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Voir la version complète : 206 1.4 essence problème électronique


boutouil
06/01/2015, 11h26
Bonjour les amis et bonne année à tous
Je fais appel à vous par rapport au un problème que j'arrive pas a résoudre
Il s'agit d'une 206 1.4 essence au niveau du compteur qui deconne , tout les aiguilles tembe à zéro comme si j'ai enlever le contact et se remettre à leur emplacement en espace de 2seconde ainsi que les essuie glace qui se met à fonctionner seul et dés fois les phares qui s'assalume seul aussi
J'ai changer le kit démarrage calculateur bsi neiman mais ça n'a rien donner
Merci beaucoup pour votre aide

angeflasheur
06/01/2015, 11h40
Controle ton cablage boite a fusible ..

boutouil
06/01/2015, 11h48
Câblage contrôler ras

farid iddir
06/01/2015, 12h01
regarde les gros fusible compartiment moteur
mauvaise connexion

angels59
06/01/2015, 12h01
Bonjour boutouil

Ta 206 est de quelle année?
MUX non MUX?
Parfois des problèmes de com2000 sur les MUX.
As tu la possibilité de faire un diag avec pp2000 ??

cdlt angels59

boutouil
06/01/2015, 12h12
Je jeté coup d'œil de suite sur les gros fusible et pour le diag j'ai le défaut enregistrement de la phase d'allumage intégrée

boutouil
06/01/2015, 12h17
206 année 204

Diagsysteme
06/01/2015, 12h24
salut
regarde si tu as du post equipement ex autoradio comme le dis notre ami angels
l autoradio est sur le meme reseau multiplexé que le com2000 quand le resaux est perturbé tu as les phares et les essuie vitre qui se mette en route automatiquement si c le cas debranche l autoradio et le capteur de pluie tu nous tiens o jus, voir si le canard est toujours vivant
cordialement

boutouil
06/01/2015, 12h30
J'ai déjà débranché l'autoradio ça n'a rien donner et pas de capteur de pluie sur la voiture

j-sky
06/01/2015, 13h29
Si ton moteur est le 1.4 TU3JP, fait l'essai d'une autre bobine d'allumage car elle peut parasiter les essuies vitre et réseau mux
En général, celles de marque Sagem sont pas terrible puis remplacés par les Electrifil
Ca m'est déjà arrivé

akasa67
06/01/2015, 13h33
j'ai eu le même soucis et j'ai nettoyer les pin du calculo en le secouant de-fois sa marchait après plus rien et j'ai essayer aussi en virant les fils de l alternateur

Diagsysteme
06/01/2015, 13h59
Est ce que tu as ce default en permanence ou de facon aleatoire
et ton vehicule est bien mux sinon donne nous l annee
merci cdlm

boutouil
06/01/2015, 15h41
Je viens de nettoyé les fiches du calculo et toujours rien
La 206 est de 2004

j-sky
06/01/2015, 15h56
Je viens de nettoyé les fiches du calculo et toujours rien
La 206 est de 2004

As tu vérifié la marque de ta bobine d'allumage comme je t'ai demandé + haut ?

Regarde avec attention s'il n'y a pas une trace d'arc électrique entre l’agrafe métallique du câble d'accélérateur et la bobine

boutouil
06/01/2015, 16h55
Justement il me reste juste la bobine à contrôler et je vous dirais ça demain
La maintenant je suis hs
La voiture ma fatiguer

elie
06/01/2015, 17h57
Salut ,controle les boujies d'allumage s'ils sont avec resistance ou non ,normalement c'est eyquem RFC42LZ2E .

elie
06/01/2015, 18h01
controle les boujies d'allumage si avec resistance ou non ,normalement c'est du eyquem RFC42LZ2E.

Bosch Gafsa
06/01/2015, 18h34
Resserrez bien les vis des bornes de la batterie pour assurer une bonne fixation
ajouter un cable masse dans la boite

elie
07/01/2015, 20h21
salut ,controle les boujies d'allumage si avec resistance ou pas.

CARAMARA
10/01/2015, 15h27
Bonjour,
Le problème peut sans doute venir de la bobine, il y a deux modèles une avec fiche grise et l'autre avec fiche noire, essaye avec la bonne bobine avant de l'acheter, mais j'avais vécu a peu près la même chose et ça venait de la Bobine.
courage

LAUTOKAZ
10/01/2015, 18h50
ca ce peut que ce soit le regulateur de tension ou une masse defaillante sur carosserie sa peut etre plein de chose meme le commodo

elie
11/01/2015, 16h27
controle les boujies d'allumage si avec resistance .