Voir la version complète : syncro clée infrarouge scenic
Bonjour
-scenic 1 de 96 1.6
-probleme , plus de centralisation donc immo actif
-clée neuve Renault
- code dépannage OK
L'apprentissage de la clée neuve , ce fais sans clip avec le bouton verrouillage centrale? J'ai essayé plusieur fois la procedure , la voiture démare , mais la syncro télécommande ne marche pas ni avec les vielles clée , ni avec la neuve .Peut-on essayer un autre recepteur d'ocas ?
Bonne journée
Formator
23/01/2015, 11h01
Bizarre ton histoire, car si la voiture démarre, en sachant que l'antidem se déverrouille via le TIR (donc la télécommande à infra-rouge), je ne vois pas pourquoi les portes ne se condamnent/décondamnent pas !!!
Encore aussi, si elle démarre, c'est que l'UCBIC a reçu le code infra-rouge et forcément que le récepteur IR fonctionne.
A moins que quand tu dis qu'elle démarre, cela n'est pas ça !!!
Salut et merci
La voiture démare grace au code depanage , c'est normal non ?
Avec le code depanage , on a pas besoin du vérrouillage pour démarrer justement . Mais , le client souhaite un fonctionnement normal >avec la télécommande .
samb4064
23/01/2015, 11h54
Bonjour
-scenic 1 de 96 1.6
-probleme , plus de centralisation donc immo actif
-clée neuve Renault
- code dépannage OK
L'apprentissage de la clée neuve , ce fais sans clip avec le bouton verrouillage centrale? J'ai essayé plusieur fois la procedure , la voiture démare , mais la syncro télécommande ne marche pas ni avec les vielles clée , ni avec la neuve .Peut-on essayer un autre recepteur d'ocas ?
Bonne journée
Salut,
Tu dois faire d'abord la configuration (la bonne config) puis l'apprentissage des clé merci,
Ps = si toujours pas de résultat controle ton récepteur IR.
slt
c'est pas une clé avec code fixe , qui arrive deja programé de chez renault ?.
Formator
23/01/2015, 12h54
Salut et merci
La voiture démare grace au code depanage , c'est normal non ?
Oui, dit comme cela, c'est normal qu'elle démarre avec le code de dépannage.
Comme tout passe (antidem et ouvrants) par la transmission IR, la phase N°1 est de contrôler si au moins, le signal IR arrive à l'UCBIC.
Formator
23/01/2015, 13h09
slt
c'est pas une clé avec code fixe , qui arrive deja programé de chez renault ?.
Non, l'antidem est à TIR là-dessus.
Salut,
Tu dois faire d'abord la configuration (la bonne config) puis l'apprentissage des clé merci,
Ps = si toujours pas de résultat controle ton récepteur IR.
Il y a des probleme de version sur ceux la aussi ? Comment tu contrôle le recepteur , on peut le rempacer par un autre . Pour le diag , c'est limité car j'ai toujours mon probleme de data base sur ddt2000 et pas de clip . Et les autres diag , c'est pas super sur les vieux Renault.
samb4064
23/01/2015, 21h08
SALUT,
oui remarque a part remplacer le récepteur il n'ya pas d'autre méthode de contrôle.
Et pour la config c'est obligé de passer par la clip ou XR25 ou NXR il ya pas d'autre choix malheureusement.
La config contient,avec ou sans EV codé,avec ou sans antidem,RF ou TIR,etc........
a propos du data base la quelle qui te manque USB1 ou USB3 ?
Mathieu35500
23/01/2015, 22h45
T'as centralisation fonctionne manuellement (avec bouton intérieur et avec porte conducteur)???
regarde le récepteur du plafonnier démonte la bulle infrarouge si il est mort tu vera du vert de gris sur les connexion du récepteur infrarouge souvent il grille car il prenne l'eau par l'antenne
Bonjours et merci a tous
Oui mon verrouillage fonctionne avec le bouton interrieur cpe . Pour mon probleme de ddt2000 k line > avant j'avais la version 2.3 , ca fonctionnait tres bien . Pepuis que j'ai installer la 2.6 ( ou la 2.9) je n'arrive pas a avoir aces a la data base . Si je continu a galèrer avec ddt2000 K je vais acheter une clip . Pour le can j'ai abrites ddt 2000 , ca ne marche pas trop mal meme si c'est compliqué de choisir le bon log ( abrites a promis des amélioration en début d'année )
Bon week-end
-clée neuve Renault
- code dépannage OK
L'apprentissage de la clée neuve , ce fais sans clip avec le bouton verrouillage centrale? .Peut-on essayer un autre recepteur d'ocas ?
Salut Ecomouv, l'apprentissage se fait juste avec le bouton cpe d'ailleurs ce n'est pas un apprentissage mais une synchronisation car les clés neuve arrive déjà codés, le récepteur n'est pas codé donc tu peux sans problème en essayer un d'occasion. je te mets la méthode de resynchronisation mais si tu as bien suivi la méthode et que ça ne marche toujours pas ni avec un autre récepteur contrôle les marquages dans les clés il y a peut être eu une erreur lors de la commande. avec ce marquage on peut retrouver le code antidem et donc vérifier que les clés sont bien pour ce véhicule.
pass dans ta boite
Bonjour et Merci pour vos MP
Ricou et Nowen , vous n'avez pas le meme avis sur le fait que le récepteur infrarouge soit codé ou non . Comme les codes sont bon clée et dépanage , je pense qu'il y a un probleme de recepteur .
A suivre
DexterAutoDiag
24/01/2015, 13h53
Je pense que tu doit avoir un soucis avec ton récepteur et non avec la programmation de ta clef ! verifie au niveau du plafonier et au pire a la casse sa coute pas bien cherre
Salut
Juste pour clore le sujet : c'était bien le recepteur infrarouge . Et je confirme qu'il n'est pas codé . D'ailleur , si votre clée a déja été syncro , vous pourvez changer le recepteur sans aucune manip ( j'ai essayé ) .
Merci et bonne journée
Mathieu35500
29/01/2015, 12h03
Donc c'est possible de synchroniser une clé infrarouge d'ocass ?
A ca non parcontre puisque chaque clée a son numéro pour son véhicule .( les neuves commes les ocas) A+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org