Voir la version complète : préparation AUDI TT 180
corrado s2
20/01/2015, 21h04
Pour faire suite à mon projet de préparer mon AUDI TT ( moteur AJQ 180 Ch de 1999 ), je viens donc de comprendre dans un premier temps comment réaliser un IMMO OFF, ce qui fonctionne à merveille.
Je possède actuellement un programmateur CQ4X, avec un adaptateur pour eprom ST95040, et pour AM29F400.
J'ai également commandé IMMO KILLER 3.2, et un KWP2000+
Pour commencer, je pense donc commander un eprom programmé chez " SPEER-CHIPTUNING " en Allemagne, afin de pouvoir lire le programme et de le réinjecter en mode BOOT dans un de mes calculateurs, et de passer sur un banc de test pour voir ce que ça donne.
Ils ont l'air sérieux et la puce ne coûte que 157 euros port compris.
Ils annoncent 40 Ch supplémentaire.
Quelqu'un à t'il déjà entendu parler d'eux ?
patator03
20/01/2015, 21h26
Salut a toi !
Non cela ne me dit dit rien .
il y a un truc que je comprends pas , pourquoi veux tu commander une eprom ?
Va sur le site Mod-files.com , envoies ton fichier ori , et ils te feront une carto sur mesure selon tes désirs !
Ce site est géré par l'admin de ce forum , en francais , et avec un suivi et une super écoute .
J'ai fait faire une carto pour 1.8 T 150 sur mesure et honetement tu trouveras pas mieux ailleurs !
corrado s2
21/01/2015, 06h53
Salut a toi !
Non cela ne me dit dit rien .
il y a un truc que je comprends pas , pourquoi veux tu commander une eprom ?
Va sur le site Mod-files.com , envoies ton fichier ori , et ils te feront une carto sur mesure selon tes désirs !
Ce site est géré par l'admin de ce forum , en francais , et avec un suivi et une super écoute .
J'ai fait faire une carto pour 1.8 T 150 sur mesure et honetement tu trouveras pas mieux ailleurs !
Merci pour ta réponse, je viens de m'inscrire sur leur site et je vais leur envoyer une demande.
J'ai essayer de lire la mémoire 29f400 de mon calculateur ce soir avec un câble et logiciel galleto, mais sans succès.
Après quelques recherches je penses qu'il faut le faire en mode boot.
Quelqu'un aurait il quelques info sur la façon de lire et écrire des calculateurs bosch ME7.5
patator03
22/01/2015, 22h21
je te l'avais dit , fallait prendre un mpps ... lol
pas toutes les interfaces peuvent faire du bootmode
Pour ma part j'ai encore un me7.5 d'1.8T a faire et a chaque fois en bootmode , lecture et écriture passent nickel !
Salut,
J'ai une A3 1.8T 180 Quattro (Moteur AJQ) de 2000
J'avais essayé le galetto et le KWP2000+ et sans succès. Par contre avec le MPPS ça fonctionne nickel.
Et si tu veux je peux te filer ma reprog (en mp) que j'avais avant.. J'avais payé un mec pour me la faire. J'ai roulé plus de 10 ans avec et nickel.
Là, j'en ai refait une mais beaucoup plus poussé...
Salut patator03
Tu as déjà essayé ce site Mod-files.com ???
Ils sont pro ?
Sinon, j'en connais un autre qui est vraiment pro, c'est là où les boite de reprog (pour pas cité de nom) vont chercher les fichiers puis ensuite il affine sur banc.
@+
corrado s2
23/01/2015, 05h07
je te l'avais dit , fallait prendre un mpps ... lol
pas toutes les interfaces peuvent faire du bootmode
Pour ma part j'ai encore un me7.5 d'1.8T a faire et a chaque fois en bootmode , lecture et écriture passent nickel !
Fait chier, j'ai déjà commandé un kwp2000.
mpps, c'est un logiciel ? On utilise qu'elle interface avec ?
