PDA

Voir la version complète : clio 2 1.5 dci ne démarre pas

pich
03/02/2015, 00h03
Bonjour à tous, je viens solliciter vote aide !

j'ai une clio 1.5l dci de 2001 le calculateur est un delphi et l uch est un sagem,

le problème est que je n'ai meme pas de voyant antidémarrage allumé, je n'est pas de démarreur, quand j'appui sur le bouton habitacle centralisation ça fonctionne pas,

aurriez-vous un schéma électrique pour ce véhicule

merçi à tous

tizi94
03/02/2015, 00h21
Salut regarde les 3 relais dans le compartiment moteur a coté de la batterie j ai encore eu le cas aujourdhui meme

pich
03/02/2015, 00h24
JE LES AI DEJA inversé plusieurs fois mais rien y fait

akasa67
03/02/2015, 07h26
Slr vérifie fusible,aussi coter bsm ensuite la masse etc

prinzo57
03/02/2015, 08h27
bien contrôlé les câbles et fiches sous les relais et fusibles compartiment moteur et bien sur ce que gregkass54 te conseille....

toto014
03/02/2015, 08h40
Bonjour,

Quand on se trouve dans ce cas, je te conseille de vérifier tout ce qui fonctionne dans la voiture et tout ce qui ne fonctionne pas. Ensuite tu vas t'apercevoir qu'une masse ou un plus (+) est peut être commun a ce qui ne fonctionne pas.
Vérifier essuie vitre, condamnation des portes, avertisseur sonore etc.

Bon courage.

jpay2
03/02/2015, 08h50
une lecture des parametre d'antidemarrage serait efficace tu verai deja une piste,si ton voyant est fixe il est fort probable que l ecu ne repond pas ,mais cela peut etre tous autre chose
1er chose a faire=passage a la valise

gatch85
03/02/2015, 11h20
Salut vérifie tes masse coté compartiment moteur.

glad76
03/02/2015, 21h09
slt verif aussi le cable + juste au nivaux de la borne de la batterie se cache un fusible incorporer au cable !!!!

pich
03/02/2015, 22h07
merçi à tous pour vos réponses,

- j'ai connecté la voiture à un Bosch kts 550, mais je ne peux pas rentrer à l'intérieur du calculateur =) PROBLEME D ALIMENTATION alors que quand elle démarrait je pouvais y avoir accès !

- tous les fusibles ont été contrôlé, tous ok même sur la borne +
- le voyant antidémarrage ne s'allume plus du tout
- le verrouillage ne fonctionne plus,
- l'éclairage de l'autoradio est constamment allumé,
- je vais vérifier les masses

quelqu'un aurait un schéma électrique svp ?

funzy74
03/02/2015, 22h15
Regarde ton connecteur sous le pare-brise il a du prendre l'eau
Sinon il y avait le connecteur sur le calculo (1des 3) qui prenait du jeux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
03/02/2015, 23h13

- j'ai connecté la voiture à un Bosch kts 550, mais je ne peux pas rentrer à l'intérieur du calculateur =) PROBLEME D ALIMENTATION alors que quand elle démarrait je pouvais y avoir accès !

slt regarde quand même le capteur inertie en cas ou et cet panne et venu comment et essaye de mettre une lampe témoin au démarreur sur le petit fil du selenoide si sa s allume ta un soucis de démarreur

toto014
05/02/2015, 18h31

Bonjour,

Tout ces éléments font penser à une mauvaise masse.
Sur l'UCH vérifier que tous les fils de couleurs noir sont bien à la masse.

Bon courage.

pich
08/02/2015, 23h13
feu de détresse, centralisation des portes, voyant anti démarrage, voyant de préchauffage, tous ces éléments ne fonctionne plus !!!

je vais contrôler le connecteur sous la baie de pare brise et les masses de l'uch

quand j'alimente le démarreur en directe, il fonctionne !

quelqu'un as-t-il un schéma électrique

pich
09/02/2015, 06h38
feu de détresse, centralisation des portes, voyant anti démarrage, voyant de préchauffage, tous ces éléments ne fonctionne plus !!!

je vais contrôler le connecteur sous la baie de pare brise et les masses de l'uch

quand j'alimente le démarreur en directe, il fonctionne !

quelqu'un as-t-il un schéma électrique
j'ai contrôlé le connecteur sous la baie de pare brise tout est ok

nastradini
09/02/2015, 07h41
Retirez les câbles,, essayer les capteurs, un par un dans la voiture,,, donner plus de problèmes,,,, commencer avec le système de capteur de pression,,,, climatisation,,,,:4:

Binbin
09/02/2015, 23h53
Bonsoir, ton uch a t'il toutes les alimentations et toutes les masses , a tu contrôlé tous les relais, voir si un relais correspond aux fonctions qu'il te manque, tu doit pouvoir t'aider dans la section Diagnostique automobile, certains membres on des schémas électriques.

clip33
10/02/2015, 00h14
bien verifier tes masses (depuis la batterie jusqu'a la caisse).

Si ok essayé avec une batterie tampon en mettant la masse directement sur le moteur.

