PDA

Voir la version complète : compteur vito fait du grand art

Nico
16/02/2015, 05h36
Surprise avec ce compte vito. Pour info il n a pas eu de modifcation. Il fonctionnait avant ce délir. Je pense au micro HS , un hc908az60. Les aiguilles ne fonctionne plus et les voyant s'allume quand ils veulent.

jpay2
16/02/2015, 08h45
oui je pense dump corrompue
quelqu un a toucher ?

Nico
16/02/2015, 10h46
Non personne et parfois l affichage se remet correctement!! Donc dump OK je pense

jpay2
17/02/2015, 08h53
si parfois tu le vois bien peut etre la connection de l'ecran,mais bizarre si personne n'a toucher
pour fair clone je croi 24c04 dedans voir annee et mod pour confirmer

zouaoui mohamed
17/02/2015, 17h00
Regarde la tresse dedans

jphp
18/02/2015, 13h48
salut, c connu sur ces vito c la console instruments a remplacer
@

Nico
19/02/2015, 18h00
salut, c connu sur ces vito c la console instruments a remplacer
@

mon but est de la réparer!! non de remplacer le combiné.

J'ai repris presque l'intégralité des soudures et l'afficheur est revenu normal. Maintenant reste mes aiguille aucune fonctionne.

J'ai un autre souci avec mon afficheur, la nappe s'est détachée a force de démontage remontage!! galère. Qui as deja fixé ce genre de nappe tres fragile passage au fer impossible.

jpay2
19/02/2015, 18h35
c'est la bonne technique ,ou vas voir un magasin d’électronique ils ont peut etre la possibilité de commander une broche a mettre sur ton fer pour chauffer ,mais le mieu c'est pas d'essayer en premier sur ce que tu dois reparer sinon tu vas tous pourrir
moi jamais reussit a faire un truc propre et efficace deja eut le cas sur dash 206 la galere
bon courage

Nico
19/02/2015, 18h40
Au fer tu utilise quoi le flux? Thermostat sur combien.?

jerem22
19/02/2015, 22h02
si t'es aiguille ne marche plus non plus, c'est bien ton micro, il reset ou lit mal sont eeprom a froid (classic) c'est un 2j74y. il faut le lire et le remplacé. attention en démontant a la nappe de l’écran thermocollé sur la carte

jerem22
19/02/2015, 22h05
desole j'avais pas vue que ta nappe c'est détaché, il y a des fer pour les ressouder, mais la l’idéal c'est de remplacer ta nappe elle collera plus facilement. T'es aiguille arrive a fonctionner des fois ?

merlo
26/05/2015, 23h26
mon but est de la réparer!! non de remplacer le combiné.

J'ai repris presque l'intégralité des soudures et l'afficheur est revenu normal. Maintenant reste mes aiguille aucune fonctionne.

J'ai un autre souci avec mon afficheur, la nappe s'est détachée a force de démontage remontage!! galère. Qui as deja fixé ce genre de nappe tres fragile passage au fer impossible.

J'ai le même problème que toi : aiguilles qui ne bougent plus (sauf compte tours), nappe déchirée à force de démontages/remontages.
C'est bien le µC qui est HS. Il suffit de le chauffer pour qu'il re-fonctionne. Le bout d'une cigarette ou d'un fer à souder suffit à le refaire fonctionner quelques instants. J'ai fonctionné plus d'un an avec une résistance de puissance alimentée en 12V et collée au µP. Mais le composant à continué à "vieillir" et ne fonctionne plus du tout.