Voir la version complète : Voyant moteur Golf 6 TDI 110CV
Quelqu'un peut il m'éclairer sur un voyant moteur qui s'allume par intermittence sur mon véhicule .
Apres passage Vag com voici le code defaut
1 Code défaut trouvé:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 35
Si l'un d'entre vous à déjà eu ce defaut ...
merci
slt déjà nettoyer la vanne egr et ensuite nettoyer les contacte de la prise qui va dessus effacer et rouler un peu et re passer le vagcom
salut, sur golf VI la vanne EGR est tout simplement inaccessible!!
de plus elle se colmate, et les trou de passage s'ont minuscules, innetoyables
calculateur simos en plus, !
cayc, faudrait tester un nettoyage par circuit d'admission moteur en marche
@
Effectivement je viens de voir que la vanne egr semble être très difficile d'accès , je vais opter pour le kit bardhal avec l'aérosol et l'additif .
Merci bien !!!
c pas sur que ca marche , jamais fait pour ce prob !
mais si tu peut tester facilement ca m'intéresse aussi
merci
je parler de nettoyage par injection =>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933
@
ou essayer la solution de Le Carbon Cleaning
puisque y n y a aucun acces
c pas sur que ca marche , jamais fait pour ce prob !
mais si tu peut tester facilement ca m'intéresse aussi
merci
je parler de nettoyage par injection =>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933
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exactement le même genre que le carbon cleaning c(est peu être bon qui sait jai un ami qui a passer une a 3 tdi il et plutôt satisfait
moi je démonte tous manuellement après si pas accessible y peu tenter
si jamais ca marche ce serai un gros + vu que ces cayc on de gros prob de vanne egr colmatées et fap colmaté aussi mm avec très peu de kilometres
j'en renvoi plein chez VAG pour ca! j'ai pas essayer la machine dessus je l'ai depuis trop peu de temps
@
D'après les avis trouvés sur le net le produit ne donne que très peu de satisfaction , la majorité des personnes ont du démonté la vanne egr pour un bon nettoyage .
Semblerai que ce produit fasse effet uniquement pour du préventif .
Je vais donc chercher un garage avec la machine que tu possède Jphp
D'après les avis trouvés sur le net le produit ne donne que très peu de satisfaction , la majorité des personnes ont du démonté la vanne egr pour un bon nettoyage .
Semblerai que ce produit fasse effet uniquement pour du préventif .
Je vais donc chercher un garage avec la machine que tu possède Jphp
comme j'ai dit , je n'est pas eu l'occasion essayé ds ce cas précis, de vanne egr débit insuffisant sur CAY golf ou seat , donc !
je ne sais pas si ca va marcher!
c toi qui nous dira
@
pour le présent je test la machine sur un Opel combo, manque de puissance, difficile a démarrer, et grosses fumée noir a l'accélération suivit de perte de puissance,
c le moteur fiat 1.3 jtd 75 hp comme sur la punto du tuto au diag nada!
@
Perso je pense que sa peut fonctionner,si sait vraiment encrasser en plusieurs fois mais a mon avis cest a essayer mais la calamine,elle part ou la et la questions
suffit de la décrasser sur autobahn si tu en a l'occassion, essayer de rouler un peu plus souvent à haut régime, monter dans les tours, j'avais exactement le même problème sur audi 2.7 v6 tdi 180, le voyant a fini par s'éteindre et ne plus revenir, avec une petite aide de vagcom aussi. jil me semble que c'est possible de la condamner electroniquement avec la valise, à confirmer.
suffit de la décrasser sur autobahn si tu en a l'occassion, essayer de rouler un peu plus souvent à haut régime, monter dans les tours, j'avais exactement le même problème sur audi 2.7 v6 tdi 180, le voyant a fini par s'éteindre et ne plus revenir, avec une petite aide de vagcom aussi. jil me semble que c'est possible de la condamner electroniquement avec la valise, à confirmer.
salut, le prob c qu'en dégradé tu peut pas décrasser!!
j'ai eu une seat cay dernièrement elle est bridée a 50 KMS/H
pas vieux pourtant!
@
Pour ma part la voiture n'est pas en mode dégradé sauf une fois quand j'étais bloqué dans les bouchons .
Le voyant moteur vient et part c'est aléatoire .
J'ai déjà essayé le décrassement sur autoroute à de nombreuses reprises , mais rien à faire le voyant reviens toujours .
