PDA

Voir la version complète : Espace 3 2.2 dci démarre pas!

ECU diag
07/02/2015, 09h32
Bonjour tout le monde!!

Probleme sur espace 3 2.2 dci ,ecu bosh edc15.
Il y'a 9 mois le vehicule d'un client ne voulais plus demarré.
Il la ramener chez un mécano sur le parking, il lui dit c'est la pompe hp ! Changement de pompe et la il lui dit c'est la pompe elle envoi .
Aprés il lui dit c'est les injecteur ! Changement des 4 injecteurs et toujours pas de démarrage .
Alors il lui dit c'est le calculateur, mais le client a dit stop et la ramener chez Renault .
Ils font un diag mais ne communique pas avec le calculateur et d'après eux calculateur et moteur mort... Sa m'aurait étonné !

Il la ramene dans un autre garage , le mécano lui dit la distri est décalé alors il la recal et Toujours le même probleme.

Et la il me la ramene , je passe la clip et j'ai "cohérence capteur AAC/régime moteur 4 défaut.
1def: fréquence du signal du capteur AAC trop élevé.
2def: incohérences du régime moteur.
3def: cohérence dynamique dents à dents du capteur régime moteur .
4def: incohérence du signal AAC

Mais comment on fait pour contrôler la distri avec la clip pour voir si AAC et bien synchroniser avec PMH? Sa fait pas longtemps que j'ai la clip .

ECU diag
07/02/2015, 09h52
Ne demarre pas au star pilote.
Elle fait comme si elle allait partir quand on actionne le démarreur et aprés plus rien .
Pression mesuré dans la rampe 300 bars sous action du démarreur .
Pas de probleme d'anti-démarrage
Les clè sont bien reconnu .
Et antidemarrage inactif quand il y a le contact

ECU diag
07/02/2015, 09h58
Quand j'efface les défaut , un coup de démarreur et il revienne .

electro_bordeaux1
07/02/2015, 10h14
d apres ces defauts essaye de verifiert le calage de chaine distribution

ECU diag
07/02/2015, 10h30
C'est ce que je me suis dit .
Mais le client est sur d'après lui que le 2ème mécano la vien caler vu qui travail chez Renault

Il est sur que le 2ème mécano la bien caler pardon

akasa67
07/02/2015, 11h01
Moi a mon avis y a un soucis moteur je suis quasi sure qui a de la casse au niveau du haut moteur

ECU diag
07/02/2015, 11h20
Peut être les soupapes

akasa67
07/02/2015, 11h30
Je pense soit. Cintrer fendu y part y cale pompe hp ok injecteur ok écu ok calage ok sa devrais démarrer au Start pilote ou nettoyant frein meme prendre un peu de tour et caler a moin d avoir une casse moteur

Ou vraiment tous et caler a l envers lol t le rois de la distri ta eu la golf td t'aura peu etre un 2,2dci a recaler

ECU diag
07/02/2015, 12h35
Lol y'en a marre de repasser derriere un autre mécano ou des autres mécano
Au start il fait comme si il voulait demarre il claque un peu normal il tourne au start mais ne demarre pas

jphp
07/02/2015, 12h47
salut, c evident qu'il est mal calé !! tu l'a ds ton diag !
pas de chaine là, c ds la distrie pignon engrenage
le capteur est sur la pompe
et comme ils ont changer la pompe !!!
tu as 2 distries là dessus, une engrenage et une courroie ! tu devrait tout recontroler
@
bon courrage
mon ami
bon weekend

robert
07/02/2015, 12h49
salut
contrôle si il n'y a pas un demi tour à l'arbre à cames
@+++++

jphp
07/02/2015, 12h52
salut
contrôle si il n'y a pas un demi tour à l'arbre à cames
@+++++

2 AAC là, entrainé par la courroie depuis l'arbre intermediaire
va falloire etre très technique pour contrôler tout çà, vu que le capteur AAC est sur la pompe, et l'autre sur le vilo, tu va devoir tout démonter
@

ECU diag
07/02/2015, 13h36
J'ai appelé le client il me dit qui veut pas trop faire de frais il réfléchis , il est 1000€ de frais sans succès

