Voir la version complète : Déssoudage des puces CMS sans difficulté
alchemist974
15/01/2015, 19h58
Bonjour
En fouillant un peu j'ai trouvé un produit qui permet
de dessouder les CMS sans difficulté, une sorte de flux spécial + une soudure spécial
Lien du produit
Chip Quik - Removal Alloy (10)
Un exemple d'application
http://www.youtube.com/watch?v=UmD7F0--7Lc
cordialement
C'est pas mal en effet,
Dans tous les cas il est indispensable d'utiliser un flux typa AMTECH RMA-223 par exemple.
Sinon soudures cms presque impossibles; et dessoudage aussi !
ced59600
22/04/2015, 07h24
Je ne sais pas tu a quoi comme matériel mais une station à air chaud s'est le top
Moi j'ai un baku smd rework station avec de étain 0.5 et du flux s'est idéal pour électronique
Bonjour
En fouillant un peu j'ai trouvé un produit qui permet
de dessouder les CMS sans difficulté, une sorte de flux spécial + une soudure spécial
Lien du produit
Chip Quik - Removal Alloy (10)
Un exemple d'application :
https://www.youtube.com/watch?v=UmD7F0--7Lc
cordialement
Hello,
As tu eu l'occasion d'essayer ton produit ?
Quelqu'un as t'il un retour sur ce type de produit ?
Merci :)
angeflasheur
22/04/2015, 11h50
@DJYOUL et @YANN , il sera plus facile d'obtenir une reponse de la part des menbres de TE si vous vous mettez en regle avec le forum , Avatar , presentation , localisation etc ...
@bientot sur TE
alchemist974
14/07/2016, 16h32
Hello,
Salut je redeviens un plus actif sur le forum car ayant plus de temps libre - oui je l'ai essayé a plusieurs reprises lorsque le PCB est d'un épaisseur suffissante le pislotet à air chaud est le meilleur mais lorsque le PCB n'est pas épais l'air chaud fait gonfler le PCB , après le chick quick reste un solution quand les autres ne fonctionnent pas ( à garder dans un coin au cas ou)
bonjour à tous,
Pas besoin du chip quick pour une puce en so8. De l'étain basique fait l'affaire il n'y a aucun problème.
Le chip quick c'est juste un étain qui a une temperature de fusion bine plus basse que l'étain habituel du coup il refroidit moins vite. Mais marche très bien avec votre étain habituel :)
louisbmx11
20/07/2016, 19h56
bonjour à tous,
Pas besoin du chip quick pour une puce en so8. De l'étain basique fait l'affaire il n'y a aucun problème.
Le chip quick c'est juste un étain qui a une temperature de fusion bine plus basse que l'étain habituel du coup il refroidit moins vite. Mais marche très bien avec votre étain habituel :)
tout à fait d'accord, je ne comprend pas pourquoi on plébiscite ce genre de conneries, à part pour vous faire dépenser.:banghead:
franckone
12/08/2016, 10h44
Bonjour ,
un truc quand on a pas besoin de récupérer le composant : tu coupes les pattes du CI à ras du boitier avec un cutter et une lame neuve. Ensuite, quand le boitier est complètement désolidariser, tu passes ton fer et tu retires les pattes. Çà a l'avantage de ne pas surchauffer ton PCB.
ca a pas l'air mal ,ca evite de trop chauffer a l'air chaud,mais meme avec ca il a casser une patte du pcb ......surement un peut trop confiant
alchemist974
23/09/2016, 16h18
Hello,
Oui j'en ai acheté un pour test , effectivement il fonctionne pas mal dans les cas ou utiliser l'air chaud est ennuyant, genre quand il y a des connecteurs plastiques à proximité
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org