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Voir la version complète : demarrage difficile injecteur deja changer clio dci


walteck
27/01/2015, 16h22
bonjour tout le monde,

voila j'ai une clio 2 ph 2 1.5 dci, à la base elle ne voulais pas démarrer du tout ou avec beaucoup de mal, j'ai réussi à la démarrer une foi avec le start pilot moteur instable et qui tremble et cale au bout d'une minute

j'ai changer les injecteurs par des reconditionnés la voiture ne démarre pas à froid je dois la pousser en deuxième mais une fois démarrer je peux couper attendre un peu et elle redémarre.

j'ai un manque de puissance avec le voyant prechauffage + diag qui clignote
le diag me donne:

-DF084 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR
-DF027 CIRCUIT ELECTROVANNE EGR

Est-il possible que le problème de demarrage vienne de du capteur egr?
et je soupconne la pompe injection, ya t'il moyen de savoir si le probleme vient de la?

kitty-hawk
27/01/2015, 17h18
Hello,:yo:

J'ai eu ces codes défauts il n'y a pas longtemps sur un Kangoo 1,5 dci avec un manque de puissance, c'était le faisceau de la vanne EGR.:grouphug:
Un fil était coupé près du connecteur de l'EGR.
Si tu as un schémas électrique tu peux tester les continuités des fils.:4:

Autre option, ouvrir la vanne et regarder si la partie mécanique coulisse bien, a mon avis elle doit coincer et mal fermer.:7:


Est-il possible que le problème de demarrage vienne de du capteur egr?

Oui, si elle ferme mal mécaniquement ou si l'admission est bouchée par la suie.


je soupconne la pompe injection, ya t'il moyen de savoir si le probleme vient de la?

Oui, avec un outil de diag il faut contrôler si la pression GO monte bien dans le rail en faisant tourner le moteur au démarreur.

Crdl

walteck
27/01/2015, 21h31
Hello,:yo:


Autre option, ouvrir la vanne et regarder si la partie mécanique coulisse bien, a mon avis elle doit coincer et mal fermer.:7:


Oui, si elle ferme mal mécaniquement ou si l'admission est bouchée par la suie.





Crdl

j'ai déjà démonter le vanne et nettoyer ainsi que la durite métal je vais voir au niveau du faisceau comme tu ma dit et de la pression gazol

akasa67
27/01/2015, 22h12
slt ta changer les injecteurs pour quel cause et tu a bien recoder etc

walteck
27/01/2015, 23h40
pck elle ne démarrais pas et quand je réussissait à la démarrer le moteur tremblais et dès que je lâchais l’accélérateur elle calais,

depuis que j'ai changer les injecteurs elle roule elle redémarre mais le premier démarrage du matin est très difficile et je n'ai pas réussi à recoder les injecteur ça me met commande impossible

akasa67
28/01/2015, 00h22
ok donc il faut absolument les recorder sinon ralentie instable etc essaye de trouver quelqun avec un canclip ou autocom ou autres sur les 1.5 dci de ta generation tu a un code ima 16 caractère par injecteurs le premier se trouve coter boite ainsi de suite sinon sa ne tournera jamais rond cordialement

walteck
28/01/2015, 00h23
J'ai esseyer au clip et au kts 650 ca me met commande impossible

akasa67
28/01/2015, 00h27
ok donc les injecteur ne corresponde pas alors

akasa67
28/01/2015, 00h33
quand tu met tes code cest un 1.5 cest c2l pas ima pardon mais tu doit pouvoir les écrire au diag soit il les accepte pas car non compatible soit tu te plante dans un chiffre ou une lettre regarde bien confond pas un seul caractère sinon sa va pas

amizour06
28/01/2015, 00h49
slt comencé par recodé tes injecteur!! a condition d avoir les bonne injecteur.jai eu se problem sur une laguna javai pas monté les bone injecteur donc impossible a recodé.
info si vraiment sa persiste fini par controlé les jeu de soupape si il ya un manque de compression le moteur aura du male a démaré surtout a froid..

