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Voir la version complète : Passat 2l tdi 140 CR fap résolu


ECU diag
13/02/2015, 23h33
Bonsoir tout le monde .

Probleme de fap sur passat , voyant de fap allumé au tableau + voyant de préchauffage et vehicule qui tire pas .

Au vagcom et au multidiag j'ai les meme défaut :

-défaut permanent : transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance.

-défaut permanent :accumulation de cendres filtre à particule diesel trop élevé.

J'ai essayer de faire une régénération de fap mais impossible: j'ai 50g il me dit risque d'incendie...

karera 1
13/02/2015, 23h44
salut pour le premier default on dirais probleme de geometrie variable bien connus sur 2.0 tdi 105 et 140 le second filtre a particule encrasser je dirais !

jphp
13/02/2015, 23h47
salut passe le fap au karcher, ensuite code remplacement du fap !
et c bon
@

karera 1
13/02/2015, 23h48
je dirais si elle pousse sur du plat et rame en monter je te garantie geo gripper sur turbo mais vue que tu as ton default fap qui bride ton moteur a mon avis biensur ce sera dure a verifier d'abord d'effapage il y a aussi encore une fois bien connus le capteur de pression differenciel qui lache souvent autre possibiliter !

si tu veus faire une regeneration du fap et que ton capteur de pression differentiel deconne la regeneration n'aboutira pas garantie enssuite une miser a enlever ce filtre a particule moi persso si je l'enleve je le casse !

ECU diag
14/02/2015, 00h43
Oui c'est pour sa que je voulais éviter de le demonter c'est la galere , je voulais pas essayer avec le produit qu'on met dans le gasoil mais je sais pas si sa marche.
Je veux pas jeter de l'argent par les fenêtres
Ces produit coûte cher

karera 1
14/02/2015, 22h10
j'ai vue que lorsque le seuil de danger c'est a dire plus de 70 % de colmatage du fap et atteint il y a risque d'incendie en plus donc regeneration deconsseiller apres soit demontage et nettoyage soit le kit de nettoyage a pulveriser pour decrasser le fap !

Breizhelec
14/02/2015, 22h46
j'ai eu 2 fois ce problème de charge en suie trop élevé sur A4 et impossible de régénérer

même après nettoyage du FAP , essais avec vcds et delphi , rien à faire , défap obligatoire arrivé à un certain stade

ECU diag
14/02/2015, 22h48
Non vcds me dit qui etre en dessous de 45g et je suis à 50.1
J'ai laisser mon Mecano le demonter , lundi nettoyant jantes je laisse agir et karcher eau chaude

ECU diag
14/02/2015, 22h49
Il faut être en dessous de 45g pour régénérer le FAP

akasa67
14/02/2015, 23h57
le mieux c'est nettoyeur haute pression bien rincez etc sa devrais passer parce que neuf le client pleure lol y abuse sur les tarif quand meme

ECU diag
16/02/2015, 21h29
Bon le FAP a été bettoyer remonter , et c'est toujours pareil impossible de faire regeneration dpf, le multidiag me dit risque d'incendie

akasa67
16/02/2015, 21h35
slt la sonde a ete nettoyer également je suppose

ECU diag
16/02/2015, 21h41
Oui bien sur on l'a nettoyer le mécano a passer 4h démontage nottoyage remontage et c'est toujours pareil .

akasa67
16/02/2015, 21h51
je pense que le calculo a garder les infos en mémoire vue qu avant le démontage il était tellement encrasser qui l aurai pris feu
cest se que je pense je ne suis pas spécialiste du fap mais sa viendras je ne veux pas t induire en erreur

ECU diag
16/02/2015, 21h54
Et pour defaper sa passera au contrôle ?
Parce que a ce qui paraît l'année prochaine sa passera plus au contrôle donc je me pose des questions ?! Vu que c'est un bon client ...

Edc17 c'est faisable par obd?

akasa67
16/02/2015, 22h05
moi je ne pense pas part odb je ne tenterai pas moi du moins cause de plantage crée un sujet pour une defap avec plus d infos sur le vehicule

ECU diag
16/02/2015, 22h23
Je vais voir avec le client déjà di il est chaud pour un defap.
Aprés sinon je vois pas d'autre solution soit un FAP neuf à 1000€ soit un defap

akasa67
16/02/2015, 22h26
tu a ete dans les paramètre et mit le remplacement du fap par un neuf

ECU diag
16/02/2015, 22h27
Oui je l'ai fait il me dit quil a bien appris le fap mais c'est pareil .

akasa67
16/02/2015, 22h31
c'est louche alors la faudrait voir se que les autres en pense j aurais fais pareil

ECU diag
18/02/2015, 13h22
J'ai changée le capteur pression différentielle
Comme me l'a dit karera.
Je suis passer a 30% et la j'ai fait la regeneration et c'est passer merci sujet clos.

jphp
18/02/2015, 13h41
merci , résolu
closed
@

akasa67
23/02/2015, 23h48
bonjour, edc17 en boot mode ,télécharger fgtech v54 pdf pour voir boot mode. cdt

bonsoir mirak merci de lire les réglé du forum et de lire le poste complet au moins tu auraient vue que ce sujet était clos

akasa67
26/02/2015, 11h42
bonjour, desoler je ne lai pas capter
oui je vois cela je pense que quand on veux aider quelqun on lit le poste complet pour comprendre le pourquoi du comment tu le saura maintenant

cordialement greg

angeflasheur
26/02/2015, 13h31
En ce moment les capteurs diff ça y va ......j'aimerais bien comprendre pourquoi j'en fait autant , 3 en 1 semaine , quel merde .