PDA

Voir la version complète : Renault Boxer 3 Euro 5 (Voyant Diag)

Damitech60
08/01/2015, 09h16
Bonjour à tous et Bonne Année
Le véhicule Boxer 3 Euro 5 est brider a 3000 tours min.
En branchant la valise diag il ressort un code erreur :
P15BE : Relais de la bougie du filtre à particules
-Caractérisation du défaut : Bloqué Ouvert
-Statut : Permanent
-Origine Local
Variables associées au défaut Régime moteur : 0 Tr/min Vitesse véhicule : 0 km/h position de la pédale d'accélérateur : 000.0 % température d'eau moteur : 16 °C Masse totale de suie dans le filtre à particules : 004 g/l Température amont catalyseur : 100 °C température amont filtre à particules : 60 °C Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000 g distance parcourue depuis la dernière régénération : 396 km Régénération en cours : Oui

Le Calculateur est SID208.

Si SVP vous pouvez me dire si vous connaissez ce problème ou pièces à changer ?

Merci

angeflasheur
08/01/2015, 09h28
A priori le relai est HS , tu l'entends claquer dans l'habitacle lors de la regeneration ?

Damitech60
08/01/2015, 10h57
A priori le relai est HS , tu l'entends claquer dans l'habitacle lors de la regeneration ?

Salut, merci pour la réponse, mais je sais pas de quel Relais (son emplacement),
j'ai pas trouver de photos ou schéma.
Et pour le claquement je sais pas ce n'est pas moi qui roule avec.
J'ai supprimer le défaut hier, j'ai redémarrer pas de voyant allumer, et des que je dépasse les 3000 tr/min le défaut revient.

angeflasheur
08/01/2015, 11h43
A moins que dce soit le calculateur ADDGO qui gere ça aussi , controle d'abord ton niveau d'additif .
Jete aussi un oeil a ton calculateur ADDGO qui doit etre sous le siege .

Damitech60
08/01/2015, 12h00
A moins que dce soit le calculateur ADDGO qui gere ça aussi , controle d'abord ton niveau d'additif .
Jete aussi un oeil a ton calculateur ADDGO qui doit etre sous le siege .

Merci, je te tiens au courant, je vais contrôler déjà ça.

mick711
11/01/2015, 08h14
A oui je n'étais plus du tout un RENAULT BOXER y'a un truc qui me choque pas vous ?

toto014
11/01/2015, 08h33
Bonjour,

Pour éviter d'aller dans tous les sens, je pense qu'il faut:

Type apv du véhicule (Boxer ce n'est pas du Renault)
Type moteur et son indice
Kilométrage du véhicule

Faire un enregistrement des paramètres en roulant avec le véhicule et si possible au moment de l'allumage du voyant.
Sur les valises de diag il y a des fonctions qu'il ne faut pas hésiter à utiliser.
Cela permet de mieux cerner l'origine de l'incident et d'aller directement sur la panne.

Bon courage

Damitech60
11/01/2015, 09h31
Bonjour,

Pour éviter d'aller dans tous les sens, je pense qu'il faut:

Type apv du véhicule (Boxer ce n'est pas du Renault)
Type moteur et son indice
Kilométrage du véhicule

Faire un enregistrement des paramètres en roulant avec le véhicule et si possible au moment de l'allumage du voyant.
Sur les valises de diag il y a des fonctions qu'il ne faut pas hésiter à utiliser.
Cela permet de mieux cerner l'origine de l'incident et d'aller directement sur la panne.

Bon courage

Bonjour, oui me suis tromper c'est
Peugeot BOXER III 2.2 HDI .130 16v turbo av FAP EURO 5
VF3YBTMFB12204227
YBTMFB/EY
21/05/12
Donc pour la panne j'ai regarder les Relais dans le compartiment Moteur, je les est enlever et remis, le voyant étais toujours allumer.
j’accélère pour voir si cela avait changer quelque chose, j'ai trouver une différence, alors j'ai effacer les défauts et rouler sur une 25 kms, il dépasse les 70 km/h chose qu'il ne fessait pas avant.
Pour moi un des Relais que j'ai démonter et remonter avais mauvais contact.
Merci de votre aide.