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Voir la version complète : Recherche full dump ori 120D


thepilote
11/01/2015, 09h08
Slt,

Suite a un plantage de mon mpps a l'ecriture, je n'ai plus de communication avec l'ecu, "ecu introuvable" . je voudrais donc injecter l'ori avec mon galletto mais je n'ai pas le full. es-que quelqu'un l'aurais?

C'est une 120d 163cv de 2006

je post mon ori pour la ref.

merci

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=28391&d=1420540790

Meziane93
11/01/2015, 09h55
apparemment mpps c'est pas trop ça, faut que tu fasses une lecture en full bdm

thepilote
11/01/2015, 10h03
Oui j'ai regarder j'arrive a communiquer avec l'ecu en pinout mais il me dis que mon fichier d'origine que j'ai extrait au mpps n'a pas le bon poids. le mpps n'extrait qu'une partit du flash et il me le faut complet pour le remettre avec le galletto.

thepilote
11/01/2015, 10h35
j'ai ces ref quand je clic sur "donne ecu" du galletto

0281013501
1037389882

Meziane93
11/01/2015, 10h49
Tu as la sauvegarde lu au mpps

thepilote
11/01/2015, 11h15
oui poster juste au dessus

S-keys
11/01/2015, 11h51
slt
il te faut lire flash au bdm aprés plantage, et poste ici pour reconstruir flash complet pour injaicter avec bdm.

thepilote
11/01/2015, 16h03
Les amis que me conseillé vous pour faire un bon BDM!!! je veux un appareille qui fonctionne car mon galletto V54 est une vrai M***E, Ktag? BDM100?

S-keys
11/01/2015, 16h15
fait avec bdm100 le fichier + conu.
et le ktag jutilise uniquement si le bdm100 ne prend pas en charge .

thepilote
11/01/2015, 16h24
Le Ktag est moin fiable? je prefere acheter un appareille peut etre un peut plus cher mais qui fonctionne sinon ya le KESS V2 aussi?

thepilote
11/01/2015, 16h51
Bon j'ai commander un BDM100 j'espere que c'est plus fiable que le galletto.

S-keys
11/01/2015, 17h06
bdm100 est le top et il fait uniquement mpc5xx,
donc pour etre equipé,
faut ktag+bndm100 , avec ouverture ecu
+kess acoté biensur , et fgtech tu as deja .
voila

thepilote
11/01/2015, 17h12
Petit a petit je vais tous avoir. LOL

Merci de tes reponses

thepilote
11/01/2015, 19h54
J'ai trouvé ça qui doit normalement être le même fichier que mon fichier ori posté au dessus mais je trouve qu'il y a beaucoup de différence.
es-que quelqu’un peut me dire pourquoi ?


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Merci

thepilote
12/01/2015, 09h16
Après une rechercher un peut plus approfondi j'ai peut être compris pourquoi mon mpps a planter!!!

le Flash a l’intérieur du calculateur n'ai pas un M58BW016 mais un Nec B58944
et j'aimerais savoir si mon BDM100 va pouvoir lire et meme ecrire?

Merci

angeflasheur
12/01/2015, 09h30
c'est pas un M47TU ??

angeflasheur
12/01/2015, 09h34
Sinon au ktag avec la tete BDM Bosch mais pareil il te faut soit reparer ton fichier soit en trouver un avec la bonne ref .
Bon courage

thepilote
12/01/2015, 12h21
Bon j'ai pris des photos car je suis pas expert en la matière!!

Je pense que :

MP562= processeur
Nec b58944 = memoire flash (carto)
95640 = mémoire des infos sur le véhicule

Que quelqu'un me corrige si je me trompe!!!

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Quelqu'un a t'il déja lu ce genre de memoire (nec) en bdm?

thepilote
12/01/2015, 13h37
Je rectifie le flash en dans le processeur

entre les lignes 0x0008 0000 et 0x002F 7FFF

S-keys
12/01/2015, 16h35
slt
regarde de l'autre coté.
ouvre le carement et tu va trouver ce flash M58BWxxx ou 29sxxx en meme tail

S-keys
12/01/2015, 17h03
et aussi j'ai oublié dire que tu doi faire trés attention en decolant ,
il peut etre pcb sandwich, trés facile casser le piste sans le voir.

thepilote
12/01/2015, 17h08
ta une technique pour le decoller?

S-keys
12/01/2015, 17h18
non , mais d'abord tu decole coté broche ( plastique) et depuis la tu pousse tout doucement avec deux pouce deux coté

thepilote
12/01/2015, 17h20
il vient pas j'ai pas envie de le cassé, je vais attendre mon bdm 100.

thepilote
12/01/2015, 17h22
ta répondu entre temp,

il tien juste coté broche normalement ?

S-keys
12/01/2015, 17h26
meme pcb est colé des deux coté.
le mieux est attendre ton bdm.
de toutefaçon ton flash est de l'autre coté, mais si tu decole tu decourira que ça, mais tu gagnera rien

thepilote
12/01/2015, 17h31
oui mais j’aurai bien voulus savoir si c'est une M58BWxxx ou 29sxxx car j'ai un doute entre un 16C35 = M58BWxxx et un 16C31= 29sxxx

le mpps m'a dit 16C35 et quand je lis les info de mon flash ori j'ai un 16C31 c'est peut etre pour ca qu'il a planter a l'ecriture.

merci pour tes infos

S-keys
12/01/2015, 17h56
info sur ton ecu
0 281 013 501 c'est un edc16c35 v2.12.
c'est bien edc16c35!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thepilote
12/01/2015, 18h03
Merci de ta confirmation,

j' attend mon bdm pour continué. j'espere pouvoir reconstitué le fichier

merci

thepilote
13/01/2015, 15h17
Suite de événement!!

J'ai trouver mon ori HW/SW sur le net il ma couter 2€ sur un site russe, j'ai refait mon Mod avec le fichier complet (2048oct)par ECM, et la surprise ecm ne m'affiche plus d'erreur de CHS avec un fichier complet et c'est normal après réflexion.

Bref le fichier étant complet et correct j'ai pu l'injecter en pinout avec mon galletto et la voiture fonctionne impeccable.

Je post mon fichier ORI que j'ai mi presque la nuit a trouver ca peut aidé d'autre personne.

Merci a tous pour votre aide.

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