PDA

Voir la version complète : panne très bizarre C3 1.4 hdi

ryosaeba
06/01/2015, 16h37
slt les amis TE j'ai un soucis avec une C3 1.4hdi 8hz ecu sid806 le mec s'est réveillé le matin il va démarrer la caisse et là rien. elle ne veut rien savoir quand on tourne la clé on entend des claquements de relais coté bsi mais rien pas de demarreur. il a presque tout changer un kit de demarrage exactement le meme que le sien toujours la meme chose et il me la ramener donc j'ai passé le diag a la kts et au diagbox je n'ai pas de reponse ni de l'ecu ni du bsi impossible de rentrer dedans il y a que l'abs qui communique parmis tous les systems.
en gros ce qu'il a changer : kit complet identique, démarreur, (il croyait que c'était ça ..) bsm, tous les relais et fusibles.
moi ce que je ne comprends pas pourquoi au diag je n'ai rien du tout pas de communication pourtant toutes les commandes habitacles marche : essuie glace, clignotants,...)
avez vous déjà eu le même problème merci d'avance pour l'aide

mick711
06/01/2015, 17h20
A mon avis le mec ne t'as pas tout dit bon courage .

Perso je remettrais tout d'origine en premier vérifier mes alimentation et masse calculateur qui ne répondent pas .

Sa sent la batterie branché a l'envers ton histoire

ryosaeba
06/01/2015, 17h47
ba j'ai tout rebranché d'origine, j'ai mis le kit qu'il a acheté jai ramener un sid806 de mon atelier et toujours la meme chose au diag

jphp
06/01/2015, 19h11
salut, il dit quoi l'ABS ??, assure toi que la broche de diag fonctionne !! aussi avec le calculateur
@

boiteboite72000
06/01/2015, 19h30
moi je controlerais tes alim et masse calculateur et je verifirai dans le bsi si la clé est bien reconnu.

ryosaeba
06/01/2015, 21h14
c'est pas ça c'est que tu ne peux même pas rentrer dans le bsi ni le moteur pour l'abs rien de spécial pas defauts

jphp
06/01/2015, 21h19
tu diag avec quoi ?
le voyant mil s'allume au contact ?
@

akasa67
06/01/2015, 21h24
ou a mon avis sa démarrait pas et y la mit le + a la masse possible pour sa que tu n arrive pas a dialoguer avec

ryosaeba
06/01/2015, 21h25
oui il s'allume au contact je diag avec kts 650 et lexia diagbox officiel les deux rien

Omareves
06/01/2015, 21h28
Bsr ryosaeba es tu as vérifier la masse moteur ( câble :côté borne (-)la baterie et côté moteur s'il y a un bon contacte

jphp
06/01/2015, 21h32
oui il s'allume au contact je diag avec kts 650 et lexia diagbox officiel les deux rien

ok essaye le diag en 8 HV ou 8HW ou 8HX
dit nous
@

ryosaeba
06/01/2015, 21h32
en 8hz et 8hx et 8hw apres j'ai choisis pour voir sid 804/ edc16cp34 mais pareil au diag

ryosaeba
06/01/2015, 21h34
j'ai déjà essayé tous les drivers mais rien

jphp
06/01/2015, 21h35
essaye 9HZ ca passe partout, sinon ca passe pas !, lance une reconnaissance des systèmes, mettons ca passe pas non plus , ! fait le diag juste moteur EOBD
mais a part !

ryosaeba
06/01/2015, 21h36
tu veux dire un diag sur table de l'ecu ?

jphp
06/01/2015, 21h39
nan , juste en géneric, tu selectionne pas l'ecu
tu fait diag moteur , EOBD

yacine27000
06/01/2015, 22h18
28440 voila mon chère ami bon courage

Tidus97
06/01/2015, 22h44
Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...