Pour le câblage, on relie le +et le-, la borne k Line, et il faut juste mettre la borne pin mode à la masse avant la lecture ?
On la laissé branche en permanence à la masse ? Je n'ai pas tout compris à ce sujet, il y en a même qui mette 2 résistances, une sûr pin mode et une autre entre 2 bornes du calculateur.
Peut on avoir mpps en gratuit et l'utiliser avec l'interface que j'ai commander ?
Je sais c'est la foire au question.
Salut,
J'ai une A3 1.8T 180 Quattro (Moteur AJQ) de 2000
J'avais essayé le galetto et le KWP2000+ et sans succès. Par contre avec le MPPS ça fonctionne nickel.
Et si tu veux je peux te filer ma reprog (en mp) que j'avais avant.. J'avais payé un mec pour me la faire. J'ai roulé plus de 10 ans avec et nickel.
Là, j'en ai refait une mais beaucoup plus poussé...
Moi j'ai une Audi TT moteur AJQ, mais en deux roue motrices, alors je ne sais pas si ton programme est compatible avec le mien.
Le tien doit gérer l'alpex, et deux sondes lambda non ?
Pour mod-files.com, je n'ai pas essayé, étant donner que je ne suis pas fichu d'extraire le moindre fichier de mon calculo.et toi tu fait comment ? Il faut que j'avance.:peep:
MPPS c'est le même principe que galetto ou KWP2000+
Un boitier et un logiciels. On le branche sur l'OBD et on extrait.
Par contre vu que un 1999, a voir si la puce peut être lu et voir si on peut écrire dedans. Sinon, faut changer la puce...
Ma 1ère reprog, le mec m'avait changé la puce. Quelque année plus tard, mon boitier ne fonctionnait plus. J'en ai racheté un chez audi. Mais à priori c'était l'une des soudures qui avait pété. J'ai conservé la puce.
Ensuite j'ai fait reprogrammé la voiture par pro que je connais. Et aujourd'hui j'ai refais pass propre reprog.
corrado s2
23/01/2015, 07h41
MPPS c'est le même principe que galetto ou KWP2000+
Un boitier et un logiciels. On le branche sur l'OBD et on extrait.
Par contre vu que un 1999, a voir si la puce peut être lu et voir si on peut écrire dedans. Sinon, faut changer la puce...
Ma 1ère reprog, le mec m'avait changé la puce. Quelque année plus tard, mon boitier ne fonctionnait plus. J'en ai racheté un chez audi. Mais à priori c'était l'une des soudures qui avait pété. J'ai conservé la puce.
Ensuite j'ai fait reprogrammé la voiture par pro que je connais. Et aujourd'hui j'ai refais pass propre reprog.
Ok mais ça ne me dit pas se que tu utilise comme logiciel et interface ?
Interface et logiciel MPPS. Tu commande un MPPS, le logiciel vient avec.
Tu tapes sur le net MPPS V12, V13 ou V16. ça fonctionne avec les 3
corrado s2
23/01/2015, 13h32
Interface et logiciel MPPS. Tu commande un MPPS, le logiciel vient avec.
Tu tapes sur le net MPPS V12, V13 ou V16. ça fonctionne avec les 3
Tu programmes en boot mode ?
Comme te l'ai dit plus haut par OBD (Prise diag) directement.
patator03
23/01/2015, 19h34
alors quelques réponses a toutes vos questions car l' 1.8 Turbo c'est mon dada lol :
Concernant la reprog de la3 , elle n'ira pas sur le TT , car normalement tu as d'origine un bosch me3.8.3 sur ton a3 tandis que le tt est sous bosch me7.5 donc pas compatible ;-)
Ensuite pour ton logiciel et interface mpps comme l'a dit bipbop69 tu en trouves sur le net ( je t'avais dit de prendre celui la ^^ ) .
