PDA

Voir la version complète : question cata hdi


akasa67
13/01/2015, 23h12
bonjour je souhaite savoir si on a une différence en vidant le cata ou non sur un hdi et savoir si y a des risque pour le moteur ou autre merci

tchado
14/01/2015, 02h00
Salut, peut être des risque à être refusé au contrôle technique

nastradini
14/01/2015, 16h15
ne jamais décharger pas de catalyseur,,seulement être effacée si les vides,,,,,, menace la destruction de turbo.

wscar
14/01/2015, 21h37
le turbo ne pouras pas faire contre pression et la voiture n avanceras pas

akasa67
14/01/2015, 21h50
Cest sa que je ne comprend,pas pk il vende des tube Afrique pour les hdi alors??

cairo
14/01/2015, 22h42
SLT pas de risque pour le ct car pour les diesel ils ne mesure que l'opacité des fumées d'echappement. J'ai roulé 3 ans avec cata vide et pas eu de soucis de turbo.

mickeygti
14/01/2015, 23h44
Oui pas de risque de refus au controle technique pour un diesel, tant qu'il y es "visuellement"...

golfeur
17/01/2015, 10h35
Bônjour,
Pareil pour moi j'ai vidé le catalyseur d'une opel corsa 1300 cdti et jamais eu de problème (depuis 3 ans déjà) et pour le teste de l'opacimetre au contrôle si mes souvenirs sont bon je polluais moins qu'à l'origine ;)

christ22
26/03/2015, 00h55
Bonsoir cata vide depuis 2 ans sur Picasso 2.0 HDi passer au CT sans probleme

akasa67
26/03/2015, 01h03
Slt c'était une question par rapport au turbo vue que les gaz sorte plus vite je me suis dit le turbo en prend un coup

CHATONDU38
26/03/2015, 01h14
risque de s embaler...faut vider et souder une plaque

akasa67
26/03/2015, 01h33
risque de s embaler...faut vider et souder une plaque une plaque ou sa je pensais souder un tube ou autre mais une,plaque ou sa?

Binbin
26/03/2015, 06h58
Une plaque à la sortie de l’échappement pour faire contre pression, LOL

zeus388
26/03/2015, 10h22
Salut, pour le CT sa doit passer, après questions turbo je n'est jamais eu de problème sur mes tdi,c sur que les gaz d’échappement son plus libre donc moins de résistance au niveaux de la roue du turbo, la différence un peux plus de pèche,et un peux bruyant (sifflement) car plus de résonance dans le catalyseur vue qu'il est vide.
@+++

HOUCINE2543
26/03/2015, 10h44
Hello,
enlever le cata, il est vrai que le moteur sera plus "libre" et donc le turbo montera plus facilement dans les tours, dépassant peut etre la valeur pression turbo voulu par le turbo.Maintenant, casser un turbo, je ne pense pas, le moteur est fait pour monter a 5000 tours, donc a 3ou4000 tours sans cata, on est en dessous de la valeur atteinte a 5000 tours.
C'est mon avis.

Arcadia
27/03/2015, 21h35
Salut je confirme aucun risque pour le turbo. J'ai déposé le cata et le fap sur plusieurs voiture dont une 406 2.2 hdi il y a plus de 3 ans et celle-ci roule toujours et passe au contrôle sans problème.
Pour info le régime de rotation d'un turbo est d'environ 150000 tr/min!! on est plus à 20000 tours près !!!!!!!!