Voir la version complète : astra 1.7 cdti 2006
karera 1
15/01/2015, 10h35
salut a tous je suis sur une astra 1.7 cdti type moteur X17DTL alors tous et ok sur cette voiture sauf petit probleme apres une bonne acceleration quand on depasse les 3500 trs a la deceleration le moteur ce bride le default cle avec voiture se declenche quand on arrete le moteur et que l'on redemarre le default s'etein dessus le seul default qui s'efface est revient tout le temps au diag !
-default P2279 systeme d'air d'admission fuite detecter intermittent
dessus le precedent mecano a changer le debimetre d'air neuve,alternateur neuve,vanne egr et les conduits nettoyer il n'y a aucune fuite visuel ??? :36:
karera 1
15/01/2015, 10h38
j'ai oublier de preciser il y a le boitier papillon motoriser electrique il fonctionne bien ouvre et ferme !
Salut , il y a une erreur quelque part . astra 1.7 X17DTL de 2006 ca n'existe pas .
karera 1
15/01/2015, 21h35
excuse c'est le Z17DTH !
Soit le débitmètre ne correspond pas a la référence 0281 001 683 soit il n'est pas d'origine ,si non c'est le capteur de pression qui donne des valeurs un peu inférieure à la pression réelle qui règne dans l’admission.sa valeur au contact doit être très proche de la pression atmosphérique.
si c'est en décélération , regarde aussi ton poupon de vollet dans le collecteur d'admission . J'ai eu le cas du 2279 sur un 1.7 dth une fois a cause de ca .Meme si c'est beaucoup plus courrant sur le 1.9 d'origine fiat .
J'ai eu aussi un 2279 sur un Z17 dth pour une distri décalée d'une dent ( la voiture marchait tres bien ). Je m'en souviens car j'avais galèré a trouver . ( donc pense aussi au bon état de la tole qui sert de cible sur l'AC .)
Bon courage
autodiagconcept
30/08/2015, 12h49
Bonjour,
Pour ton volet papillon motorisé électrique le simple fait qu'il s'ouvre et se ferme ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement déjà eu le soucis de l'engrenage a l’intérieur (en plastique) auquel il manquait 3 dents mais il s'ouvrait et se fermait mais le simple fait qu'il manque des dents mettait un défaut avec clé au TB et mise en mode dégrade avec perte de puissance mais une fois le véhicule éteint et redémarrer tout était ok jusqu’à la prochaine.
Voila je te conseille d'explorer cette piste.
salut post de janvier, si on pouvait cloturer !?
@
bon dimanche
autodiagconcept
30/08/2015, 13h02
salut post de janvier, si on pouvait cloturer !?
@
bon dimanche
Désolé je n'est pas fait attention a la date.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org