Voir la version complète : 307 hdi 2.0 110 - demarrage difficile
Bonjour,
Possesseur d'une 307 HDI récalcitrante au démarrage.
Premier démarrage de la journée, s'il la voiture de démarre pas au 3eme essai, il faut mettre les cables car elle vide la batterie.
Après aucun souci pendant le reste de la journée, ça rend un peu fou et le lendemain matin si elle veut elle démarre sinon rebelotte.
angeflasheur
09/02/2015, 10h58
Salut mets toi a jour , avatar .
Si ta batterie se vide au bout de 3 tentatives de demarrage change la .
J'ai oublié de préciser les détails :
Avant FAP encrassé, elle refusait de démarrer
Changement du démarreur (d'occasion) et Défappage physique elle démarre qu'en elle veut
Défappage électronique (avec galletto 1260), ca va mieux les démarrages
Changement du filtre à gasoil, filtre à air, on est arrivé au résultat du premier post
l'année dernière :
changement des bougies de préchauffage et du relais de préchauffage
changement des joints d'injecteurs
je ne comprends pas d'ou vient le problème
Je vais essayer de mettre une pompe à main avant le filtre à gasoil pour tester
Car lorsque elle refuse de démarrer, le démarreur tourne mais la voiture ne tousse pas ?
Merci d'avance de vos conseils et votre aide
c'est 3 tentatives bien longues
j'insiste au moins 15 bonnes secondes par tentatives ...
angeflasheur
09/02/2015, 11h09
[quote]Défappage électronique (avec galletto 1260)[quote]
Le galetto ne fait pas le defap , precise ac quoi tu l'as fait , de quel année est le véhicule ?
Attention que ta batterie ne se vide pas trop sinon le risque que le BSI se virginise va t’embêter .
Mets un avatar stp
Slt deja si tu tire 3 fois sur le démarreur et que ta batterie se vide elle et morte ou tu manque d ampérage apret au diag regarde le nombre de tour minute au démarreur
GALLETTO 1260 avec le logiciel "OBD1260" exportation du calculateur
suppresion du FAP avec ECUSAFE
imporation du fichier modifié dans calculateur
les tours/min sont revenus, voiture n'est plus limité à 3000 trs/min
meilleur comportement du moteur
Quelles sont les risques si le BSI se virginise ?
J'ai déjà bien vidé la batterie plusieurs fois ...
rousseaujose
09/02/2015, 11h51
le risque que ta bsi se virginifi ses que tu ne pourra plus démarrer
ton antidémarrage se mettre en sécurité
c'est a dire que ta clé ne sera plus reconnue par la bsi donc ne pourra pas
envoyer l'info de démarrage a ton Ecu (boitier moteur) car clé inconnue et bien d'autre fonction ne marche plus sur ta voiture
par contre pour ton soucie de démarrage a tu contrôler tes retour d'injecteur
car si tu a un injecteur qui a trop de retour tu ne montrera pas en pression
dans le rails (rampe d'injection qui alimente les injecteur en haute pression) pour se faire quand elle démarre pas il a une solution pour savoir sa si tu veut pas te faire chier a prendre tes retour
le matin quand elle démarre pas tu enlève ton filtre a air et tu met du star pilote un peu pas beaucoup (je dit bien un peu car les soupape n'aime pas de trop) et si elle démarre cherche pas plus loin
tu aura un injecteur qui a trop de retour ou qui pisse
ha bon entendeur
didierfull
10/02/2015, 18h49
+1 avec rousseaujose
branchement du diag ,control des tours minute et pression dans le rail
si elle monte pas comme il faut ,test des retours injecteur (il y a plein de tuto sur le net ) 4 tuyaux et 4 bouteilles
looping8910
11/02/2015, 06h26
Petite question, ton démarreur d'occasion est il bon?
j'ai déjà eu le cas d'un démarreur qui tournais bien mais vidais très vite la batterie et empêchais l'ecu de fonctionner correctement.
