Voir la version complète : Probleme de demarrage sur 307 HDI 2006 !
benaknoun
08/05/2010, 23h24
Bonjour a tous,
je viens d'acheter une 307 SW 2006 HDI 136cv boite 6 vitesses
la voiture a recu un choc du cote gauche, cote ou il ya le ECU et aussi la boite a fusibles et relai, la voiture fonctionnait tres bien avant l'accident, et depuis l'accident
voici le probleme:
le demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle, rien ne se passe, j'ai branche le demarreur direct a la batterie + et le demarreur tourne bien mais le moteur ne demarre pas.
j'ai fait un diagnostic avec la PPS et voici les resultats:
-pas de communication entre le BSI et ECU
- Engine control unit ECU locked : yes
ceci veut dire que le ECU est blocke, il ne va pas demarrer le moteur
mais par contre, sur les parametres du BSI, tout se montre bien, le code pin est bien reconnu, la cle est bien reconnue...etc
donc la question est:
Pourquoi le demarreur ne tourne pas
et quand il tourne, pourquoi le moteur ne demarre pas
Que pensez vous SVP, il faut que je demarre cette voiture
Merci
medcapot
09/05/2010, 09h31
slt
ta surement un problem de communication entre le BSI et le calculateur moteur (probleme cablage et trucks filaires tu doit verifier ton cablage) c'est pour koi le demareur ne tourne pas et il ne va pas tourner, le calculateur moteur doit avoir la confirmation du demarge depuis le BSI et puisque pas de communication le calculteur reste bloké
regarde ton bsm
si il a pris un coup , tu n'aura pas de communication entre la bsi et l'ECU
Formator
09/05/2010, 10h30
Salut,
La communication entre le BSI et le calculateur moteur se fait via le multiplexage.
Ton BSI a reconnu la clef (donc la première étape de l'antidémarrage est réalisée). Mais comme il ne peut pas dialoguer avec l'UCE d'injection, l'étape finale ne peut se réaliser et de ce fait, il est tout a fait normal que le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage.
Contrôle ton faisceau (surtout le circuit multiplexé) entre BSI et UCE injection qui transite si mes souvenirs sont exacts par le BSM.
@+.
benaknoun
09/05/2010, 13h33
bonjour a tous, merci pour vos reponses;
j'ai verifie le faisceau mais je n'arrive pas a trouver de cassures dans les cables, mais je dois reverifier car le faisceau est tres long/grand.
j'ai vu que le demarreur est connecte direct au BSM ( boite fusible devant la batterie ), donc peut-etre le probleme est la ??
et comme deja dis, j'ai connecte le demarreur directement vers le + de la batterie mais le moteur ne demarre pas, car l'ECU est toujours blocke...
est ce que le courant/contact qui va au demarreur, passe d'abord par le BSI ou le BSM ?, que alimente l'autre, BSI vers BSM ou le contraire ?
Merci
benaknoun
09/05/2010, 15h04
regarde ton bsm
si il a pris un coup , tu n'aura pas de communication entre la bsi et l'ECU
comment savoir si le BSM est foutu, je ne peux pas acheter un autre juste pour essayer car il fait £220
Formator
09/05/2010, 19h49
Re,
Regarde si le réseau multiplexé est de type Daisy-chain (je crois que oui sur ce type de 307). Si tel est le cas, shunte tes 2 fils CAN H et shunte tes 2 fils CAN L qui arrivent et repartent sur le BSM. Tu coupes et remets le contact et tu vois si l'UCE d'injection autorise le démarrage ou pas avec un outils de diagnostic.
benaknoun
10/05/2010, 08h17
Re,
Regarde si le réseau multiplexé est de type Daisy-chain (je crois que oui sur ce type de 307). Si tel est le cas, shunte tes 2 fils CAN H et shunte tes 2 fils CAN L qui arrivent et repartent sur le BSM. Tu coupes et remets le contact et tu vois si l'UCE d'injection autorise le démarrage ou pas avec un outils de diagnostic.
Bonjour,
Vraiment desole mais je n'ai pas compris, pouvez vous expliquer autrement?
merci
benaknoun
10/05/2010, 08h42
Donc pour recapituler:
1- le ECU ( engine control unit ) est blocke, donc ne veut pas demarrer le moteur
2- le demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle
surement, ca doit etre soit le BSI ou le BSM qui alimente le demarreur et aussi debloque le ECU , non?
est ce qu'il ya un moyen de tested les deux pour savoir lequel est foutu ?
