Voir la version complète : besoin d'aide les amis 307hdi
voila mon problème suite a casse de la courroie d'accessoire ne démarre plus.
voyant sur le milieu du tdb clignotement rapide (anti démarrage actif)
lecture des défaut pas grand chose a part tout le foin foin du fap que je vais supprimer a la suite du redémarrage mes pour l'instant l'effacement des défaut ne fonctionne pas
lecture bsi identification et dans la liste qui s’affiche calculateur moteur non reconnu voila se que sa affiche ??????????
lecture calculo ok mes verrouiller
recodage cle demande code pin mon collègue va le trouver demain chez Peugeot
je voudrais savoir si c'est arriver a quelqu'un merci et les procédure si je suis passez a coter de quelque chose
qu'est ce que vous en pensez?
autodiag34
27/01/2015, 20h13
salut tonio44 regarde dans les etat bsi si il n'est pas passer en vierge .
Comme sa si tu a le code tu pourras le retélécodé .
Panne qui arrive souvent quand la batterie s'afaiblie
salut, tu as recharger la batterie ?
suite a la perte de la courroie, ton alternateur na plus chargé, et si tu roule jusqu'à l'épuisement de la batterie, c très possible que le bsi ait perdu la mémoire
essaye de recoder tout, dit nous
@
Salut, ça arrive très souvent
le client casse sa courroie d'accessoire mais tant que ça roule, il va jusqu'au bout
(ça le fait aussi sur ceux qui laissent les feux allumés)
Sauf que: la batterie ne se recharge plus et se vide doucement jusqu'au point de non retour
Le BSI perd toute sa mémoire (code PIN et télécodage) et la voiture ne démarre plus et calculateur verrouillé
Il te suffit de tout recoder avec le bon code PIN et ça repart jusqu'à la prochaine fois !
autodiag34
27/01/2015, 21h01
D'ailleurs en restant dans le sujet , j'ai une question quel est le moyen de recuperer le pin le plus rapidement sur le calculateur moteur afin de recoder le bsi ??
il faut ouvrir le calculateur et lire l'eeprom ST95P08C3 et en extraire le PIN
Ou alors, tu vas chez Peugeot et pour une poignée d'euros, tu l'auras
autodiag34
27/01/2015, 21h06
Oui c'est clair mais bon maintenant ils sont chiant les prix ont monté et il faut attendre 3 jours ouvrés
Oui c'est clair mais bon maintenant ils sont chiant les prix ont monté et il faut attendre 3 jours ouvrés
ça dépend chez qui
ils peuvent te le donner en 2 min si ils veulent et 3 jours ou + s'ils ne veulent pas
Heureusement qu'ils ne bloquent pas chaque voiture 3 jours dans l'atelier juste pour avoir un code PIN pour rajouter une clé ou autre !
C'est du live
Bonsoir
j'ai déjà eu le même cas sur un berlingo après une casse courroie d’accessoire il fallu juste débranché l’excitation alternateur et démarré le véhicule et tous et revenu dans l’ordre
angeflasheur
28/01/2015, 06h17
Salut bah j'ai eu le meme probleme il y a 2 jours , 5 jours de delai pour mon client qui attendait son code a peugeot , j'ai reparametrer le BSI et recoder les cles et demmarage quart de tour .
Bon courage
Merci je vais faire cella se soir coup de bol il a retrouver la carte du pin le coups de lexitation sa me parais bisard?
Bonjour
après la casse courroie le calculateur a était mis en mode sécurité pour évité une surtensions après avoir débranché l'excitation alternateur et démarré le moteur tous redevenus dans l'ordre pas oublié de rebranché l'excitation après tu peut essayer sa avant de donnée 8€ pour le Pin selon les concessions
Ok ses interessant mes la diference entre lexitation et d'avoir debrancher la batterie toute une nuit pour la recharger fais la meme chose? C'est une question pas un reproche prend le pas mal
ok pas de souci
après la casse courroie l'alternateur envois par l'intermédiaire de l'excitation vers le BSI et combinée et calculateur comme la courroie a cassé il y a plus de remonté info vers le BSI d'ou lui c'est mis en mode sécurité = blocage info vers le calculateur moteur
même si tu débranché la batterie toute la nuit se défaut reste enregistré dans BSI
bonjour, c pas faut !
