PDA

Voir la version complète : probleme sur megane

ferchichi
06/02/2015, 07h43
bonjoour toulemonde on a un probleme sur megane essence la led de l'immo est eteinte le bsi comunique avec sbb mais lelle ne demare pas merci pour votre aide!

angeflasheur
06/02/2015, 08h03
Salut
Donne plus de precisions , les seuls infos que l'on a c'est :

Megane
Panne
Ferchichi membre non confirmer
Tunisie ...

JPHP ramene ta boule de cricri !!!!!!! ^^

Formator
06/02/2015, 08h15
bonjoour toulemonde on a un probleme sur megane essence la led de l'immo est eteinte le bsi comunique avec sbb mais lelle ne demare pas merci pour votre aide!

BSI et SBB, chez Renault, cela n'existe pas à ma connaissance.
Au lieu d'utiliser des termes d'autres constructeurs, parle avec des mots génériques (ex = BSI est un calculateur habitacle), et puis, si tu veux de l'aide soit beaucoup plus précis.

ferchichi
06/02/2015, 13h17
renault megane 1.6 annee 2000 le voyant immo est eteind avec ma machine sbb de silka j'ai pu lire le matricule du bsi ca doit etre du a quoi!

le vehicule ne demarre pas! merci

angeflasheur
06/02/2015, 13h29
Sbb c est pour reprogrammer les clés
Il faut faire une lecture défaut au clip ou Delphi .
Donne nous ensuite le résultat
Sans cela on peut rien faire pour toi .
Tu as compris ?

Formator
06/02/2015, 13h55
Si ta led antidem est éteinte en permanence, cela signifie qu'aucune clé n'est affectée dans l'UCH.

Maintenant, encore une fois, quand tu dis led antidem éteinte, est-ce tout le temps ou lors de la mise du contact ?

Cela devient pénible de devoir poser des questions en permanence, alors que l'on te demande des précisions !!!

Tu veux de l'aide, alors fait des efforts.

ferchichi
07/02/2015, 09h01
Si ta led antidem est éteinte en permanence, cela signifie qu'aucune clé n'est affectée dans l'UCH.

Maintenant, encore une fois, quand tu dis led antidem éteinte, est-ce tout le temps ou lors de la mise du contact ?

Cela devient pénible de devoir poser des questions en permanence, alors que l'on te demande des précisions !!!

Tu veux de l'aide, alors fait des efforts.

oui la led reste eteinte en permanance et le sbb indique qu'il ya une clef programmer!

angeflasheur
07/02/2015, 09h09
Si tu as le clip , l'ideal est de faire la prog de tes cles avec et en meme temps faire un diag .. le SBB je m'en suis servi deja et je peux te dire que ça marche une fois sur 2 voir 3 sur certaines marques .
Bon courage

electro_bordeaux1
07/02/2015, 10h19
lorsqu on parle de renault on parle de l UCH pas de BSI comme c est ingique plus haut par Formator

ferchichi
07/02/2015, 11h51
je peut comuniquer avec l'ech via l'sbb de silka il indique le matricule le nombre de clef en memoire en attendant le clip ce lundi la led antidem reeste toujour eteinte remarque on a fait un immo of et toujour rien

Formator
07/02/2015, 14h31
L'année et le mois de la mégane ?

ferchichi
07/02/2015, 20h00
annee 2000

jphp
07/02/2015, 20h17
@ ferchichi , ajoute ta ville ds ton profil sltp => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editprofile merci pour cà
ensuite reprends ton post, c trop confus, dit nous si ttes portes fermés le témoin clignote,
pour identifier ta megane donne moi le vin en MP je regarde si tu veux
merci
mm avec ma boule ! c pas gagner là mdr angeflasheur
:der:

angeflasheur
08/02/2015, 07h22
@ ferchichi , ajoute ta ville ds ton profil sltp => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editprofile merci pour cà
ensuite reprends ton post, c trop confus, dit nous si ttes portes fermés le témoin clignote,
pour identifier ta megane donne moi le vin en MP je regarde si tu veux
merci
mm avec ma boule ! c pas gagner là mdr angeflasheur
:der:

Pourtant j'en ai 2 de boules mais elles marchent pas pour ce cas ^^
Le SBB lui a peu etre foutu la merde ça m'est arriver une fois .

ferchichi
08/02/2015, 16h11
salem ttes porte ferme le temoin est toujour eteind

bbert90
08/02/2015, 17h41
salut c est quoi comme megane qu elle motorisation et comme ecu

samnguen
08/02/2015, 19h11
il l'a dit 1.6 de 2000 ....:(

soit tu a un diag et tu contrôle ton ecu et ton immo pour qu'on t'aide ou tu attend que ta voiture redemarre.....

