PDA

Voir la version complète : probleme pour telecoder bsi et calculateur 307 1.6 16v essence 2001

felix
20/02/2015, 16h10
bonjour a tous je vous explique mon probleme depuis le debut ,
j'ai acheter une 307 1.6 16v essence de 2001 150000km avec boite de vitesse,cremaillere de direction et bsi hs , j'ai donc remplacer la boite de vitesse et la cremaillere , et le kit de demarrage composé de bsi calculateur moteur et clé , je demarre et la 233000 km au compteur (ce qui est normal le compteur a pris le km le plus haut) et les vitres electriques qui ne marche plus (je n'ai que 2 vitres electrique), je prend donc mon digiprog remet le bsi au km d'origine avec la st48 et pour le compteur (suije bete) j'avai oublier que le st59 n'etait pas fourni , donc je remonte bsi et compteur rebranche la batterie , attend 1minute tente de demarrer et rien elle ne demarre plus.
je branche pp2000 et impossible de comuniquer avec le bsi et quand j'essay de fair pieces de rechange bsi il me dit le calculateur n'a pas repondu .
je vais dans calculateur alimentation electrique et antidemarrage et je trouve tension batterie ------------------------------- ???
commande relais alimentation ----------------- ???
etat de la programmation antidemarrage codé --- calculateur appairé
verouillade du calculateur ------------------------ calculateur verouillé
probleme détécté lors de la transmission du code de verouillage---------en attente de la reponse du bside plus tout mes parametres vin etc sont en pppppppppppppp et ??? et mes parametres calculateur sont non telecoder et impossible a telecoder .
si quelqu'un a une idée ou a deja eu ce probleme je suis preneur car la je me perd.
merci a tous .

phm59
22/02/2015, 22h37
le digiprog t'a virginisé le bsi,c'est à dire qu'il y a des FF partout dans le dump,selon ton type de bsi tu ne peux pas avoir un fichier vierge de type FF dans tout le dump,là il faut remettre un fichier pret à télécoder dans ton bsi et celà va fonctionner.

garageducentre
22/02/2015, 23h21
slt tu récupère éprom et tu le ressoude dans la nouvel bsi

electro_bordeaux1
22/02/2015, 23h31
si t as l acces au bsi tu passe par piece de rechange et tu ecris ton vin et tu telecode ta cle avec le code pin du vehicule et si t as plus d acces calculateur ne repond pas verifier les fusibles si sont ok

tatinou
22/02/2015, 23h57
SALUT felix a tu pensé a faire sauvegarde du bsi avant la modif si oui il te suffit de le réinjecter pour voir si tout revient a la normal mais donne nous un peut plus de détail sur le bsi on pourra surement te trouver un fichier vierge a injecter

felix
23/02/2015, 01h19
le digiprog t'a virginisé le bsi,c'est à dire qu'il y a des FF partout dans le dump,selon ton type de bsi tu ne peux pas avoir un fichier vierge de type FF dans tout le dump,là il faut remettre un fichier pret à télécoder dans ton bsi et celà va fonctionner.

salut phm59 , merci de ta reponse claire, a tu un dump pret a telecoder que je réinjecterais avec digiprog ?

felix
23/02/2015, 01h26
slt tu récupère éprom et tu le ressoude dans la nouvel bsi

bonjour garageducentre, je n'ai plus l'ancien bsi je ne peut donc pas remplacer la mcu .

felix
23/02/2015, 01h31
si t as l acces au bsi tu passe par piece de rechange et tu ecris ton vin et tu telecode ta cle avec le code pin du vehicule et si t as plus d acces calculateur ne repond pas verifier les fusibles si sont ok

salutations electro_bordeaux1 , je n'ai pas accés au bsi avec pp2000 je ne peut donc pas le telecoder .
j'ai accés au calculateur moteur mais a chaque fois que je tente de le telecoder pp2000 me dit telecodage non effectuer , ras du coté des fusibles.

felix
23/02/2015, 01h38
SALUT felix a tu pensé a faire sauvegarde du bsi avant la modif si oui il te suffit de le réinjecter pour voir si tout revient a la normal mais donne nous un peut plus de détail sur le bsi on pourra surement te trouver un fichier vierge a injecter

bonsoir tatinou , je n'ai pas sauvegarder, grosse erreur de ma part .
mon bsi est un valeo bsi hc 12 .