Pour le bootmode pas besoin de pin a la masse avec mpps , tu fais le branchement que je t'ai mis plus bas
Bipbop69 oui ils sont proffessionnels , rien a craindre de ce coté la !
patator03
23/01/2015, 19h56
bon vu que j'avais 10 mn a tuer , je viens de te faire un petit schéma via paint ( on se moque pas :4::14:)
Cela ne peut pas etre plus clair , si tu comprends pas je peux pu rien faire la ^^
Ce branchement , avec mpps , je te garantie qu'il fonctionne !
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/23/150123090911715006.jpg (http://www.casimages.com/i/150123090911715006.jpg)
Voili voilou !
corrado s2
23/01/2015, 21h11
bon vu que j'avais 10 mn a tuer , je viens de te faire un petit schéma via paint ( on se moque pas :4::14:)
Cela ne peut pas etre plus clair , si tu comprends pas je peux pu rien faire la ^^
Ce branchement , avec mpps , je te garantie qu'il fonctionne !
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/23/150123090911715006.jpg (http://www.casimages.com/i/150123090911715006.jpg)
Voili voilou !
C'est exactement le même montage que j'ai fait hier soir.merci quand même.
Déjà pour commencer mon câble ne doit pas fonctionner correctement car des que je le touche la Led s'allume puis s'eteind. Alors je l'ai ouvert et la surprise les soudures et les fils à moitier soudés je ne vous raconte pas.ensuite à deux reprises j'ai eu un message comme quoi il n'arrivait pas à ouvrir les portes donc je penses qu'il faut passer en boot mode. Je remet tout ça d'aplomb et refait un test. Et puis je n'ai toujours pas reçu mon kwp.
Sinon je n'ai pas compris comment il faut faireour mettre des photos ou dessin comme tu viens de le faire ?
patator03
23/01/2015, 21h47
bon ben déja tu es pas loin de la vérité .
Embetes toi pas avec tes interfaces , achete un mpps et tu pourras lire / écrire avec ce branchement !
Pour mettre des images il faut que tu heberges une image sur un site spécialisé :
ex : http://www.hostingpics.net/ http://www.heberger-image.fr/http://www.zupimages.net/ et que tu copies lurl pour le forum ;-)
Sur mon A3 1.8T c'est un Bosch ME7.5
Quand j'ai proposé ma reprog, c'est pas pour la mettre en directe. Mais pour regarder dedans et la reproduire sur la sienne..
Comme dit patator03 et je confirme car j'ai tjs mon a3. Utilise le mpps.
patator03
23/01/2015, 22h37
ah autant pour moi ! dsl !
corrado s2
24/01/2015, 18h17
Galletto mis la poubelle et je viens de commander un mpps.
Mettez vous une résistance entre la borne pin boot et la masse, et de quel valeur ?
Perso je mes rien... Je branche direct le MPPS sur la prise diag. Je lis et écris...
Rien de plus
corrado s2
24/01/2015, 19h11
Attendons le mpps, il devrait arriver milieu de semaine prochaine
patator03
25/01/2015, 04h17
Sur certaines voitures je fais comme bipbop .
En revanche sur laudi tt 225 et le me7.5 je n'arrive qu'à lire et écrire en bootmode . Mais je ne met rien non plus je fais juste le branchement que je t'ai montré .
corrado s2
25/01/2015, 07h44
Pour moi le " boot mode ", c'est lorsque l'on met la " boot pin " à la masse non ?
Je vais faire quelques tests sur la voiture pour voir si la borne 43 ( k-Line ) correspond bien sur la borne OBD.
Car jusqu'ici je ne suis pas intervenue sur l'audi, je fais des essais avec deux calculateurs identiques que j'ai acheté.
Car ce qui est bizarre, c'est par exemple que je n'arrive pas a me connecter avec vag com en direct avec Ce câblage, si vous comprenez ce que je veux dire.
patator03
25/01/2015, 18h09
tout a fait , mais sur ce calculateur et avec mpps pas besoin de pinboot a la masse ;-)
Pour le Vagcom , c'est peut etre normal car a mon avis ne passe peut etre pas par le K-line mais par le Can
corrado s2
25/01/2015, 19h00
tout a fait , mais sur ce calculateur et avec mpps pas besoin de pinboot a la masse ;-)
Pour le Vagcom , c'est peut etre normal car a mon avis ne passe peut etre pas par le K-line mais par le Can
tu as reçu mes MP ?
