Voir la version complète : question cata hdi
bonjour je souhaite savoir si on a une différence en vidant le cata ou non sur un hdi et savoir si y a des risque pour le moteur ou autre merci
Salut, peut être des risque à être refusé au contrôle technique
nastradini
14/01/2015, 15h15
ne jamais décharger pas de catalyseur,,seulement être effacée si les vides,,,,,, menace la destruction de turbo.
le turbo ne pouras pas faire contre pression et la voiture n avanceras pas
Cest sa que je ne comprend,pas pk il vende des tube Afrique pour les hdi alors??
SLT pas de risque pour le ct car pour les diesel ils ne mesure que l'opacité des fumées d'echappement. J'ai roulé 3 ans avec cata vide et pas eu de soucis de turbo.
mickeygti
14/01/2015, 22h44
Oui pas de risque de refus au controle technique pour un diesel, tant qu'il y es "visuellement"...
Bônjour,
Pareil pour moi j'ai vidé le catalyseur d'une opel corsa 1300 cdti et jamais eu de problème (depuis 3 ans déjà) et pour le teste de l'opacimetre au contrôle si mes souvenirs sont bon je polluais moins qu'à l'origine ;)
christ22
25/03/2015, 23h55
Bonsoir cata vide depuis 2 ans sur Picasso 2.0 HDi passer au CT sans probleme
Slt c'était une question par rapport au turbo vue que les gaz sorte plus vite je me suis dit le turbo en prend un coup
CHATONDU38
26/03/2015, 00h14
risque de s embaler...faut vider et souder une plaque
risque de s embaler...faut vider et souder une plaque une plaque ou sa je pensais souder un tube ou autre mais une,plaque ou sa?
Une plaque à la sortie de l’échappement pour faire contre pression, LOL
Salut, pour le CT sa doit passer, après questions turbo je n'est jamais eu de problème sur mes tdi,c sur que les gaz d’échappement son plus libre donc moins de résistance au niveaux de la roue du turbo, la différence un peux plus de pèche,et un peux bruyant (sifflement) car plus de résonance dans le catalyseur vue qu'il est vide.
@+++
HOUCINE2543
26/03/2015, 09h44
Hello,
enlever le cata, il est vrai que le moteur sera plus "libre" et donc le turbo montera plus facilement dans les tours, dépassant peut etre la valeur pression turbo voulu par le turbo.Maintenant, casser un turbo, je ne pense pas, le moteur est fait pour monter a 5000 tours, donc a 3ou4000 tours sans cata, on est en dessous de la valeur atteinte a 5000 tours.
C'est mon avis.
Salut je confirme aucun risque pour le turbo. J'ai déposé le cata et le fap sur plusieurs voiture dont une 406 2.2 hdi il y a plus de 3 ans et celle-ci roule toujours et passe au contrôle sans problème.
Pour info le régime de rotation d'un turbo est d'environ 150000 tr/min!! on est plus à 20000 tours près !!!!!!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org