akasa67
28/01/2015, 01h12
slt comencé par recodé tes injecteur!! a condition d avoir les bonne injecteur.jai eu se problem sur une laguna javai pas monté les bone injecteur donc impossible a recodé.
info si vraiment sa persiste fini par controlé les jeu de soupape si il ya un manque de compression le moteur aura du male a démaré surtout a froid..

slt sur Laguna cest des 1.9 donc pas besoins de les codé sa se fais pas obligatoirement sur le 1.9 mais le 1.5 dci cest du Delphi faut le faire impératif pour moi ta panne cest t injecteurs soit tu te plante dans t numéro soit le calculo ne les accepte pas tu peu en chercher des autres. Cdrlt

walteck
28/01/2015, 06h21
C'est ce que je me suis dit mais j'ai acheter les injecteurs chez un pro qui m'a passer les injecteurs par rapports a ceux que je lui ai passer, je pense que le pbm vient plutot de la voiture car le moteur avait ete changer donc jpense que ca vient de là!
Mais je ne pense pas que le codage empeche le demarrage non?

franck95
28/01/2015, 09h19
Bonjour Walteck c'est Franck.
Pour moi tu as un problème de type d'injecteur sur ton moteur, donnes-moi les références, je vais vérifier si tu as les bons
Tu dois pouvoir les coder puis ensuite fais un roulage d'une 1/2 heure pour faire les apprentissages d'injection
Franck95

C'est ce que je me suis dit mais j'ai acheter les injecteurs chez un pro qui m'a passer les injecteurs par rapports a ceux que je lui ai passer, je pense que le pbm vient plutot de la voiture car le moteur avait ete changer donc jpense que ca vient de là!
Mais je ne pense pas que le codage empeche le demarrage non?

chatgris08
28/01/2015, 09h23
c'est quoi comme 1.5 dci,code moteur k9k???, et quel est la couleur de la bague sur les injecteurs de remplacement car quand tu ne peux pas les telecoder c'est qu il ne corresponde pas a ta puissance moteur,telecodage impossible.

walteck
28/01/2015, 09h35
Voici mes codes injecteurs bagues bleu:

8045FB5C 35D16E8C
603123D1 B52149C9
A03D5B98 39C1EE10
3C39AB98 B1A54D2B

comme je vous ai dit j'ai fait un échange standard chez un pro à qui j'ai l'habitude d'acheter les injecteurs il m'a passer ceux la par rapport a ceux que je lui ai donner.

je n'ai pas la ref du moteur car il à été changer donc peut etre que le problème viendrais de la, possible que se soit le moteur qui ne soit pas adapter avec l'ecu d'origine non?

walteck
28/01/2015, 09h36
mais je rajoute une info c'est que quand le moteur à été changer la voiture démarrais normalement

funzy74
28/01/2015, 09h39
Pour les codages injecteur qui passe pas ce que je fais c'est que je les code un par un comme ça je vois lequel des quatre ne passe pas
Car si un caractère est faux il en prend aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

franck95
28/01/2015, 10h08
Bagues bleus signifie qu'ils ont été réparé,
j'ai plus besoin de la réf Delphi qui commence EJ
Franck95

Voici mes codes injecteurs bagues bleu:

8045FB5C 35D16E8C
603123D1 B52149C9
A03D5B98 39C1EE10
3C39AB98 B1A54D2B

comme je vous ai dit j'ai fait un échange standard chez un pro à qui j'ai l'habitude d'acheter les injecteurs il m'a passer ceux la par rapport a ceux que je lui ai donner.

je n'ai pas la ref du moteur car il à été changer donc peut etre que le problème viendrais de la, possible que se soit le moteur qui ne soit pas adapter avec l'ecu d'origine non?

