Voir la version complète : C5 Anomalie antivol electronique
looping8910
03/02/2015, 18h32
Bonjour,
Suite a un changement d'embrayage ma C5 ne démarre plus.
J'ai débrancher la batterie pendant le temps des travaux soit environ 1 semaine (et oui c'est long merci Oscargo.com)
Suite a sa j'ai essayer de démarrer et la "anomalie antivol électronique". j'ai passer lexia et le seul défaut permanent est "cour circuit au + relaie post pré-chauffage".
On a essayer avec le KTS650 pareil même défaut.
la personne qui travail avec moi pense que sa ne doit pas être sa qui bloque, qu'en pensez vous?
Je précise que ce n'est pas le calculateur/bsi d’origine et que je n'est pas le code clé.
Matériel a ma disposition: KTS650; XS évolution avec lexia; willem PCB5.
Merci d'avance pour votre aide
Slt le bsi a perdu le code immo cordialement
je pense pas qu une réinitialisation du bsi va arranger son souci mais tu peux toujours essayer tu xs évolution va ton calculo paramètre standard ensuite tu doit avoir antidémarrage regarde si ton calculo et verrouiller ou pas regarde aussi l état de ta bsi voir si elle c est déprogrammer sa arrive souvent aussi si ton calculo est verrouiller la seul solution que tu a est démonter ta bsi est la lire ensuite poste ton dump et on te donnera ton code
DIAGSYSTEM25
03/02/2015, 19h42
Vérifie tes fusible essaye de faire un apprentissage clé et contrôle tes faisceau autour de la boite
Une chose a faire pour commencer tu ferme la voitures tu attend,3,bonne minute ensuite deja vérifier que la batterie et au moin 10,6 ensuite tu rebranche et tu attend 3 bonne minute avant d ouvrir la porte etc après tu met la clé dans,le neiman et et tu tourne,1 crant apres sa tu l enleve tu,la remet et tu essaye de démarrer je pense que quand tu a retirer la batterie tu a pas,fermer les porte etc
Normal elle est en "anti scaning"
Tu ferme a la clé, tu attend que le reseau s'endorme (au moins 5 minutes)
Tu reouvre au plip ou la clé si le plip ne fonctionne pas et ca doit redemarer
looping8910
03/02/2015, 21h02
Merci de vos réponses
Donc Le démarreur s’enclenche bien il est neuf (changer suite a la même panne )
la batterie est neuve et charger et je n'ai pas le code immo.
Pour extraire le dump je ne crois pas avoir ce qu'il faut a moins qu'il y ai une technique avec ce que j'ai.
Est il possible de retrouver le code immo sans faire le dump sachant que j'ai l'immat et le vin de la voiture d'ou proviens le bsi?
salut, contrôle si le cable de masse est bien rebrancher sur la boite de vitesses
@
betrescudan
03/02/2015, 23h34
controle toutes les fuses 10Ampere dans le bsi e puis dans la boite de fusible du moteur...il Ya une pour antidemarage
MICHOU13
03/02/2015, 23h44
salut
cela peut venir de la com 2000
vérifier avec les mesure et parametre si il reconnait la presence de clé
bon courage
Quel type de calculateur quel motorisation ?
Donne plus d'info
Si c'est du Siemens il est possible que le bsi soit vierge après avoir débrancher la batterie longtemps ou alors si elle est faiblard cela vide certaine bsi
C'est simple à vérifier en plus tu a xs evo
A mon avis si c'était le cas tu l'aurez vite vue Parce que tu n'aurez pas vue ton vin mais des lettre bizarre
Regarde si t clé son reconnues
Si le bsi et appairée au calculo si le calculo et bien déverrouiller
looping8910
04/02/2015, 06h27
Bonjour,
Le vin s'affiche bien ,batterie a 12.9v,
C5 2.0L HDI 110ch de 2001, ECU Bosch EDC15c2, BSI n'est pas siemens c'est une marque que je ne connait pas.
Le com2000 fonctionne n'a aucun défauts.
Par contre je vais vérifiée aujourd'hui cette histoire de masse car on a été deux a travailler dessus et je n'est pas fait attention a sa.
