Voir la version complète : C4 défaut P0405 vanne EGR
bonsoir,
après changement de vanne EGR j'ai effectué un test avec EOBD facile ( en attendant mieux)
résultat :
défaut P0405 : capteur de position de valve EGR A : valeur d'entrée trop basse
je n'ai pas fait d’apprentissage car je n'ai pas l'outil adapté
le voyant défaut antipollution a disparu après plusieurs démarrages et le moteur tourne correctement.
que faut-il faire?
dreambox
18/02/2015, 21h58
Apprentissage avec diagbox
merci,
il n'y a que diagbox pour faire un apprentissage
Oui diagbox, investis c'est pas trop cher et rentable
angeflasheur
20/02/2015, 09h09
Est ce vraiment necessaire , normalement apres quelques demarrage il detecte plus de soucis de vanne donc pas besoin de faire une adaptation .
Oui diagbox, investis c'est pas trop cher et rentable
mais avec quelle interface pour un C4 1,6 110HDI FAP de 2005 et à quel prix?
j'ai toujours fait cette adaptation,sinon valeur incoherante pour la vanne au repos elle est prevu pour etre a un niveau et la nouvelle lui donne une autre valeur donc pour moi adaptation obligatoire
sit tu n'a
pas de diag trouve s en un ou vas chez peugeot fair une adaptation
Est ce vraiment necessaire , normalement apres quelques demarrage il detecte plus de soucis de vanne donc pas besoin de faire une adaptation .
c'est ce que je pensais mais l'erreur est toujours présente après une semaine d'utilisation du véhicule avec environ une dizaine de démarrages par jour
angeflasheur
20/02/2015, 09h25
c'est ce que je pensais mais l'erreur est toujours présente après une semaine d'utilisation du véhicule avec environ une dizaine de démarrages par jour
Tu l'as effacer je suppose ? et il revient ?
Si oui jpay a bien raison .
cela me parait logique ,si tu dit pas "la valeur change ,apprent la nouvel"la voiture va voire une diff donc pour elle c'est pas normal
appres il suffit que la vanne chauffe un peut,et que tu tombe sur une valeur coherante pour elle
angeflasheur
20/02/2015, 09h39
Logique oui et non , tu dis que si on lui dit pas que la valeur est nouvelle elle garde l'ancienne , ok , mais si le voyant s'eteint et que le vehicule marche bien c'est bien qu'il c'est auto adapter , c'est ca qui me parait logique , mais bon que tu est ou non raison , j'aimerais etre sur car j'ai laisser partir des vehicules sans le faire , j'aimerais pas qu'ils reviennent en me disant qu'ils ont un probleme lol
Tu as de la doc la dessus ?
looping8910
20/02/2015, 09h40
Prend toi une XS Evolution avec DiagBox tu ne sera pas déçu
bon c'est vrai que j'ai juste fais un test avec un petit outil EOBD car pour le moment je n'ai pas mieux.
je voudrais bien passer à diagbox mais comme c'est pour usage perso je ne sais pas ce que je prendre pour un cout réduit
tunisien33
27/02/2015, 10h57
va chez quelqun qui possede un diagbox pour l'apprentissage
mecano27
10/04/2015, 10h50
va chez quelqun qui possede un diagbox pour l'apprentissage
bonjours à tous le monde.
puisque j'avais pas mal une expérience de 05 ans comme un technicien chez Peugeot, je vous conseil de respecter la duré de minimum de 03 minute après coupure du contact pour débrancher la batterie, comme ça vous permettez au calculateur d'injection de faire son propre initiation de toutes les paramètres variables en fonctionnement moteur, sinon pour vérifier si une telle pièce à changer nécessite une apprentissage, je vous orienter de voir dans le diagbox dans le pack de réparation(télécodage) si cette pièce figure parmi la liste, à ce moment vous devez faire une apprentissage pour que la calculateur peut connaitre buté min et max de la vanne EGR.
Quand c'est possible je fais toujours une apprentisage de la vanne EGR après le remplacement. Auto-apprentisage n'est pas toujours présent. Je ne prends pas de risque. C'est vite fait.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org