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Voir la version complète : BMW 525 td e34 cale en marche arriere et en braquage.


Bigorno91
05/02/2015, 10h46
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre le moteur cale des lors que je passe le marche arriere et que je braque la pompe à inj. est gérer electroniquement , pour moi elle devrait compensé la perte de régime du à l'effort demandé par la DA.

Quelqu'un aurai t'il des pistes à ce sujet svp?? merci

toto014
05/02/2015, 12h05
Bonjour,

Si j'ai bien compris:
En marche arrière et en ligne droite ==> elle ne cale pas
En marche arrière volant à fond de braquage ==> elle cale

Semble provenir d'une coupure d'alimentation ou une masse.

Le moteur bascule et provoque une coupure électrique?

Faire le test frein à main tiré et donner les résultats.

Bon courage.

mahfoud lichani
05/02/2015, 18h20
SALUT
je viens d'avoir ce problème sur golf, l'anomalie était dut au faisceau sortant du neiman, un fil défectueux coupait l'alimentation en marche arrière, ou lors d'une secousse
bon courage
bonne soirée

Bigorno91
05/02/2015, 20h15
Je vais vérifié le faisceau , cela dit elle cale au point de patinage comme si le régime était insuffisant pour supporter le travail de la DA , en gros je passe la première je le place pour rentrer dans mon garage , je braque a fond je passe le marche arriere au moment d'embrayer elle cale...

Perso je m'orienterai plus sur un problème d'actuateur au niveau de la pompe ...

thierry du58
05/02/2015, 21h09
ton ralentit tourne a combien

Bigorno91
05/02/2015, 21h35
En temp de fonctionnement , il est à 850 tr/minute

akasa67
05/02/2015, 23h05
Slt le ralentie cest bon part contre lève l avant de la voiture et tourne,le volant voir si y a rien d anormal dans la direction genre crémaillère qui et dur etc c'est louche pour moi c'est pas un problème de faisceaux elle tourne bien sur c'est 4 cylindre cest une pompe hydraulique????

dieseliste
06/02/2015, 00h56
Salut,pour moi je dirais aussi problème actuateur de pompe à injection(edc)!
Si tu possède des vitres électrique ,en les actionnent ,si ton régime de ralenti oscille de trop c'est ton actuateur qui est à remplacer!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

thierry du58
06/02/2015, 12h00
si tu maintien le ralenti a 900 et que tu tourne sa le fait

si tu démarre en 2 elle peu partir en tenant un léger ralentit accélere

sinon cela peu etre l actuateur

atlon2
06/02/2015, 17h40
salut au pire tu enlève ta courroie de direction assistée et tu essais car déjà vu plusieurs fois sur 325td et 318 tds la pompe qui et dur au ralenti a faire caler le moteur souvent par manque d huile.sinon comme dit avant, l actuateur car c est le gros soucis de ces moteur la,mais très facile a changer.ça ne le fait qu en marche arrière ou en marche avant aussi ?

kitty-hawk
06/02/2015, 17h54
Hello,

Teste avec la clim en route, si le moteur a un ralenti instable c'est surement la pompe à injection...:nopity:

josemacon
06/02/2015, 20h55
Salut , effectivement , sur les bm avec pompe bosch edc, le fait de braquer les roues a fond (en butée) fait forcer la pompe de direction assistée. En temps normal le régime baisse mais l'actuateur de pompe compense cette chute de régime moteur en augmentant légèrement le débit de gasoil.
Sur ta voiture , l'actuateur est "fatigué" et ne compense pas assez rapidement, du coup ,ton moteur cale.
La seule solution, remplacer l'actuateur de pompe ou démonter le capot de pompe et essayer de nettoyer les contacts des pistes si c'est un actuateur a piste (il existe un deuxieme montage sans contact et la c'est remplacement obligatoire)
A titre d'info, je fais le test de braquer les roues a ffond en butée a chaque fois qu'un client se pointe au gge avec un 325tds ... si le vehicule cale, je lui fais un devis remplacement de la pompe....
C'est une panne que je rencontre assez souvent...

atlon2
06/02/2015, 22h12
j espère que tu change pas la pompe pour un actuateur fatiguer car ça serait pas sympa pour tes clients.perso j ai jamais vu une pompes sur 325td de morte,qui fuis ou actuateur mort oui.

Bigorno91
06/02/2015, 22h32
Bonsoir à tous,
Donc c'est bien ce qui me semblait l'actuateur de pompe et effectivement le phénomène se produit en marche avant et arrière , au démarrage après avoir marquer un arrêt .

Donc je vais démonter cet actuateur et le vérifié
Merci à tous .

atlon2
06/02/2015, 22h48
oui vérifie.certain trouve même de la limaille(perso jamais vu de mes yeux) tu trouveras plein de tuto sur internet,et n oublie pas de changer le joint sinon c est fuite assurer peu de temp après et prend bien tes repère pour t aider au remontage car le réglage et transversal.

robert
07/02/2015, 06h44
salut
si c est un potentiométrique la seule panne que je connaisse c est la piste encrassé souvent avec un additif dans le gasoil ça ce calme ça fait aussi des trous à la reprise si c'est un magnétique tu peu le remplacer
souvent comme on te l'a dit plus haut c'est la tête hydraulique de la pompe qui est usée
et là soit tu remet un peu de débit et ça atténue le phénomène ,si l'usure est trop grande tu change la pompe
@++++++

Binbin
07/02/2015, 19h30
Attention aussi à l'actuateur d'avance qui se situe en dessous de la pompe, j'ai u le cas sur mon transporteur, symptômes différents:mauvais démarrage par moments, cale en s’arrêtant à un stop puis redémarre, trous à la reprise accompagné d'une fumée grise lors du rétablissement de la reprise, aucuns défaut> remplacement de l'actuateur de débit>idem.
Donc vu les symptômes je me suis dirigé vers l'actuateur d'avance en asseyant de reproduire la pane à l’arrêt, j'ai coupé un des deux fils, en reconnectant ceux-ci moteur tournant il calais fréquemment, après remplacement de l'actuateur d'avance plus de problèmes.