Pour ce qui est de tes cartos, c'est toi qui les fait ? tu utilise quoi comme logiciel ?
J'ai telechargé tunerpro pour essayer de voir ce que ça donne, mais pour l'instant je suis bloqué par l'attente de mon MPPS:32:
corrado s2
25/01/2015, 20h09
Existe t'il un logiciel pour lire les cartographies gratuit, car les finances commencent à baisser.
Le top pour lire les carto c'est Winols.
Après à toi de chercher les cartos dedans à l'aide des forum.
corrado s2
26/01/2015, 05h21
Si ils, il existe une version gratuite ? Je n'ai pas les moyens de mettre 1500. Euros.
J'ai essayer hi avec tuner pro, mais il ne lit que les fichiers xdf.
corrado s2
26/01/2015, 08h43
Une version de winols gratuite ou un autre logiciel qui permette de lire des cartos mais tjs gartuit.
corrado s2
26/01/2015, 13h45
Salut les amis, voici un fichier que je vous mets, je viens de le lire avec mon CQ4X, et il est extrait d'une puce que j'avais commandée en Allemagne pour mon AUDI TT.
Elle est donnée pour 40 cv supplémentaire et 65 Nm.
Si quelques âmes charitables pouvaient y jeter un coup d'œil avant que je la mette dans mon auto histoire de voir si il n'y a pas d'incohérence.
patator03
26/01/2015, 20h37
salut corrado s2 , non je t'ai écris et depuis plus de réponse , tu envois bien sur ma boite mp ?
Va voir dans la section donateur , j'ai mis un lien vers ECM Titanuim gratuit avec pas mal de Drivers dedans ( dont celui de ton 1.8T 225 ;-) )
après ECM est pas mal boudé par les pros qui utilise winols , car il est plus aléatoire , et moins précis que winols , mais je le trouves plus facile ...
A toi de voir :)
PAtience pour ton mpps .
Pour les cartos non comme je te l'ai dit plus haut je les fait faire sur modfiles :-)
corrado s2
26/01/2015, 20h58
je viens de t'envoyé un MP, tu l'as reçu ?
corrado s2
26/01/2015, 21h09
Tu ne reçois pas mes réponses en MP?
Perso, j'ai travaillé au début avec ECM. Facile car il t'affiche pas mal de map déjà pour une petite prepa.
Une fois que tu passes sur winols, tu te rend compte qu'il y a énormément de map une fois que tu les trouves. Et que celle de ecm ne corresponde pas forcément au bonne map. Les intitulés sont pas forcément bon. Et les axes non plus.
Après libre à chaque...
corrado s2
27/01/2015, 05h04
Oui mais winols c'est impossible à installer, il faut être ingénieur pour ça.
corrado s2
27/01/2015, 20h41
Petit résume, j'ai reçu mon KWP2000 ce matin.
Driver galère à installer, et petit test en boot mode, niet impossible de lire quoi que ce soit.
Demain si tout se passe bien, livraison du MPPS, alors si celui ne marche pas ,......il faudra que je me trappe tout au CQ4X, :@::32:
patator03
27/01/2015, 20h53
le mpps marchera ne t'en fais pas ;-)
petit rappel!!!!!! j'aime quand on dit la vérité!!......... il faut être ingénieur pour utiliser winols!!!..............................peut être..........
il faut surtout être ingénieur pour modifier les carto!! ca ne se fait pas a le légère ces modifs la sur les voitures essence!
voir même que normalement toute carto essence devrais se modifier avec une sonde pour mesurer l'afr!
si tu ne sais pas ne fait pas n'importe quoi, achète une carto faite par qualqu'un qui connait!