Résultat mon BCI s'est virginisé a force d’insister
REDZONE31
11/02/2015, 08h01
slm et slt commence par vérifier tes injecteurs comme sa étais dit plus haut a+
je vais teste les injecteurs, vous avez tous vu juste, comme vous me l'avez dis et hier qqn est passé chez moi avec un diag DELPHI voici le résultat :
P0202 : DEFAILLANCE INJECTEUR CYLINDRE 2
comment je fais pour savoir quel est l'injecteur 2
P0115 : capteur de temperature de liquide refroidissement
P0246 : PRESSION DE SURALIMENTATION : pression trop faible
je vais teste les injecteurs, vous avez tous vu juste, comme vous me l'avez dis et hier qqn est passé chez moi avec un diag DELPHI voici le résultat :
P0202 : DEFAILLANCE INJECTEUR CYLINDRE 2
comment je fais pour savoir quel est l'injecteur 2
P0115 : capteur de temperature de liquide refroidissement
P0246 : PRESSION DE SURALIMENTATION : pression trop faible
salut, c la broche sur l'injecteur 2 le deuxième coté embrayage, faux contact
@
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_770428DSC01795.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770428DSC01795.jpg)
rousseaujose
16/02/2015, 08h25
fonctionne t'elle ta voiture maintenant
retour info pour aider d'autre personne qui son dans ton cas merci
vincent69
16/02/2015, 09h36
bonjour,
pour trouver l'injecteur n°2 tu compte à partir de la gauche coté boite
slt alors la panne et resolue !!!!!!!!!!!!
toujours pour être sur de la positon des cylindres tu débranche un et regarde au diag ce quelle dit des fois les cylindres ne sont pas identifier comme veut le constructeur au diag ,déjà piégé donc comme ça tu est sur de parler du meme..
désolé très occupé en ce moment
vérification des bougies de préchauffage qui deviennent bien rouge en les mettant en direct
J'ai toujours pas trouvé de tuyau pour tester les retours injecteurs
Avec mon cousin, on est passé chez un mécano et il a dit que le démarreur ne tournait pas assez vite qu'il fallait le changer.
Je cherche le démarreur mais c'est une galère il y a 50000 modèles.
Affaire à suivre
il faut au moin 250 tour minute pour quil demarre
regarde bien le retour injecteur comme dis plus haut je viens de faire une c4 avec pratiquement le meme probleme bien sur si le reste et bon batterie demarreur ect prend bien la pression rail au demarreur et tu verra tout de suiite si elle monte en pression
rousseaujose
09/03/2015, 08h08
bjs un démarreur fonctionne ou ne fonctionne pas la seul différence pour qui tourne moins vite ses l'état de charge de ta batterie
mais pourquoi changer un démarreur lorsque que ta panne est un injecteur qui pisse au retour ou qui reste ouvert
fin bref tu te prend trop la tête et ses ton portefeuille qui en prend un cout j'aurait déjà remplacer l'injecteur défectueux et après tu aurait été tranquille
serte un injecteur n'est pas donné mais la sa te revient encore plus chère car tu cherche ( un démarreur pour rien pour te dire après a oui sa vient peut être de ma batterie et pour finir tu va te dire si j'essayait un injecteur pour voir)
et la par miracle ta voiture fonctionne correctement fait confiance au gens qui si connaisse ta panne gens voie tout les jour sur toute les marque de voiture, véhicule industriel
croit moi laisse ton démarreur dessus et charge ta batterie et prend juste les retour injecteur
et si tes retour d'injecteur son bon du bouche la sortit de gasoil de ta rampe d'injection qui alimente ton injecteur 2 qui étai en défaut a la valise et tu voie si elle démarre au car de tour et que sous action démarreur ta pression de rails monte correctement a environ 300 bars minimum et si ses le cas cherche pas plus loin ton injecteur pisse dans ton cylindre
serte elle va tourner sur 3 cylindre mais la tu aura trouver ta panne sans avoir débourser un seul centimes
par contre après la tu va payer l'injecteur mais sa te reviendra bcp moins chère que de tout changer comme tu voulait faire
ha bon entendeur :9:
bonjour personne ne lui a dit de changer le démarreur c'est juste qu'il faut au moins 250 tour pour démarre a 20 tours prêt après oui il a parler de l injecteur numéro 2 on lui a dit de vérifier les contacte si sa ne vas pas au mieux en essayer un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut pour les tuyaux transparent tu va au magasin jardiland en rayon poisson pas chère et tu va ensuite à casino ou carrefour tu achète 4 biberons il te servirons à vérifier la quantité de retour gazole.