Merci pour votre aide
Formator
10/05/2010, 22h05
Salut,
UCE d’injection n’autorise pas le démarrage car il n’a pas reçu le code en provenance du BSI qui pourtant a reconnu la clef.
Pour cela, il faut que la liaison multiplexée entre le BSI et l’UCE d’injection soit coupée (ou perturbée). C’est par cette liaison que transite le code de l'antidémarrage (code de l'immobiliseur) qu’attend l’UCE d’injection.
En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).
Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.
@+.
stofa-25
11/05/2010, 03h26
Salut eseye avec un outre boite visible
benaknoun
11/05/2010, 08h54
Salut eseye avec un outre boite visible
oui j'aurais bien voulu faire ca mais je n'ai pas une autre la meme, neuve elle fait 250 euros et non remboursable
benaknoun
11/05/2010, 08h57
si tu peu me donné le n°de chassi je peurai te guidé
vf33hrhrh84352533
benaknoun
11/05/2010, 09h00
Salut,
UCE d’injection n’autorise pas le démarrage car il n’a pas reçu le code en provenance du BSI qui pourtant a reconnu la clef.
Pour cela, il faut que la liaison multiplexée entre le BSI et l’UCE d’injection soit coupée (ou perturbée). C’est par cette liaison que transite le code de l'antidémarrage (code de l'immobiliseur) qu’attend l’UCE d’injection.
En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).
Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.
@+.
Salut,
Merci beaucoup pour l'explication, la je comprend mieux, mais il me reste 2 questions:
1- comment savoir quel est le fil du CAN L et CAN H ?
2- si je bypass le BSM, donc passer direct du BSI au ECU, j'aurai toujours le probleme du demarreur qui ne tourne pas ? car je pense que c'est le BSM qui donne contact au demarreur ?
Merci encore une fois
connecteur CH 32voies noir
A3=ligne dialogue reseau can H
A4=ligne dialogue reseau can L
verifie aussi le
B4=ligne diagnostic (ligne k) pour avoir le diag complet du calculateur,je sais pas si il passe par le BSM aussi.
parcontre je croi qu'il y a des masses calculateur sur le BSM,
et il y a des masses capteur sur le BSM!!!!!
donc si le calculateur ou ses capteurs moteurs ne sont pas alimenté sa risque fort de ne pas démarré.....
PS: si tu as besoin pour les deux autre connecteur fai moi signe ;)
benaknoun
11/05/2010, 10h21
connecteur CH 32voies noir
A3=ligne dialogue reseau can H
A4=ligne dialogue reseau can L
verifie aussi le
B4=ligne diagnostic (ligne k) pour avoir le diag complet du calculateur,je sais pas si il passe par le BSM aussi.
parcontre je croi qu'il y a des masses calculateur sur le BSM,
et il y a des masses capteur sur le BSM!!!!!
donc si le calculateur ou ses capteurs moteurs ne sont pas alimenté sa risque fort de ne pas démarré.....
PS: si tu as besoin pour les deux autre connecteur fai moi signe ;)
Merci,
Sur le BSM, ou est l'alimentation du demarreur? avez vous le diagramme
Cordialement
non j'ai pas de schema ,mais je vais essayé de vous expliqué.
le démarreur est alimenté directement a la batterie.
le (+)du demarreur est sur le positif du BSM qui est aussi le positif de la batterie
le (-)du demarreur s'est la masse moteur de la voiture.
le (+)partie commande vien d'un connectique 2voies noir qui est branché sur le BSM.
le file est blanc/rouge ou bleu voir meme beige selon la voiture. il est sur le numero 1 du connectique 2voies noir(c'est le plus gros).
benaknoun
11/05/2010, 12h01
non j'ai pas de schema ,mais je vais essayé de vous expliqué.
le démarreur est alimenté directement a la batterie.
le (+)du demarreur est sur le positif du BSM qui est aussi le positif de la batterie
le (-)du demarreur s'est la masse moteur de la voiture.
le (+)partie commande vien d'un connectique 2voies noir qui est branché sur le BSM.
le file est blanc/rouge ou bleu voir meme beige selon la voiture. il est sur le numero 1 du connectique 2voies noir(c'est le plus gros).
