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Voir la version complète : bsi Valeo nec


Nico
18/01/2015, 21h12
Bonjour,
Je suis entrain de me faire les dents sur un bsi Valeo monté en NEC. J essai de lire avec programmeur NEC, mais c'est tres compliqué les 14 fils sur ce petit mcu. Je cherche une alternative. Le bsi v1,2 tool est il efficace et fiable? Fait il ce bsi avec ce NEC? Quels sont les autres outils? Merci
A+
Nico

r1lef
18/01/2015, 21h31
c'est monté sur quoi ?

Nico
18/01/2015, 21h36
Picasso parkner

r1lef
18/01/2015, 21h48
donne plus d'info sur le véhicule si tu veux de l'aide ! là c'est pas clair du tout !

Mathieu35500
18/01/2015, 21h57
nan t'as aucun outils pour lire par OBD car ses BSI là ne sont pas monté sur des véhicules en CAN

Normalement tu peux le faire avec UPA et adaptateur NEC, 14 fils mais pas sur le NEC, sur les soudures.

Nico
18/01/2015, 21h59
Je souhaite remplacer un bsi par un d occasion donc soit le swap mais pas évidant car mcu NEC ou lecture et injection d un vierg. Mais pas facile avec l outil NEC programmeur car 14 fils a souder

r1lef
18/01/2015, 22h01
c'est bien ce que je pense aussi !!!Bsi tool ne marche que sur les CAN enfin quand il veut bien marcher ... Les NEC ne sont pas les plus faciles à lire ....

Nico
20/01/2015, 16h22
Je ne lâche pas mais dur dur

S-keys
20/01/2015, 16h33
slt recontrol des pin et le pied a levé et resistor a enlever.
voir le points rouge

Nico
20/01/2015, 18h15
J'ai bien enlevé la résistance mais pas levé les pins. Lequel les je dois lever?

S-keys
20/01/2015, 18h49
voir foto................

Formator
20/01/2015, 22h22
J'ai bien enlevé la résistance mais pas levé les pins. Lequel les je dois lever?

Le pin RESET (patte N° 17) - (fil 10 sur Necprog)

FETEK
22/01/2015, 03h39
Pour ma part c est toujours difficile les bsi montés en nec. Attention avec necprog il faut un vrai port serie et un vieux windows xp. Pas d adaptateur serial usb sinon tu as de mauvaises surprises.
Une autre alternative qui est bien plus simple est de supprimer l antidemarrage du calculateur d injection. Ca passe inaperçu sur partner et par contre tu as un message anomalie antivol électronique sur xsara picasso mais au moins c est super rapide et ça demarre a tous les coups meme en montant un bsi d occasion. (En fait on peut même enlever le bsi ça demarre quand même...) si ton client est ok c est bien plus pratique.

Formator
22/01/2015, 07h14
Une autre alternative qui est bien plus simple est de supprimer l antidemarrage du calculateur d injection. Ca passe inaperçu sur partner et par contre tu as un message anomalie antivol électronique sur xsara picasso mais au moins c est super rapide et ça demarre a tous les coups meme en montant un bsi d occasion. (En fait on peut même enlever le bsi ça demarre quand même...) si ton client est ok c est bien plus pratique.

BSI d'occasion = risque d'incrémentation kilométrique (si km mémorisé dans BSI d'occasion est plus élevé). Et là, quand cela arrive, ce n'est pas un NEC à faire, mais 2 (dash et BSI) !!!
Quand cela arrive, je ne pense pas que cela soit plus simple....

Je viens justement cette semaine de faire cela (repro des 2 éléments) sur une Xsara, suite justement, ou un gars (qui a jeté l'éponge d'ailleurs) avait fait un immo OFF en disant au gars que c'était la solution. Il avait juste oublié de dire au propriétaire du véhicule, que son compteur afficherai 123 000 Km de plus, évidemment, ça ne l'a pas fait...

Nico
22/01/2015, 12h17
Jai swappé le NEC, reste a tester sur le véhicule.

REDZONE31
22/01/2015, 19h55
slt nico moi j'ai un probleme similaire au tien bsi qui bug par moment donc ces la merde

S-keys
22/01/2015, 20h15
slt
rien de compliquer sur ce bsi, en gro 30min c'est fini.
parcontre le premiere prend plus de temps

REDZONE31
22/01/2015, 20h20
slm said31 c'est a dire explique un peux a part swapper ou lire le contenue du mcu nec a moins que tu as une autre solution a nous faire partager sa serai sympa l'ami

S-keys
22/01/2015, 20h25
je parlle du lecture et ecriture !!!!!!!!!!!!!.
ce mcu aime pas la chauleur, donc jamais fait swap du mcu

REDZONE31
22/01/2015, 20h33
oui bien sur mais la lecture avec upa-usb ces pas évident il parer j'ai pas encore essayer

Nico
23/01/2015, 08h47
Mon NEC est HS le swap est un échec!

S-keys
23/01/2015, 16h30
slt
c'est cose du chauleure ou?????

Nico
23/01/2015, 16h35
Oui la chaleur au des soudage je pense.

REDZONE31
23/01/2015, 19h12
slm et slt a tous nico je peux te confime que la cause et bien la chaleur qui a mis le MCU NEC en rade .
pourquoi et bien je viens de faire le teste sur un BSI xsara avant il fonctionner apres avoir chauffer il deconne a plein tube voila

Nico
23/01/2015, 19h45
Galère on le dessoude comment si on ne peux pas le chauffer. J'ai mis 350 degres et du flux.

ECU diag
23/01/2015, 20h25
Slt les gars moi je déjà fait un swap MCU nec ta dû chauffer grave pour le flinguée
T'es sur d'avoir tout bien souder ?
Que veut tu dire par il deconne a plein tube ?
Quelle sont les symptômes ?

REDZONE31
23/01/2015, 20h34
slm wassim et bien maintenant quand j'enleve la cles du contacte les temoin du bloc compteur reste allumer panne clignotant et degivrage et la veilleuse reste allumer demain je chercher un bsi a la casse et je vais voir sa voila l'ami

ECU diag
23/01/2015, 20h48
Regarde les soudures avant maintenant ta plus rien a perdre
Sa met déjà arrive après avoir dessouder MCU sur un bsi j'avais tous les voyants allume .
Et cétait une pin faisait pas bien contact et mettais tous les états a 1 si sa peut t'aider

REDZONE31
23/01/2015, 20h59
Oui bien sur ces se que j'ai fait mais j’ai pas d'espoir je vais continuer a vérifier merci wassim

Nico
23/01/2015, 22h01
Moi les soudur es nickel mais rien ne fonctionne

Mathieu35500
23/01/2015, 22h42
Et le kilométrage affiché c'est le bon ?