Voir la version complète : Peugeot 206 démarre mal en dessous de 0°
diagnosis29
19/01/2015, 11h12
Hello,
Sur une peugeot 206 1.9 D de 2000 ( 260000 km ) ,
il faut vider quasiment la batterie avant qu'elle démarre dès que la T° est en dessous de 0 .
Bougies de préchauff neuve , test OK elles sont bien alimentée
au Diag , pas de défaut , et mesure paramètres pas de valeurs incohérentes
sur aucune sonde etc ...
avez vous une idée les amis ?
Merci d'avance
Bonne journée
*
angeflasheur
19/01/2015, 11h22
Salut Diagounet , ton liquide de refroidissement c'est pas de l'eau du robinet j'espere ?
Coter sonde de temperature c'est ok aussi ?
Bon courage
diagnosis29
19/01/2015, 11h25
Salut Diagounet , ton liquide de refroidissement c'est pas de l'eau du robinet j'espere ?
Coter sonde de temperature c'est ok aussi ?
Bon courage
Hello angeounet !!!
oui les valeurs des sonde T° eau / air sont Ok .
*
angeflasheur
19/01/2015, 11h56
Tous tes paramètres ont était pris lorsque le véhicule ne démarrer pas et que la température était négative ?
eau dans le filtre gazole ?
Pas d'autres idees dans l'immediat dsl
Nanosecond-1
19/01/2015, 12h33
Manque de compression sur un ou plusieurs cylindre? Tu as fait le test? :44:
Salut,
C'est le jeu aux soupapes qui n'est pas bon, donc manque de compression, déjà eu le cas plusieurs fois.
Bon courage
diagnosis29
19/01/2015, 13h09
Manque de compression sur un ou plusieurs cylindre? Tu as fait le test? :44:
Salut,
C'est le jeu aux soupapes qui n'est pas bon, donc manque de compression, déjà eu le cas plusieurs fois.
Bon courage
Hello ,
oui c'est ce que j'ai pensé aussi , problème de compression .
je vais essayer de faire le test .
Merci pour vos réponses
*
Pareil pour moi manque de compression le gas oil a du mal a s enflammé
admission : jeu 0,15
échappement : jeu 0,30
Tolérance : +/-0,07 .
voir aussi le support de,filtre cest des mer... La dessus
Salut.
Si l' injection a été touchée ,par temps froid , un mauvais démarrage accompagné de fumée nauséabonde peut aussi venir d' un léger manque d' avance à l' injection.
diagnosis29
19/01/2015, 14h36
Salut.
Si l' injection a été touchée ,par temps froid , un mauvais démarrage accompagné de fumée nauséabonde peut aussi venir d' un léger manque d' avance à l' injection.
Hello,
merci pour ton aide , il n'y a eu aucune intervention sur la distri , injection ou autre !
merci pour ton aide .
@+
*
kitty-hawk
19/01/2015, 19h15
Salut,
Le préchauffage est assez long?
Il doit y avoir une sonde de température qui augmente ou raccourci le temps de préchauffage selon la température extérieure.:grouphug:
Force le préchauffage manuellement pour faire un essai.:7:
Pas de sur-caleur sur la pompe?
Crdl.
prend une lampe témoin au pire t bougie doivent s allumer une dizaine de seconde si oui c'est ok sinon change la sonde de temperature
souvent des cas de démarreur trop petit(surmultipliée origine) avec le temps il se fatigue plus vite consomme plus d’énergie et fait tomber ta tension batterie vers 9v en démarrant il quiche plus quand il fait froid, j'ai eu le cas . branche un multimètre au petit matin sur la batterie et actionnent le démarreur tu verra si c'est sa ou pas.
diagnosis29
19/01/2015, 20h46
prend une lampe témoin au pire t bougie doivent s allumer une dizaine de seconde si oui c'est ok sinon change la sonde de temperature
Salut, oui c'est le cas , déjà vérifié comme spécifié dans le premier post ,
Merci tout de même pour ton aide ;)
*
Alors c'est autre choses voir avec une batterie avec plus d ampere pour le faire tourner plus vite
diagnosis29
19/01/2015, 20h51
Alors c'est autre choses voir avec une batterie avec plus d ampere pour le faire tourner plus vite
Hello,
déja fait aussi , voiture moteur en marche pour aider , pas mieux !!!
*
salut il faut changer la sonde de température d'eau pour verifier la sonde tu debranche la prise de la sonde de température d'eau puis démarre la voiture va démarrer 1/4 de tour merci
je pense pas puisque la sonde calcule le temps de chauffe la sa fonctionne avec une lampe témoin plus de 10 seconde voir le jeu au soupape
Bonsoir,
en premier lieu contrôler si la pompe possède un dispositif de sur caleur d'avance, voir si il remplis sa fonction à froid.
une pompe à injection mécanique s'use comme le reste.
