Voir la version complète : Calculateur scenic EDC16c39 qui ne demarre plus
matrix28
09/02/2015, 01h14
Bonjour, j'ai pris le dump complet en BDM avec un galletto V54 d'un calculo Bosch 0281014352 / 0800601334 / EDC16C39 scénic de 2006 et j'ai 4 fichiers ALL-EPROM-FLASH-MIC. donc j'ai décidé de remettre le dump d'origine avec le galletto V54 et la voiture ne démarre plus et le ventilateur moteur se déclenche.
Quelqu'un à déjà eu ce problème et trouver une solution ? merci d'avance
Ecu ne répond pas c pour sa ta les ventilo qui tourne
diagnosis29
09/02/2015, 06h42
Bonjour, j'ai pris le dump complet en BDM avec un galletto V54 d'un calculo Bosch 0281014352 / 0800601334 / EDC16C39 scénic de 2006 et j'ai 4 fichiers ALL-EPROM-FLASH-MIC. donc j'ai décidé de remettre le dump d'origine avec le galletto V54 et la voiture ne démarre plus et le ventilateur moteur se déclenche.
Quelqu'un à déjà eu ce problème et trouver une solution ? merci d'avance
Salut,
Comment ça " remettre le dump origine " ?
quand tu fait une lecture , c'est juste une lecture ton véhicule n'est aucunement modifié ?
Fait un diag , tu as du faire une mauvaise manip lors de la réinjection ,
tu as du perdre les codes injecteurs et les configurations
@+
matrix28
09/02/2015, 07h26
A la base ma panne c'était un problème EGR et je ne pouvais pas entrer les codes injecteurs avec can clip et cdp+, puis en voulant faire une défap egr avec écusafe qui n'a pas fonctionné, et comme j'ai sauvegardé d'abord mon dump complet en BDM avec un galletto 4 j'ai décidé de le remettre et sa ne veut plus fonctionner. pouvez vous contrôler mon dump d'origine afin de voir s'il est complet ou si le checksum passe mal ou autre chose merci.
slt
tu es sur que c'est eeprom ori??
pour moi il vienent pas de le meme ecu. ou bien le flash pas ori
flash +mpc sont OK pour moi.comme des doné
met un vierge eeprom voir ce que ça donne!!!!!
matrix28
09/02/2015, 15h05
oui c'est le dump d'origine que j'ai pris merci
je veu bien t'aider mais tu dis pas ce que tu as deja esseyé si tu peut faire diag ecu etc etc.
deja met ces fichiers dans ecu et pui voir si ventilo se met en route + si tu peut rentrer avec clip.( demarre pas c'est normale).
mdp dans ta boite.
et aprés esseye , donne maxi info.
+ fait ecriture 2 foi
matrix28
09/02/2015, 23h05
Merci said31, dés que j'aurais essayer je te fait un retour
matrix28
11/02/2015, 01h13
je veu bien t'aider mais tu dis pas ce que tu as deja esseyé si tu peut faire diag ecu etc etc.
deja met ces fichiers dans ecu et pui voir si ventilo se met en route + si tu peut rentrer avec clip.( demarre pas c'est normale).
mdp dans ta boite.
et aprés esseye , donne maxi info.
+ fait ecriture 2 foi
j'ai essayé et le ventilo tourne encore et je n'arrive pas à le lire en obd avec le diag, sinon tu dis de faire l'écriture 2 fois pourquoi ?
voici foto que je te parlé.
pass dans ta boite
matrix28
12/02/2015, 13h14
Le calculateur ne répond plus au diag et en boot mode, il fonctionne quand BDM je vais le remplacer et vous tenir informé.
angeflasheur
18/02/2015, 10h09
Sur cet ecu il n'y aurait pas 2 boitiers ?
Un Maitre et un esclave ?
Si c'est bien ça il faut réecrire d'abord le maitre et ensuite l'esclave .
Bon courage
j'ai la meme qui viens de m'arriver !!
tu a trouver solution ?
pour moi le soucis est que l'ecriture au fgtech corromp le fichier car le vehicule me fait pareille mais apres lecture de la flash au mpps et comparaison .
la fash que le fgtech ma recrit est que des ff au debut
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org