Voir la version complète : Gol qui aime la danse - Résolu -
ricards99
12/02/2009, 18h07
bonsoir,
je fait appel aux pros de mecanique, sur une gol essence 2005 le moteur n'est stable que les premieres 5 minutes a froid apres le tour minute danse entre 900 et 1100 tr/mn, le diag n'indique aucune erreure, j'ai soupçonné la sonde oxygene mais apres echange toujours pareil,
ps: la voiture marche impec, ni fumee ni probleme de tirage ou de reprise
merci
LphantMan
12/02/2009, 21h51
c'est quoi comme moteur ?
Prise d'air, ou stabilisateur de ralenti peut etre ?
ricards99
13/02/2009, 07h08
bonjour et merci de votre reponse, le moteur est un 1.4 injection magnetti marelli, pour le stabilisatuer de ralenti on l'a echangé toujours pareil, j'ai essayé de faire un recalibrage avec le vag-com mais sans succés ( pour info c'est avec un vag 409 et j'ai essayé les adresses 060 et 098 mais il accepte pas la procedure enfin rien ne se passe sur le vag), d'ailleur j'ai essayé toute les adresses ( juste en mesure standard) a partir de l'adresse 005 rien ne s'affiche, peut etre il me manque le fichier label correspondant ou me faut il une version plus recente de vag j'avoue que je n'en sais rien, et encore merci
LphantMan
13/02/2009, 12h21
j'ai eu des soucis avec la 409, certain codage ne passait pas, avec la 704 pour l'instant la plus part des codages sont passé.
ricards99
13/02/2009, 13h42
mais t'as deja essayé sur une gol, deja avec multidiag elle n'existe meme pas j'ai reussi a entrer avec golf 4, et avec vag il trouve le calculateur mais pas de fichier label correspondant
Iron_sim
13/02/2009, 20h31
mais t'as deja essayé sur une gol, deja avec multidiag elle n'existe meme pas j'ai reussi a entrer avec golf 4, et avec vag il trouve le calculateur mais pas de fichier label correspondant
salut
voici une petite liste de contrôle pour un régime moteur irrégulier
. Vérifier qu'il n'y ait pas de Durits pincées (surtout après un démontage).
. Vérifier l'état du filtre à essence.
. Vérifier que la mise à l'air libre du réservoir ne soit pas bouchée.
. Vérifier que la mise à l'air libre canister ne soit pas bouchée et que le canister ne soit pas colmaté.
. S'assurer du bon état du régulateur de pression d'essence en faisant un contrôle de pression.
. S'assurer du bon état du filtre à air, le remplacer si nécessaire.
. Contrôler l'état des conduits d'admission (prise d'air, pincement du tuyau d'entrée d'air).
. Débrancher le tuyau qui relie l'électrovanne d'absorbeur de vapeurs d'essence au collecteur
d'admission, boucher le tuyau pour ne pas créer de prise d'air. S'il n'y a plus de perturbation,
l'électrovanne d'absorbeur de vapeurs d'essence est en cause.
. Vérifier l'état des bougies et que le type corresponde bien à la motorisation du véhicule, les remplacer
si nécessaire.
. S'assurer que les bougies soient bien résistives par la présence de la lettre R sur la référence
fournisseur. Dans le doute, contrôler leur résistance qui doit être comprise entre 3000 et 8000 .
. S'assurer de l'état des bobines d'allumages.
.S'assurer que la ligne d'échappement soit en bon état et que le catalyseur ne soit pas colmaté.
. Vérifier que le niveau d'huile ne soit pas trop haut.
. Vérifier les compressions du moteur.
. Vérifier le calage de distribution.
merci
ricards99
14/02/2009, 17h06
merci les amis, probleme reglé, c'etait le delco mal reglé, juste un chouia d'avance en trop, implussion de reglage et hop tout va bien, encore merci a vous tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org