rousseaujose
12/03/2015, 20h53
bonjour personne ne lui a dit de changer le démarreur c'est juste qu'il faut au moins 250 tour pour démarre a 20 tours prêt après oui il a parler de l injecteur numéro 2 on lui a dit de vérifier les contacte si sa ne vas pas au mieux en essayer un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec mon cousin, on est passé chez un mécano et il a dit que le démarreur ne tournait pas assez vite qu'il fallait le changer:coolgleamA:
ben alors jose je t'avais dit koi peu être le démarreur!!!
bjs un démarreur fonctionne ou ne fonctionne pas la seul différence pour qui tourne moins vite ses l'état de charge de ta batterie
mais pourquoi changer un démarreur lorsque que ta panne est un injecteur qui pisse au retour ou qui reste ouvert
fin bref tu te prend trop la tête et ses ton portefeuille qui en prend un cout j'aurait déjà remplacer l'injecteur défectueux et après tu aurait été tranquille
serte un injecteur n'est pas donné mais la sa te revient encore plus chère car tu cherche ( un démarreur pour rien pour te dire après a oui sa vient peut être de ma batterie et pour finir tu va te dire si j'essayait un injecteur pour voir)
et la par miracle ta voiture fonctionne correctement fait confiance au gens qui si connaisse ta panne gens voie tout les jour sur toute les marque de voiture, véhicule industriel
croit moi laisse ton démarreur dessus et charge ta batterie et prend juste les retour injecteur
et si tes retour d'injecteur son bon du bouche la sortit de gasoil de ta rampe d'injection qui alimente ton injecteur 2 qui étai en défaut a la valise et tu voie si elle démarre au car de tour et que sous action démarreur ta pression de rails monte correctement a environ 300 bars minimum et si ses le cas cherche pas plus loin ton injecteur pisse dans ton cylindre
serte elle va tourner sur 3 cylindre mais la tu aura trouver ta panne sans avoir débourser un seul centimes
par contre après la tu va payer l'injecteur mais sa te reviendra bcp moins chère que de tout changer comme tu voulait faire
ha bon entendeur :9:
un 2.0 hdi, n'injecte rien en dessous de 200 a 250 BAR selon les modèles .
j'ai dejà vu des pompes a injection un peu fatigué qui ne montai pas assez en pression pour que ca démarre .
parfois même c'est la pompe de gavage qui pose problème ...
mais dans ce cas là, elle est longue a monter en pression . du coup après avoir mis le contact, faut patienter 10s avant d'essayer de démarrer .
après souvent un injecteur qui fuit vers le retours empêche la pompe de monter assez en pression .
un démarreur en bon état et bien alimenté dois donner environ 250tr/min au diag en essayant de démarrer .
Slt j'ai eut un pb pareil c etait mon demarreur qui etait hs il me bouffait la batterie je pourai demarer que avec des cosses
Je l'ai changer et ca marche nikel et pour info celui des 306 est le meme
bon désolé de la réponse tardive
problème réglé
je suis revenu au base :
- changement démarreur : démarrage direct mais batterie toujours vide
- changement batterie : depuis 4j plus de "souci"
maintenant va falloir voir pour les injecteurs ou pas
mais en tout en cas merci
et effectivement toujours commencer par le plus "logique"
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