Voir la version complète : C5 RHR ne démarre plus qu'au nettoyant frein
bonsoir à tous.je suis intervenu sur une C5 moteur 2l HDI boite auto il y a peu( véhicule assez éloigné de mon domicile). 345000km!( le véhicule, pas l'éloignement)
le moteur ,depuis un moment , a de plus en plus de mal à démarrer,(démarrage au cable) depuis quelque temps il ne démarre plus qu 'au start pilote , une fois arrêté ( moins de 2 heures) il redémarre, mais il faut insister!
le propriétaire me disait aussi , qu'après avoir réussi a le démarrer, il avait anomalie antipollution (parfois) !et pendant les 5e premiere minute pas de pêche( et ça tout le temps)et ça revient comme ça!
lors de mon diag (diagbox) j'ai constaté 150 bars environ de pression de rail et un commande rco du régulateur qui monte à 40%( logique respectée , puisque 18 % au ralenti et 28% lors du démarrage normal)donc ouverture proche du max)
une fois qu'on a réussi à démarrer le véhicule, j'ai pu relever les corrections de débits qui semblent élévées au démarrage et qui redevienne plus normales à chaud! la pression est au alentour de 300 bars et la commande rco 18%
test actionneur régulateur ok
j'ai pas tester retour, ni compression!
un autre mécano a changer la batterie et en a deduis qu'il fallait changer la pompe hp! pour moi ,non!!
je suspecte retour injecteurs important
le véhicule tourne bien une fois chaud et roule normalement
je ne me rappelle plus ce que j'ai lu sur d'autres post , concernant les véhicules qui ne démarre qu'au star ou qu'a la poussette
je mélange un peu tout
merci de votre aide
salut voici quelque piste
As tu vérifierez si tu entendait la Pompe de gavage ?
T'es capteur de pression sont il ok
Un en cul de pompe et un sous la rampe hp
Vérifie la pression gasoil en sortie pompe lorsque tu lance le démarreur
Normalement pour démarre il te faut 250bar de pression pour que le calculo autorise le démarrage
Met des seringue sur chaque tuyau de retour lorsqu'elle démarre pas et lancé le démarreur
Si un injecteur reste ouvert la seringue va se remplir très vite
regarde si tu n'a pas un ou plusieurs injecteur qui reste ouvert d'où la perte de pression d'où le problème de démarrage déjà eu sur 206 hdi
Avec 345000 un injecteur serai plausible
bonjour
j ai changer le démarreur classe4 par un classe 5 ,et plus de soucis
par contre au diag quand il démarré pas j avais une rotation moteur inférieure a 300 trs
si ça peut t aider
Oui il y a sa aussi si le démarreur fatigue on ne lance pas assez vite le moteur pour lancer le démarrage il me semble de mémoire que c'est 300trs mini
merci, si la pompe de gavage ne fonctionnait pas le véhicule n'aurai pas fait bretagne , la creuse aujourd'hui, les capteurs son t donc bons aussi! la pompe aussi!
j'ai oublié de préciser que le moteur consomme un peu d'eau
mon démarreur tournait à moins de 200 tours minutes
quelqu'un a t'il exacetement la valeur mini qui autorise le démarrage dont j'entends parlé souvent( pour moi il faut juste que ce soit assez rapide pour une montée en température de l'air comprimé c'est tout!)
merci, si la pompe de gavage ne fonctionnait pas le véhicule n'aurai pas fait bretagne , la creuse aujourd'hui, les capteurs son t donc bons aussi! la pompe aussi!
j'ai oublié de préciser que le moteur consomme un peu d'eau
Non la pompe de gavage ne sert qu'à démarrez au bout de quelque seconde elle se coupe
Ensuite si tu a moins de 200trs au démarreur ben tu a répondu à ta question
Il faut minimum 300 tours ou alors s'en approchez or tu en est loin
Change le démarreur et toi rentrera dans l'ordre
non! la pompe de gavage se coupe au bout de 10 secondes ou moins après contact! dés que le moteur trourne au démarreur ou en route, la pompe de gavage ne s'arrête jamais!!
salut, je corrige ;pour info pas de pompe de gavage sur RHR 136 !!