Il me dit si c'est sur que c'est la distri fait la , sinon laisse tomber je la vends dans l'état.
Le risque c'est que si je fait la distri et que sa marche pas, client ne paye pas

jphp
07/02/2015, 13h43
les 1000 euro par la fenetre !
a savoir, si tu la fait marcher, il pourra présenter ta facture a l'ancien mécano qui as échoué, sans changer de pièces en plus bien sur !
qu'il contact son assurance, il vont lui expliquer , l'obligation du résultat ou l'amélioration, en cas de réparations avec remplacement de pièces facturées !!
@
là un post similaire => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=37232

ECU diag
07/02/2015, 13h47
Il est a 1000€ en frais sans facture lol, pompe d'occasion 250€
4 injecteur 360€
Main d'œuvre des 2 mécano , plus dépanneuse 3 fois lol et j'en passe

jphp
07/02/2015, 13h53
là sans facture !c mort
avoir le beurre , l'argent du beurre , et le sourire de la crémière, ca ne marche pas a ts les coups
laisse tomber , tu va t'embêter , passer du temps !
que tu pourrai passer ailleurs
@

ECU diag
07/02/2015, 13h57
Exact , j'ai que des clients bizarre.
On vient de me ramener un laguna 2 dci le mec il a rouler au fioul depuis 1 mois et la sa demarre plus lol .

aza
07/02/2015, 14h09
salut wassim31
re sur le sujet.....

Et la il me la ramene , je passe la clip et j'ai "cohérence capteur AAC/régime moteur 4 défaut.

au clip.....essai de donnée les valeurs réelle du capteur ACC+regime moteur....je ponse ke C 1 probléme de signal pas +
salutations wassim

jphp
07/02/2015, 14h13
là le fioul c du gasoil les douanes le teinte avec un colorant rouge , mais c du gasoil, pareil
le prob est ailleurs !?
et a part la fiscalité! c pas ca qui l'empêche, si on reste au niveau mecanique
@

ECU diag
07/02/2015, 14h17
Slt aza
Je connais pas trop bien la clip je vien de l'avoir .
Guide moi si tu peut

jphp
07/02/2015, 14h21
Slt aza
Je connais pas trop bien la clip je vien de l'avoir .
Guide moi si tu peut

c pas le diag qui va te faire démarrer mm au start, en cas de distrie mal calée !
juste un test, débranche le capteur AAC sur la pompe et tu verra, qu'il démarre presque mieux
@

Binbin
07/02/2015, 19h14
Problème connu sur les 2.2 DCI, à L'époque il y avais une note technique qui préconisais remplacement capteur PMH + broche ( surtout si elle est tapissé d'huile)+ support capteur.
Pour commencer tu peut essayer de repousser le capteur PMH, effacer les défauts et essayer, ensuite le capteur AAC à pu prendre l'huile vu que la pompe HP est entrainé par la pignonnerie, si je me rappelle bien. Bien sur avant tous remplacements inutile de pièces il faudrait être sur du calage comme dit jphp, il est assez piégeux sur ces moteurs.

akasa67
07/02/2015, 22h30
Jai jamais vue que l'on facturait des,pièces alors que sa tourne pas ou ton client a fais faire sa au Black et il et tomber,sur,un sacrait mécano lol y change tous si y veux pas faire trop de frais qui te paye la main d oeuvre pour que tu lui dise qu'il et hs pit voila tu vas t embêter

THOMAE
08/02/2015, 09h26
Faudrait peut etre mesurer le taux de compression de chaque cylindre

mbn30
08/02/2015, 09h40
mon pote a eu un cas similaire sur espace le calage etait pas bon il aviat les piston en bas au lieux de en haut il a trouver en inter-vissant les prise injecteur et la il demarer au quart de tour . aprés il l'a recalé niquel

toto014
08/02/2015, 14h53
salut wassim31
re sur le sujet.....

au clip.....essai de donnée les valeurs réelle du capteur ACC+regime moteur....je ponse ke C 1 probléme de signal pas +
salutations wassim
Bonjour,

Inversion du connecteur PMH avec l'AAC (si c'est faisable)
ou
Fréquence du signal AAC trop élevé = mauvais contact dans le circuit de l'AAC

Faire un enregistrement avec la CLIP.

Bon courage.

ECU diag
09/02/2015, 13h01
Merci les gars , mais le client est venu récupérer sa voiture ne voulant pas trop faire de frais , il m'a pas laisser regarder la distri.
mais j'aurai bien aimé lui démarrer

akasa67
09/02/2015, 14h12
De toute façon si y on fais nimp avant y pourra changer le bloc