merci de ton aide et de celle des autres membres .

electro_bordeaux1
23/02/2015, 11h36
salut felix je vois que c est un peu lourd de cliquer sur thanks

ECU diag
23/02/2015, 13h55
Bonjour, attend je t'envoie un vierge. Mais avec digiprog tu ne pourra pas , même si t'a eetool tu peux lire écrire sans probleme mais faudras le taper a la main .
Parce que dans digiprog t'a que les 8 pattes que tu peux injecter les dumps de l'ordi en passant par eetool , les MCU que ce soit motorola ou nec sa passe pas. Du moins j'ai jamais réussi . Alors il faut le faire à la main mais ava si c'est un vierge sa va être rapide

ECU diag
23/02/2015, 13h59
Je veux bien t'envoyer un vierge pour te démarrer ta caisse.
Mais pour les kms faudras envoyer des justificatif du km réel

ECU diag
23/02/2015, 14h03
Pour le compteur vu que tu te retrouve avec 80mil de plus faudras que t'envoi a un modérateur du forum C.T , facture récente etc... Ppur prouver les km reel

felix
23/02/2015, 14h17
Bonjour, attend je t'envoie un vierge. Mais avec digiprog tu ne pourra pas , même si t'a eetool tu peux lire écrire sans probleme mais faudras le taper a la main .
Parce que dans digiprog t'a que les 8 pattes que tu peux injecter les dumps de l'ordi en passant par eetool , les MCU que ce soit motorola ou nec sa passe pas. Du moins j'ai jamais réussi . Alors il faut le faire à la main mais ava si c'est un vierge sa va être rapide

salut wassim31 , je veux bien pour le vierge , mais quel est le meilleur outil pour l'injecter mise a part eetool ?

Je veux bien t'envoyer un vierge pour te démarrer ta caisse.
Mais pour les kms faudras envoyer des justificatif du km réel

ca va de soit j'ai ce qu'il faut pour justifier . merci

ECU diag
23/02/2015, 14h22
Upa tu peux le faire sinon y'a xprog je crois mais je connais pas
Mais c'est bon te casse pas la tête tonton dgp3 le fait zen mais tu le tape a la main c'est vite fait c'est un vierge

ECU diag
23/02/2015, 14h44
voila felix valeo vierge

ECU diag
23/02/2015, 20h11
Alors sa marche ou pas

felix
23/02/2015, 20h44
Alors sa marche ou pas

oui le bsi est bien vierge maintenant , mais le vehicule ne demarre toujours pas.
pp2000 me dit cle apprise 0
calculateur verouiller

j'arrive a présent a comuniquer avec le bsi vierge, il faudrait que je fasse pieces de rechange-----bsi , mais je n'ai pas le code anti demarrage pour ce bsi .

sait tu comment je peut y remédier wassim31 ?

felix
23/02/2015, 20h49
avec pbsi , peugeot key calculateur je peut ?
en prenant en considération que le bsi est vierge ( avant de le virginiser , merci wassim31 , j'ai fait une sauvegarde )

ECU diag
23/02/2015, 21h21
C'est quoi comme calculateur Siemens ou bosh

ECU diag
23/02/2015, 22h15
Poste le dump de ton calculateur moteur et je te donne le code pin mais ce sera que demain j'ai pas le logiciel la je l'ai au garage

phm59
24/02/2015, 05h18
t'as pas la carte code?

felix
24/02/2015, 17h09
C'est quoi comme calculateur Siemens ou bosh

c'est un bosch me744

Poste le dump de ton calculateur moteur et je te donne le code pin mais ce sera que demain j'ai pas le logiciel la je l'ai au garage

merci wassim31 pour ton soutien .
je peut recupérer le dump avec dgp ?

felix
24/02/2015, 17h19
t'as pas la carte code?

non on ne me l'a pas fournis avec le kit .

