Voir la version complète : audi a4 2.5 tdi v6 180
karera 1
18/02/2015, 10h27
salut a tous un collegue vien de faire changer sont moteur par un mecano et maintenant la voiture ne demarre plus et le probleme c'est qu'il a acheter cette voiture deja moteur hs donc impossible de savoir si il y a autre chose !
j'ai controler l'arriver du gazoil le gazoil arrive mais sans trop de pression !
l'ancienne pompe qui etait precedemment monter sur le moteur a ete emmener pour controle chez le pompiste qui a dit qu'il etait coder la pompe a une prise type vp44 psg5 la audi et de 2001 ?
karera 1
18/02/2015, 10h30
coder ou pas coder si oui comment dois faire pour associer les code de plus j'ai mis en immo off le calculateur ca demarre toujour pas sauf au star pilote demarre puis s'arrette directement !
angeflasheur
18/02/2015, 10h34
Salut
Si elle tient pas au start pilote tu as à mon avis toujours un probleme avec ton immo .
Bon courage
diagnosis29
18/02/2015, 10h54
coder ou pas coder si oui comment dois faire pour associer les code de plus j'ai mis en immo off le calculateur ca demarre toujour pas sauf au star pilote demarre puis s'arrette directement !
salut,
tu as quoi comme défaut niveau ecu moteur ?
tu as bien purgé le circuit GO ?
@+
*
karera 1
18/02/2015, 10h56
salut a tous et merci de votre aide au diag avec vagcom je communique avec la totaliter des calculo celui moteur j'ai ce default
-3710 regulateur de debit N146 defectueux defectueuse intermitent
angeflasheur
18/02/2015, 11h05
A mon avis c'est pas lui la cause , il serait permanent .
La pression sous action demarreur ca donne quoi ?
diagnosis29
18/02/2015, 11h18
salut a tous et merci de votre aide au diag avec vagcom je communique avec la totaliter des calculo celui moteur j'ai ce default
-3710 regulateur de debit N146 defectueux defectueuse intermitent
Tu as bien purgé ? C'est la merde la dessus , ta pas d'air visible dans la durite transparente a l'arrivée de la pompe ?
*
karera 1
18/02/2015, 11h20
la pression reste identique apres essai demarrage et pas d'air dans les tuyaus je purges les 6 injecteur idem !
karera 1
18/02/2015, 11h33
par contre pourquoi le pompiste dit elle et coder moi a ma connaissance les deux version deux broche sont coder si c'est le cas comment dois je faire ?
diagnosis29
18/02/2015, 11h53
par contre pourquoi le pompiste dit elle et coder moi a ma connaissance les deux version deux broche sont coder si c'est le cas comment dois je faire ?
Si ta fait un off ça doit démarrer .
C'est pas codé jusqu'à fin 2001 il me semble !
Si l'immo était actif a cause de la différence de code entre edc15 et psg5 , tu aurais eu un défaut en rapport avec ça .
*
prinzo57
18/02/2015, 13h08
j'ai changer plusieurs fois des moteurs et pompe sur a4,a6 et passat 2.5tdi,les pompe vp44 a une broche pas besion de recodé seul ceux a deux broches.
comme dit plus haut ses la merde pour purger essaye de la tiré au pire des cas.
Si je ne m'abuse les 180 sont monté sur les A4 b6 2001 donc pompe codé ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
prinzo57
18/02/2015, 16h55
oui sur les 180cv la pompe est codé mais les 150cv tout ceux a 1 brise non
patator03
19/02/2015, 00h45
Salut
quel est ton code moteur ? AKN AFB ?
les pompes sur audi a4 B5 ,150 ou 180 ne sont pas codés .
elles le sont sur les B6 depuis 2002 !
L'arrivée de GO est vraiment merdique la dessus comme le souligne les autres membres .
as tu aidé a faire démarré avec une poire ?
Lors de la purge , le GO arrive bien lorsque les 6 injecteurs sont désserré ?
Ca serait un probleme d'immo , elle tournerait quelques secondes , la si elle ne démarre ou toussote meme pas cela vient d'ailleurs ...
La pompe qu'il y a dessus vient du moteur que ton collegue vient de faire changer , ou celui de son ancien moteur cassé ?
tu n'as pas une autre pompe a essayé , pour eliminer la panne du driver de pompe , on ne sait jamais ...
Ok je savais pas qu'il y avait des 180 en b5
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
karera 1
19/02/2015, 23h35
il s'agit d'une audi a4 b6 180 cv le calculateur n'a qu'une seul broches dessus non le probleme n'est pas a l'arriver du gazoile ! et oui la pompe actuel qui est dessus et celui du moteur qui a ete demonter !
elle demarre puis cale mais seulement avec start pilote !
karera 1
26/02/2015, 20h16
bonsoir a tous aujourd'huit je suis aller revoir cette merdouille prise de tete grave le mecano a remplacer le demarreur comme l'ancien du fait de vouloir essayer de la demarrer a lacher il a remonter une autre pompe qui a ete controler chez un dieseliste pompe ok !
donc remontage effectuer et la deux default !
-01318 calculateur de pompe d'injection (J399)
03-10- aucun signal- intermittent
49-10- absence de communication - intermittent
le gazoile arrive au injecteur pas de demarrage j'ai voulue effectuer le recodage pompe je trouve au parametre adaptation en rentrant 50 en numero de canal 32000 je ne peut pas modifier cette valeur le code pin de la audi ettant 3014
diagnosis29
27/02/2015, 07h06
bonsoir a tous aujourd'huit je suis aller revoir cette merdouille prise de tete grave le mecano a remplacer le demarreur comme l'ancien du fait de vouloir essayer de la demarrer a lacher il a remonter une autre pompe qui a ete controler chez un dieseliste pompe ok !
donc remontage effectuer et la deux default !
03-10- aucun signal- intermittent
49-10- absence de communication - intermittent
le gazoile arrive au injecteur pas de demarrage j'ai voulue effectuer le recodage pompe je trouve au parametre adaptation en rentrant 50 en numero de canal 32000 je ne peut pas modifier cette valeur le code pin de la audi ettant 3014
Salut,
Es
Débranche la batterie 5 min et essaye d'effacer les défauts .
Explique comment la purge du circuit go a été faite , car c'est pas par ce que le go arrive aux injecteurs que c'est bien purgé.
Bon courage
A++
*
karera 1
12/03/2015, 10h18
hiere j'etais sur la audi et du coup comme j'ai essayer plusieur fois de recoder la pompe ce n'est pas passer j'ai recuperer le calculateur de pompe d'origine celci communique et maintenant j'ai le default N146 avance de regulation de debit pompe en default intermittent je n'ai reussi a le suprrimer qu'une seul fois mais il revient et j'ai le voyant de prechauffe qui se met a clignotter !
pouvez vous me dire si c'est bien l'ectrovanne de regulation N146 celui qui se trouve tous en bas derriere la pompe svp !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org