r1lef
06/01/2015, 22h51
Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...
Bonsoir , si il y a un doute sur le bloc ABS il est facile à supprimer , tu pontes ton CAN en entrée et en sortie et tu relances un diag avec l'ecu moteur ...

jphp
06/01/2015, 22h58

lol c la solution a l'envers !
on change ce qui marche ?
non non faut chercher +, et que tu nous aide + surtout, ca rentre ds les voitures traficotée là, et ton client a changé beaucoup !!
remet tout a l'origine si possible !?
si il garder les pièces !!
ensuite on prends pas ce genre de trafic ds 1 garage !
c toujours pourri !!
1 idée peut tu copier la carto avec 1 MPPS ou autre pour voir !!
sans oublier que c peut etre juste la clé ?!

Binbin
06/01/2015, 23h51
Effectivement, j'ai dejas u ce genre de problème, après de nombreuse recherche sur le véhicule + remplacement de tous les calculateurs en procédant par élimination > débrancher, voir amélioration de la communication avec le diag ,rétablissement progressif du réseau multiplexe (CAN) le client à finit par nous dire que le véhicule avait pris soit disant la foudre (pas de traces. ????) Au final excepté un calculo tout les autres étaient HS, bien indemnisé par l'assurance. Attention ce procédé de recherche de panne est valable pour un réseau CAN parallèle et non série. Sur ton véhicule l'ABS peut être séparé du reste du réseau pour privilégier la sécurité.

Binbin
06/01/2015, 23h57
Toute foix tu doit pouvoir contrôler la résistance ohmique du réseau, il faut récupérer les valeurs et la méthode dans le manuel de réparation relatif à ta configuration de véhicule.

BON COURAGE

ryosaeba
07/01/2015, 09h50
slt les amis je vais voir le véhicule après pour tester tout ça sinon franchement d'après ce que j'ai vu c'est un mec normal monsieur tout le monde il a pas du tout l'air de vouloir trafiqué quoi que ce soit il l'a acheté pour sa femme la il me demande de la remettre en route mais je pense qu'il n'a pas d’arrière pensées non non lol

aurelien07
07/01/2015, 11h27
salut
ouvre le calculateur aussi et regarde l'état des bornier a l'interieur
j'ai déjà vu un problème similaire après une tentative de démarrage avec un booster entré de gamme qui avait crée des pic de tentions j'avais 3 pin du bornier du calculateur de fondu
s'été sur un c4 1.6hdi
bonne chance

Estebe
10/01/2015, 12h37
Juste pour éventuellement t'aiguiller je travail a PSA et il ont certain problemes de goutieres qui se bouchent et qui débordent pui goutte sur le BSI regarde l'état de tes connectiques BSI en débranchent les COSSES ( souvent celle le plus au fond lorsque tu démonte le cache de la prise diag )
cela pourra peut etre t'aiguiller ca m'est arriver pas mal de fois au taff rien de l'exterieur mais en débranchant les cosses tu voit une couleur verdatre au fond de la prise

boiteboite72000
15/01/2015, 23h19
est ce que tu as le voyant diag moteur allumer?
tu a contrôler les alim et masse du bsi et du calculateur moteur ?
si ta pas de schéma envoie moi l immatriculation en message privé je te le fournirai.
car si ta pas d alim ou de masse tu ne peut pas dialoguer avec le diag.

nours
15/01/2015, 23h55
sa pourré peux etre venir de ton neimane si tu as pas de demareur j'essairai de le brancher en directe au plus de la baterie pour le lancer
si tu la pousse elle démare ?

meca
16/01/2015, 21h14
c'est clair si probleme communication calculateurs c'est à 100% soit :

alimentation calculo

masse calculo

calculo HS

resaux can fil oxydés ou couper surtout vers abs a cause du liquide de freins

voir schema électriques

GARANTIE
bonne chance

jasmin
28/01/2015, 23h36
bonsoir

plus de nouvelle de la panne ?

sa peut aussi venir du faisceau qui passe sous la batterie les interconnections sulfaté voir même casser souvent le cas

Binbin
30/01/2015, 19h00
Salut,

ou en est tu sur la panne? Donne nous des nouvelles.

