PDA

Voir la version complète : Déssoudage des puces CMS sans difficulté

alchemist974
15/01/2015, 19h58
Bonjour

En fouillant un peu j'ai trouvé un produit qui permet
de dessouder les CMS sans difficulté, une sorte de flux spécial + une soudure spécial

Lien du produit
Chip Quik - Removal Alloy (10)

Un exemple d'application

http://www.youtube.com/watch?v=UmD7F0--7Lc

cordialement

juned
01/02/2015, 11h23
C'est pas mal en effet,

Dans tous les cas il est indispensable d'utiliser un flux typa AMTECH RMA-223 par exemple.

Sinon soudures cms presque impossibles; et dessoudage aussi !

ced59600
22/04/2015, 07h24
Je ne sais pas tu a quoi comme matériel mais une station à air chaud s'est le top

Moi j'ai un baku smd rework station avec de étain 0.5 et du flux s'est idéal pour électronique

Yannn
22/04/2015, 11h20
Bonjour

En fouillant un peu j'ai trouvé un produit qui permet
de dessouder les CMS sans difficulté, une sorte de flux spécial + une soudure spécial

Lien du produit
Chip Quik - Removal Alloy (10)

Un exemple d'application :
https://www.youtube.com/watch?v=UmD7F0--7Lc

cordialement

Hello,
As tu eu l'occasion d'essayer ton produit ?
Quelqu'un as t'il un retour sur ce type de produit ?

Merci :)

angeflasheur
22/04/2015, 11h50
@DJYOUL et @YANN , il sera plus facile d'obtenir une reponse de la part des menbres de TE si vous vous mettez en regle avec le forum , Avatar , presentation , localisation etc ...

@bientot sur TE

alchemist974
14/07/2016, 16h32
Hello,

Salut je redeviens un plus actif sur le forum car ayant plus de temps libre - oui je l'ai essayé a plusieurs reprises lorsque le PCB est d'un épaisseur suffissante le pislotet à air chaud est le meilleur mais lorsque le PCB n'est pas épais l'air chaud fait gonfler le PCB , après le chick quick reste un solution quand les autres ne fonctionnent pas ( à garder dans un coin au cas ou)

kmtech
14/07/2016, 16h42
bonjour à tous,
Pas besoin du chip quick pour une puce en so8. De l'étain basique fait l'affaire il n'y a aucun problème.
Le chip quick c'est juste un étain qui a une temperature de fusion bine plus basse que l'étain habituel du coup il refroidit moins vite. Mais marche très bien avec votre étain habituel :)

louisbmx11
20/07/2016, 19h56
bonjour à tous,
Pas besoin du chip quick pour une puce en so8. De l'étain basique fait l'affaire il n'y a aucun problème.
Le chip quick c'est juste un étain qui a une temperature de fusion bine plus basse que l'étain habituel du coup il refroidit moins vite. Mais marche très bien avec votre étain habituel :)

tout à fait d'accord, je ne comprend pas pourquoi on plébiscite ce genre de conneries, à part pour vous faire dépenser.:banghead:

franckone
12/08/2016, 10h44
Bonjour ,

un truc quand on a pas besoin de récupérer le composant : tu coupes les pattes du CI à ras du boitier avec un cutter et une lame neuve. Ensuite, quand le boitier est complètement désolidariser, tu passes ton fer et tu retires les pattes. Çà a l'avantage de ne pas surchauffer ton PCB.

jpay2
12/08/2016, 11h15
ca a pas l'air mal ,ca evite de trop chauffer a l'air chaud,mais meme avec ca il a casser une patte du pcb ......surement un peut trop confiant

alchemist974
23/09/2016, 16h18
Hello,

Oui j'en ai acheté un pour test , effectivement il fonctionne pas mal dans les cas ou utiliser l'air chaud est ennuyant, genre quand il y a des connecteurs plastiques à proximité