Ok je comprend, donc si mon demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle, mais il tourne quand je branche direct au + de la batterie, ca veut dire qu'il ya un probleme au niveau du BSM ?
et aussi, si il n'ya pas de communication entre le BSI et ECU moteur, et que le BSM est au milieu, donc le probleme est au niveau du BSM.
ceci bien sur en supposant que tous les fils/cables sont bons.
Merci
Ok je comprend, donc si mon demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle, mais il tourne quand je branche direct au + de la batterie, ca veut dire qu'il ya un probleme au niveau du BSM ?
et aussi, si il n'ya pas de communication entre le BSI et ECU moteur, et que le BSM est au milieu, donc le probleme est au niveau du BSM.
ceci bien sur en supposant que tous les fils/cables sont bons.
Merci
exactement.
verifié votre faiseaux a nouveaux , sa p-etre un file coupé ou coincé voir meme une masse ou encore l'alimentation BSI oublié lors du remontage
si des files ont etaient coupé vérifié aussi vos fusibles avant de réessayé surtout celui qui protège le calculateur !!!!
benaknoun
11/05/2010, 13h07
exactement.
verifié votre faiseaux a nouveaux , sa p-etre un file coupé ou coincé voir meme une masse ou encore l'alimentation BSI oublié lors du remontage
si des files ont etaient coupé vérifié aussi vos fusibles avant de réessayé surtout celui qui protège le calculateur !!!!
Ok merci,
j'ai aussi remarque que devant le BSM, cole sur la tole ( l'aile ), il ya une petite boite noire avec des relais et des grand fusibles, je vais aussi verifier cela.
Cordialement
benaknoun
16/05/2010, 14h50
Bonjour a tous,
voila j'ai bien verifie tous les fils, et il n'ya aucun qui est coupe ou coince nulpart.
j'ai aussi verifie tous les fusibles et relais et ils sont tous bons.
donc il me reste a penser que le BSM doit etre change?
que pensez vous?
Merci
Formator
16/05/2010, 21h08
Re,
Ce n'est pas normal que ton UCE d'injection reste bloqué et interdit le démarrage.
Que ton démarreur ne tourne pas, cela est autre chose géré par le BSM (me semble t'il chez PSA). Si ton réseau MUX est correct, le dialogue entre la BSI et le calculateur d'injection devrait se faire normalement, et le calculateur injection au niveau de l'antidémarrage (l'immobiliseur) devrait le désactivé du moment où il reçoit le code venant du BSI.
benaknoun
16/05/2010, 21h43
Re,
Ce n'est pas normal que ton UCE d'injection reste bloqué et interdit le démarrage.
Que ton démarreur ne tourne pas, cela est autre chose géré par le BSM (me semble t'il chez PSA). Si ton réseau MUX est correct, le dialogue entre la BSI et le calculateur d'injection devrait se faire normalement, et le calculateur injection au niveau de l'antidémarrage (l'immobiliseur) devrait le désactivé du moment où il reçoit le code venant du BSI.
justement, le probleme est la, il n'ya pas de communication entre le BSI et calculateur,
la voiture fonctionnait tres bien sans aucun probleme, et juste apres l'accident, le demarreur ne tourne pas et moteur ne demarre pas.
du moment que le demarreur ne tourne pas, ( et que tous les cables sont bons ) c'est fort possible que le BSM est foutu, et ca peut aussi etre la raison pour laquelle le BSI ne communique pas avec le calculateur
je vais essayer de reparer cette semaine et poster les resultats ici
cordialement
benaknoun
16/05/2010, 22h35
1-debranché la pompe de direction voir ce que sa donne
2-mis une masse de UCE d'injection verre la masse de la batterie ( relation de la carcasse calculateur verre la masse de la batterie ) voir ce que sa donne met nous au courant ok
Pourqoui debrancher la pompe de direction???
ou est la relation ?
solution auto
17/05/2010, 00h26
Slt a vous j ai exactemen le même problème sur un c3 1.4 hdi de 2008 . J au réussit a demarer en mettant le calculo en immo off et en reliant directement l exitation d' demareur qui arive au bsm ( fil jaune ) au plus de la batterie. Mais une fois démarrer la D.A ne marche pas l accélérateur ne marche pas et le compteur non plus !!! J ai essayer un autre bsm tjr pareil!!!
