Voir la version complète : Golf IV mode dégradé 1.9 TDI
Bonjour et bonne année a tous :)
J'ai un soucis avec une golf IV, j'ai changer le turbo, le catalyseur, la vanne ERG, le débitmètre, la sonde lambda, le capteur de pression de suralimentation, j'ai tester toute les durite, j'ai changer les joint de la pompe tandem et toujours le même soucis
Toute ces réparation font suite à la casse du turbo et le gros soucis que j'ai c'est que la voiture se met en mode dégradé passé les 2000 t/min, brusquement la voiture s'est mise à "rouler " à 120KM/H alors que la voiture roulé vers 130
Quand je coupe le contacte et que je le remet, même en roulant, la voiture repart sans le mode dégradé ce qui écarte le débitmètre (dans tous les cas il est neuf)
La dernière chose à la quel j'ai pensé c'est de supprimer le mode dégradé de la cartographie
Qu'en pensez-vous les amis ?
Merci d'avance et meilleurs vœux :)
Staff34 :)
diago2001
17/01/2015, 13h54
normalement ça cet un problème de nettoyage de turbo
Turbo neuf et avant montage, tout a été nettoyé (echangeur...)
salut staff34
sa rime au GV (geometrie variable) du turbo.......mais si c du neuf ! .....va faloire faire 1 diag en roulant si possible (mode fly)
salutations
Merci pour ta réponse,
Avec quel diag je doit faire ce test en roulant ?
Quand je fait un diag, à chaque fois il m'affiche un code défaut sur le capteur de pression de suralimentation alors qu'il est neuf ???
Cordialement Staff 34 :)
Si le turbo se déclenche c'est que la géométrie est correct ?
diago2001 je vais faire un nettoyage du turbo voir si cela fait quelque chose
aza, comme le turbo se déclenche, c'est que la géométrie n'est pas abimé ?
Salut,
J'ai eu la meme golf que toi et elle m'a rendu fou!!! J'ai tout changé (Turbo, egr, tout le circuit de depression, durite, vanne, etc etc....), sauf le debimetre car il était neuf... Puis au final, j'ai fini par le changé à nouveau et comme par miracle la voiture c'est remise à tourner comme une horloge (peut-etre un probleme de reference??)!
Donc si je peux te donner 2 astuces pour essayer de vérifier ca :
- Essai de rouler debimetre debranché(si tu l'as pas deja fait) et si elle tourne mieux ou simplement si elle ne coupe plus c'est surement lui. Si absolument aucune différence, c'est pas lui.
- Regarde sur l'avant du moteur tu dois voir une petite boule noire en plastique avec juste une petite durite de depression turbo qui vient se brancher dessus. Met en route la voiture (3 ou 4 minutes suffisent) puis arrete la. Ensuite debranche doucement cette durite qui vient sur la boule. Ca doit faire un pchiiit!! Si ca ne le fait pas, c'est que tu as un souci sur le circuit de depression turbo, la pression s'echappe!!
En espérant t'avoir un peu aidé!
cdlt,
Mac
angeflasheur
17/01/2015, 17h33
Salut , tu ne fais pas reference a l'electrovanne du turbo , N75 , la tu shunter ou remplacer ?
Bon courage
coco2083
17/01/2015, 20h35
Bonjour,
Je pense que le mieux est de faire des log avec VAG-COM.
Tu verras comment se comporte la pression de turbo et la N75...
Pour le débitmètre, tu peux le débrancher pour voir, il prendra une valeur par défaut.
slt tu na pas mit un turbo grippe
aza, comme le turbo se déclenche, c'est que la géométrie n'est pas abimé ?
salut
sorry pour le retard......nan la GV n'est pas abîmée....puiske c du neuf.... mais le hic de l'histoire c'est ke 1 blocage au niveau des aillettes de ces types de turbos......il en sort defaut sur capteur de pression de suralimentation , puisk'il mesure la pression du turbo logikemet
donc essai de faire manipulés les aillettes du GV a vide est voir s'il y a un blocage.
salutations est bon courage
comodor68
18/01/2015, 15h25
Salut l'ami, il y a souvent un problème au relais numéro 108;Il gère le systeme d'injection et turbo.
Il y a une soudure qui se fissure, donc voiture en mode dégrader et aucun code défaut.
Problème très connu chez Vw .
Fait nous savoir
Bonsoir à tous et désolé pour le retard
Merci pour vos réponse, dés la semaine prochaine je test vos conseil car j'ai eu un accident de voiture
Bonne soirée
Amicalement Staff34 :)
désoler pour le retard
le problème posé tous ce que vous avez changer ont relation avec le manque de puissance sans doute mais vous avez oublier un organe important:
l'organe et le support avec le filtre à carburant
s'il a une fuite à linterieur de filtre il aura manque de puissance
Bonsoir,
J'ai testé vos conseil mais toujours pareil
J'attend le Vag.Com pour tester
Je vous tiens au courant
Cordialement Staff34 :)
Bonjour,
Le diag m'indique capteur de pression de suralimentation (il est neuf) et raté d'allumage cylindre 1
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Cordialement Srtaff34 :)
diagauto44
31/01/2015, 08h18
Raté d allumage sur cylindre 1. Si le moteur boite par moment, Je m orienterais vers le faisceau des injecteurs. C est phénomène plutôt connu sur les tdi ip
Le moteur ne tourne pas sur trois cylindre, ça peu quand même être ça ?
diagauto44
31/01/2015, 08h45
C possible. Il faudrait effacer le défaut, refaire un essai et voir si ce défaut revient. Si il revient, les causes possibles sont : problème mecanique sur le cylindre 1 ( manque de compression ), ou un problème d injecteur ou du faisceau. Tu peux aussi inverser l injecteur du cylindre 1 avec celui d un autre cylindre. La panne la plus courante reste quand même le faisceau. De mémoire il faut compter 150/200 €.
Raté d allumage sur cylindre 1. Si le moteur boite par moment, Je m orienterais vers le faisceau des injecteurs. C est phénomène plutôt connu sur les tdi ip
slt +1 faisceaux injecteurs dans le cache culbuteur la maladie la dessus je confirme ce que dit notre ami
Le code reviens, je vais m'orienter vers le faisceau
Merci pour tous ces conseils :)
Bonjour,
Problème résolu en changeant le faisceau ip et en nettoyant le papillon
Mais le soucis est que la voiture fume bleu, au ralenti seulement (quand je m'arrete a un feu par exemple)
Merci d'avance
Cordialement
Merci pour vos conseils, la golf re marche grace a vous :)
diagauto44
09/02/2015, 16h49
Est ce que le moteur consomme de l huile ? Si il en consomme ca peu expliquer la fumée bleu ( segment, joint de queue de soupapes... ) sinon regarde tes corrections injecteur au ralenti avec vag com
Hello, si elle ne consomme pas d'huile, c'est peut etre du au fait que le turbo n'a pas tourné correctement depuis un certain temps.
Temporise un peu en roulant avec bien sure et regarde si c'est toujours le cas d'ici 2 ou 3 semaines...
Bonjour,
désolé pour le retard
pb réglé c'étais le volet d'admission
Cldt
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