PDA

Voir la version complète : aide egr off C4 110 hdi

mckeller
27/01/2015, 18h41
salut, les amis

j'aurais besoin de votre aide pour arriver a réparer ma voiture qui va me rendre dingue :willy_nilly:

mckeller
27/01/2015, 18h59
salut, les amis

j'aurais besoin de votre aide pour arriver a réparer ma C4 1,6hdi 110 EDC16 qui va me rendre dingue :willy_nilly:

après un défap me voila avec l'egr qui déconne. des troues d’accélération ....
j'ai commencé par changer l'électrovanne de turbo mais rien n'a changer.
Merci d'avance .

jphp
27/01/2015, 19h25
salut mckeller, le off risque de ne pas regler le prob si la vanne est hs, bloquée ouverte, ou partiellement, démonte là,, nettoie, assure toi qu'elle soit bien fermée étanche, remonte mais ne rebranche pas la broche, tu va avoir une réclamation au tableau de bord, mais c le trou qui devrait disparaitre!
si c le cas tu va devoir changer la vanne avant de faire le off
@

diagnosis29
27/01/2015, 19h28
salut, les amis

j'aurais besoin de votre aide pour arriver a réparer ma voiture qui va me rendre dingue :willy_nilly:
Salut,

Donne plus d'infos ,

J'ai oublié ma boule de cristal sur ma table de nuit ce matin !

A++

*

jphp
27/01/2015, 19h43
@ je restaure la discussion , je vois pas le doublon, et je voyais plus la discussion !
si c pas bon !, je laisse
@

diagnosis29
27/01/2015, 19h44
@ je restaure la discussion , je vois pas le doublon, et je voyais plus la discussion !
si c pas bon !, je laisse
@

Oui j'ai fusionné 2 post identique ! c'est pour ça !!

*

jphp
27/01/2015, 19h47
en mm tps que J-ski et les pièces jointes perdu
c le binss maintenant

j-sky
27/01/2015, 19h54
en mm tps que J-ski et les pièces jointes perdu
c le binss maintenant

On est trop rapide les gars ! :33:

On voit tous 2 post identiques avec rien dedans en même temps et du coup, chacun supprime l'un et l'autre

J'espère que l'auteur comprendra qu'il faut mettre la max d'info sous peine de revoir disparaître son post...

mckeller
27/01/2015, 20h44
Vraiment désolé pour le doublon,
Alors pour revenir sur le sujet et pour répondre a J-sky , normalement je vais procéder au nettoyage de l'egr ce week end, vue là ou sa se situe j'avoue que j’espérais la déactiver comme ça j'aurais plus a revenir dessus .

j-sky
27/01/2015, 20h47
Avant de toucher à l'egr ou autre chose, merci de nous dire quels sont les défauts présents
Qu'as tu modifié physiquement sur le moteur ?
As tu touché à la carto et si oui, avec quoi et post nous les fichiers ori et mod
Si ça a été modifié avec Volta, ne cherche pas plus loin et commence par remettre le fichier ori et voir ce qu'il reste comme problème

jphp
27/01/2015, 20h48
merci de ta compréhension, ca arrive la preuve, en fait on voudrai + d'infos sur ce qui nous amènent a la vanne EGR, pour pas qu'on se plante !
si tu peut poster le diag, ?
et comme j'ai mit plus haut , si la vanne est HS tu t'en sortira pas juste avec 1 off
@

mckeller
27/01/2015, 20h58
Au début le niveau de l'huile augmenté et des régénération en permanence donc je décide de la défap comme ecusafe n'est pas top pour les EDC16, j'ai demandé a un ami de me le faire par winols. depuis plus de problème jusqu'a il y a une semaine elle a commencé a avoir des trous d'acceleration je fait une lecture avec multidiag et la papillon EGR j'ai plus le code Defaut en tête et l'électrovanne de turbo également ce dernier je l'ai changé mais c'est toujours pareil

jphp
27/01/2015, 21h02
prob ! as tu vider physiquement le fap ?

j-sky
27/01/2015, 21h02
Au début le niveau de l'huile augmenté et des régénération en permanence donc je décide de la défap comme ecusafe n'est pas top pour les EDC16, j'ai demandé a un ami de me le faire par winols. depuis plus de problème jusqu'a il y a une semaine elle a commencé a avoir des trous d'acceleration je fait une lecture avec multidiag et la papillon EGR j'ai plus le code Defaut en tête et l'électrovanne de turbo également ce dernier je l'ai changé mais c'est toujours pareil

Post nous tes fichiers ori et mod pour vérification et remet toi en ori pour voir

mckeller
27/01/2015, 21h11
pour le Fap physiquement c ok

je vous mets les deux fichiers, j'attends de vos infos merci

et Voici l'ori

j-sky
27/01/2015, 21h20
il est défappé correctement et c'est tout donc dump OK

mckeller
27/01/2015, 21h27
effectivement il est bien défappé la preuve est que je n'ai plus d'augmentation du niveau d'huile