Quand le moteur tourne, si celui-ci Emmett un claquement doux, il est probable qu'il manque d'avance, dans ce cas je procède ainsi ( attention la méthode peut présenter un risque pour les mécanos débutants, cependant si on respecte les précautions suivante ça doit marcher)> effectuer un repère précis à la pointe à tracer entre support de pompe et le carter de pompe, faire démarrer le véhicule et laisser chauffer, l'aréter, desserrer toute les fixations de la pompes à injection, sauf 1 accésible coté distribution, redémarrer, mettre un levier entre les sorties HP au plus prés de la pompe, desserrer la dernière fixation et faire tourner la pompe dans le sens anti horaire jusqu' au moment ou le claquement moteur devient plus important, revenir légèrement, serrer la fixation accessible, écouter si le claquement n'est pas trop important lors de plusieurs coups d'accélérateur successif, si c'est bon on devrait être légèrement décalé par rapport au repère d'origine, si ça claque trop revenir un peu jusqu' a un claquement moteur normal,
puis tous resserrer.
Cette méthode fonctionne très bien mais il faut avoir l’oreille, elle m'a été apprise lors de mon apprentissage diéséliste.
ATTENTION, NE DESSERRER QUE LÉGÈREMENT LES FIXATIONS DE LA POMPE, JUSTE DE QUOI PERMETTRE SA ROTATION, UNE LÉGÈRE RESISTANCE à LA ROTATION à L'AIDE D'UN LEVIER EST NORMAL DU FAIT DE LA RIGIDITÉ DES TUYAUX hp.
Autre chose, toujours vérifier la valeurs de la sonde de température avant le 1° démarrage, aprés dans bien des cas c'est mort, elle a repris ça valeur normal.
Attention aussi à la marque des bougies de préchauffe, de mauvaise qualité elle claquent bien souvent en moins d'un an.
slt binbin je pense que les bougie sont pas claquer puisque y on ete tester moi je pense que le circuit se desamore
Cela me parait peut probable que cela arrive que quand il fait froid, quel marque de pompe est monté sur le véhicule?
je ne sait pas mais au niveau des bougie il dit que cest ok et avec une lampe temoin le prechauffage sa fonctionne etc
Le moteur, 1600 , 1900 ou autre? quel cylindré ?
De toute façon si elle désamorce c'est pas dure à voir, il faudra pomper un moment avant que la poire reste dure, dans ce cas on peut vérifier en desserrant les tuyaux aux injecteurs, sous action démarreur si ça crache dessuinte aux 4 tuyaux, ça ne désamorce pas, le véhicule fume t'il et sent'il le GO imbrulé surtout à froid?
La lampe témoin ne sert qu'a contrôler l'alimentation électrique.
si y a un alimentation et des bougie sa doit démarrer certe et le reste relisez depuis le début c'est un dw8 si c'est une 206 d un 1600 diesel sur 206 sa n existe pas
OK,
est'ce un 1900 comme sur 306, 405 serie 2 ....etc
non plus sur le dernière 306 en diesel simple oui c"est des dw8 comme berlingo partner etc mais les 405 c'etait encore des xud ou xudt
sa c'est un dw8 http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_92388120619D.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92388120619D.jpg)
Bon ok,
je ne connait pas toutes les montes d'organes sur les véhicules, cependant je connais suffisamment bien la mécanique diesel, étant mécano auto puis PL depuis plus de 20 ans.
Les astuces que je donne sont connus et je les ai fréquemment utilisés avec sucés.
Bon ok,
je ne connait pas toutes les montes d'organes sur les véhicules, cependant je connais suffisamment bien la mécanique diesel, étant mécano auto puis PL depuis plus de 20 ans.
Les astuces que je donne sont connus et je les ai fréquemment utilisés avec sucés.
je ne vous dit pas le contraire cdrlt:12:
@ les compressions ? les pastilles sous les soupapes tu as controler mon ami ?
sinon il y a bien l'EGR qui pourrai faire ca aussi,
@
mon père sa démarrait bien avec egr boucher la dessus lol sur un trou de 60 y avais plus qu un trou de 20 le pauvre y l avançais plus
ricou 81
24/01/2015, 05h23
Salut à la mise au contact entend tu un bruit répèter sur la ppe d injection ou il y a aucun bruit ?
VroumVroum
24/01/2015, 08h49
faut quand même prendre les compressions en premier quand un moteur démarre mal et que les bougies sont bonne ....si c'est bon : calage distri,air dans gasoil ,injecteur h.s ,pompe h.s ou manque d'avance
diagnosis29
24/01/2015, 08h56
@ les compressions ? les pastilles sous les soupapes tu as controler mon ami ?
sinon il y a bien l'EGR qui pourrai faire ca aussi,
@
hello ,
la vanne egr nétoyée au petit oignons , pas d'amelioration !
