Voir la version complète : codage/adaptation direction assistée Seat 6J5...
Bonjour!
Sur une seat 1.2 tdi de 2012 (6J5), j'ai remplacé la pompe de direction assistée (electro-hydrau trw) par une d'occase, suite à un accident.
Mon ancien codage, etait 11211 alors que le remplacant est 10111.
Avec vcds je voudrais changer le codage mais je m'y prends sans doute mal.
44 Direction->Codage (07) et je change les valeurs. Ben ça reste comme avant.
A moins qu'il faille passer par acces ou adaptation?
Quelqu'un a déjà fait un codage de pompe hydraulique sur ces voitures?
Merci
vas-man06
28/01/2015, 11h09
si t'arrive pas a le faire par VCDS c'est que ta peut etre une version trop ancienne
essaye de passer par ODIS pour réinscrire le codage mais de mémoire, sur ces nouvelles pompe le codage se fait en ligne et je crois qu'il accepte plus le codage hors ligne.
si tu n'a pas de défaut de direction et qu'elle fonctionne correctement, laisse le comme ca. le codage c'est pour la courbe de puissance de la pompe (donc + ou - dure)
sinon c'est concession !
Le soucis c'est que la pompe actuelle est codée en 01 et non en 12, et celà que génère un problème sur le capteur g250 absence du + sur borne 30!
Si j'arrive à changer le codage de la pompe de remplacement 1 01 11 en 1 12 11, le calculateur saura que le g250 est g85 juste après le commodo.
voici ce que j'ai au vcds
Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.clb
No. pièce: 6R0 423 156 B
Pièce: LenkhilfeTRW V277
Codage: 10111
No. Atelier: WSC 06402
VCID: 2F6DF0E7EA60E759C61-807A
1 Code défaut trouvé:
00816 - Capteur d´aide au braquage (G250)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
j'ai un vcds original version 14.10
Bon j'ai finalement résolu le problème :sifone:
J'ai insisté et au bout de la 3ème tentative, le codage a pris! Ne me demandez pas pourquoi il a fallu repasser 3 fois avant que le codage soit pris en compte.
Pour ceux qui n'avait pas suivi:
Codage d'origine de la pompe hydrau:11211. Correspond au modèle
1-> air bag
12 ->avec ESP: Les modèles avec esp ne possèdent pas de capteur d'aide au braquage G250 sur le boitier de direction, ce capteur est inclut dans le boitier G85 (Transmetteur d’angle de braquage) entre le commodo et le volant, d'où l'importance de bien coder la nouvelle pompe en 12 pour mon cas (si pas de esp, codage à 01)
1->niveau d'assistance de la direction assistée ou dureté. Ici mode très assistée.
1-> le dernier. Ch'ai pas du tout, j'ai laissé comme ça, comme à l'originale.
Pompe de remplacement avec codage 1 01 11=version sans esp.
Voilà, après codage, volant de direction nickel!
Pour ceux qui n'ont pas encore ce document joint expliquant le fonctionnement d'une pompe électrohydraulique, je leur conseille de jeter un oeil sur cette documentation fort bien illustré :smile:
vas-man06
30/01/2015, 16h53
cool, ton vcds déconné alors.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org