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Voir la version complète : esp/asr hs et voyant antipollution


mat90
06/02/2015, 14h19
Bonjour a tous.

Sur ma 307 hdi de 2002 j'ai les voyant esp hors service et anomalie antipollution qui s'allume.De plus je suis en mode dégradé.
Ayant déjà eu le souci il y a quelque années, je penche pour le capteur de pression fap.
Mais entre temps j'ai fait un defappage, et il me semble qu'on désactive se capteur dans pps dans la manip.
Est ce que quelqu'un qui a déjà fait la manip peut me confirmé?
bonne journée.

adiago
06/02/2015, 14h34
salut

il faut faire un diag avec diagbox ou autre valise pro

mat90
06/02/2015, 14h45
merci de ta réponse.
j'ai commandé un diag sur internet, et je sais pas quand je le reçoit.

skeuf
06/02/2015, 15h56
Bonjour a tous.



Sur ma 307 hdi de 2002 j'ai les voyant esp hors service et anomalie antipollution qui s'allume.De plus je suis en mode dégradé.

Ayant déjà eu le souci il y a quelque années, je penche pour le capteur de pression fap.

Mais entre temps j'ai fait un defappage, et il me semble qu'on désactive se capteur dans pps dans la manip.

Est ce que quelqu'un qui a déjà fait la manip peut me confirmé?

bonne journée.



deja eu ce souci sur une deux 307 hdi

Que j'ai faite en fait le souci vien d'une électrovanne de dépression
Si je ne dit pas de bêtise il y a une boîte réserve de vide la dessus
Et tu a 3 ou 4 électrovannes
Une des 3 étai défaillante
Et sa allumer le l'esp et antipollution

Voici le shema
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Masterpwnd
06/02/2015, 16h24
Capteur de pression , un petit capteur vert sur l'admission qui merde et fou tout le bordel en defaut aussi j'ai vu ca deja !

skeuf
06/02/2015, 16h39
29536
Voilà en détail

angeflasheur
06/02/2015, 17h24
Avant de changer quoi que ce soit , fait ton diag , en attendant de le recevoir controle tes depression avec une pompe a vide ou si tu n'as pas ça controle visuelle , sur chaque electrovanne tu as 2 durites de depression , verifie qu'une ne s'est pas barrer , ensuite controle la durite qui part du mastervac , celle ci frotte et se perce par le dessous , en meme temps tu auras le capteur differentiel en visu puisque tu devras demonter batterie pour la verif de ta durite .

mat90
06/02/2015, 18h32
ok merci

Je vais attendre le diag, et je contrôlerais les électrovannes en attendant.
mais quand c'est une électrovanne, il me semble qu'il n'y a pas de soucis avec l'esp..

angeflasheur
06/02/2015, 18h38
C est la que tu te trompe
Il y a une electrovanne ...
Une pour le Turbo
Une pour volet d air chaud
Et une qui gère l egr ..

mat90
06/02/2015, 18h45
Pour l'egr je l'ai débranché,
et celle du turbo je l'ai changé il y a un ou deux mois.
J'ai deja eu une durite débranché (turbo) et la voiture manquai juste de peche, aucun voyant.c'est pour ca que j'ai pensé que c'est pas lié avec l'esp.
mais je vais essayé aussi, je doit avoir une électrovanne de coté.

tonio5766
07/02/2015, 10h57
Salut

Le voyant de ton ESP ASR s'allume uniquement parce que tu as des défauts permanent dans ton calculateur moteur. Traite ces défauts et tu verras que le voyant ESP ne s'allumera plus, ce dernier sert de plateforme ( système bus) entre les différents calculateurs.

bilel22
08/02/2015, 18h30
Salut tout le monde,
Ton moteur est un 90 ou 110?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bilel22
08/02/2015, 22h10
Si c'est un 110 alors voici un petit schéma qui pourrait t'aider

mat90
09/02/2015, 13h12
Bonjour
C'est un 110.Merci pour le schéma

Masterpwnd
09/02/2015, 13h46
Ta regarder ton capteur temperature d'air sur la pipe admission ? ;)

mat90
09/02/2015, 16h31
Bonjour

il est pas sur le petit radiateur du turbo?(a l'avant du vehicule)?

tomhanman
11/02/2015, 08h58
Ecoutez... il y a dix mille raisons différente pour que ces témoins allume. Ce n'est pas la peine d'aller chercher aveuglement des pièces a changer. Fait un diagnostique, et je dirait contrôler toutes les branchements que vous avez bidouiller car il semble que la voiture a déjà vécu des traumatismes! J'ai eu ces témoins allumé sur ma C4 110hdi de 2006 et ce n’était rien avoir avec le moteur - simplement une des contacts du interrupteur sur le pédale du frein sale... Patience et logique.

Bon courage.

mat90
11/03/2015, 13h30
Bonjour a tous,

J'ai enfin reçu mon diag, et résolu mon problème.
un fil du connecteur de l'électrovanne de pression turbo était coupé!
il fallait le voir!Donc l'électrovanne fonctionnait correctement.
merci a tous pour votre aide.