Slt.deja ferme tout les ouvrant met le contact enlevé le laisse la clés sur le neiman ouvre la porte conducteur à tu un bip si oui clés + bsi ok
Question bête mais as tu essayez le double
yacine27000
04/02/2015, 11h35
fermé les porte et rouvre par la serrure de conducteur ce problème est connu sur la c5 de 2001...
yacine27000
04/02/2015, 11h38
:lock1:ila raison ce pblm est connu essé se ke g t di frère
et repasse moi ton vin sur message privé
je te donne la procédure tkt frère je serai la :) je suis a jour avec service citroen
looping8910
04/02/2015, 18h19
Alors suite a tout ce que vous m'avez dit j'ai bien évidement suivis tout vos conseils mais sans succès.
J'ai voulu repasser la xs evo mais elle n'a pas réussi a communiquer avec la voiture.
J'ai essayer avec le KTS lui a détecter l'ECU et l'ABS mais rien d'autre.
Le défaut détecter est anomalie relaie de préchauffage.
En mettant le contacte on a remarquer un bruit étrange dans le BSM.
Nous l’avons donc remplacer mais la plus rien ni avec le KTS ni avec Lexia.
Je précise que mon "PLIP" n'a jamais fonctionner
Bien évidement j'ai essayer le double (je crois avoir oublier de le préciser)
salut, dit direct si vous aviez oublier la masse sur la boite de vitesses, vu que vous changez le démarreur !!!
et rechargez la batterie !!
c ce qui m'amène a la masse ! oubliée !? après remplacement de l'embrayage!
symptome batterie HS
prob les masses du calculateur ont fondu ! si c bien cà
dit nous
@
looping8910
04/02/2015, 18h54
@jphp: La masse est bien branché et fait bien contacte.
Je vais expliquer tout ce que j'ai fait depuis le debut.
Il y a quelques mois, en démarrant elle broutais puis calais.
a force d’insister elle a mis "Default antivol électronique"
Résultat capteur aac et démarreur HS
J'ai changer également batterie, ECU, BSM, Com2000 et BSI (j'ai pris soin de relever le vin et l'immat avant de les démonté)
Apres tout ces changement elle fonctionnais super jusqu’à ce que la butée d'embrayage lâche.
Nous avons débrancher la batterie une semaine pour le remplacement de l'embrayage et c'est la que les ennuis ont commencé
Depuis ce soir le BSM fait un drôle de bruit et la voiture ne communique plus avec Lexia.
Slt tu na plus aucune,comunication, du tous
@jphp: La masse est bien branché et fait bien contacte.
Je vais expliquer tout ce que j'ai fait depuis le debut.
Il y a quelques mois, en démarrant elle broutais puis calais.
a force d’insister elle a mis "Default antivol électronique"
Résultat capteur aac et démarreur HS
J'ai changer également batterie, ECU, BSM, Com2000 et BSI (j'ai pris soin de relever le vin et l'immat avant de les démonté)
Apres tout ces changement elle fonctionnais super jusqu’à ce que la butée d'embrayage lâche.
Nous avons débrancher la batterie une semaine pour le remplacement de l'embrayage et c'est la que les ennuis ont commencé
Depuis ce soir le BSM fait un drôle de bruit et la voiture ne communique plus avec Lexia.
au contact que se passe t'il, voyant mil allumé ? système antidémarrage défaillant ?? mode eco activé ??
looping8910
04/02/2015, 19h42
Plus de communication avec lexia et le KTS650 arrive a communiquer uniquement avec ECU ABS.
Au contact tout les voyant habituel (mil, service ets..) après 5 secondes il affiche "anomalie antivol électronique)
On a essayer avec une batterie neuve mais rien de mieux
Je commence a me demander si je ne suis pas tomber sur LA voiture a problèmes ...
ca confirmerai que c verrouillé, ou absence de dialogue !
essaye de mettre un cable de batterie sur la masse et le corps du calculo
en direct dit nous
recontrole tes fusibles a la lampe temoin quand mm
@
oui possible qui et une masse interne au calculo hs
la probas des masse de chaque boitier c'est pas possible!!!!si tu na plus de communication avec 80%du véhicule regarde bien tes masse ,tu as une masse de compartiment habitacle qui est mauvaise mes en une ou regarde attentivement
au lexie avec quoi tu dialogue exactement?