a savoir que le temoin batterie ne s'allume pas si l'alternateur tombe en carafe !!
il s'allumera seulement si la batterie tombe en dessous des 12 V
donc c trop tard , t'es en rade !
l'alternateur ne charge plus et ta batterie est vide !
recharger ou remplacer la batterie a l'arrache ne suffit pas, il faut reveiller le bsi qui s'est endormit, il a froid !
ca se fait contact on batterie chargé, 30 secondes , couper le contact, 30 secondes
démarrer, normalement ca démarre, sinon c trop tard et codage obligé,
mettons ca démarre, mais pas de direction assistée pas de clim!
il faut effacer les défauts , puis couper le contact 12secondes , et recommencer la procedure , contact 30 secondes
@
eprog777
28/01/2015, 16h12
bonjour : tu as eu une panne de charge!!!!
procedure qui marche très souvent:
tu charge ta batterie lentement pendant toute la nuit demain tu verifie son état avec un controleur de batterie si faible tu en monte un neuve avec bonne capacite...12v 640amp-60AH
avant de rebrancher tu relie faisceau cosse + au faisceau cosse- batterie debranchée bien sur ( environ10 secondes)
tu rebranche ta batterie,
tu attends environ 1 minute (mini)
tu mets le contact 15 secondes sans le couper tu essaie de demarrer et si ca ne marche pas il te restera a recoder ton bsi et tes cles avec le pps
salut tonio44 regarde dans les etat bsi si il n'est pas passer en vierge .
Comme sa si tu a le code tu pourras le retélécodé .
Panne qui arrive souvent quand la batterie s'afaiblie
il est bien passez vierge.
salut, tu as recharger la batterie ?
suite a la perte de la courroie, ton alternateur na plus chargé, et si tu roule jusqu'à l'épuisement de la batterie, c très possible que le bsi ait perdu la mémoire
essaye de recoder tout, dit nous
@
telecodage bsi faite
Salut, ça arrive très souvent
le client casse sa courroie d'accessoire mais tant que ça roule, il va jusqu'au bout
(ça le fait aussi sur ceux qui laissent les feux allumés)
Sauf que: la batterie ne se recharge plus et se vide doucement jusqu'au point de non retour
Le BSI perd toute sa mémoire (code PIN et télécodage) et la voiture ne démarre plus et calculateur verrouillé
Il te suffit de tout recoder avec le bon code PIN et ça repart jusqu'à la prochaine fois !
bsi retelecoder et calculateur moteur verouiller
message en attente reponse bsi
Bonsoir
j'ai déjà eu le même cas sur un berlingo après une casse courroie d’accessoire il fallu juste débranché l’excitation alternateur et démarré le véhicule et tous et revenu dans l’ordre
essayer aucun resultat..
Salut bah j'ai eu le meme probleme il y a 2 jours , 5 jours de delai pour mon client qui attendait son code a peugeot , j'ai reparametrer le BSI et recoder les cles et demmarage quart de tour .
Bon courage
bsi telecoder calculateur moteur verouiller et teste cle elle fonctione au message mes elle n'est pas apris
essayer de faire un aprentissage mes message
BOITIER DE SERVITUDE INTELLIGENT VIERGE
FAIRE UN APPRENTISSAGE DU BSI
donc impossible a effectuer
Slt si ta telecoder y doit plus avoir immo actif avec ton transpondeur ou y a un autre soucis ou ta raté une étapes
bonjour, c pas faut !
a savoir que le temoin batterie ne s'allume pas si l'alternateur tombe en carafe !!
il s'allumera seulement si la batterie tombe en dessous des 12 V
donc c trop tard , t'es en rade !
l'alternateur ne charge plus et ta batterie est vide !
