Voir la version complète : trafic mode degradé apres changement d'alternateur
bonsoir
je me trouve avec un trafic 2l année 11/2207 apres avoir détecté alternateur en court circuit je viens de finir de le changer mais il continue en mode dégrade 2700 tours plus de code défauts après montage du alternateur avoir effacé
codes trouvé avec autocom avant changement alternateur: df002 df060 df532 df091 df 532 d'apres mon client il marché tres bien avant la panne décharge de la batterie (panne alternateur)
merci de votre aide
bon fin de semaine
@ tu as du oublier qq chose, c trés long ttes la face avant, plus le capteur clim, si c une ambu, contrôle que tout y est sur la batterie dedans
@
intercooler, tu as dut le débrancher aussi recontrole
@
bonsoir jphp
merci d'avoir répondu
non le contacteur de clim je l'ai branche c'est tout que j'ai débranche pour passer l'alternateur entre le radiateur
sur la batterie je l'ai sorti pour charger j'ai juste débranche les cosses + et -
tout le reste est resté connecté la panne est venue voyants allumé apres vitre électrique coté passager que ne marchais plus bien? après abs et apres est rentré en mode dégradé moi j'ai effacé tout les défauts mais il continue en mode dégradé
j'ai toujours la vitre coté passager que ne marche plus mais ça je le ferais plus tard
merci de ton aide
bonne soiré
tu refait un essai sur route pour déclencher le mode dégradé, ensuite diag sans eteindre le moteur
post ce diag
@
bonjour jphp
bonjour tout le monde
merci
lundi je descends chez le client pour tester car le trafic il est toujours sur place vu avoir mis une batterie pour les testes et un quart d'heure après déjà déchargé donc, changement d'alternateur sur place chez mon client
le domaine vignoble est fermé le dimanche hier je ne pas pu faire grand chose a cause de la pluie! je te tiens au jus de mes avancés
pour le démontage (ça peut servir a d'autres) sur cette modèle j'ai démonté la roue coté passager, la jeu intérieur d’aile + protection plastique contre poulie vilebrequin, après démonter la calandre trois vis torx que se trouvent juste devant le radiateur et défaire les agrafes que sont a la jonction de la calandre avec les ailes (un peut bête a faire vu l’écart entre l'aile et et la calandre a cette endroit)appuyer sur les petits crochets et la calandre se déboite même chose sur l’autre coté débrancher la fiche sonde de clim démonter les deux longs vis clé de 10, fiche et câble du alternateur
1 sortir l’alternateur vers l'avant et après 2 vers le bas du para-choques en écartent légèrement celui ci évidement tout ça avec la batterie débranché
je vous souhaite de passer un excellent dimanche
amitiés a tous
jphp bonjour
bonjour tout le monde
j'ai descendu au vignoble pour rouler avec le trafic et refaire le diag moteur tournant comme tu m'as conseillé, je prends la route et surprise il n'est plus en mode dégradé? j'ai fais environs 5 klm je rentre au domaine j’accélère encore une fois en première il monte bien en régime je me gare, point mort j’accélère et la il est en mode dégradé? alors je comprends que lorsque on ne roule pas il n’accélère pas plus que 2700 tours bizarre mais moi je ne connaissez pas!
quelqu'un peu confirmer se c'est normal?
merci jphp
merci tout le monde
salut oui c normal qu'il coupe a vide
mm au contrôle technique il peuvent pas accélerer pour faire l'opacitée
@
bounechada abdel
23/02/2015, 19h29
d accord avec jphp c est a la mode
diagnosis29
23/02/2015, 19h31
jphp bonjour
bonjour tout le monde
j'ai descendu au vignoble pour rouler avec le trafic et refaire le diag moteur tournant comme tu m'as conseillé, je prends la route et surprise il n'est plus en mode dégradé? j'ai fais environs 5 klm je rentre au domaine j’accélère encore une fois en première il monte bien en régime je me gare, point mort j’accélère et la il est en mode dégradé? alors je comprends que lorsque on ne roule pas il n’accélère pas plus que 2700 tours bizarre mais moi je ne connaissez pas!
quelqu'un peu confirmer se c'est normal?
merci jphp
merci tout le monde
Salut,
Oui c'est normal , c'est pour éviter que les Jean-Michel ( je n'est rien contre ce prénom ) fassent des départ arrêté et pète tout , le bi-masse , la boite etc.......
A++
*
bonjour diagnosis29
bonjour tout le monde
merci pour l'info jphp il na pas parlé de de jean Michel (peu être par respect) mais javez compris la c'est le frère de Jean Michel que le conduit Kelvin Marty très gentille garçon genre conduit pénard heheh
je avoue que je suis parti mais encore septique en me disant tu aurais du encore de faire un autre essais car le trafic est rentré en mode dégradé? après coup j'ai pense il m’appellera si a un problème et finalement la réponse de jphp sincèrement ma tranquillité très content vraiment merci
un grand merci
je vous souhaite de passer une excellent journée ainsi que a tout le fofo
amitiés
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org