akasa67
28/01/2015, 10h55
Le problème ne,vien pas de la voiture j'en doute puisque le calculateur etc et celui d origine etc après un moteur k9k cest un k9k

akasa67
28/01/2015, 11h01
Pour les codages injecteur qui passe pas ce que je fais c'est que je les code un par un comme ça je vois lequel des quatre ne passe pas
Car si un caractère est faux il en prend aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cest faut si y veu coder 1 seul injecteur cest possible si sa passe pas soit les injecteurs sont pas compatible soit y se trompe dans le codage genre y met un i a la place d un 1 ou autres

walteck
28/01/2015, 21h00
alors j'ai réussi à coder les injecteurs, les 4, j'ai du mal taper un caractere ou quoi donc la le codage est ok, j'ai pris les valeurs réel de pression de rampe: 34,8MPa
et pression valeur nominal: 35,6mpa
quand je met les coups de demarrages

akasa67
28/01/2015, 21h16
Lol defois vaut mieu avoir de bonne lunette lol je plaisante cest mal foutu et sa donne quoi niveau du démarrage mieu ou nan des code default tu a quoi

walteck
28/01/2015, 21h31
non toujours pareil elle tousse et elle fuma un peu blanc mais pas de démarrage faut encore la pousser

akasa67
28/01/2015, 21h47
pas normal lol fais un test de retour injecteur et ce que le moteur a eu un probleme d pompe hp

walteck
28/01/2015, 22h04
Non pas a ce que je sache, tu sait pas comment la tester ???

akasa67
28/01/2015, 22h48
tu a combien de pression a la rampe pour le démarrage

walteck
28/01/2015, 22h49
J'ai 35mpa pour le demarrage

meca
28/01/2015, 23h05
bonsoir tous le monde
Au début sa parler défaut vanne egr non! si ce problème(défaut) à été réglé on passe au injecteurs mais vu que sa fait pareil on reste sur l'egr et si seulement tous sa est ok! egr ok! injecteur ok! la on peu parler de segments et piston félé etc..
bonne chance

akasa67
28/01/2015, 23h18
bonsoir tous le monde
Au début sa parler défaut vanne egr non! si ce problème(défaut) à été réglé on passe au injecteurs mais vu que sa fait pareil on reste sur l'egr et si seulement tous sa est ok! egr ok! injecteur ok! la on peu parler de segments et piston félé etc..
bonne chance

exacte les Default était au dessus je suivais plus jetait au codage des injecteurs donc comme le dit meca deja y en a pour très peu de temps tu vire la boite a air et a gauche derrière y a l egr tu démonte tu la nettoie y se peu quel soit bloquer ouverte un bon nettoyage test actuateur voir si elle bouge bien complètement ensuite tu fais un essaye
et tu nous tien au jus la pression et bonne cest ok plus de 300 bar

walteck
28/01/2015, 23h20
J'ai déjà nettoyer la vanne et le conduit il fait que je contrôle le faisceau de la vanne

akasa67
28/01/2015, 23h23
un test actuateur tu a fais tu doit l entendre bouger tu a essayer une autre tu na que sa comme code Default au diag tu a combien de tour sous le démarreur

akasa67
28/01/2015, 23h27
poste nous tous les Default avant de les efface sinon on peu pas bien cerner la choses et nous dire si le moteur la avec injecteur coder si sa tourne rond ou comme une patate

akasa67
28/01/2015, 23h32
tu met ta chérie au volant et tu secoue le faisceau du pmh sous l action du démarreur en k ou

walteck
28/01/2015, 23h46
les deux defauts que j'ai c'est:

DF084 circuit capteur position vanne EGR
DF027 circuit electrovanne EGR

akasa67
29/01/2015, 00h11
Y a rien d autre t sur rien tu a fais la distri????

walteck
29/01/2015, 06h35
Non du tout mais pour rappel la voiture démarre bien en deuxième et une foi le première démarrage fait je peux couper et redémarrer el repart

akasa67
29/01/2015, 08h04
Slt ok ta batterie et. Encore bonne a tu essayer de mettre des pince ou autre a froid voir si se demarre

walteck
29/01/2015, 08h12
Elle a l'air bonne mais c'est vrai que je n'ai pas essayé avec les cosse je teste ce soir et je te dit

akasa67
29/01/2015, 08h41
Oui et secoué le câble du pmh en même temp j'ai fais une Mégane elle démarrait jamais quand y pleuvait et j'ai refais le faisceau du capteur elle démarre par tous les temps

akasa67
29/01/2015, 08h51
Et la distri tu na pas toucher pu y non pas toucher???