Bonjour
lors du changement de l'embrayage a tu bien rebranché les connectique des faisceau a tu pas arraché un fils du faisceau au démontage ou remontage
looping8910
05/02/2015, 17h59
Tout a été vérifier niveau faisseau.
J'ai remplacer ECU et BSI (qui vont de paire bien entendu)
cette fois avec Bosch KTS650 J'ai le code erreur "U1108 Message CAN centrale cde du moteur défectueux" et je suis en mode eco, donc plus de message d'erreur a l'afficheur
remait ton calculo et bsi juste enleve l'eeprom 5p08 du calculo sa va demarrer
looping8910
06/02/2015, 11h38
C'est un 3 connectiques, il me semblais que cette technique n’étais pas valable sur celui la?
looping8910
09/02/2015, 18h12
Est ce que quelqu'un aurais le schéma de câblage du BSM?
et est ce que sa pourrais être une solution de supprimer l'eeprom?
yacine27000
10/02/2015, 08h12
oui mais il faut un numéro de chassie VIN pour filtré les donné passe ton VIN ou bien OPR en message privé
vincent69
10/02/2015, 08h51
Bonjour,
il faut fermer le vehicule avec la clé dans la serrure coté passager et ensuite réouvrir et demarrer par la suite.
looping8910
10/02/2015, 17h06
Est ce qu'il est possible de faire un immo off avec mon materiel ?
XProg M, Willem PCB5.0 et Programmateur SATarmy.
Bonjour,
il faut fermer le vehicule avec la clé dans la serrure coté passager et ensuite réouvrir et demarrer par la suite.
Pas de serrure coté passager sur la mienne.
@Yacine: Message envoyer
carspeed
10/02/2015, 17h52
Slt
si ton calculo a 3 brancher extrait le dump de l'eprom 95P08 avec Xprog et je le faire immo off et écrire le dump sur eprom 95080
si ton calculo a 1 brancher il faut extrait le dump de flash 29F400 mais avec Xprog n’existe pas mais avec Willem j'espère que existe
yacine27000
10/02/2015, 18h00
voila le shema de lanti démarrage
yacine27000
10/02/2015, 18h02
Démarrage moteur
looping8910
10/02/2015, 18h14
Slt
si ton calculo a 3 brancher extrait le dump de l'eprom 95P08 avec Xprog et je le faire immo off et écrire le dump sur eprom 95080
si ton calculo a 1 brancher il faut extrait le dump de flash 29F400 mais avec Xprog n’existe pas mais avec Willem j'espère que existe
Merci
C'est un 3 branchement donc je vais dump la 95P08
Pour la 29F400 Willem le fait mais je n'ai pas l'adaptateur
looping8910
14/02/2015, 10h19
Voila le dump de la 95p08
29846
au contraire les EDC15C2 3 BROCHE le supprission de immo se fais au niveau de 29F400 donc poster nous le dump merci
looping8910
16/02/2015, 06h21
Le problème c'est que pour ça je ne suis pas équipe, il me manque l'adaptateur psop44
Sinon y a t'il une autre méthode?
looping8910
17/02/2015, 17h08
Apres changement kit BSI et ECU toujours aucune communication avec le BSI
La ligne de diagnostique n'est pas coupée. je ne comprend plus rien
slt
sur c5 antiscanning actif après avoir débrancher puis rebrancher la batterie.
Dans ce cas laisseez le contact au minimum 1 minute et ce jusqu'à ce que le message "anomalie antivol" s'efface de l'afficheur (si vous essayer de démarrer , ou vous coupez le contact la procédure recommence à chaque mise du contact donc faut absolument laissez le contact jusqu'à ce que le BSI sort de l'antiscanning).
Ensuite vérifie si aucun faisceau n'a été coincé entre BV/MOTEUR et si au remontage de la boite le capteur régime n'a pas été endommagé (en insitant pour démarrer la tension batterie a pu descendre en dessous de 9v et dans ce cas il y a perte des codes dans le bsi des fois).