Formator
17/05/2010, 07h40
Re,
Le réseau MUX est un réseau de communication. Soit il est pratiquable, et là les calculateurs de présents peuvent dialoguer, soit il est brouillé, ou en court-circuit, ou à la masse, etc... (cela peu-être dû à un UCE qui le provoque en effet, mais aussi un problème faisceau,..) et dans ce cas là, il devient non fonctionnel. Dans ce cas précis aucune communication n'est possible. A priori cela n'est pas ton cas ?
Pourquoi incriminer un UCE qui fout le bazar alors que le mux fonctionne ?
Maintenant un calculateur en effet ne peut ne pas répondre car il est non fonctionnel, mais ne pertube pas pour autant le mux.
@+.
benaknoun
18/05/2010, 20h51
bonjour, merci pour toutes les reponses...
aujourd'hui, j'ai verifie tous les fils, j'ai verifie le diagramme et j'ai trouve les fils qui connectent le BSI au ECU, BSI au BSM et BSM au ECU
j'ai verifie la continuite et tout est bon, pas de fils coupes ou casses, j'ai verifie fil par fil.
@ tec citroen: je n'ai pas verife la prise de l'ABS mais je ne pense pas que le probleme est la, mais comme meme je vais verifier demain, et aussi, le demarreur est controle par le BSM.
Merci
salut si tu ne peut pas entrer en dialogue avec l'ecu moteur,il se peut que cette dernier n'est pas alimanter,as tu controler son alimantation ?
benaknoun
19/05/2010, 08h36
Salut !
je voudrais juste apporter une info, le demarreur est controlé par le CMM via le BSM, si le CMM n'autorise pas l'action demarreur le BSM ne fera rien, pour l'ABS, c'est juste une histoire de continuité du reseau MUX, en architecture FULL CAN, il passe par l'ABS pour apres passer au CMM donc si t'as une rupture sur la prise ABS, ton CMM ne repondera pas, est ce que tu arrive à dialoguer avec le CMM.
Bonjour,
je suppose que CMM c'est le calculateur moteur ( ECU ) ??
oui j'arrive a dialoguer avec le CMM, mais je n'arrive pas a dialoguer avec l'ABS
par contre, le module, ou la pompe ABS est absente car elle est cassee donc je l'ai enleve de la voiture...
sur les resultats du diagnostic:
-pas de communication entre le BSI et ECU moteur
-pas de communication entre ECU moteur et ABS
-pas de communication entre ECU et climatisation
-ECU moteur locked / blocke, donc pas possible de demarrer
-probleme de transmission du code pin: attente de reponse du BSI
j'ai verifie le diagramme sur mon laptop pour l'ABS, il ya 46 pins:
Pin 1 = masse
pin 2 = BSM
pin 3 = BSM
pin 4 = masse
pin 14 = BSI
pin 25 = ECU moteur
pin 28 = BSM
pin 45 = ECU moteur
pin 35 = BSI
Donc, je vais verifier aujourd'hui la continuite entre tous ces fils et je vous mettrai au courant
Merci beaucoup
benaknoun
19/05/2010, 08h49
je te suggere de faire un shunt sur les fils MUX qui rentrent est sortent du bloc ABS pour pouvoir communiquer avec le CMM ( ECU) essaye de m'envoyer le N° de chassi de ta voiture je t'enverais les shemas exact depuis SEDRE!
bon courage.
numero de chassis
VF33HRHRH84352533
moteur 2.0 16v HDI 136cv, boite 6
il faut que je sache quels fils rentrent vers l'ABS pour ressortir vers l'ECU moteur
benaknoun
19/05/2010, 13h58
voilà c'est tres clair sur le schemas
je t'ai expliqué un peu bon courage
essaye de faire la resistance des terminaisons, branche ton miltimetre en mode ohmetre, calculateurs branchés, et verifis si t'as les +/- 60 ohm de resistance, si tu as 120 ohm cela voudrait dire que tu as une rupture de ton MUX.
merci beaucoup pour le schema, juste une petite question svp:
je vois que entre l'ECU et le BSI il ya l'ESP, mais le MUX n'est pas le meme??
