h28
ouh la alors je crois tu te mélanges un peu entre la reprog , l'immo off etc
On commence par la modification de carto :
Il te faut une interface usb ( style kwp2000 , Mpps , alientech etc ) qui te permette de lire et sauvegarder ce qu'on appelle la dump , ou fichier original contenu dans le calculateur .
Tu peux sauvegarder la dump par la prise obd , en bootmode ( directement sur les broches calculateurs ) ou en bdm ( en te branchant sur l'eprom contenant la carto moteur ).
Une fois la dump enregistrée sur ton ordi , tu peux modifier la cartographie avec des logiciels du style Winols , ECM , etc... mais cela est relativement dur , et il faudra des centaines d'heures pour pouvoir modifier correctement tes cartos , et les licences valent très cher
Un fois cela fait , tu pourras réinjecter , de la meme maniere que tu as lu ton fichier , tout cela dans ton calculateur .
En ce qui concerne l'immo off , je t'ai déja donné les manieres pour lire , mais cela n'a rien a voir avec la carto moteur .
c'est juste une petite eprom qui contient ton antidemarrage , et il faut faire les memes manips pour pouvoir télécharger la dump immo d'origine , mais cette fois pour pouvoir la lire et la réécrire en off , il ne te faut pas une interface , il te faut un programmateur d'eprom , style GQ4X comme tu l'as marqué . ensuite avec des logiciels comme immokiller ou autres , tu modifies ta dump immo , pour la réinjecter par la suite dans ton eprom .
Voila j'espere avoir été clair , je suis débutant aussi , mais grace a beaucoup de personnes ici j'ai pu m'améliorer et reussir pas mal de choses .
Si j'ai faux quelque part , n'hesitez pas a commenter :44
corrado s2
06/01/2015, 05h11
Cette fois ci j'ai tout compris, je vais donc commander CQ4X, et essayer dans un premier temps un Immo Off.
Pour supprimer l'immo, c'est tout fait dans le logiciel, ou il faut savoir quel paramètres changer ?
patator03
06/01/2015, 12h03
Sinon sur ton type de calculateur du à une interface qui s'appelle vag k can qui permet d'enlever l'immo directement par obd mais je n'ai encore jamais testé cette méthode donc je ne peux pas te dire .
Pour l'immo off il faut que tu fasses le tour du forum trouver le logiciel adapte à ton eprom . Dans le logiciel tu balance ton eprom il te la modifie tu la sauvegarde et tu la reecri modifié dans ton eprom . Cela ne peut peut être pas marcher du premier coup , parfois il faut plusieurs logiciels , qui sont aussi parfois payant ...
corrado s2
06/01/2015, 15h25
Je viens de me commander un CQ4X, avec un adaptateur pour l'eprom 95040.
angels59
06/01/2015, 15h38
Bonjour corrado s2
Si tu te sent capable de dessouder et ressouder la flash 29FXXX tu peux la lire et l'écrire avec ton GQ4X sans problème avec l'adaptateur qui va bien ;)
cdlt angels59
patator03
06/01/2015, 16h15
Et modifier ta carto sans interface usb . Mais pour dessouder la 29fxx il faut quand même s'y connaître et avoir l'équipement adapté ...
ryosaeba
06/01/2015, 16h27
fais le faire par un pro ça te fera moin chère et surtout plus sur l'ami
corrado s2
06/01/2015, 19h12
Le soudage dessoudage ca me connaît, j'ai une station de dessoudage et des fers a souder de différentes puissance.
J'ai fabrique des centaines de décodeurs c+ dans ma jeunesse.
La 29fxx c'est donc la que ce trouve la cartographie ?
Mon problème sera plus de me familiariser avec les méthodes de lectures et d'écriture, car au niveau cartographie j'ai déjà appris pas mal de choses.
Je pense commencer a fabriquer mon banc d'essais dans les semaines a venir, mais il faut encore queue vois pour le capteur a effet hall et au logiciel qui me permettrons de faire mes mesures.
patator03
06/01/2015, 21h13
je ne met pas en doute tes capacités au niveau soudure , mais evites quand meme de trop manipuler les eproms .
Pour avoir ta carto , il y a plein d'interfaces pas très cheres qui existent pour flasher directement par obd ou en bootmode pour ton type de calculateur , autant ne pas prendre de risque d'abimer quelque chose avec des manipulations sur le calculateur , quand on peut le faire " sans risques " ^^
ryosaeba
06/01/2015, 21h18
d’accord c'est plus rassurant sinon explique moi stp juste ce que tu veux exactement ? un immo off ou un mod pour ta cartho ? car pour un off ok mais pour ta cartho une tt c'est un athmo je ne sais pas ce que tu va gagner dessus ! je ne vois pas à quoi ca sert
corrado s2
07/01/2015, 05h15
J'ai acheté le CQ4X uniquement pour le immo off, car je ne toucherai pas à mon calculateur d'origine, j'en est un autre qui porte exactement les même références, mais pour pouvoir démarrer avec vous connaissez la suite.