Merci pour ton aide ,
*
diagnosis29
24/01/2015, 08h58
faut quand même prendre les compressions en premier quand un moteur démarre mal et que les bougies sont bonne ....si c'est bon : calage distri,air dans gasoil ,injecteur h.s ,pompe h.s ou manque d'avance
hello,
Oui faut que je récupère le testeur compression chez un collègue , et faire ce test en premier avant de démonter tout !!
merci a tous pour votre aide :smile::smile:
*
Hello,
Regarde le jeu aux soupapes, il faut pas plus de temps la dessus, tu vas finir par y venir de toute magnière car tu vas prendre les compressions, il va manquer 2 ou 3 bars et tu vas aller aux soupapes ! si tu avais un gros soucis de compression, elle ne démarrait pas en temps normal :der:
alexisraynaud
24/01/2015, 09h59
verifie les compressions comme deja dit les siege s usent et tant que les soupapes ne sont pas dilatéés tu n as pas de compressions c est connu sur le dw8
bonjour, oui pour moi tu as les soupapes d'adm bridées, ca doit souffler ds le collecteur, ca prends 10 mn pour mettre ton jeu de cales,
prob les pastilles les grain sont dessous les poussoirs, tu va devoir enlever l'aac
29063
ca se fait bien quand mm
@
bon weekend
edit: tu peux mettre une rondelle en allu que tu decoupe ds une vielle plaque d'immat ds le tube EGR qui vient devant avec le collier, pour reduire le flux d'EGR il y en as trop d'origine
il faut le reduire
Bonjour,
Le moteur démarre bien à chaud.
Mauvais démarrage à froid.
1) prendre les compressions. si les compressions ne sont pas bonnes le moteur fume noir en phase de démarrage (la température d'inflammation n'est pas atteinte). Des soupapes n'ayant pas de jeu provoquent des fuites de compression
2) Vérifiez le bon fonctionnement des bougies de préchauffage.
3) Vérifier la vitesse de rotation du moteur en phase de démarrage (une huile moteur trop épaisse (viscosité non adapté) ne facilite pas le démarrage à froid.
4) Appuyer sur la pédale d'embrayage en phase de démarrage.
5) Effectivement un manque d'avance à l'injection ne facilite pas le démarrage à froid.
Je ne fais que de confirmer ce qui a déjà été écrit.
Bon courage.
salut vérifier si'il y a de la fumée noir pendant le démarrage : si le réglage des soupape 15 adm et 30 ech.
vérifier le paramètre de démarrage par lexia 2000 pendant le démarrage regarde sur la valeur des tours par minutes normalement 250 tr/mn.
et la dernière si le démarreur tu doit le changer si tous est OK
slt diagnosis29 tu a trouver la solution a ton problème,,
j'ai eu le même problème hier j'ai démonter ben a l admission quasi pas de jeu on a remontez sa aujourdui et ben y avais pas 0 mais sa démarre comme une neuve essaye sa je suis sure que c'est sa les soupape ne sont pas étanche a 100 pour cent donc pour atteindre l inflammation sa va pas
amizour06
28/01/2015, 00h00
slt je pence qui fau faire un réglage soupape,sa fesai le mm problèm sur une clio dti d un clien en décembre.
racaniak
24/02/2015, 17h19
Salut,
Vérifie ton réchauffeur de diesel qui doit travailler en dessous de zéro ;)
Envoyé de mon V8
looping8910
25/02/2015, 19h19
Bonsoir
As tu verrifier si il n'y avais de l'eau dans ton filtre comme l'a suggérer angeflasheur?
Sinon j'ai eu un problème similaire sur 405 1.9D
J'ai légèrement augmenté le débit + pression de gazole et tout est rentrer dans l'ordre ( oui je sait c'est pas bien ;) )
j'ai eu le même problème hier j'ai démonter ben a l admission quasi pas de jeu on a remontez sa aujourdui et ben y avais pas 0 mais sa démarre comme une neuve essaye sa je suis sure que c'est sa les soupape ne sont pas étanche a 100 pour cent donc pour atteindre l inflammation sa va pas
Je suis du même avis, contrôle le jeu aux soupapes problème très connu sur ce type de moteur.
J'en rencontre régulièrement au garage
c'est sûr ! testé et approuvé à de nombreuses fois le dw8 à besoin de régalge soupapes en vieilissant !! t'embête pas avec le test de compression , vérifie direct tes jeux aux soupapes ...
diagnosis29
25/02/2015, 21h32
c'est sûr ! testé et approuvé à de nombreuses fois le dw8 à besoin de régalge soupapes en vieilissant !! t'embête pas avec le test de compression , vérifie direct tes jeux aux soupapes ...
Salut a tous ,
Merci pour vos réponses , je crois qu'on ne peut pas être plus clair !
Le proprio de la voiture ne souhaite finalement pas faire de frais a l'annonce de la cause possible ! Vu l'âge et les bornes !
Merci encore pour vos réponses nombreuses.
Roadrunner
27/02/2015, 13h32
+1 maladie très connue des DW8 : des sièges de soupape en carton, en s'usant la soupape remonte et finit bridée... si au démarreur tu entends une perte de compression sur 1 cylindre ou 2 (demarreur qui accelère sur 1/2 tour vilo), t'es bon pour un pastillage.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org