Pareil si vous étiez à deux vérifie tjs si le calculo n'a pas touché un +12V ; dans ce cas les masses ont pris un coup à l'intérieur, le plus simple est de relier la carcasse du calculo à la masse et pareil attendre minimum 1 minute avec contact mis
bonne chance
looping8910
18/02/2015, 17h15
Voila le nouveau problème.
Apres vérification de tout les éléments je fait un passage a la valise avec lexia.
Résultat plus aucun élément ne dialogue sauf ECU
Je refait une tentative avec esiTronic2 et pareil a la différence que j'ai un défaut sur l'ABS qui me dit aucune liaison CAN.
Sinon l'ECU n'a que le défaut EGR qui étais déjà présent avant la panne
Et aucune communication avec le BSI ou autres équipent
REDZONE31
18/02/2015, 19h48
slm looping par élimination moi j'ai déjà eu un souci similaire j’ai commencer par débrancher le bloc abs et fait un test de diag et après le ecu et fait test un si de suite et tu verra peut être un cour-circuit qui te fou le réseau en panne si un possibilité.a+
slt
+1 pour amor89
récupère un schéma électrique et localise ton réseau multiplexé (lignes en gras sur schéma)
débranche tous les calculos ( bsi, calculo moteur, suspension ;abs); rebranche 1 seul (tu peut commencer par l'abs) puis mesure la résistance entre le can H et le CAN L (batterie débrancher bien sur) tu doit avoir quelque chose comme 120 ohms si je me rapelle bien....à confirmer avec une doc multiplexage psa.
Recommence l'opération avec tous les calculos sur la ligne 1 par 1
Si en branchant 1 ta court circuit ou circuit ouvert sur la ligne ça peut venir de ce calculo ton probleme
ça se peut aussi qu'en faisant ton embrayage t'as tirer un peu trop sur les faisceaux et le réseau est peut être coupé
Vérifie également si t'as pas une coulée d'acide sur les faisceaux
looping8910
19/02/2015, 11h14
Merci a vous pour vos idées et votre savoir faire.
Coulée d'acide non mais c'est une voiture qui a plus de 600 000 Km et qui en est a son 3eme moteur. donc il se peut effectivement qu'il y est un problème sur la ligne CAN . je vérifie sa ce soir.
en attendant si vous avez d'autres idées n’hésitez pas
DIAGSYSTEM25
20/02/2015, 05h23
Slt toujours d évolution a ton problème? Tu as quoi en code défaut bloc ABS?
looping8910
20/02/2015, 07h17
anomalie liaison CAN il me semble
looping8910
05/03/2015, 12h00
Petite question , j'ai en stoque un calculateur et un bsi similaire a ceux d origine.
Par contre je n ai rien d'autre avec . Est il possible de lui faire apprendre mes clés?
J'oubliais , j ai le code qui a été calculer a partir du dump de la 95p08 du calculateur.
Slt je pense qu'il te faut un transpondeur vierge soit une nouvelle clé car réapprendre une clé avec un nouveau code n'est pas possible...
looping8910
12/03/2015, 19h12
Je viens de trouvé un des problème Photo ci jointes de l'ECU
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_150440DSCF0373.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150440DSCF0373.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_917689DSCF0374.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917689DSCF0374.jpg)
Est ce que quelqu'un a déjà vu ça?
DIAGSYSTEM25
13/03/2015, 12h42
Oui déjà vu tu as plus qui a cloné ton calculateur ou en trouvé un autre
Tu as pas débrancher ta batterie?
looping8910
13/03/2015, 16h07
Moi si mais je ne comprend pas ce qu'a pu faire mon collègue .
Pour cloner c'est l’intégralité ou seulement la 95p08?
Sachant que j'ai exactement le même calculateur
looping8910
13/03/2015, 17h50
Donc resultat BSI, ECU, BSM et boitier de préchauffage griller.
Je vais remplacer tout sa et je vous tiens au courent. par contre si vous pouvez m'aider pour la suite des opérations j'ai deux autres questions
Pour cloné le BSI : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=37817
Pour remplacer mon compteur: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38592
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org