PDA

Voir la version complète : codage e46 2004 330d swap boite manuelle

guigui525
19/02/2015, 09h33
salut,

je suis entrain de remonter une e46 330d 204 à l'origine en boite auto, en boite meca.
j'ais bientôt toutes les pièces.

je dispose d'un ediabas (inpa , ncs expert) , et d'un gt1.

apparemment je dois changer le code FA dans ncs, mais quand je clique sur enter FA, je tombe sur une fenêtre qui me propose que "add an option" et non delete an option.
de ce que j'ai compris il faut que j’intègre au FA S207A pour la boite meca et que je supprime le S205A pour la BVA.

je suis nul avec ncs expert, est possible de coder tout par SSSprogman?
comment coder au plus simple cette 330d?

merci pour vos lanterne

mumu67
07/03/2015, 20h05
Bonjour, sur bmw scanner c'est très facile tu as juste a cocher manual gearbox . Tu devrais essayer pour 20€ c'est tout bénéf!

Par contre petite question tu as procédé comment pour passer en boite manuelle ? Est-ce une opération difficile ?

guigui525
09/03/2015, 17h43
salut,

non rien de bien compliqué, changement boite, embrayage, volant moteur, arbre de transmission, pédalier, levier de vitesse avec sa tringlerie, connecter contacteur d’embrayage et de marche ar au calculateur.

c'est sur que c'est plus vite écrit que fais:d

mais j'ai pas encore attaqué le swap, mais la j'ais toutes les pièces, ce qui est déjà une bonne chose.

j'ai bmw scanner, mais pour moi, il ne faisait pas ce type de codage (changement FA), j'essaierai, en tout cas merci pour l'info.

Tnoz-114
01/01/2016, 09h51
Moi j'ai un amis sur sa 330cd a swape le moteur du 335da en manu