ECU diag
24/02/2015, 22h09
Je sais pas c'est quoi dedans comme eprom
Attend que quelqu'un se manifeste

ECU diag
24/02/2015, 22h42
Normalement 95160 ou 95080 eprom
Tu peux lire avec dgp3

tatinou
24/02/2015, 23h06
Salut felix
si tu a l'occasion d'aller chez Peugeot il le vende 3€ mais ils peuvent aussi te le donner par téléphone enfin ca dépend des concession mais si c'est bon tu l'aura demain en main autrement pour lire les EPROM moi j'utilise upa et avec ça on n'en fait déjà pas mal

ECU diag
24/02/2015, 23h13
Salut felix
si tu a l'occasion d'aller chez Peugeot il le vende 3€ mais ils peuvent aussi te le donner par téléphone enfin ca dépend des concession mais si c'est bon tu l'aura demain en main autrement pour lire les EPROM moi j'utilise upa et avec ça on n'en fait déjà pas mal

Slt Tatinou
Le kit démarrage a été changer Peugeot ne peux rien fair lol

ECU diag
25/02/2015, 21h45
Bon alors t'en ai ou felix

felix
26/02/2015, 13h48
Bon alors t'en ai ou felix

salut wassim31 , désolé pour le retard. j'ai posté le dump
et envoyer le mdp en mp .

en fait bien vu, c'etait bien un 95160 .

merci a toi .

ECU diag
26/02/2015, 16h58
J'ai essayé je trouve pas le pin envoi moi ton dump d'origine du bsi

ECU diag
26/02/2015, 17h17
Ou attend que quelqun puisse de donner ton pincode
Moi j'ai pas ce qui faut pour le sortir de ce calculo
Mais on peut toujours essayer avec le dump d'origine de ton bsi

S-keys
26/02/2015, 17h49
salut wassim31 , désolé pour le retard. j'ai posté le dump
et envoyer le mdp en mp .

en fait bien vu, c'etait bien un 95160 .

merci a toi .

tu veut de l'aide et tu protege ton fichier??

ECU diag
26/02/2015, 17h58
J'ai pas compris pourquoi il a mis un mdp
Tu peux trouver son pin code Said ?

ECU diag
26/02/2015, 18h20
C'est bon j'ai trouver normalement c'est sa : Q3V0
Essaye et tien moi au courant

GUESSABOSS
26/02/2015, 23h09
ton bsi est vierge, il y a une méthode si t'as récupéré le vin, tu peux trouvez le code pin ce qui facilite le télécodage du bsi, une autre chose ce bsi contient 2 eproms qu'il faut les changer simultanément.

tizi94
27/02/2015, 01h02
Moi si je serai toi je toucherai pas au dump c'est connu les problemes de perte de VIN sur 307
Tu as juste a telecodé ta bsi
Fais l apprentissage d'abord dans la bsi puis apres l aprentissage de cléf
la premiere fois tu met 4 heures mais apres ca se fait ts seul
Oubli pas de telecoder les options ....

tizi94
27/02/2015, 01h05
au fait pour le code tu peux aler chez un concessionaire Peugeot ou Citroen tu aura le code ca vaut moins de 5 €

ECU diag
27/02/2015, 08h57
Sayé je lui donner le code normalement cest sa .
Mais je veux qu'on m'explique comment Peugeot peut lui donner son code alors que le kit démarrage a été changer
Liser le poste des le début les frères

felix
27/02/2015, 11h17
C'est bon j'ai trouver normalement c'est sa : Q3V0
Essaye et tien moi au courant

un grand merci a toi wassim31, c'est super c'est le bon code, la voiture demarre a présent.

ECU diag
27/02/2015, 12h58
Tant mieux je suis content pour toi que t'es resolut ton probleme

tizi94
02/03/2015, 02h00
Bien vu wassim j'avais pas fais gaff ... , l important c'est qu il est démarré .

felix
03/03/2015, 15h18
mais les vitres éléctrique avant ne fonctionne toujours pas (se sont des manuel a l'arrière ) .
avec pp2000 impossible de les actionner seul les vitres arrières figurent pour la montée descente .
je télécode les module de porte avant gauche et droit et met les vitres arriere en manuel mais toujours pareil seul les vitres arriere figurent dans les actionneur , et le calculateur ne repond pas pour les module de portes avant gauche et droit .

quelqu'un a deja rencontrer se probleme ?

felix
04/03/2015, 21h19
au fait comment a tu reussi a trouver mon code pin wassim31 ?
j'aimerais savoir le fair pour moi et pour aider les autres par la suite .

ECU diag
05/03/2015, 00h27
avec un éditeur héxadécimal mais faut chercher des fois tu trouve pas.