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Voir la version complète : Problème Master 2.5L dci 120


cedric3
07/02/2015, 11h42
Bonjour,

moi c'est Cédric, je viens de rejoindre ce forum.
J'ai vu que récemment vous avez résolu un problème sur un master 2.5L dci 120 qui avait le même problème que moi.
Je vous explique mon problème, j'ai un client qui m'a amené un moteur neuf acheté sur internet pour que je lui change car l'autre avait des fuites d'huile mais fonctionnait très bien. Le moteur est arrivé avec la courroie de distribution montée, j'ai donc procédé à l'échange du moteur. Depuis le moteur est monté sur le camion mais n'a jamais démarré comme il faut. Il faut le démarrer avec du start pilote et une fois démarré, le véhicule accélère bien mais si on lache la pédale d'accélérateur, le véhicule cale et impossible de le remettre en route sans start pilote. Cela fait plus de trois semaines que je suis penché dessus mais le moteur ne fonctionne pas. J'ai un collègue de chez Renault qui est venu à plusieurs reprises, il me dit de contrôler le calage de la pompe, effectivement la pompe était décalée de 180 degrés j'ai donc pigé les arbres à cames avec la grosse rainure côté radiateur avec l'outil renault et le vilebrequin avec la pige adéquate et le repère de la poulie vilebrequin se situant à 6h. Depuis le véhicule démarre mais ne prend pas les tours, dès que l'on accélère, le véhicule fait des ratés et cale. Le moteur est arrivé avec pompe et injecteur neufs, la personne qui a vendu le moteur à mon client nous a fait essayer plusieurs choses : démonter plusieurs fois le pignon de la pompe et de le mettre dans plusieurs positions différentes mais jusqu'à présent sans succès, toujours le même symptôme, soit le véhicule ne démarre pas soit il ne prend pas les tours. J'ai aussi changé le capteur PMH sans succès. Et en mesure paramètres j'ai bien la pression qui monte 300 bar et le régime moteur qui monte à 200 à 300 tour min quand le véhicule ne démarre pas.
La personne qui a vendu ne veut pas l'échanger ou même se déplacer pour résoudre le problème. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider ? Merci

jphp
07/02/2015, 12h08
bonjour, alors je ne comprends pas pourquoi s'acharner sur le calage de la pompe !
elle est ds la distrie pignons , ca veut dire démonter le carter allu et les pignons !
180° c 1 tour moteur 1/2 tour pompe, et comme elle ne peut pas se décaler toute seul !!
je crois qu'elle n'était pas décalée, mais que le vilo était a 1 tour

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regarde ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=35297&highlight=renault
bon weekend

RALPH
22/02/2015, 20h24
salut, clip de remonte des default? si la pompe est mal caler tu doit avoir une incohérence avec le pmh.