J'ai également un galleto qui va me servir pour la reprog, tout ceuci va uniquement me permettre de m'amuser en apprenant de nouvelles chose, je sais préparer un moteur et faire des carto sur megasquirt, alors pourquoi pas sur un calculo bosch.
Pour répondre à ryosaeba, la TT est un moteur turbo, qui est assez solide pour encaisser 300 cv.
patator03
07/01/2015, 15h02
Je fais un peu de carto sur sybele et mega aussi mais tu verras c'est beaucoup plus dur avec ses log comme Winols .
corrado s2
08/01/2015, 06h27
Winols peut se télécharger gratuitement ?
angels59
08/01/2015, 06h40
Bonjour corrado s2
Une petite recherche sur le forum et hop ;) :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=12825&highlight=winols
Je l'ai et il fonctionne très bien ;)
Fais un thanks a notre ami branci2008 ;)
angels59
corrado s2
08/01/2015, 10h59
CQ4x reçu tout frais ce matin, essai pour ce week-end.
corrado s2
08/01/2015, 12h38
Quel interface me conseillez vous pour me connecter en mode Boot, j'ai actuellement un câble OBD pour VAGCOM et un autre pour Galleto, mais je doute que cela fonctionne.
patator03
09/01/2015, 20h19
Mpps pour ma part et rien à redire
seadoo831
09/01/2015, 20h32
Salut ryosaeba pour ton info j ai jamais vu d audi TT atmo c est des 1l8 turbo cher ami crdl
corrado s2
12/01/2015, 10h30
Il existe les 3.2L V6 moteur Atmo.
corrado s2
13/01/2015, 06h34
Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999.
Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage.
Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM.
Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante :
Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans.
Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ?
diagnosis29
13/01/2015, 06h42
Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999.
Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage.
Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM.
Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante :
Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans.
Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ?
Salut,
Tu as maintenant un programmateur , donc dessoude l'eeprom fait une lecture et poste le dump ici pour avoir un off.
@+
*
slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd
corrado s2
13/01/2015, 07h57
Je dessoude l'eeprom de mon tableau de bord et de mon calculateur, les deux ?
Pour le calculateur je sais ou il se trouve, mais pas pour le tableau de bord.
P.S Je n'ai pas encore installer le logiciel CQ4x qui se trouve avec le programmateur, y a t'il une subtilité avant que je fasse une bêtise ?
Faut il mettre un logiciel plus facile d'utilisation ( et en français ! )
Je sais je suis trop exigent.
diagnosis29
13/01/2015, 08h01
Je dessoude l'eeprom de mon tableau de bord et de mon calculateur, les deux ?
Pour le calculateur je sais ou il se trouve, mais pas pour le tableau de bord.
P.S Je n'ai pas encore installer le logiciel CQ4x qui se trouve avec le programmateur, y a t'il une subtilité avant que je fasse une bêtise ?
Faut il mettre un logiciel plus facile d'utilisation ( et en français ! )
Je sais je suis trop exigent.
Le off a faire sur le calculo moteur seulement , pour ton gq-4x fonctionne uniquement avec le logiciel fourni.
Il est en français
@
corrado s2
13/01/2015, 08h05
NIZAR à citer : "slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd"
Ce logiciel est gratuit ?
J'ai actuellement un câble pour " vagcom " version 12.12, et un câble pour "gallato ", tous deux en version " eBay ". Ces câbles pourrons aller, ou il faut réinvestir ?
diagnosis29
13/01/2015, 08h11
NIZAR à citer : "slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd"
Ce logiciel est gratuit ?
J'ai actuellement un câble pour " vagcom " version 12.12, et un câble pour "gallato ", tous deux en version " eBay ". Ces câbles pourrons aller, ou il faut réinvestir ?
Non ce logiciel fonctionne avec son interface dédiée , c'est pas compatible avec tes interfaces.
@++
corrado s2
13/01/2015, 09h10
Donc je résume, l'on fait uniquement un immo off sur le calculateur et le defaut " clé clignotante sur le compteur " disparait.
Il n'y aura plus besoin du transpondeur donc ?
Je m'y met dès ce soir et vous poste la Dump.
Désoler de poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses à fond.
diagnosis29
13/01/2015, 09h18
Donc je résume, l'on fait uniquement un immo off sur le calculateur et le defaut " clé clignotante sur le compteur " disparait.
Il n'y aura plus besoin du transpondeur donc ?
Je m'y met dès ce soir et vous poste la Dump.
Désoler de poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses à fond.
Oui c'est ça , sauf que tu aura peut-être le voyant qui va rester .