je passe les détails du sur mesure que tout le monde parle ici ,car du sur mesure sans logs ou lectures de courbes du banc c'est du vent !-)
corrado s2
28/01/2015, 10h16
petit rappel!!!!!! j'aime quand on dit la vérité!!......... il faut être ingénieur pour utiliser winols!!!..............................peut être..........
il faut surtout être ingénieur pour modifier les carto!! ca ne se fait pas a le légère ces modifs la sur les voitures essence!
voir même que normalement toute carto essence devrais se modifier avec une sonde pour mesurer l'afr!
si tu ne sais pas ne fait pas n'importe quoi, achète une carto faite par qualqu'un qui connait!
je passe les détails du sur mesure que tout le monde parle ici ,car du sur mesure sans logs ou lectures de courbes du banc c'est du vent !-)
Merci pour ta réponse et tes conseils, pour info, mon dernier projet fût un CORRADO 1.8 16S sur lequel j'ai monté un turbo d'audi s2, avec gestion Mégasquirt.
J'ai fait ma propre cartographie, avec la totale ( thermocouple, AFR, DETCAN, gestion du turbo par électrovanne,....)
J'ai presque atteind les 300 Ch, et aux dernières nouvelles elle roule toujours.
Maintenant les cartos sur un ME7.5, je me doute bien que ça ne doit pas être la même chose, certainement beaucoup plus compliqué, mais j'aimerai vraiment apprendre et réussir à sortir quelque chose sur un moteur 20VT.
Je suis même en train de me réaliser un banc d'essai avec un autre moteur.
Donc j'espère trouver de l'aide auprès de vous
Merci.
Je viens donc de réussir à installer MC TITANIUM, dans le but de commencer à lire les cartos afin de les comparer ( originale et chipstuner ), pour pouvoir comprendre ce qui à été modifier, pourquoi et comment.
Pour ce qui est de Winols j'ai encore essayer ce matin mais ????
corrado s2
28/01/2015, 18h24
Mission réussi, j'ai réussi à lire le calculateur sur la voiture, et aussi en mode boot.
Vive MPPS:14:
Maintenant il me faudrait quelques explications sur la façon d'ecrire dans le calculateur, j'ai lu qu'il fallait faire un checksum, on peut le faire avec MPPS ?
Au niveau de la tension batterie, je suis a 12,4 volts, je serai tente de brancher mon chargeur en même temps que je réinjecte le programme.
Et vous comment faites vous ?
corrado s2
28/01/2015, 20h59
Essai en écriture en boot mode réussi.
Essai demain sur l'auto, mais pour cela il faut que j'enlève mon boitier additionnel.
patator03
28/01/2015, 21h15
et bien tu vois , je ne t'avais pas menti ;-)
Tu as reussi a lire directement via la prise obd sur ta voiture ? curieux pour moi je n'y suis pas arrivé sur un audi TT 225 de 2001
corrado s2
28/01/2015, 21h36
Il faut couper puis remettre le contact et lancer la lecture, et ca marche.
Au top ce mpps, je ferais un essai en écriture direct demain, suis trop content.
patator03
28/01/2015, 21h40
ok nickel alors , je suis bien content d'avoir pu t'aider :14::8:
corrado s2
29/01/2015, 05h06
Il faut approffondir les choses, le fait que j'arrive à lire directement sur la voiture, vient peut être du fait que ne voulant pas flinguer mon boîtier, je m'était fait un autre calculateur en immo off ?
Maintenant il faut que je me trouve des cartos gratuites si possible ou pas trop chères, et il faut que je trouve un moyen de faire des logg et que je me fabrique une gauge afr par le biais de la prise OBD.
Pour les logg j'ai vu que vagcom pouvait le faire.
Si tu veux je peux te filer un mod de 180cv passée à 208CV moteur AJQ de 2000 qui marche très bien.
Cela t'aidera peut être à comparer avec ton original.
corrado s2
29/01/2015, 16h44
Je veux bien merci.
