Voir la version complète : Xara picasso fuite d'eau joint de culass
encore un problème avec cette Picasso qui sera la premier et la dernière
donc donc apparemment le moteur consomme de l'eau a chaque fois il faut que j’achète une bouteille pour complèter ? je vois pas de fuite les durite son pas dur pas de mousse de le bocla d'eau demarre trés bien roule trés bien
je voudrais savoir est ce que c facile pour le faire moi mémé ?
J besoin de conseil merci tous le monde
les mécano j'ai besoin de vous lolllll
Slt y consomme de,l eau cest qui a une fuite y fumme pas,???
avant de changer l embrayage tu l avais déjà ou tu la acheter comme sa
salut mon ami comme d'ab toi ou jphp
je tien a te remercier infiniment pour l'aide
ya an en arrière sur la route de l’Espagne le ventilo ma lâché a valencia j'eatis obliger de roulé avec commca jusqu'au maroc en arrivan au bled j'ai achter le ventilo neuf monté mais ne se déclenche pas problème de résistance vitesse 1 ET 2 du coup j'ai roulé avec le ventilo en continu toute les vacance jusqu'a ou je suis rentré en france aprés j'ai réparer changer les résistances et toute est rentrer dans l'ordre sauf que j'ai remarqué que le liquide de refr baisse chaque foi mais pas beaucoup
aprés changement de l’embrayage c la ou j'ai remarqué que ya vraiment un perte importante de liquide de refroi sans fuite je contrôle chaque fois ya pas de fuite je regarde en dessous de la voiture rien même pas une goute alors ou il est le liquide de refroidissement ? il fume pas rien toute est normal démarre trés bien même qu'il fait froid pas de symptôme si ya une fuite je peut la détecté facilement surtou quand le moteur et chaud
thierry du58
07/02/2015, 16h55
salut
c est quoi la consomation de liquide de rfroidissement
ton bouchon de vase expansion est bien etanche
salut Thierry pas de fuite au niveau bouchon ya 2 jour j'ai fait le niveau et la ya plus rien la voiture signal l'eau
angeflasheur
07/02/2015, 17h13
Tiens Depose repose culasse ..
Donne ton type si c'est pas le meme moteur .
thierry du58
07/02/2015, 17h25
il y a plus qu a faire comme dis ANGEFLASHEUR deculassage
A mon avis ta un joint de culasse sa arrive sur les,2 litres généralement tu et pas obliger de la faire refaire
salut, contrôle avant de démonter ta culasse !
des fois c le bouchon sur le boitier d'eau qui est cisailler, par le cache moteur
met le circuit sous pression, si tu as une fuite tu devrait la trouver
sinon test avec l'analyseur de co2 ds le vase d'expansion, si rien c une fuite externe, voir le radiateur de chauffage ?? ou le refroidisseur EGR si il y est?
bon weekend
Slt jp sont radiateur et neuf a moi que sa soit le radiateur de chauffage
non greg c pas le radiateur qu'es neuf c le ventilo le bouchon si yavais une fuite mais j changé le bouchon bleu ya deux jour; le moteur chaud et je regarde en dessous de la voiture rien rien par terre meme pas une goute alors que le vase plus rien dedon !
salut jphp voila encore une galère lollll
Tiens Depose repose culasse ..
Donne ton type si c'est pas le meme moteur .
c'un moteur RHY PICASSO HDI 2L 90CV
MERCI
refait la purge des fois que tu est démonter des durites pour l'embrayage !
une sur le boitier d'eau genre bouchon de pneu, et une sur les durites de chauffages contre l'habitacle
@
oui j'ai démonté les durite vers le boitier mais toute est remonter dans l'ordre et j'ai fait la purge avec les valve purge les trois comme tu dit toute les valve bien serrer après la purge
ou sinon tu croix que j mal purger ? sur la mienne ya que 2 valv de purge un sur vers le thermostat d'eau bleu et l'autre genre rondel sur une durite c tous
c pas !
refait le circuit purge et tout et surveille
@
justement car la voiture ne fume pas du tous l'huile moteur noir mais pas crème mayonnaise l'eau n'es pas mélanger avec de l huile la voiture ne chauffe pas ya juste la perte d'eau comme syptom
ok demain je vais refaire la purge et je surveille je vais roulais avec et je vais voir même moi je suis pas satisfait de la purge que j fait
Quand tu a fais ta purge l autre coup y a un complément a faire apret tu la peu etre pas fait le voyant d eau a du s allumer puisque le capteur et sur le vase un hdi 90 cest les plus coriace
salut tous le monde
oui jphp ya bien une fuite d'eau cette fuite il est pas visible sur le premier coup malgré moteur chaud et en ralenti pour je puisse voir la goute d'eau par terre il que j’accélère a fond pendant un moment pour que les goute vienne par terre voila mais je sais pas d’où ça viens la fuite je pense du boitier thermoplongeur
ha oui il avait fumé c surement le joint qui as brulé
@
j'ai vidangé on accélérant yavait beaucoup de l'eau qui as coulé donc j’attends que ca sèche pour faire mon contrôle mettre le doigt sur la fuite mais ya bien une fuite et comme tu as dit fort possible le jouit brulé
voila c le thermoplongeur qui fuit le joint brulé j'ai démonté et j'ai fait un remède avec la patte a joint on verra si ça tien ou pas
salut, c moins qu'un joint de culasse en tous cas,
@
ouiiiii mon ami garce a toi et tes conseil ca sent l’expérience dans le domaine bravo rien a dire bien sur sans oublier notre cher ami greg qui répond toujours présent
oui lol donc c'est le joint tu na pas démonter les bougie
il fuit au milieux du thermoplongeur la ou ya les bougie le joint fondu
oui le jointhttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_262267rechauffeurxsarapicasso201412221658252b ig.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262267rechauffeurxsarapicasso2014122 21658252big.jpg) entre les 2 partie la
voila exactement comme ici donc j'ai remet de patte a joint pour replacé le coté fondu et je vais voir
29673
remet un joint torique la pâte toute seul sa va pas tenir longtemps
j'ai déja remonté le thermo si il fuit je lui fait le joint la patte que j'ai spécial donc je pense il peut tenir pour longtemps
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org