*
corrado s2
13/01/2015, 10h00
Autre sujet, je suis en train de dépouiller tout le faisceau. J'ai bien remarque qu'il y avait un fil entre la prise OBD et le tableau de bord ( se qui me permet de connecter vag com et ça fonctionne ) et également le même fil entre la prise OBD et le calculateur, donc commun.
Ma question est de savoir si le tableau de bord communique avec la calculateur par le biais de ce fil pour l'anti-démarrage, ou si c'est par un autre Bus.com ?
Je sais qu'il y à apparement un bus entre le calculateur et le module ABS.
corrado s2
13/01/2015, 20h32
Galère pour installer le driver cq4x avec Windows 8 quelqu'un a une piste ?
diagnosis29
13/01/2015, 20h41
Galère pour installer le driver cq4x avec Windows 8 quelqu'un a une piste ?
Salut,
A ma connaissance pas de driver pou W8 , seulement XP , vista , w7 32/64 b
A+
*
corrado s2
13/01/2015, 21h17
Ok je viens d'installer sur un autre pc et ca a l'air de fonctionner.
La première chose qui me chagrine, c'est qu'il n'y a pas de detrompeur sur d'eprom.
Je l'ai configurer en st M 95040, lorsque je fais une vérification ca me dit contenue de la mémoire ok, mais au niveau code, il n'y a que des FF ?
J'ai essaye de retourner d'eprom et de mettre d'autre configuration comme M95040R ou M95040W, mais rien n'y fait. La je sèches.
corrado s2
13/01/2015, 21h23
Je suis en train de me demander si je n'aurai pas écrit n'importe quoi sur cette puce, car je n'avais pas vue que dans les taches la case écrire était cochée.
diagnosis29
13/01/2015, 21h41
Je suis en train de me demander si je n'aurai pas écrit n'importe quoi sur cette puce, car je n'avais pas vue que dans les taches la case écrire était cochée.
Tu as cliqué sur quelle fonction ?
Les opérations que tu vois cochée c'est quand tu utilise le bouton " auto " cela exécute les opération cochées a la suite .
Tu as fait quoi ? Verify , read ......
*
corrado s2
13/01/2015, 21h49
C'est tout a fait ce que j'ai fait, j'ai appuye sur le bouton auto alors que la case vérification lire et écrire étaient cochées. Oups.
Il faut que je me retrouve un dump en immo off directement je penses.
Pas l'habitude avec ces engins la, je préfère les clés dynamométrique.
Encore merci de m'aider.
corrado s2
14/01/2015, 13h26
Voila j'ai réussi a trouver un " immo " sur le forum, mais je ne sais pas si il est " off " ou pas et surtout si il est compatible avec mon calculateur.
Quelqu'un pourrait il vérifier ce fichier et si nécessaire le modifier ou me le remplacer.
Maintenant je sais me servir de mon programmateur:peace:
P.S j'avais trouvé d'autres fichiers " immo audi tt ", mais il faut un code et les sujets sont cloturés.closed, donc impossible de demander ces derniers.
corrado s2
14/01/2015, 19h55
Bon se soir je me suis souvenue que j'avais un autre calculateur portant exactement les mêmes références, j'ai donc dessoude l'eprom de ce dernier afin d'effectuer une copie sur l'eprom que j'avais effacé. Nikel, je vous joint le dump, si quelqu'un pouvait me faire un imo off dessus ou m'expliquer comment faire et avec quel logiciel.
Merci par avance:iagree:
diagnosis29
14/01/2015, 20h16
Bon se soir je me suis souvenue que j'avais un autre calculateur portant exactement les mêmes références, j'ai donc dessoude l'eprom de ce dernier afin d'effectuer une copie sur l'eprom que j'avais effacé. Nikel, je vous joint le dump, si quelqu'un pouvait me faire un imo off dessus ou m'expliquer comment faire et avec quel logiciel.
Merci par avance:iagree:
Hello,
Voici ton dump en Off , pass dans tes MP
@++
*
angels59
14/01/2015, 20h21
Bonsoir corrado s2
Essais ça et tiens nous au jus ;)
angels59
Trop rapide notre ami diagnosis29 :p
corrado s2
14/01/2015, 20h48
Il n'y a aucun risque à essayer ces fichiers sur ma TT, on ne risque pas de bloquer l'auto ?
Encore merci les amis:peace:
Pour les fichiers je les décompresse en .bin et les écris dans mon eprom, il n'y à pas besoin de code ?
diagnosis29
14/01/2015, 20h51
Il n'y a aucun risque à essayer ces fichiers sur ma TT, on ne risque pas de bloquer l'auto ?
Encore merci les amis:peace:
Pour les fichiers je les décompresse en .bin et les écris dans mon eprom, il n'y à pas besoin de code ?