En MP ?
corrado s2
29/01/2015, 19h14
Programme injecte en 2 minutes par la prise OBD, que du bonheur.
Plus qu'a attendre samedi pour essayer tout ça
Programme injecte en 2 minutes par la prise OBD, que du bonheur.
Plus qu'a attendre samedi pour essayer tout ça
Le fichier mod:
corrado s2
30/01/2015, 18h33
Je suis allez tester ma tt ce soir, la vache ca envoie du lourd.
Tout ca c'est grâce a vous, encore merci a ceux qui mon permis de comprendre les bases de le reprog.
Je penses acheter un module PLX DM-100 pour faire mes loggs.
patator03
31/01/2015, 12h23
Et ben en voilà une bonne nouvelle , super :-) .
Du coup tu as injecté quoi comme carto dedans ?:44:
corrado s2
31/01/2015, 20h58
Celle que j'ai acheter en Allemagne, ca arrache
corrado s2
14/02/2015, 07h40
Je viens d'installer un module LCD " race diagnostics " qui me permet de lire les données de mon calculateur, et qui me calcul également la puissance, le couple, pression turbo,....
À ma grande déception, je n'arrive pas à dépasser les 200 cv.
patator03
18/02/2015, 00h00
Pour 225 hp d'origine ? y'a un probleme la ^^
C cool que tu es réussi tout ça !!!
Comme tu vois c pas si compliqué.
Par contre, comme disais Figo95 faut pas toucher quand tu connais pas. Moi j'ai passé des lustre à comprendre les maps avant de toucher..
Au sujet de ton LCD "Race diagnostique", c un peu normal que ça t donne pas forcément les bonnes valeurs. C jamais précis et ça fonctionne comme je le pense, il doit te calculer la puissance en fonction du GPS ?
Moi pour ma A3 1.8T 180 Quattro, j'utilise le programme "PerfExpert - Banc de puissance" sur android. Et il est vraiment pas mal et d'après ce qu'on lit sur le net, bien réglé il peut être assez précis.
Sur ma A3 2.0 TDI 170 Quattro, j'ai "torque Pro" (Android) dans mon autoradio, ça me permet de voir tous les paramètres de la voiture. Un peut comme toi mais j'ai tout dans un même écran... Par contre pour la puissance, c moins précis car il joue seulement sur le poid de la voiture et GPS..
Masterpwnd
23/02/2015, 15h57
J'ai deja fait plusieur caro sur banc de ton 180hp a 220hp , je peux t'en envoyer une si tu veux tester
corrado s2
23/02/2015, 16h53
Je viens de me commander un turbo k04-001, un collecteur échappement fonte highflow, et 4 injecteurs d'AUDI S3, et une durite induction silicone.
But de la main d'œuvre, atteindre 240 voir 250 CV.
Pour la carto, pas d'idée, je suis preneur pour tous. infos.
cattivik
26/02/2015, 11h37
Bonjour, Comme déjà écrit dans un autre post avant de faire un up-grade du turbo, je vous recommande de changer la pompe à carburant avec un Walbro 255 immersion alors je opterais pour un intercooler avant augmenté pour faire baisser la temperature
corrado s2
27/02/2015, 13h18
Tu as une carto ?
patator03
27/02/2015, 20h06
je comprends pas trop .
tu possedes bien une audi TT 225 1.8 turbo ?
Si oui tu dois avoir le code moteur APX .
Or ce moteur est déja muni d'un turbo KO4 , et possede les memes injecteurs que l'audi S3 1.8 225 BAM ( de mémoire 386cc sous 3 bars )
Alors pour le collecteur , je dis pourquoi pas , mais pour le reste je vois pas l'interet !
Je viens de finir il y a une semaine la voiture d'un ami qui souhaitait a peu près les memes perfs que toi .