walteck
30/01/2015, 11h38
Alors j'ai tester avec les pinces meme resultat et pareil pr le PMH

walteck
30/01/2015, 11h41
je vais la demarrer et tester les retour injecteurs

WIKOU38
30/01/2015, 12h47
Bonjour change le capteur vers la distribution j avais eut se cas elle demarrer pas et une fois en route c etez bon

akasa67
30/01/2015, 12h50
Si y a un soucis de capteur aac y devrais avoir un default au diag et pas de synchro!!!!

Binbin
30/01/2015, 18h27
Si le véhicule a du mal a démarrer par tant froid, contrôler le préchauffage, s'il ne fonctionne pas correctement cela occasionne des problèmes de démarrage par grand froid.

walteck
27/02/2015, 18h25
je suis en train de changer de pompe injection sur la clio 1.5DCI 85cv

le problème est que je ne sait pas laquelle choisir vu que celle que j'ai démonter je ne suis pas sur de la provenance et quand je tape plusieurs référence différente sur le net le voit quelle sont compatible avec les 65 et les 85cv est-ce normal??

akasa67
27/02/2015, 20h19
Quel et la référence de ta pompe??

walteck
27/02/2015, 20h22
8200057346 - C
8200057225

Mais le problème c'est que je ne peux pas me fier à à 100% cette pompe car la voiture avais été bricolé et surement que la pompe avait ete changer n'importe comment

WIKOU38
27/02/2015, 20h49
Bonsoir j avais le meme souci que toi j avais une clio 80 cv et j ai mis une pompe de 65CV et sa a fonctionner parfaitement elle demarrer au premier coup de cle tu peux essayer tu verra sa marche je roule avec la plus aucun souci

jphp
27/02/2015, 20h52
8200057346 - C
8200057225

Mais le problème c'est que je ne peux pas me fier à à 100% cette pompe car la voiture avais été bricolé et surement que la pompe avait ete changer n'importe comment

@ donne moi l'immat en MP
bon weekend

walteck
27/02/2015, 21h01
Bonsoir j avais le meme souci que toi j avais une clio 80 cv et j ai mis une pompe de 65CV et sa a fonctionner parfaitement elle demarrer au premier coup de cle tu peux essayer tu verra sa marche je roule avec la plus aucun souci

merci pour ton retour wikou


jphp mp envoyer

akasa67
27/02/2015, 21h29
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/p3760.html
cest référence la von,dessus

walteck
27/02/2015, 21h46
Merci à toi gregkass54 et à JPHP qui ma donner les références suivante ref 82 00 577 990 ou 16 70 033 74R suivant le marquage sur la pompe
ref echange standart c la mm 16 70 023 21R

jphp
27/02/2015, 22h08
démarrage difficile ca m'étonne que ce soit la pompe !
pour moi c le cata qui est boucher, + les bougies
elle fume noir non ??
@
bon weekend

walteck
27/02/2015, 22h13
Effectivement les bougies était morte je les ai changer mais ça na pas réglé le problème elle ne fume pas particulièrement noir et quand je dit démarrage dicicile en fait c le premiere demarrrage de la journer qui est meme impossible sauf si je la démarre au start pilot et apres elle tourne nickel je peu couper et redemarrer normalement

jphp
27/02/2015, 22h18
prise d'air !
met un clapet anti retour, le remplacement de la pompe ni changera rien

walteck
27/02/2015, 22h19
à quel niveau??

jphp
27/02/2015, 22h24
regarde ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36551
bon weekend

walteck
27/02/2015, 22h26
merci bon week end a toi aussi

CHATONDU38
27/02/2015, 23h04
regarde du coté de la poire...

akasa67
27/02/2015, 23h05
prise d'air !
met un clapet anti retour, le remplacement de la pompe ni changera rien

la meme pour moi ta poire a pas un problème,ai tu insiste elle démarre pourquoi dépenser d énorme frais et ne pas commencer par le début genre une clapet ou une autre poire?????