Binbin
04/02/2015, 22h37
Quelle nouvelles?

ryosaeba
04/02/2015, 22h56
re les amis dsl j'ai vu la voiture il y a deux jours donc j'ai changé l'ecu et le bsi et tj rien j'ai le contact et tout mais rien pas de diag ecu et pas de demarreur pour l'abs je l'ai débranché et rebranché rien, j'ai refais toutes les masses mais tj rien demarreur muet, quand je le lance en direct avec le + apc ca ne demarre pas il est meme changé tout neufle bsm aussi je l'ai remplacé il me reste que l'abs a changer peut etre ou a ponter le can sur la fiche je ne sais pas comment ca va se finir cette histoire lol illogique

mbn30
04/02/2015, 23h59
Pour le diag sa me le fait tu peut rentrer dans du siesmens avec autocom utilise .urt
8.00.5 et tu rentrera trenkil moi avec PSA j'arrive pas a rentrer dans les c3 siemens.

Binbin
05/02/2015, 00h12
Au lieu de changer tous les calculateurs, il faudrait prendre la résistance de chacun au niveau du can et comparer avec les valeurs requises, il faudrait aussi contrôler continuité et isolement de toutes les lignes, tous calculateurs débranchés du réseau can, en même temps vérifier leur connectique. Si tout ceci est bon effectivement il peut y avoir un problème de calculateur ou autre composant sur la ligne can, dans ce cas il faudra ensuite procéder par élimination pour quel ou lesquels calculo foutent le bordel.

C'est du boulo mais c'est la solution la plus fiable pour trouver ta panne sans tout changer.

J'ai u à faire à une panne similaire sur un camion, en précédent ainsi nous avons pu conserver les calculos qui fonctionnaient. Ceci dit il étais impossible de rentrer en dialogue avec aucuns calculo, à la fin le client nous a révélé que le véhicule avait pris la foudre, alors qu'il y avais des traces de cour circuits sur les bornes de batterie > surement un pontage avec inversion de polarité.

jasmin
05/02/2015, 10h10
Bonjour

a tu contrôlé le faisceau qui passe sous la batterie comme mentionner plus haut

jasmin
11/02/2015, 19h07
bonsoir

plus de nouvelle de la C3 !!!

jerome83000
13/02/2015, 07h01
bonjour alors tu a trouvé?

ryosaeba
13/02/2015, 09h22
slt les amis c'est juste que je travail dessus de temps en temps et oui toujours pas trouver j'ai vérifier le faisseau tout est ok parcontre quelqu'un peut il me passer le schéma pour ponter le can sur la fiche abs merci

KKHALIL
13/02/2015, 10h03
oublie c3 fait un diag avec 206 HDI même moteur utilise wow et autocom quand tu met le contacte attend un peu avant de lancé le diag

will411
18/02/2015, 04h53
slt
Les maxi fusibles sous le BSM ont ils été testés?
essaye de récupérer le synoptique liaisons calculos: je pense BSI au début et ABS à la fin ensuite au milieu il y tous les autres calculos (moteur, da, bsm....)
Ensuite:schéma électrique:localise le réseau multiplexé; débranche ts les calculos et ne branche qu'un seul et mesure la résistance entre CAN H et CAN L , si je me rappel bien c 120 ohms par calculo...
Répete cette opération pour tous les calculos sur la ligne en ne laissant qu'1 seul de brancher à chaque fois.
Si tu trouve 1 en court circuit ou circuit ouvert ça peut venir de ce calculo ta panne.
Moi ça m'est arrivé sur C3 c'était le calculateur de D.A en CC et il bloquait la communication avec tous les autres donc pas de démarrage
bonne chance