Voir la version complète : Pompe d'injection kangoo 1.5 dci
fred72130
21/01/2015, 16h09
Bonjour à tous,
voila je me lance, ayant des probleme de pompe d'injection (limaille) je vais donc devoir la changer j'en ai une en stock ainsi que les 4 injecteurs.
Via dialogys j'ai trouvé la note NT5222a qui parle de la depose et repose de la pompe le seul probleme est que je n'ai aucune image.
Donc je voulais savoir si il existe quelque part un tuto avec photo qui pourait me rendre service
Déjà merci d'avance pour votre aide
mysterauto
21/01/2015, 16h14
si tu as de la limaille, il faut aussi changer les tuyauteries, le réservoir...
éventuellement un démontage et nettoyage complet pourrait convenir mais s'il reste un peu de limaille, c'est la catastrophe.
si tu as dialogys, tu dois pouvoir trouver dedans les MR (manuels de réparation) qui concernent ton véhicule. il y a du texte et des dessins qui permettent de mener à bien cette opération.
Moi j'ai eu le cas sur plusieurs,moteur et le réservoir cest merdique a nettoyer ensuite y faudrait mètre un filtre avant le filtre genre carton pour les,moteur essence si defois sa remonte,
fred72130
21/01/2015, 16h41
C'est justement en passant par MR que je n'ai pas d'image
voir piece jointe
déjà merci
slt je viens d avoir le mème problème tu dois impérativement nettoyer le réservoir moi jai utiliser de la lessive de soude avec eau chaude plusieurs lavage et c est impec ,bien soufflé les tuyaus et changer le filtre si tu fais pas cela tu peut rechanger tes injecteurs; bon courage !!!!!
salut , oui le reservoir a nettoyer , ou remplacer, + les conduites , sinon le filtre , filtre donc il arrêtera se qui arrive en plus avant la pompe, nettoie le reservoire souffle les conduites, et après change le filtre plusieurs fois
@
bonjour pour le reservoir moi je plonge un aimant dans le reservoir comme sa il y a plus de probleme
fred72130
22/01/2015, 16h17
bonjour et déjà merci je vais commencer ce we.
Je vais commencer par vider le reservoir filtrer mes 40l de gasoil etnettoyer le reservoir ainsi que les deux tuyau qui vont au filtre mais je me pose la premiere question un filtre a mazout n'est pas capable de retenir ce genre de limaille? juste pour savoir au cas ou il en resterait un peu dans le reservoir.
Et la sphere ou rampe commune sait on la nettoyer.
Merci
ricou 81
24/01/2015, 05h54
Salut si tu veux conseil change ta rampe HP obligatoire car la nettoyer ? Bon courage et change les organes la ou tu a un doute car dit toi que si il reste de la limaille même très peu tu sera bon pour tout recommencer .
fred72130
26/01/2015, 17h30
Bonjour a tous
Voila une petite mise a jour
Reservoir nettoyé tuyau basse pression nettoyé et pompe remplacée.
Demain changement de la sphere des tuyuaux haute pression ainsi que les injecteurs
Voila bonne soirée
eprog777
26/01/2015, 18h03
Bonsoir il existe un nouveau mode de filtre avec décanteur chez renault qui évitera que le peu de limaille qui peu rester dans ton circuit ne vienne détruire ta nouvelle pompe HP et tes nouveaux injecteur j'ai déjà eu cette panne bon courage a toi...
Je cherche une pompe en bon etat si vous en entender parler merci de me mp
getstouss
28/01/2015, 15h39
pour l'affichage des images sur dialo. il faut essayer de changer ton lecteur pdf.
normalement tu en as un sur les cd du programme. CD1 dossier Acrobat.
Perso, lors de limaille je change tout ( réservoir, tuyau, filtre, pompe, rampe, injecteurs).
Après remplacement de tout ça, bien pensé à changer les codes injecteurs dans le calculateur d'injection ( noter les codes injecteurs avant de les monter c'est plus simple à lire)
Bon courage
salut on viens d'en finir une on a changer la pompe sur ce modèle dci kangoo 2006 avec 3 boulons qui tient la pompe si c'est des écrous la c'est la baise faut tomber la courroie en 20 minutes sans démonter la courroie faut étre deux une sangle pour tenir la couronne en sens inverse de la courroie de distri et le tour et joué
Super fort, LOL :biggrinjester:
Salut si tu veux conseil change ta rampe HP obligatoire car la nettoyer ? Bon courage et change les organes la ou tu a un doute car dit toi que si il reste de la limaille même très peu tu sera bon pour tout recommencer .
La rampe oui car il y a un aimant à l'intérieur et il fini par se coincer avec les morceaux de limaille
La rampe oui car il y a un aimant à l'intérieur et il fini par se coincer avec les morceaux de limaille
C'est la 1° fois que j’entends ça!
en dévissant le couvercle de la rampe on y a accès
bonsoir , c est une rampe de renault sa ? cdlt .
bonsoir , c est la vue de derrière alors ? jamais vu ce coté ; après tout limaille = remplacement de tout les éléments de la hp , avant que la limaille bouche la rampe t as du temps par contre ,une seul particule métallique de 4 micron a peine = grippage de l injecteur ou pire retour a la pompe et destruction de celle ci . trop de risque pour moi . bon courage .
c'est même sûr le mieux c'est de la remplacer
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