walteck
01/03/2015, 11h55
alors j'ai mis un clapet anti retour juste avant la poire mais ca ne regle pas mon problème
j'ai fait une petite video pour vous montrer ce quelle me fait:

http://youtu.be/EbVxXsAzljQ

akasa67
01/03/2015, 11h58
daccort tu a fais un test retour injecteur

walteck
01/03/2015, 12h00
Oui je les ai changer et refait un test a l'eprouvette ok

jphp
01/03/2015, 12h10
@ a combien la pression rail sous action démarreur ??
ca doit monter a 400 /450 ~ puis chuter de suite a 250 moteur au ralentit
bon dimanche

j'ai ecouté ta vidéo, et me demande si ta vanne EGR est bien etanche !!
démonte là a mon avis la soupape grippe pour revenir sur son siege, tu va trouver beaucoup de suie, dépose le cata, passe le au karcher aussi
@

akasa67
01/03/2015, 12h57
sa fais aussi comme si il avait changer les injecteur de place et qui n était plus coder

akasa67
01/03/2015, 16h20
tu a changer les injecteurs ou démonter ????????????

walteck
01/03/2015, 16h21
Ouai changer, recoder et repasser a l'eprouvette test ok

akasa67
01/03/2015, 16h25
la cela fais comme si tu avait pas recoder

walteck
01/03/2015, 16h27
Bah ui jcomprend pas j'ai changer de vanne aussi! Tjr pareil

jphp
01/03/2015, 16h30
combien ds le rail au démarreur ?,
affiche les parametres, pression rail, air massique, pression turbo
@

walteck
01/03/2015, 16h59
Alors au demarrage j'ai 32mpa dans la rampe et pour 350mg pour la masse d'air par contre pour la masser d'air la valeur ne change pas que j'enclenche ou pas le demarreur est ce normal?

jphp
01/03/2015, 17h30
ok, as tu contrôler le turbo ? elle marche cette voiture ? une fois démarré ??

akasa67
01/03/2015, 17h32
jai relus le poste donc tu a changer t injecteur ta pression de rampe et de 320 alors la pompe devrais etre ok la vanne egr tu l avais nettoyer les compression sont elle bonne

walteck
01/03/2015, 17h35
Ui une. Foi demarrer elle est nickel

walteck
01/03/2015, 17h36
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/01/e340c85b9ce5e2becaa9ab54dcc31f01.jpg

jphp
01/03/2015, 17h37
grosse fumée noir ?? en poussant un peu le turbo ?
ta batterie est a plat sur ton screen, ta pression collecteur est inferieur a la pression atmo !?

akasa67
01/03/2015, 17h37
les injecteurs me font peur a moi

walteck
01/03/2015, 17h38
Non pas spécialement noir

akasa67
01/03/2015, 17h40
tu et sure de tes injecteurs y en a pas un qui pisse un peu plus que les autres les sont bien coder le premier coter boite le dernier coter distri ainsi que les bague de meme couleur

jphp
01/03/2015, 17h50
ca t'empêcherai pas de démarrer les codes injecteurs, je pense ton cata boucher, ou ton turbo, ou une durite turbo, voir intercooler si t'en as 1, voir ta vanne EGR etanche, ou abimée ds le collecteur, ovalisation fuite bouche le tube inox EGR qui remonte, pour voir, débranche le catalytique
@

akasa67
01/03/2015, 17h51
le codage nn jp mais un injecteur malade si jai eu le coup sur la clio elle avais le mal a demarrer aussi apret sa roulais bien

walteck
01/03/2015, 17h53
les injecteurs me font peur a moi


Qu'est ce qui te donne cet impression??

