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Voir la version complète : Projet démontage culasse c5 2.2 l


Valentin59
21/02/2015, 20h58
Bonjour , voila je me prépare a redémontrer ma culasse pour mettre mon insert pour une bougie de préchauffage .
J'ai donc une petites questions , doit je rechanger les joint , huile moteur , huile de boite , distributions ect.. Le tout a été changer il y a 2500 km?,
Merci pour vos réponse.
En espérant que je n'aurai aucun problème

jphp
21/02/2015, 21h06
salut, en principe pas besoin de déposer la culasse !
je vois 2 présentations !! c un doublon ??
@

Valentin59
21/02/2015, 21h43
Salut,
Les bougie sont derrière le moteur et même en mettent l'insert des copeau font rentré dans la culasse. Non?

Un doublon ? Je pende avoir créé qu'un poste peut être mon tel

jphp
21/02/2015, 22h03
oui sont derrière, perso j'essaye sans déposer la culasse
met de la graisse ds le trou , pour retenir les copeaux, met piston PMB , puis rempli d'huile, le cylindre , ensuite taraude , met ton insert , et fait tourner le vilo plusieurs fois pour ejecter ,
@

garageducentre
21/02/2015, 22h47
tu peut aussi démonter l'injecteur du cylindre a percer pour mettre 2 bar de pression sa va te souffler les copeaux a extérieur au percage

jphp
21/02/2015, 22h51
oui pleins de bonnes astuces pour eviter la dépose
@

Valentin59
22/02/2015, 11h01
Salut, je préfère pas démonté l'injecteur et de souflet dedant au compresseur car je doute qu'avec le taraud le copeau puisse sortir surtout que je diamètre augmente après .

Donc voilà comment je compte procédé ,
- Je démonte tout se qui le gène derrière , je démonté le silent bloc et je bascule le moteur .
- je remplie le cylindre a 1/4 d'huile et le remonte le piston pour que huile arrive a raz .
- je mets de la graise avec une seringue dans le fond du puits je bourre avec un bougie usagé
- je remets un peut de graise pour que ça arrive a 3/4 cm du haut pour pas qu'elle me gêne lors que taraudage .
- je trempe le taraud dans de la graise et je taraude
- je sort le tauraud de temps en temps pour retirer les copeau et je le re trempe dans la graise.
- une fois fini j'essaye de retirer le maxi de copeau vue que le troue fera 12 mm je pourrai essayer de sortir la graise
- après je remonte le piston avec une grand barre pour avoir le plus de pression possible pour sortir la graise
- une fois le plus gris sortit je donne un coup de démarreur pour faire sortir ce qui reste .




Ça vous parais correct ?
Pas de danger pour les injecteur avec huile?

Merci

jphp
22/02/2015, 11h18
salut, ca ma l'air très bien
bon dimanche

Valentin59
22/02/2015, 11h27
Merci toi aussi .
Bonne dimanche a vous

Valentin59
22/02/2015, 12h55
Re,
J'ai un question , comment je penche le moteur ? Je démonté la support moteur cote passager et c'est tout? Car je ne pense pas qui pourra se pencher avec le support de la boite si?
Et pour le penchée je faut ça comment ?
J'avais penser mettre des calle sous le moteur .plutôt que de galérer avec les cric.

jphp
22/02/2015, 13h00
décroche le support sous le moteur la bielle, moteur boite, et met ton cric sous le support allu là ou passe le cardan droit tu va gagner un peu
@

Valentin59
22/02/2015, 14h19
Salut j'ai pas trop compris ?
Je laisse celui du haut?
Car j'avais penser démonter celui d'un haut mettre de calle pour que le moteur pose sur les calle. Et je teste de le basculée en acrohant au mur devant , il basculerait non?
Car je voudrai surtout que le moteur sois droit car il est de biais la naturellement.