injection siemens SID803A
@
Slt le démarreur tourne qu'à 200 tour ??? Il devrais tourner au alentours de 250 tours par ce temp le gasoil a plus de mal a s enflammé donne nous les code default exactes cordialement
oui normal tu mets le contact,la pompe s enclenche ,au bouts de plus ou moins 10s ,elle se coupe
quand elle démarre la pompe reste en fonction,
il ni as pas de pompe de gavage sur cette c5
@
Slt jp Les gens on du mal a comprendre que si c'est du Siemens cest une poire que la pompe aspire et que la Bosch et alimenté part la pompe de gavage
salut, je corrige ;pour info pas de pompe de gavage sur RHR 136 !!
injection siemens SID803A
@
Exact désolée j'avait pas pensez au sid
Oui c'est une poire la dessus
c'est du bosch pompe cp1 injecteur bosch bobine
Démarreur a 200%
Change le tu verra plus de souci
c'est du bosch pompe cp1 injecteur bosch bobine
non non mon ami, ou c pas du RHR !
@
non non mon ami, ou c pas du RHR !
@
Du même avis si c'est rhr donc 2l 136cv sid803
A moins que ce soit 2l 110 rhz
Ou alors 2l 90 et la c'est rhy
Mais son problème vien sûrement du démarreur
Que ce soit rhr ou rhy ou rhz si le démarreur lance pas assez vite pas de démarrage
tizef ta pompe est au bout de la culasse , c bien du RHR sid 803 en 136 hp
donne moi les huit derniers caractères du vin en MP
mais j'en suis déjà 100/100 sure
@
Le rhr la pompe et prise sur l arbre a came
Si tu a que 200 tours au démarrage cest juste et la encore,pire si y fais froid le gasoil a du mal a s enflammé comme je lai deja dit au dessus
Tu peu essayer avec une batterie avec un peu + d amperage si elle démarre directe tu change le démarreur
désolé, j'ai relu mes notes c'est un rhz
autant pour moi
bon essaye un bon nettoyage graissage du démarreur,
@
Voilà moi je met une batterie avec un peu plus d ampérage au démarrage si sa tourne un peu plus vite sa doit démarrer t a même pas 50 tours prêt
EDC15C2 c 300brs ds le rail pour démarrer,
oui c surement le démarreur fatigué grippé
@
met un démarreur dessus sa va démarrer du premier coup moins de compression du au km et en plus que 200 tour c'est minimum 250 la dessus y fais froid aussi donc sa joue la maladie du démarreur sur 307 c5 berlingo et j"en passe
des news!!
véhicule de retour dans la région! le test retour ( fait avant démontage démarreur) a révélé un retour excessif sur un injecteur ( pipette quasi rempli en 1minute sur un cylindre)
donc la logique calculateur est respectée, commande rco qui augmente sur régulateur de pression puisque pas assez de pression détectée ( 40% et 150 bars seulement)
changement injecteur ( récupéré à la casse sur un véhicule tournant mais accidenté) et c'est ok
le démarreur , je comptais le démonter ,mais pas nécessaire , vu que que démarrage très correct !
rappelez moi qq chose svp , j'entends souvent jphp demandé , est ce que ça démarre au start? que peut-on en déduire généralement
que peut-on déduire si ça démarre qu'a la poussette , merci d'avance
et merci à vous tous pour avoir répondu et de vos futurs réponses également
des news!!
rappelez moi qq chose svp , j'entends souvent jphp demandé , est ce que ça démarre au start? que peut-on en déduire généralement
que peut-on déduire si ça démarre qu'a la poussette , merci d'avance
et merci à vous tous pour avoir répondu et de vos futurs réponses également
Salut.
Si ça démarre au start pilote , tu peux en déduire que tu n' as pas de problème " moteur" ( distri , .........)
Si ça démarre à la poussette et pas au démarreur , tu peux en déduire que la pression rail ne monte pas suffisamment au démarreur.
betrescudan
20/03/2015, 12h05
mettez une valve non retour sur le tube de alimentation,pour tenir la pression dans la pompe d"injection
Salut.
Si ça démarre au start pilote , tu peux en déduire que tu n' as pas de problème " moteur" ( distri , .........)
Si ça démarre à la poussette et pas au démarreur , tu peux en déduire que la pression rail ne monte pas suffisamment au démarreur.
merci , j'ai entendu aussi parlé d'un problème de culasse ou joint de culasse si démarrage uniquement à la poussette ?qu'en penses tu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org