je veux dire que:
les fils A4 et A3 venant du ECU, allant vers le ESP 9001B et 9000B, ne sont pas les memes fils qui resortent du ESP allant vers le BSI, ou est ce que je me trompe??
merci
tien j'ai fai un teste se matin.
sur ma 206 hdi de 2001 j'ai debranché la prise ABS et la voiture demare
sur une 206 hdi de 2007 j'ai fait la meme manipulation.
la voiture ne demare pas ,mais le demareur tourne ...
voila si cela peut vous aidez
Formator
19/05/2010, 19h45
merci beaucoup pour le schema, juste une petite question svp:
je vois que entre l'ECU et le BSI il ya l'ESP, mais le MUX n'est pas le meme??
je veux dire que:
les fils A4 et A3 venant du ECU, allant vers le ESP 9001B et 9000B, ne sont pas les memes fils qui resortent du ESP allant vers le BSI, ou est ce que je me trompe??
merci
Re,
Comment pouvez-vous travailler en recherche électrique sans posséder le schéma électrique ?
La preuve que le circuit mux n'avait pas été contrôlé correctement, vu que tu n'étais pas allé voir du côté de l'UCE d'ABS qui fait passerelle pour l'injection.
Comme le dit si bien Tec-Citroën, débranche ton connecteur ABS et shunte les fils du MUX (CAN H avec CAN H et CAN L avec CAN L) pour pouvoir relier le BSI à l'injection et rendre le mux opérationnel jusqu’à l’UCE d’injection.
benaknoun
19/05/2010, 20h47
Re,
Comment pouvez-vous travailler en recherche électrique sans posséder le schéma électrique ?
La preuve que le circuit mux n'avait pas été contrôlé correctement, vu que tu n'étais pas allé voir du côté de l'UCE d'ABS qui fait passerelle pour l'injection.
Comme le dit si bien Tec-Citroën, débranche ton connecteur ABS et shunte les fils du MUX (CAN H avec CAN H et CAN L avec CAN L) pour pouvoir relier le BSI à l'injection et rendre le mux opérationnel jusqu’à l’UCE d’injection.
j'essaye de trouver la solution et je fais ce que je peux, je ne suis pas aussi genie que vous meme!!!
je n'avais pas realiser que l'ABS avait une relation, je me suis trompe car j'ai une autre 307 de 2004 qui avait etait aussi accidentee du meme cote, et sans la pompe ABS en place, la voiture demarrait tres bien, donc voila!
mais jusqu'a ce que Tec-Citroen a eu la patience et a fait l'effort de bien expliquer comment ca fonctionne, la je comprend beaucoup mieux.
et finalement, si je chunte les fils comme vous dites, ok peut etre que la voiture va demarrer mais je n'aurais pas d'ABS et pas de freins!!
donc je prefere attendre jusqu'a ce que je recoi ma pompe ABS, la placer, et voir les resultats
benaknoun
19/05/2010, 20h57
Re,
Comment pouvez-vous travailler en recherche électrique sans posséder le schéma électrique ?
La preuve que le circuit mux n'avait pas été contrôlé correctement, vu que tu n'étais pas allé voir du côté de l'UCE d'ABS qui fait passerelle pour l'injection.
Comme le dit si bien Tec-Citroën, débranche ton connecteur ABS et shunte les fils du MUX (CAN H avec CAN H et CAN L avec CAN L) pour pouvoir relier le BSI à l'injection et rendre le mux opérationnel jusqu’à l’UCE d’injection.
voici vos deux reponses/suggestions precedentes, donc vous n'etes pas meilleur que les autres!!!!!
vous n'avez pas mentionne l'ABS nulpart!!! donc vous aussi vous ne m'avez pas mis dans la bonne direction, donc shush!!
Salut,
La communication entre le BSI et le calculateur moteur se fait via le multiplexage.
Ton BSI a reconnu la clef (donc la première étape de l'antidémarrage est réalisée). Mais comme il ne peut pas dialoguer avec l'UCE d'injection, l'étape finale ne peut se réaliser et de ce fait, il est tout a fait normal que le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage.
Contrôle ton faisceau (surtout le circuit multiplexé) entre BSI et UCE injection qui transite si mes souvenirs sont exacts par le BSM.