Une sonde ne peut pas en être la cause ?
vas-man06
14/01/2015, 17h31
Défaut connu de tout les Common Rail TDI avec EGR/Refroidisseur sous le turbo
seul solution remplacer la piece:
elle a été modifié et une mise a jour calculateur est a effectuer ;)
ou alors supprimer l'EGR electriquement avec une reprog ;)
salut, le prob de débit EGR insuffisant c que tout fonctionne ! et tout fonctionne oui
ce n'est pas un prob de non fonctionnement
a moins que tu ai boucher l'arrivée tube inox sur le volet ?
c bien le circuit d'egr qui se colmate,
@
Défaut connu de tout les Common Rail TDI avec EGR/Refroidisseur sous le turbo
seul solution remplacer la piece:
elle a été modifié et une mise a jour calculateur est a effectuer ;)
ou alors supprimer l'EGR electriquement avec une reprog ;)
salut, oui mais ces calculateurs simos s'ont vérrouillés !! il faut des connaissances et du matos pour l'egr off
ca m'intéresse ca aussi
merci
Combien de km a le véhicule pk faire un egr off si y la pas trop de kilomètre je ne pense pas que sa soit la bonne solution
Combien de km a le véhicule pk faire un egr off si y la pas trop de kilomètre je ne pense pas que sa soit la bonne solution
salut greg, tout simplement parce que ca arrive aussi mm a 30000 kilo
et que personne n'a envi de mettre 500 € tous les 30000 kilometres
@
vas-man06
14/01/2015, 17h42
j'ai pas vu que c'était un tdi 110 donc les premier 2L TDI 110 ?
si l'egr est devant sous le volet moteur, elle doit etre colmaté, il faut aussi vérifier le tube inox qui arrive sur l'egr, il se bouche aussi.
plus l'egr sera désactivé tot, mieux ce sera pour le moteur ^^
oui sur un simos, il faut des bonnes base de reprog pour désactiver l'egr et le matos qui faut , c'est pas juste avec le vagcom c'est sure
j'ai pas vu que c'était un tdi 110 donc les premier 2L TDI 110 ?
si l'egr est devant sous le volet moteur, elle doit etre colmaté, il faut aussi vérifier le tube inox qui arrive sur l'egr, il se bouche aussi.
plus l'egr sera désactivé tot, mieux ce sera pour le moteur ^^
oui sur un simos, il faut des bonnes base de reprog pour désactiver l'egr et le matos qui faut , c'est pas juste avec le vagcom c'est sure
oui mais l'egr est derriere au milieu du bloc c inaccessible planqué
c pas un 2.0 l
@
C'est un 2 litres 110cv qui comptabilise 53000km
oups c un 2.0 c tout pareil , a peine 53000 , c comme je disait!
personne ne va accepter d'être embêté avec l'egr et ou le fap sans avoir trop roulé!!
ca arrive a moins de 30000 !
@
En tout cas merci de m'apporter des solutions à ce problème de maudite EGR !
C'est clair quitte à payer 500e autant les mettres pour une suppression définitive .
Le nettoyer moi même vu l'inaccessibilité de la vanne je préfère pas tenter le coup , la faire nettoyer par un garage il risque de me prendre pas mal .
Je risque quelque chose à rouler en l'état ? Je l'utilise essentiellement sur autoroute pour allez bosser .
Ce véhicule appartené à une dame qui n'a quasiment pas roulée avec et qui dormé dans un garage .
53000km et déjà probablement egr et le mois dernier un début de roulement avant gauche.
Tu crois faire une affaire vu le kilométrage au final elle ta plus d'emmerde .
vas-man06
15/01/2015, 15h09
Si tu continue a rouler comme ca, ca peut bloquer les régénération de ton FAP donc apres le vh risque de se mettre en sécurité et voir meme endommager irrémédiablement ton FAP.
comme je t'ai dit regarde si ton EGR est sous le volet moteur juste devant quand tu ouvre ton capot, si c'est le cas et que tu est un peu bricoleur, tu peux la démonter pour la nettoyer toi meme.
Si elle n'est pas présente devant ton moteur c'est qu'elle est derriere sous le turbo intégré au refroidisseur des gaz, dans ce cas la c'est le bloc complet a remplacer (modifier depuis par vw) et la c'est mini 1000€ p/mo en concession
La vanne EGR est bien placé devant sur ma golf . Je vais la démonter et la nettoyer
Sinon j'ai un devis à 200e pour la suppression par un professionnel dans le pire des cas .
vas-man06
16/01/2015, 15h04
oui essaye déja ca, et le tube inox qui arrive dessus aussi qui se bouche également ;)
formator2
16/01/2015, 15h13
essaye d'abord de poser un autre débimétre !!!
slt oui nettoie la manuellement ensuite en roulant le voyant vas s enlever
La vanne EGR est bien placé devant sur ma golf . Je vais la démonter et la nettoyer
Sinon j'ai un devis à 200e pour la suppression par un professionnel dans le pire des cas .
salut, si elle est devant alors ca change tout c pas un moteur CAY, qui sont des 1.6
@
bon weekend
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