Dessus je lui ai mis
Intercooler gros volume en facade
Pompe a essence gros débit Bosch 044
Injecteurs en 450cc
DV forge
Collecteur highflow + décata + fin de ligne milltek
Pour la sécurité j'ai mis :
Sonde lambda + filtre a essence + débitmetre + n75 Neuf
Suppression du circuit d'air secondaire
Tout le circuit de sural en silicone renforcée
Depuis la voiture marche vraiment très fort , et sans aucun soucis !
corrado s2
03/03/2015, 07h56
Non moi j'ai une 1.8 t 180 cv.
corrado s2
05/04/2015, 19h51
Quelqu'un peut il me dire ce que signifie les deux derniers chiffres sur les calculateurs bosch
Pour les Audi TT il y a des 8n0 906 018 AB et des des 8n0 906 018 B, sont ils compatibles ?
J'ai voulue faire un immo off et j'ai arracher deux pistes, je vaiscessayer de réparer, mais je vais peut être devoir racheter un calculateur.
Le 8n0 906 018 AB est rare et très cher, d'autres sont moins cher mais la dernière lettre est différente ?
Masterpwnd
11/05/2015, 16h54
Si tu balance ta flash dans le nouveau calculo je pense que ca peut repartire , c'est des 29F400 ? Si t'arrache les pistes sur une 8 pin demande a quelqun qui puisse dessouder/ressouder proprement
alors quelques réponses a toutes vos questions car l' 1.8 Turbo c'est mon dada lol :
Concernant la reprog de la3 , elle n'ira pas sur le TT , car normalement tu as d'origine un bosch me3.8.3 sur ton a3 tandis que le tt est sous bosch me7.5 donc pas compatible ;-)
Ensuite pour ton logiciel et interface mpps comme l'a dit bipbop69 tu en trouves sur le net ( je t'avais dit de prendre celui la ^^ ) .
Pour le bootmode pas besoin de pin a la masse avec mpps , tu fais le branchement que je t'ai mis plus bas
Bipbop69 oui ils sont proffessionnels , rien a craindre de ce coté la !
Salut Patator03
Vu que le 1 8 TURBO c'est ton truc, une question.
Je suis en train d'essayer de copier l' ecu de mon audi tt 1,8 moteur ajq de 1999 ecu me 7.5
avec mpps v16 Par prise OBD. C'est faisable ou il faut passer en mode boot ?
romano21
30/08/2019, 16h40
Salut !
le turbo K03S si il est Neuf j'ai été supris de sortir 230ch avec lui. mais en majorité du ne tirera que 200 a 210ch souvent les K03 03S et 04 fissure au corp chaud souvent proche de la wastegate ( a l'intérieur ) ce qui crée une fuite de préssion.
je déconseille aussi les carto générique sur 1.8 les reglage N75 varie beaucoup suivant la 1.8t que je programme malgrés les meme type moteurs cela peu te crée des overboost important.
darkjedi1974
10/06/2020, 10h08
Bonjour,
Envoyé par patator03 Voir le message
alors quelques réponses a toutes vos questions car l' 1.8 Turbo c'est mon dada lol :
Concernant la reprog de la3 , elle n'ira pas sur le TT , car normalement tu as d'origine un bosch me3.8.3 sur ton a3 tandis que le tt est sous bosch me7.5 donc pas compatible ;-)
Ensuite pour ton logiciel et interface mpps comme l'a dit bipbop69 tu en trouves sur le net ( je t'avais dit de prendre celui la ^^ ) .
Pour le bootmode pas besoin de pin a la masse avec mpps , tu fais le branchement que je t'ai mis plus bas
Bipbop69 oui ils sont proffessionnels , rien a craindre de ce coté la !
J'ai une Audi TT mk1 quattro d'octobre 2000 (APX / 225cv).
J'ai supprimé la N249, N112 et pompe air secondaire. J'ai mis en place des résistances pour leurrer le moteur (résistance 10W 330 ohms). Mais au vagcom j'ai le defaut ecoulement air secondaire.
Est-il compliqué de modifier les maps pour que cela ne soit plus pris en compte par l'ECU?
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