recharger ou remplacer la batterie a l'arrache ne suffit pas, il faut reveiller le bsi qui s'est endormit, il a froid !
ca se fait contact on batterie chargé, 30 secondes , couper le contact, 30 secondes
démarrer, normalement ca démarre, sinon c trop tard et codage obligé,
mettons ca démarre, mais pas de direction assistée pas de clim!
il faut effacer les défauts , puis couper le contact 12secondes , et recommencer la procedure , contact 30 secondes
@
quand je pourais demarrer je verifirais merci
Slt si ta telecoder y doit plus avoir immo actif avec ton transpondeur ou y a un autre soucis ou ta raté une étapes
etiquette transpondeur non reconu
bonjour : tu as eu une panne de charge!!!!
procedure qui marche très souvent:
tu charge ta batterie lentement pendant toute la nuit demain tu verifie son état avec un controleur de batterie si faible tu en monte un neuve avec bonne capacite...12v 640amp-60AH
avant de rebrancher tu relie faisceau cosse + au faisceau cosse- batterie debranchée bien sur ( environ10 secondes)
tu rebranche ta batterie,
tu attends environ 1 minute (mini)
tu mets le contact 15 secondes sans le couper tu essaie de demarrer et si ca ne marche pas il te restera a recoder ton bsi et tes cles avec le pps
impossible a recoder la cle
Cest un transpondeur neuf tu a essayer de recoder avec diagbox avec le pin le calculo na pas ete changer ou autre
cle enregistrer 0
calculo moteur verrouiller
etiquette transpondeur non reconu
centralisation a la cle ne fonctionne pas mes les info de cle son bien reconu avec pp2000 quand j"apuis sur les bouton
bsi reprogramer les option faite
antidemarage le temoin fonctione normalement apres avoir rentrer le pin mes meme message bsi vierge faire un aprentissage bsi
voila mon soucis
Cest un transpondeur neuf tu a essayer de recoder avec diagbox avec le pin le calculo na pas ete changer ou autre
transpondeur et calculo d'origine
diagbox ou pp2000?
si c'est diagbox y vas choisir le pp2000 apres tu doit avoir ton bsi avec un numéro de séries su rien faut tous appareiller
Bonsoir
voila un petit tuto et merci a mecano57 pour se tuto
https://mega.co.nz/#F!UN9ExLLI!7XndWPpGL1hnDBteWexoMw
normalement le BSI se télécode une fois si tu la télécoder et qu'il n'était pas vierge alors il et planté faudrait être sur qu'il était vierge je parle pas du técodage clé et apprentissage clé cela tu peut les faire plusieurs fois
Je peu pas lire le tuto sur mon telephone je regarderai des qur je peu
Il etait bien vierge car pas de cle aprise + toute les option netai pas activer et des option activer que je n'avais pas comme auto ecole bva et le vin §§§§§§§§§ de se style la
Vierge?
Jai reussi a dejouer lantidemarrage car le temoin ne clignote plus rapidement et quand je mes le contact il seteint alor quand lecture de cle aprise jai zero et toujour le calculo moteur verouiller et en attente reponse bsi
Quelquin peu me confirmer le pin Vf33crhsb--------.
Pin. 2w23
Le code le calculo en a un il faut que sa soit le meme que celui que tu va mettre pour le bsi
Pour etre sur le fils dexitation altenateur ses le petit ou de gros
Bonjour
pour le fils d'excitation c'est le petit si c'est un fil c'est D+ avec 2 fils c'est L DF pour le gros fil c'est B+
Bon je suis retourner se midi proceder
1 fils exitation alt
2retirer le fusible hs qui nest pas mort mdr mes il sapelle comme sra
3 mise du contact
4 remis le fusible hs sa fais dingdong
5 pp2000 changement de piece
6 aprentissage bsi
7 rentrer code vin moi il etait bon donc retour
8 telecodage
9 et la verdict aprentissage cle transpondeur
10 rentrer du pin
11 miracle combien de cle 2
12 fais la procedure
13 verdict contact demarrage boom sa demarre
14 plus qua finioler la bsi avec les option et reactiver la commande haute frequence
Je vous tien courant pour la suite merci les amis
Tu vois que sa fonctionne ta eu de la chance
autodiag34
29/01/2015, 22h01
Je trouve bizarre que tu ai du faire autant de manip normalement un simple telecodage du bsi suffit pour faire repartir la bete .(deja fait plusieur fois)
Mais bon l'essentiel c'est que sa fonctionne content pour toi ...