En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).
Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.
Formator
19/05/2010, 21h36
voici vos deux reponses/suggestions precedentes, donc vous n'etes pas meilleur que les autres!!!!!
vous n'avez pas mentionne l'ABS nulpart!!! donc vous aussi vous ne m'avez pas mis dans la bonne direction, donc shush!!
Salut,
La communication entre le BSI et le calculateur moteur se fait via le multiplexage.
Ton BSI a reconnu la clef (donc la première étape de l'antidémarrage est réalisée). Mais comme il ne peut pas dialoguer avec l'UCE d'injection, l'étape finale ne peut se réaliser et de ce fait, il est tout a fait normal que le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage.
Contrôle ton faisceau (surtout le circuit multiplexé) entre BSI et UCE injection qui transite si mes souvenirs sont exacts par le BSM.
En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).
Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.
Re,
En effet, j'aurai dû ne pas vous faire confiance quand vous parliez du BSM et des soi-disant contrôles que vous aviez effectué.
Ceci-dit, la logique de court-circuité(au niveau du multiplexage) le calculateur qui est entre le BSI et l’UCE d’injection via le mux est bonne, fallait ‘il savoir que ce n’était pas le BSM mais l’UCE d’ABS. Désolé, je ne suis pas devin, je me suis juste inspiré de vos dires (qui étaient faux).
Enfin, j’espère tout de même que vous trouverez votre panne sans pour autant remplacer « stupidement » des calculateurs.
benaknoun
19/05/2010, 21h52
Re,
En effet, j'aurai dû ne pas vous faire confiance quand vous parliez du BSM et des soi-disant contrôles que vous aviez effectué.
Ceci-dit, la logique de court-circuité(au niveau du multiplexage) le calculateur qui est entre le BSI et l’UCE d’injection via le mux est bonne, fallait ‘il savoir que ce n’était pas le BSM mais l’UCE d’ABS. Désolé, je ne suis pas devin, je me suis juste inspiré de vos dires (qui étaient faux).
Enfin, j’espère tout de même que vous trouverez votre panne sans pour autant remplacer « stupidement » des calculateurs.
Par contre moi, je ne vous ai fais confiance des le debut et heureusement!
et oui, j'espere aussi trouver la panne sans remplacer stupidement des calculateurs et c'est pour ca que je n'ai rien encore change..
benaknoun
19/05/2010, 22h33
il ya aussi le bloque edrolique abs il va faloir shunté a ce niveau je parie que c'est la que vien le probleme les case a shunté sont les suivante
case 45 verre la case 35
case 25 verre la case 14
j'attend le résultat ok
oui je pense forcement que le probleme est la, enfin j'espere, je fais essayer demain et vous mettre au courant..
benaknoun
19/05/2010, 23h16
Salut !
je voudrais juste apporter une info, le demarreur est controlé par le CMM via le BSM, si le CMM n'autorise pas l'action demarreur le BSM ne fera rien, pour l'ABS, c'est juste une histoire de continuité du reseau MUX, en architecture FULL CAN, il passe par l'ABS pour apres passer au CMM donc si t'as une rupture sur la prise ABS, ton CMM ne repondera pas, est ce que tu arrive à dialoguer avec le CMM.
juste une petite question, donc si la pompe ABS est absente, le moteur ne demarre pas,
comme deja dis, ma pompe ABS est completement bousillee donc je l'ai enleve pour l'emmener a la casse pour trouver une autre,
bref, comme vous avez dis, je vais vais shunter les fils pour tester, et j'espere que une fois que je trouve une autre pompe ABS le probleme sera regle,
en tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
benaknoun
21/05/2010, 00h39
@ Benaknoun, normalement tu as des repairs fils, comme sur les schemas tu as les N° donc verifis sur les prises, et j'espere que ça marchera pour toi, et sinon je veux vous dire que le forum Tlemcen Electronique est un forum d'entre aide donc svp tout le monde essayons de nous aider les uns les autres sans pour autant s'exciter je vous souhaite tous une bonne continuation. et je suis là pour toutes informations si j'aurais des reponses biensure :iagree:
Bonsoir tec_citroen, merci encore pour votre aide, je vais suivre vos conseils et essayer de reparer la voiture ce weekend, je vous mettrai au courant.