walteck
01/03/2015, 17h55
Oulalala en gros fo faire un grooooooos nettoyage

akasa67
01/03/2015, 18h21
une foi que tu roule quand tu tire dessus elle tire ou elle avance pas

walteck
01/03/2015, 18h24
Elle tire mais on jpense kel devrais tirer pluss

rezki002
01/03/2015, 18h27
salut
dans ce la tester la pression rail de pompe injection Et suivi les instructions dialogis

akasa67
01/03/2015, 18h38
quel motorisation c'est 1.5 k9k d'accort mais combien de chevaux y a un débitmètre etc

walteck
01/03/2015, 18h39
C'est un 82cv

akasa67
01/03/2015, 18h46
donc je suppose pas de débitmètre quel etait l origine de ta panne au départ pas de démarrage tu a regarder l état de ton filtre a go (limaille)

jphp
01/03/2015, 18h48
il y est le débitmetre sur les 80 hp, ca pousse pas mal en principe, très nerveux
@

walteck
01/03/2015, 18h48
Pas de démarrage du tout elle tenais pas du tout et pas de limail de dans le filtre

jphp
01/03/2015, 18h52
reste sur le circuit d'air, colmaté, echpt colmaté, vanne EGR qui n'est pas etanche ds son socle, débranche le débitmètre, contrôle l'intercooler les durites , sans le turbo ca fait ca aussi sur c 1.5, ca fait pour démarrer, puis ca s'étouffe, ca claque un peu
@

akasa67
01/03/2015, 18h52
je me trompe peu être alors mais jai fais une 80 en dci javais pas de débitmètre moi juste le capteur d air sur la boite

jerome83000
01/03/2015, 18h56
bonsoir walteck alors moi a ta place je commencerai par regarder la gueul du gasoil un petit comparatif avec du propre (voir remplacer tout ton gasoil et pour le start évite car un collègue a péter son échangeur bref) ,ensuite si toujours pareil mettre un bidon gasoil en perfusion directe sur pompe voir se qui de passe déjà

merci de cliquer sur THANKS

jphp
01/03/2015, 19h01
je me trompe peu être alors mais jai fais une 80 en dci javais pas de débitmètre moi juste le capteur d air sur la boite
oui c pas obligé le débitmètre , il n'en a pas en effet
@

akasa67
01/03/2015, 19h04
a sa me saoul moi j'aurai plutôt penser au injecteurs sa tourne sur 3 patte sur la vidéo elle boite

jerome83000
01/03/2015, 19h23
perso moi j avis un client qui avait du mal a démarrer il démarrait au start c était vicieux enfaite son fils avais mit du gasoil avec du white spirit un truc du genre bref il fallait trouver car a chaud il tourné pas trop mal je dirais même qu on ne voyait pas la différence
voila petite histoire bonne soirée a tous ;-)

jerome83000
01/03/2015, 19h36
bin pour ma clio au whit spirit on croyait aux injecteur on avait raison sauf ce c est pas la cause mais la conséquence dù au white et elle tournait mal a froid 3 patte aussi sauf a chaud 4 patte et a peut pret stable

toto014
01/03/2015, 20h00
Bonjour,

Sans enregistrement (comme le suggère JHP) des paramètres en phase de démarrage, il me paraît difficile de t'aider dommage il y a une copie d'écran (c'est un bon début)
Remarque de JHP sur la pression collecteur effectivement l'écart commence a être anormale entre la pression atmo et la pression collecteur (en supposant que moteur arrêté il n'y ait pas d'écart entre ces deux pressions).

Je propose qu'il soit fait un enregistrement avec les paramètres suivant:
Vitesse de rotation du moteur
pression de rail
consigne pression de rail
Débit d'air
vanne EGR avec toutes les valeurs

Bon courage

walteck
05/03/2015, 09h04
comment procéder à l'enregistrement?

j'ai démonter le cata pour nettoyer et essayé de démarrer sans toujours pareil!

la question que je me pose c'est pourquoi en vaporisant juste un petit coup de start pilot avant le démarrage ça marche?

akasa67
05/03/2015, 09h55
Manque,de compression,démarreur un peu faibles prise,d,air

thierry du58
05/03/2015, 11h42
bonjour

le start pilote confirme juste que ton moteur est mécaniquement en état (calage)
si tu cable avec une 2 e batterie et que c est mieu regarde le démarreur ( manque de vitesse )

le start c est de l ether donc sa vas demarrer meme sans injection ni electricite en etat (capteur)

toto014
06/03/2015, 18h24
Bonjour,

Je suis d'accord avec thierry du58.
Le moteur a du mal à se lancer seul. Manque de carburant injecté. Pourquoi je ne sais pas ?
Le start pilote donne un complément de carburant ce qui va aider au démarrage.

