Voir la version complète : incroyable panne 206 1.4 hdi
bonjour à tous
206 1.4hdi 2005 8HZ
pour commencer quand je dis j'ai testé sa veux dire j'ai mis une autre voiture à coter identique et inverser les pieces pour être sur!
a la fin j'ai changer de moteur par le même pour enlever les doutes problèmes mécanique
1; j'ai changer et tester le kit de démarrage car au début il était verrouillé
2; j'ai changer et tester pompe, injecteur ,capteur de rampe,les deux capteurs de syncro,
3; j'ai tester le reseau can et les alims et les masses ok!
4; mesures paramètres pp2000 il dis : pression gasoil ok avec la consigne
syncro villebrequin ok oui
calculo appairé et deverouiller
_PAR CONTRE INJECTEURS 1234 SA BOUGE PAS EN ACTIONNANT DEMAREUR ?
_J'AI 0.5V SOUS CONTACT AU INJECTEURS (tester au multimètre) ?
une idée ......
ryosaeba
11/01/2015, 22h25
tu dois avoir un edc16c3 tu ''es sure qu'il est bon ? tu n'a pas inverser tes cosses de batterie un moment donné ? sinon trouve toi un autre a la casse et passe le au bdm pour voir car si ton ecu est deverouillé le bsi est bon. sinon le gazol est bien amorcé ?
Slt le moteur et identique il y a 2 version de poulie arbre a came attention
oui les amis
_ pompette dure
_ kit demarrage tester sur une autre +bsm ok
_ par rapport au vin sa correspond bien a un edc16c34 (sources peugeot)
pour la poulie tu parles celle monter edc16C3 et l'autre edc16C34 ?
ok pour le kit de demarrage etc mais avant que tu demonte tu a casser le moteur ?? que cest il passez
j'ai recuperer vehicule sans calculo moteur donc pris un kit qui correspond au vin et rien demarre pas donc j'ai commencer a chercher ailleurs j'ai fini par changer de moteur 8hz 206 2005 car je douter sur la mecanique
voila ou j'en suis
ok tu a essayer avec un autre relais double sa doit être lui qui fais alimente les injecteur
les relais noir gestion ou relais vert au fond cacher dans une boite noir
cela ressemble a sa et vérifie aussi le bouton a inertie en cas de choc
http://hpics.li/e53881e
merci je verifie sa demain je vous tiens au jus
Vérifie la poulie d'arbre a came car moi sa m'est arriver a la suite de changement moteur trois mois a chercher pour cette connerie la poulie et pas toute a fait pareil sa peut être le même code moteur et les poulie pas les même quand tu a ceux genre de panne elle démarre une seconde et s'eteint et surtout tu a code défauts arbre a came capteur
Cest se que je lui et dit plus haut il a la synchro
Ou injecteur ouvert ou calculateur pas compatible avec la voiture
Calculateur qu'il a pris part rapport au vin j'en doute
Moi perso j'ai recemeb récupérer de calculo a la casse et il manque
L'eeorom quand je l'a
Iu en bdm j'en conclu calculo débrancher depuis longtemps perte donner
J'en doute apres il a tous sauf alim des injecteur
alliottom59
12/01/2015, 04h03
il serait bien de savoir qu'elles sont les défauts moteur qui persiste ?
pas de choc détecter dans le calculo airbag ?
.......
slt! Et dans les autres modules, as tu un code défaut ou aucun code ne remonte? Déjà 0.5V aux injecteurs c pas normal. Si tu as changé tout le kit de démarrage, il te reste pas grand chose à controler:
-BSM
-Faisceau
aucun defaut au pp2000 sur tous les calculateurs sa communique bien et aucun defaut sauf des fugitifs car je manipuler avant les fiches ( debimetre etc)
j'ai pas de trouver de relais double
pas trouver de capteur a inertie
je vous poste après
: mesures parametres
injection bsi etc...
Merci de suivre le sujet
Et ce que tu a essayer avec du nettoyant frein ou start pilote et vue que c'est une poire la dessus essaye avec un bidon direct a la pompe avec une poire
PIC16F84
13/01/2015, 09h22
aucun defaut au pp2000 sur tous les calculateurs sa communique bien et aucun defaut sauf des fugitifs car je manipuler avant les fiches ( debimetre etc)
j'ai pas de trouver de relais double
pas trouver de capteur a inertie
ne t'occupe pas de ce relais il n'éxite pas dans ta voiture, dans ton cas c'est le calculateur qui alim les injecteurs au pps vérifier l'état de ton calculo bon chance
ne t'occupe pas de ce relais il n'éxite pas dans ta voiture, dans ton cas c'est le calculateur qui alim les injecteurs au pps vérifier l'état de ton calculo bon chance
a oui jai dit nimp désoler non pas de relais double sur 1.4 hdi c'est une pompe manuelle
PIC16F84
15/01/2015, 01h35
a oui jai dit nimp désoler non pas de relais double sur 1.4 hdi c'est une pompe manuelle
le relais alimunte uniquement les injecteur essence pas les diesel ,pour lui le relais double est intégré au BSM pas comme tu lui montré en photo
merci pour vos retours d'infos
le vehicule à demarrer avec un calculo que j'avais pour depanner edc16 off 1.6 90 oui!!! hyper bizarre!! je vous est dis c'est spécial cette panne!!
le tous est de savoir pourquoi et comment je suis entrain justement de faire un rapport complet
elle m'a fatiguer mais j'ai reussi à démarrer elle tourne comme une horloge
le sujet n'est pas clos pour les maniaques qu'il veulent comprendre
j'avais dis au proprio que c'etait devenu personnel ce defi lol........
personne avais reussi a la demarrer même les electro mecanos les plus reconnue dans l'oise
je reste modeste.....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org