oui ce forum est un forum d'entre aide, desole, je m'etais un peu emporte car je n'ai pas aime la reflexion qu'on m'a fait, c'est comme si qu'on me donnait une lecon de morale et je n'aime pas ca, deja je suis sous pression a cause de cette 307 donc voila..
benaknoun
22/05/2010, 21h14
tu a reussie a shunté les cases qe je t'es donné ?
non pas encore, je n'ai pas eu le temps...
normalement j'ai trouve la meme pompe ABS et j'attend la livraison de la pompe...
benaknoun
22/05/2010, 22h44
mais pour etre sure que c'est le bloque edrolique abs qui est defectueux il faudrai passé par la (shunté entre les cases que je t'es donné )si le moteur demarre donc le bloque edrolique est defectueux
j'ai bien compris le chunt que tec_citroen a explique , et oui je sais que si je chunte les fils en question je pourrai savoir ou est le probleme, mais je sais ou est le probleme, les 2 fils venant du BSI, passant par l'ABS et ressortent vers l'ECU no fonctionnent pas normalement car le bloc ABS est bousille, regardez la photo!
je suis tres patient et je prefere changer d'abord le bloc ABS, ensuite le courant passera normalement du BSI - ABS - ECU et la normalement le moteur demarre et si il ne demarre pas, c'est une autre histoire.
quoi que ce soit. l'ABS doit etre change.
Merci
http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/DSC03216.jpg
http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/DSC03215.jpg
mecano70
23/05/2010, 14h44
alors cela fonctionne t il
fab
Vu l'état pourquoi chercher :nopity:
J'éspère que la voiture ne ressemble pas au bloc ABS :D
tu aurais du posté la photo avant lol, bonne continuation a toi et tien nous au courent
benaknoun
26/05/2010, 10h19
tu aurais du posté la photo avant lol, bonne continuation a toi et tien nous au courent
oui je sais, j'aurai du,
mais je n'avais pas pense que l'ABS peut affecter le demarrage, car j'ai une 307 2004 et je me rappelle mettre le moteur en marche sans l'ABS en place, mais celle la est une 2006 donc en Full CAN et la est la difference...
On apprend toujours!!
benaknoun
27/05/2010, 20h37
[QUOTE=tec_citroen;21824]@ Benaknoun, normalement tu as des repairs fils, comme sur les schemas tu as les N° donc verifis sur les prises, et j'espere que ça marchera pour toi,
Bonjour a tous,
j'ai remplace le module ABS aujourd'hui, et le moteur se met en marche :auto:
seulement, il ya un autre probleme..
le voyant de l'ABS et ESP est illumine sur le compteur..
j'ai un message sur l'ecran disant : systeme ABS en faute.
j'ai rebranche le diagnostic mais pas moyen de scanner l'ABS ! il n'ya pas de communication avec l'ABS
et aussi, j'ai scanne le BSI, et la aussi, pas de communication entre BSI et ABS
mais le moteur demarre bien.
avez vous une idee svp ?
Merci
on pourai avoir une foto de la prise qui se branche sur L'ABS? vu l'état du boitier p-etre que la connection se fait mal.....
benaknoun
27/05/2010, 21h11
on pourai avoir une foto de la prise qui se branche sur L'ABS? vu l'état du boitier p-etre que la connection se fait mal.....
Ok, je vais prendre une photo demain..
benaknoun
14/06/2010, 17h19
on pourai avoir une foto de la prise qui se branche sur L'ABS? vu l'état du boitier p-etre que la connection se fait mal.....
bonjour a tous,
j'ai re-verifie la prise ABS aujourd'hui et je n'arrive pas a voir des signes de cassures...elle me parait bien, mais peut-etre qu'elle est foutu a l'interieur.??
toujours pas de communication entre BSI et ABS et pas de communication entre ABS et ECU moteur..
un autre probleme aussi, le voyant airbag est allume alors que quand je branche le diagnostic, les resultats disent "pas de fautes sur Airbag"
et aussi, il ya un message sur l'ecran, "Depollution system faulty"
Avez vous unie idee SVP ?
Merci d'avance
benaknoun
17/07/2010, 16h20
Bonjour, c'est regle, tout fonctionne.
module ABS neuf et toutes les fautes on disparru.
Merci a tous
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