Hello ,
oui c'est un fichier .bin , tu l'écrit sur l'eeprom et tu ressoude
c'est ton fichier ori modifié , pas de danger
*
corrado s2
14/01/2015, 21h17
Merci fichier décompressé et archive, mais je ne penses pas pouvoir tester tout ça avant la semaine prochaine car ce week-end je fêtes mes 40 ans.
Alors encore merci et je vous tiens au courant très bientôt.
Sinon quelqu'un à une idée de savoir si l'anti-démarrage communique entre l'écu et le compteur par le même câble que celui de la prise obd ?
patator03
15/01/2015, 05h04
Salut corrado s2 , je vois que ton projet avance c'est cool !
Pour ta question la réponse est non , l'antidémarrage entre ton compteur et ton ecu ne passe pas par les 3 fils de ta prise diag .
Pour vagdashkan je t'avais tout tout expliqué sur le post que je t'avais mis au départ . il faut une interface spécifique , que tu trouves sur le net .
Bon courage a toi et tiens nous au courant des évolutions !:44:
angels59
15/01/2015, 05h31
Bonjour corrado s2
N’essaies pas mon dump,je ne sais pas ce que j'ai fais mais je viens de le vérifier et il n'est pas immo.
Prends celui de diagnosis29 et tiens nous au jus ;)
Et passe de bonnes fêtes pour tes 40 ans :8:
corrado s2
15/01/2015, 09h22
Merci PATATOR03, mais aurais tu un lien à me proposer, que je puisse voir à quoi ressemble cette interface ?
corrado s2
15/01/2015, 09h48
Bon comme Je vous l'ai dit, je n'aime pas faire les choses sans les comprendre.
J'ai donc mis ces 3 schémas histoire de voir ce qui est modifié dans le fichier de l'eprom lorsque l'on fait un OFF.
Le premier est celui d'origine, et les deux autres sont modifiés.
Et si quelqu'un pouvait nous explique, ce serai sympa.
On ne peut pas mettre d'image directement sur le forum ?
corrado s2
15/01/2015, 18h59
Bon je n'ai pas pu attendre, écriture et remontage de l'éprom et la voiture à démarrée au quart de tour, trop content.
Mais je voudrai savoir comment ça marche et avec quel logiciel merci.
Prochaine étape pouvoir lire la cartographie de l'ECU, avez vous des préférences pour un matériel pour une lecture en mode boot ?
patator03
16/01/2015, 04h36
salut corrado s2 , comme je te l'ai mis plus haut , j'utilise mpps et cela va nickel .
Pour info je l'ai fait en boot mode sur un calculateur de audi TT 225 le weekend dernier , et cela a fonctionné parfaitement :-)
Pour l"immo off tu as plusieurs logiciels ( immo killer , immo tool , immo universal decoder ) généralement payant , après a toi de voir sur le forum il y en a pas mal ...
corrado s2
16/01/2015, 05h03
J'ai eu un immo killer dans mon pack galleto, je vais essayer de voir si je peux l'utiliser.
corrado s2
16/01/2015, 10h28
Ce matin commande d'un " Kwp2000 plus " et d'un " immo universal decoder 3.2 "
patator03
16/01/2015, 17h45
Dommage que tu ne sois pas aller dans la section "donateurs" ...
OK nickel , j'espère que ça marchera en bootmode ...
corrado s2
16/01/2015, 20h03
Désolé, je viens de faire un don.
corrado s2
21/01/2015, 13h42
Je me suis commande " universal immo killler 3.2 " sur EBay pour la petite somme de 7.00 euros, ils m'ont envoyer un lien à télécharger, ce que j'ai fait.
Mais pour mettre en route le logiciel on me demande un code qu'ils sont incapable de me donner.
Un petit coup de pouce merci
corrado s2
22/01/2015, 11h10
" universal immo decoder 3.2 " installé avec succés.:14:
Quel est la marche à suivre avec ce logiciel pour faire un immo off ?
Je ne voudrais pas faire de bêtises.
corrado s2
27/01/2015, 07h02
Quelqu'un peut il m'expliquer comment ça marche.
Je l'ouvre, je choisis ma marque de véhicule et mon calculateur, ensuite je vais chercher mon fichier .bin et la après je fait réparer, mais ça n'a pas l'aire de faire quoi que ce soit ???
corrado s2
05/04/2015, 20h01
Pas réveille se matin, j'ai arraché deux pistes en voulant faire un immo off sur un calculateur bosch me7.5
Obligé certainement de racheter un calculateur si je n'arrive pas à réparer, quelqu'un peut il me dire à quoi corresponde les deux dernières lettre sur le calculateur.
Le mien pour une Audi TT est un 8n0 906 018 AB, mais il y a également des 8n0 906 018 B.
Sont ils compatibles ?
dessouder la flash 29FXXX tu peux la lire et l'écrire avec ton GQ4X
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org