Sinon un passage a la clip serait bien et eviterai de perdre du temps

selouan
10/02/2015, 00h20
Salut regarde ta batterie il y a la grosse cosse rouge le plus et un autre cable rouge qui est relier fait toucher les deux câble rouge car il sont poser sur un fusible en dirais pas un fusible

akasa67
12/02/2015, 00h26
slt tu en et ou........

jpay2
12/02/2015, 08h32
voyant d'antidem qui ne s'allume pas c'est uch qui ne travail pas d'ou rien qui marche
au diag tu rentre dedans ?non je pense mais ecu moteur non plus????la c'est pas normal tu devrai rentrer dans l'un ou l'autre sinon c'est les alim general,le voyant d'anti dem ne clignote pas meme contact couper?

pich
12/02/2015, 10h22
je n'ai pas encore contrôlé les masses de l'uch,contact ou pas le voyant antidémarrage ne s'allume jamais , au diag je rentre nulle part

je recherche toujours un schéma

Binbin
12/02/2015, 12h29
Salut,

envoie moi le vin en MP, je vais essayer de trouver le schémas.

Binbin
15/02/2015, 14h11
Je n’arrive pas à te joindre le fichier, toutefois tu peut récupérer tous les schémas électrique dans la section outils & diagnostic, Renault Dacia Nissan, puis
schémas de câblage, documentation: RENAULT VISU

Il te faudra demander le mot de passe par Message Privé à cedrsan pour décompresser les fichier que tu va télécharger.
:willy_nilly:

mattt
22/02/2015, 22h33
pour ton schema il me faut plus de detail
clio 2 de2001 ph1 ou2 et le code moteur ci tu peux

pich
24/02/2015, 23h16
slt mattt,

clio II 1.5L dci (K9K) de 2001

merçi

akasa67
24/02/2015, 23h24
Je n’arrive pas à te joindre le fichier, toutefois tu peut récupérer tous les schémas électrique dans la section outils & diagnostic, Renault Dacia Nissan, puis
schémas de câblage, documentation: RENAULT VISU

Il te faudra demander le mot de passe par Message Privé à cedrsan pour décompresser les fichier que tu va télécharger.
:willy_nilly:
slt si tu veux lui envoyer la doc tu peu cree un compte méga gratuit jusqu'à 50go pour partager t fichier cordialement
Greg.

pich
01/03/2015, 05h18
Salut à tous,

je viens de télécharger les schémas Renault visu, je me familiarise avec le logiciel, et je vais imprimer les schémas dont j'ai besoin,
je vous tiens au courant pour la suite
merçi à tous

mysterauto
01/03/2015, 07h04
tu as raison PICH de demander les schémas électriques, surtout si UCE ne réponds pas. Il faut vérifier les masses et alimentation des calculateurs

tu trouveras tous les schémas ici:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25256

désolé pour ce message trop tardif, j'avais pas vu qu'il y avait la page 2...:07:

pich
01/03/2015, 21h54
salut à tous,

hier, en rebranchant la batterie sur le véhicule, je m'aperçois que le voyant anti-démarrage clignotait, j'ai essayé de démarrer, le démarreur était alimenté, mais le moteur ne se lançait pas, j'ai essayé de passer la valise bosch kts mais impossible de rentrer dans la section moteur.

Puis à l'aide des schémas télécharger sur Renault visu,
je me suis aperçu, que le relais "ALIMENTATION ELECTRIQUE DE CONROLE HABITACLE N°983" n'avais pas de négatif( masse) envoyé par le calculateur, donc je l'ai branché en directe et la voiture à démarré. J'ai tout remonté, fais un essai , passé au diag, tout est ok .

ATTENTION !!!!
CE MATIN, en m'approchant du véhicule qui était vérroullée, je vois que le voyant ne clignotait plus, j'ai voulu déverrouiller avec la télécommande mais rien, et j'ai voulu démarrer, rien non plus, j'ai débranché la masse du relais 983 et rebranché mais rien,
la voiture ne démarre plus et tout est redevenu en panne comme dans les premier POSTS,

Quelqu'un at-il une idée ?

akasa67
01/03/2015, 22h00
Un problème de faisceau tu a nettoyer les collection de l uch et tous vérifier dans,le bsm secoue les fil des fois que et les,pine calculateur en quel etat

akasa67
01/03/2015, 22h08
Change le relais ou regarde si tu en a un qui peu etre le meme pour faire un essaye sur a mon avis cest lui qui fais l alim calculo etc genre un relais double je suis quasi sure veeifie également les fil vers de gris et rouiller quoi

pich
03/04/2015, 14h29
j'ai tout testé, relais, alimentation etc,
je vais essayé de trouvé un ECU+UCH+clé d'occasion
je vous tien au courant
merçi

pich
19/05/2015, 12h43
Salut à tous, j'ai changé l'ECU+UCH+LA CLE, le voyant anti-démarrage c'est tout de suite allumé, j'ai tourné la clé de contact et ça démarre au quart de tour,
PROBLEME RESOLU

merçi à tous pour votre aide !!!!