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Voir la version complète : angle volant fiat punto


youky
17/02/2015, 18h47
Bonjour, je possede une grande punto avec une defaillance du capteur angle volant, resultat direction qui se coupe ou alors qui fait un bruit bizarre. Ce capteur se detaille sur le net, mais apparemment il y aurait un logiciel spécial pour son calibrage, on ne peux pas le faire avec du multidiag ni meme chez fiat. Quelqu'un a deja procéder a son remplacement? Si oui avec quoi as t'il fait? Il y a des sites qui les réparent mais c'est pas donné

jphp
17/02/2015, 18h55
salut c quel modele , 1.3,1.6 1.9 ? essence diesel ?? année ?
ajoute la ville a ton profil !
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youky
17/02/2015, 19h11
MOTORISATION 1.9 JTD 130CV de 2006
Pour la localisation je le fais dessuite

jphp
17/02/2015, 19h19
merci, pour ton bruit ca m'inquiète,
pour l'étalonnage du capteur d'angle de braquage , WOW le fait

29973
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jphp
17/02/2015, 19h25
si tu parle du volant c le contacteur tournant sous volant, sous l'airbag ??
post une photo
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youky
17/02/2015, 19h40
C'est celui ci, ce n'est pas le contacteur tournant derriere le volant, mais celui dans la colonne, il faut l'ouvrir en deux voici la photo

youky
17/02/2015, 19h44
http://www.direction-electrique.fr/198333108

jphp
17/02/2015, 19h52
C'est celui ci, ce n'est pas le contacteur tournant derriere le volant, mais celui dans la colonne, il faut l'ouvrir en deux voici la photo
et si c le contacteur tournant ou ca y ressemble, pas de calibrage , juste une procedure a respecter pour eviter de le detruire au montage, il arrive verrouillé au point zero
connait pas trop ces fiat !! après oui effacement des défauts obligé
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youky
17/02/2015, 20h53
J'ai demonté le mien, j'ai tout demonté et tout repéré. Tu pense que je tente le coup de le changer tout seul. Pas trop d'info en plus sur le net sur la procédure de remplacement. Maintenant j'ai un doute, je sait pas si c'est le capteur de couple ou d'angle volant,

jpay2
17/02/2015, 21h08
salut ,j' en repare beaucoup,ce que tu dis jphp c'est juste la position le point zéro couple tu ne peut pas l'apprendre il résulte de la somme resistive des fils du capteur ,de l'écu dea et surtout du faisceau entre,le mélange des pièces donnent des résulta bizarre,déjà ton capteur,tu dois être sur de son état (neuf jamais de problèmes)tu peut les contrôles sans problème au multimètre,il faut des résistance progressivent,moi j'ai un appareil qui l'affiche ,mais au début je fessait comme ça
vas y sans problème tu vas galerer mais une fois compris la technique ,ça va mieux mais un peut galère encore,ds fois du 1er coup ok et des fois 10 ,mais toujours réussit

youky
17/02/2015, 21h34
salut ,j' en repare beaucoup,ce que tu dis jphp c'est juste la position le point zéro couple tu ne peut pas l'apprendre il résulte de la somme resistive des fils du capteur ,de l'écu dea et surtout du faisceau entre,le mélange des pièces donnent des résulta bizarre,déjà ton capteur,tu dois être sur de son état (neuf jamais de problèmes)tu peut les contrôles sans problème au multimètre,il faut des résistance progressivent,moi j'ai un appareil qui l'affiche ,mais au début je fessait comme ça
vas y sans problème tu vas galerer mais une fois compris la technique ,ça va mieux mais un peut galère encore,ds fois du 1er coup ok et des fois 10 ,mais toujours réussit

Tu m'expliqurais un peu plus en detail ta methode de dépose et surtout de repose? J'en prend un neuf oui, en demontant j'ai mis ma colonne au point zero donc roue droite, j'ai tout demonter comme ca en faisant des reperes au blanco un peu partout, mais quand j'ai ouvert la colonne, j'ai bien vu des reperes sur le capteur de couple, mais il ne tombais pas en face alors que j'avais la colonne en position roue droite. Enfin bref je comprend pas trop. Si tu peux m'expliquer ca servira a plus d'un

jphp
17/02/2015, 22h37
jamais fait sur fiat , mais sur d'autres marques oui , je te dit comme ca vient, le contacteur arrive verrouillé au point zero roues droite oui, verrouillé soit par un scotche
soit par une fausse dent qui se déverrouille une fois en place par une sorte de clips
ensuite il faut effacer les défauts , chez fiat les défauts restes mm pièces remplacées
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youky
18/02/2015, 09h31
Merci pour ton aide jphp, le probleme de ce capteur c,'est qu'il fait capteur angle volant et capteur de couple. C'est le capteur de couple qui faut surtout bien positionner et le reglage est tres fin, sous peine que des la mise du contact, le volant tourne tout seul d'un coté au de l'autre et la t'es bon pour redemonter. quand je serai devant le fait accompli je ferai travailler les meninges.
Et au passage je possede autocom et je n'arrive pas en rentrer en diag avec la dae, je cherche donc un lien pour dl wow et utiliser ma sonde cdp, si quelqu'un a ca! merci