Des enregistrements de paramètres seraient le bienvenu (j'insiste peut être mais ça aide énormément)

Bon courage

jphp
06/03/2015, 19h59
bonjour, alors ca m'embêter un peu le difference entre la pression atmo et la pression collecteur, et j'ai la réponse, pendant le démarrage et au ralenti mm le turbo n'est pas en fonction , le moteur est en aspiration en dépression donc c normal
@
bon weekend

toto014
07/03/2015, 11h11
bonjour, alors ca m'embêter un peu le difference entre la pression atmo et la pression collecteur, et j'ai la réponse, pendant le démarrage et au ralenti mm le turbo n'est pas en fonction , le moteur est en aspiration en dépression donc c normal
@
bon weekend

Bonjour,

La réponse me va bien.

Bye

jphp
07/03/2015, 11h19
bonjour, alors pour ne pas ouvrir un nouveau post, je suis sur une clio II 1.5 dci 65 hp
qui fume beaucoup noir, et un manque de peche !, j'ai vidé le cata colmaté, et nettoyer la vanne EGR elle marche, j'ai passer le silencieux au karcher, essai sur route débranché, c pareil, ! pas de DTC ni sur l'injection, ni sur le débit d'air !!
la voiture démarre impec, par contre elle s'encrasse rapido vu la suie, et la conso et presque le double !, j'ai remarqué qu'en accélérant a vide la pression turbo affiche 1.88 brs!! ca me semble pas cohérent si vous savez combien de pression max il faudrait
merci
bon weekend

akasa67
07/03/2015, 11h31
slt jp 1300 mbars pour la 65ch et 1400 mbars pour la 80ch. (RTA)

jphp
07/03/2015, 11h35
merci oui c plus coherent , de + a vide c pas normal d'avoir autan !! mm je pensais moins voir 800 gr max
on va essayer 1 capteur MAP
@

akasa67
07/03/2015, 11h36
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_88905546jp.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88905546jp.png)

d apret la rta cest bien sa

akasa67
07/03/2015, 11h39
certainement lui qui te donne une erreur parce que pour le 85 c'est déjà 1.4 la tu lit 1.8 y a un soucis

jphp
07/03/2015, 11h45
oui presque 1.9 a vide !! la westgate fonctionne, le réglage tige as surement était bricolée, mais je pense pas que ca fasse monter le turbo a 1.9 a vide, pour moi c une mauvaise info , c pour ca ca fume, et ca cliquette grave, puisse que la pression ni est pas en fait
@

akasa67
07/03/2015, 11h48
oui je pense qui a un manque de pression si sa fume

akasa67
07/03/2015, 20h34
alors jp tu a bricoler la dessus

toto014
08/03/2015, 19h01
Bonjour,

ralentit 2000tr/mn
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée) 30 150
PR146 Débit d'air MG/CP 350 900PG
PR041 Pression suralimentation 900 2600 (80cv)

Voici quelques valeurs

Bon courage

jphp
08/03/2015, 19h05
Bonjour,

ralentit 2000tr/mn
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée) 30 150
PR146 Débit d'air MG/CP 350 900PG
PR041 Pression suralimentation 900 2600 (80cv)

Voici quelques valeurs

Bon courage
pas de debitmetre !!
@

toto014
08/03/2015, 19h41
Je suis désolé le texte s'est décalé.
30, 350 et 900 sont des valeurs au ralentit.
Bye

toto014
08/03/2015, 19h50
effectivement sur ces modèles pas de débitmètre d'air. C'est valable pour ceux équipés de débitmètre d'air.
Par contre ils sont équipés d'un capteur de pression absolue et qui donne la pression de turbo.

Attention, c'est souvent la calamine qui se trouve au niveau du tuyau et de l'entrée des soupapes qui empêche l'air de passer.
Bye