Formator
08/02/2015, 21h20
Si tu dis que tu vois avec le SBB, qu'une clé est affectée au véhicule et que la led antidem reste toujours éteinte, soit tu as un fusible de grillé, soit ton UCH a un problème de hardware (et la reprogrammée ne servira à rien).

C'est arrivé comment la panne ?

ferchichi
08/02/2015, 22h05
salam l'ecu est un simens sirus 32,et si l'uch est en panne hard comme tu dit comment peut il comuniquer avec l'sbb!

nowen
08/02/2015, 22h49
Salut ferchichi, as tu contrôlé tous tes fusibles et en particulier celui de marche arrière et essuie glace arrière.

Binbin
08/02/2015, 23h13
A tout hasard contrôle le contacteur de choc à proximité de la batterie.

clip33
08/02/2015, 23h48
Comme dis plus haut faire un contrôle avec clip.

Par hasard n aurait il pas gelée chez toi ces derniers jours? Si oui je te conseille de regarder tes fusibles de moteur d essuie glace car avec le gel ceux ci forcent pour arriver à se décoller et dans certains cas l uch beug et change de type tout seul. Dans ce cas brancher la clip, allé dans antidemarrage puis configuration et mettre le boîtier en type 2 ou 1 selon le modèle.

CHATONDU38
09/02/2015, 00h07
ou tout simplement led HS....
Je pense que sans la clip, le nombre d’hypothèse risque d’être élevé.

bbert90
09/02/2015, 04h55
salut ta de quoi desoude resoude et lire une eproom je te file un off
dit moi si c est un model avec can ou sans can fil EN 58 ou pas
comme sa tu seras fixe si elle demarre avec un off

bbert90
09/02/2015, 04h57
et si c est une 16V OU 8 valves

ferchichi
09/02/2015, 07h24
16 valves l'ecu avec can

nastradini
09/02/2015, 07h47
,,, si vous devez faire un diagnostic complet avec CLIP,,, ne peut pas recevoir une assistance qualifiée,, sans savoir où est le problème :driving:

Formator
09/02/2015, 18h01
Comme dis plus haut faire un contrôle avec clip.

Par hasard n aurait il pas gelée chez toi ces derniers jours? Si oui je te conseille de regarder tes fusibles de moteur d essuie glace car avec le gel ceux ci forcent pour arriver à se décoller et dans certains cas l uch beug et change de type tout seul. Dans ce cas brancher la clip, allé dans antidemarrage puis configuration et mettre le boîtier en type 2 ou 1 selon le modèle.

Quand la configuration change de type à type 2, la led clignote.
Et comme le choix du transpondeur (type1 / type2) n'est pas le bon, à la mise du contact, la clé n'est pas reconnue et la led clignote à 4 hertzs.

Mais dans tous les cas, la led clignote quand il y a juste la configuration qui a permutée.

S-keys
09/02/2015, 18h28
slt a tous
moi j'ai eu sur un megane ess le led s'allumer plus( fichier corompu) comment je sais pas .
j'ai fini avec un autre dump ecu vierge nouvel clé

ferchichi
10/02/2015, 12h59
on aresolu leprobleme on refait l'immo of et c ok

ferchichi
10/02/2015, 13h02
salem Farmator comment peut on savoir le type 1ou2 et ce que tu veus dire l'ecu avec can ou sans

Formator
10/02/2015, 17h49
on aresolu leprobleme on refait l'immo of et c ok

L'immo OFF n'a pas résolu le problème, mais contourné le problème de reconnaissance de clés.

Formator
10/02/2015, 17h55
salem Farmator comment peut on savoir le type 1ou2 et ce que tu veus dire l'ecu avec can ou sans

Type 1 ou type 2 défini le type de transpondeur. Le protocole de communication avec l'UCH et le transpondeur de la clé doit être choisi en fonction du transpondeur de la clé.
La forme du transpondeur permet visuellement de définir si c'est un "type1" ou un "type 2".

Concernant ta question ECU CAN :
Certains ECUs injection ont l'antidémarrage qui transite par un liaison filaire spécifique, alors que d'autre ECUs injection ont l'antidémarrage qui transite par le réseau multiplexé, via un protocole CAN.