bruno de nice
29/01/2015, 22h16
ça peux être juste son capteur pmh au niveau de la poulie dumper qui s'est arrache au moment de la casse de la courroie....( déjà eu le problème )
bruno de nice
29/01/2015, 22h20
oupssss dsl pour l'info je n'avais pas vu les derniers posts
Ouai jai trouver sa aussi bisar mes bon la suite demain
suite
alors nikel pour beaucoup de chose
seul bemole leve vitre passager et arriere ne fonctionne plus
une idee je voudrais avoir une config 307 2002 berline 5 porte pour verifier le telecodage
merci
dreamland
01/02/2015, 20h37
suite
alors nikel pour beaucoup de chose
seul bemole leve vitre passager et arriere ne fonctionne plus
une idee je voudrais avoir une config 307 2002 berline 5 porte pour verifier le telecodage
merci
Hello
Tu as oublié de configurer quelques paramètres dans calculateurs présent et options client sur ton BSI
Dans calculateurs présent voir si tu as choisis module de porte conducteur et passager ?
Dans options client / ouvrant , choisir 5 portes et vitres arrières electriques .
Attention il y a plusieurs possibilités dans le télécodage , il faut parfois faire quelques essais si tu n'as pas le même véhicule .
A+
Ok merci comment savoir si jai des module dans les porte sans demonter
dreamland
02/02/2015, 18h25
Ok merci comment savoir si jai des module dans les porte sans demonter
Hello
Si tu as 4 vitres electriques il y a de forte chance que tu ai un module conducteur et passager
Pour lever le doute tu télécode "présent" et tu refais un test global , si PPS ne trouve rien alors a priori non dispo sur ton véhicule
A+
Ok merci jyrai voir sa stand bay pour linstant
slt a tous je revien vers vous pour mon prob de leve vitre
alors telecodage fais
boitier commande porte conducteur present
boitier commande porte passager present
leve vitre avant normal car sequentielle rien ne fonctionne
leve vitre a arriere electrique
sa telecoder dans la bsi
alor
-porte conducteur je peu faire que monter descente vitre conducteur et reglage retroviseur conducteur
je ne peu pas commander le leve vitre arriere , passager ,retro passager
-porte passager fonction leve vitre nikel
je suis dans le brouillard total merci
y aurait til pas un soucis Electrique ?????? pour moi ouiii
problème du réseau can ou van je pense que c'est du van ta un calculateur dans la portière non
1 calcu dan la portiere ? Je vais regarder mes sa expliquerai les leve vitre arriere? Car avec pps controle du bloc bouton porte conducteur toute les fonction je les recoi sur pps
Comme si la liaison entre bsi bouton avant ok mes pas de sortie d info et control des bouton arriere jai rien sur pps
Je vien de trouver un truc tres chelou la platine de porte seclaire par intermitence je les demonter nettoyer et vitre ariere fonctionne mes toujour pas avec la platine rien ne fonctionne sur elle mes encore plus bisard quand je branche pps la platine sallume et le leve vitre conducteur sur la platine fonctionne mes toujour pas de communication avec les autre leve vitre et retro dt
Quelqu un peu me donner les shema dalim de porte conducteur pour verifier quel boitier est mort soit le calcu dans la porte soit la platine merci
Re tout le monde je suis toujour dans la brume alor jai changer la platine de porte et ses toujour pas sa je reexplique se jai maintenant
-La platine sallume et fonctionne nikel sur tout les bouton et SA QUE QUAND je la diag avec pps des que je quitte le pps elle s'eteint j'y comprend rien
Suget clos a supprimer
merci a tous pour le coup de pate
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