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Voir la version complète : couple de serrage tambour


akasa67
29/01/2015, 22h28
Bonsoir les amis je vais faire des roulement de tambour frein etc sur une golf 3 gtd se week end j'en ai jamais changer la dessus donc quelqun aurait le couple de serrage ou c'est un couple conique le type moteur et un aaz Cordialement

gatch85
29/01/2015, 22h30
Salut si tu as la revue technique de ta voiture c'est marqué dans la revue technique.

akasa67
29/01/2015, 22h47
Slt nan je lai pas sinon je ne poserais pas la question

gatch85
29/01/2015, 22h52
D'accord c'est bête je suis avec mon tel sinon j'aurais fouille sur internet pour te trouve le couple de serrage ou sinon fouille sur internet et tu trouveras c'est sur. Voilà j'espère t'avoir aidé.

akasa67
29/01/2015, 23h03
Il dise 60nm 6kilos mais certain dise de serrer et de re desserer comme un couple conique j'ai pas vue les roulement encore alors je ne sais pas comment il sont

gatch85
29/01/2015, 23h05
J'ai la revue technique de la golf 3 sur mon ordinateur je te dis sa demain.

akasa67
29/01/2015, 23h14
J'ai la revue technique de la golf 3 sur mon ordinateur je te dis sa demain.

ok sa marche je te remercie cest une gtd 1.9 turbo code moteur aaz
cdrlt...

gatch85
29/01/2015, 23h15
Sa marche je regarde sa demain

nyonsais
30/01/2015, 05h31
tu as 2 possibilités :

- si c'est 2 roulements coniques il faut les serrer un peu puis desserrer légèrement on doit pouvoir faire glisser la rondelle derrière l'écrou crénelé tu mets ta roue si tu n'as pas l'habitude et tu resserre juste afin de ne plus avoir de jeux, comme ils sont réglable tu peux recontrôler après une centaine de kilomètres, il vaut mieux un léger jeu que trop serré.

- si c'est un roulement mono bloc tu le serre à fond avec une douille et un té et une petite rallonge (faut pas exagérer non plus)

Je ne prends jamais de clé dynamométrique pour un roulement.

gatch85
30/01/2015, 09h15
Salut je revient vers toi pour le couple de serrage est de 60 Nm voilà


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

angeflasheur
30/01/2015, 09h40
Y'en a encore qui serre a la dynamo , moi je dis respect .
60Nm je confirme .

akasa67
30/01/2015, 09h45
Y'en a encore qui serre a la dynamo , moi je dis respect .
60Nm je confirme .

slt Angel moi oui je serre a la dinamo le constructeur nous donne des couple on essaye de les respecter un minimum faut pas faire nimp nn plus meme les roue je les serre a la dinamo a 10 kg les 3/4 du temps kan ta une filles qui se pointe et quel arrive meme pas a desserer une roue puisque un bulz la bloquer a la clé a choc avant j'aimerai pas que ma femme soit bloquer avec une roue crever et ne pas pouvoir demonter la roue

angeflasheur
30/01/2015, 10h07
Normal je comprends ton point de vue , c'est juste que je connais tres peu de mecano qui serre a la dynamo .

akasa67
30/01/2015, 11h21
c'est sure lol moi non plus

micki
30/01/2015, 14h07
tu bloque et desser 1/4 de touril faut qu'il n'y ais pas de jeu et sa tourne bien à toi de voir ton ressenti quand tu le fait

mobvario
30/01/2015, 22h44
tu bloque et desser 1/4 de touril faut qu'il n'y ais pas de jeu et sa tourne bien à toi de voir ton ressenti quand tu le fait

60 Nm ça veut dire roulement monobloc donc normalement tu ne DOIT pas désserrer derrière, le jeu du roulement est fait lors de l'appairage.

akasa67
30/01/2015, 23h40
donc y ne doit pas avoir de couple c'est des conique la dessus je verrai sa demain matin a la débrouille

micki
31/01/2015, 08h38
c'est simple si c'est si c'est deux roulement séparé tu fait comme je t'ais dit si c'est un seul bloc il faut juste le bloqué

micki
31/01/2015, 08h39
je t'avais mis sa car j'ais une golf deux et c'est en 2 partie chez moi

akasa67
31/01/2015, 08h43
Slt je sais se que je doit faire je te remercie mais les roulement,que j'ai commander y en a 2 donc c'est un couple conique je te confirmerais sa quand je serais rentrée

Spart
31/01/2015, 12h09
Salut.

Tiens nous au courant pour tes roulements, ceci m’intéresse j'en ai à faire dans la semaine :).

P.S : Le serrage au couple est important !!

jphp
31/01/2015, 12h22
bonjour, c pas compliqué 3 systèmes
soit les roulements s'ont séparés, 1 extérieur et 1 intérieur, les cones se sépare et pas de cales de pré charge entre les deux, ds ce cas il faut regler la pré charge, serrage puis desserrage, puis serrage moins 1/4 de tour , c a l'instinct , en tous cas ce doit etre libre et sans jeux, le mieux tu fait avec la roue montée , tu lance la roue, quand elle s'arrete ! elle doit revenir en arrière ! et sans jeux, souvent ds ce cas tu as une goupille
2, tu as une cale entre les 2 roulements, c 1 monobloc, là tu bloque la pré charge est faite par la cale
3 c un moyeux roulement c le complet, là aussi tu bloque l'écrou
bien sure il existe + de montage et chacuns doit etre fait suivant le montage, exemple ds le poids lourds on trouve des roulement dont on doit régler la pré charge mais en prenant en compte le serrage du contre ecrou, qui vient appuyer sur les filets du premier, en gros c blocage, déblocage 1/4 de tours et blocage du contre ecrou qui appuy sur le premier, perso avec un petit tournevis je regarde si j'arrive a bouger les rouleaux
@

akasa67
01/02/2015, 00h47
Slt jp voila j'ai fais sa le matin j'ai tous sortie tous nettoyer et j'ai remonter bourrer de graisse serrer et re desserer jusqu'à qu'il tourne sans jeu j'ai mit la pièce qui tien l écrou et la goupille j'ai remplie le cache de graisse et j'ai mit les anciens cache je lui et dit de revenir le week-end dans 2 semaine pour contrôler et je remetrer les cache neuf voila au top j'ai eu de la chance y etait pas gripper sur la fusée j'avais deja fais une vento cest le même montage sauf que la vento j'avais galérer puisque le roulement etait hs bloquer sur la fusée je l avais couper mais la impeccable