S'identifier

Voir la version complète : Opel corsa D Z12XPE

Borthelio
22/02/2015, 10h42
Salut les rois du diag,

J'ai une corsa D essence 16V sur laquelle j'ai fait le joint de culasse en décembre. Ses derniers jours la voiture à démarré tout à fait normalement pas de bruit particulier ni autre. Et ce matin, la voiture démarre roule 3 kms tout va bien. La conductrice arrête la voiture trois minutes remonte dedans, démarre, la voiture démarre bien mais le voyant de la voiture avec la clé à molette orange s'allume et la voiture est bridé à 2000tr/min.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se genre de symptome?
Ce soir je vais lui mettre un coup de WOW pour voir ce que ca dit....

Merci d'avance pour vos infos.

A bientôt....

jphp
22/02/2015, 11h42
salut, comme tu parle de joint de culasse, je suppose que c'était un prob de compressions ??
mais sur ces 3 cylindres, c surtout un prob de sieges de soupapes, c pas réparable!
remplacer la culasse
attendons le diag, et si c ratée de combustion détecté , c surement cà
@

Borthelio
22/02/2015, 11h57
Ce n'est pas un trois cylindres, c'est un quatre cylindre 16 soupapes.

J'ai commencé à regardé sur le Web apparemment beaucoup de problème sur les injecteurs GPL et leurs conduits.... Donc à voir....

jphp
22/02/2015, 12h11
ok c un 1.2, gpl
pourquoi un joint de culasse ?
si faut c le liquide de refroidissement qui fuit ds le détendeur GPL et il gele !
@

MecaTech
22/02/2015, 16h39
Salut les rois du diag,

J'ai une corsa D essence 16V sur laquelle j'ai fait le joint de culasse en décembre. Ses derniers jours la voiture à démarré tout à fait normalement pas de bruit particulier ni autre. Et ce matin, la voiture démarre roule 3 kms tout va bien. La conductrice arrête la voiture trois minutes remonte dedans, démarre, la voiture démarre bien mais le voyant de la voiture avec la clé à molette orange s'allume et la voiture est bridé à 2000tr/min.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se genre de symptome?
Ce soir je vais lui mettre un coup de WOW pour voir ce que ca dit....

Merci d'avance pour vos infos.

A bientôt....

► Il nous manque juste le résultat de ton passage à la valise pour avoir le ou les codes dommage! :001_07:
► GPL, regarde au niveau du filtre GPL normalement placer au dessus du moteur (de couleur gris)! :coolgleamA:
► Parfois à l'usine un collier de fixation mal placer fissure légèrement le filtre GPL, donc perte de puissance sans aucune odeur de GPL. :11:
► Après pour avoir + de résultat sur les données dans le calculateur GPL il te faudra l'adaptateur de diag, sinon impossible d'avoir + d'info! :yo:

*

Borthelio
22/02/2015, 19h22
Bonsoir tout le monde,

Alors quand je suis arrivé j'ai mi le contact et démarrer et tout va bien plus de voyant allumé et le régime n'était plus limité. J'ai fait une dizaine de kilomètre et RAS.

Le seul code relevé avec W.O.W était le suivant:

P1551: rendement du retour de commande de l'actionneur du papillon

-Intermittent

Voili voilou, mais je pense qu'elle va me rappeler car un voyant qui s'allume en général c'est qu'un début.

Sinon pour l'adaptateur de diag qu'est ce qu'il faudrait acheté comme matos?

Par avance merci pour tout...

jphp
22/02/2015, 19h28
@ faux contact boitier papillon passe un désoxydant contact sur la broche et roule
@++

MecaTech
22/02/2015, 19h38
Bonsoir tout le monde,

Alors quand je suis arrivé j'ai mi le contact et démarrer et tout va bien plus de voyant allumé et le régime n'était plus limité. J'ai fait une dizaine de kilomètre et RAS.

Le seul code relevé avec W.O.W était le suivant:

P1551: rendement du retour de commande de l'actionneur du papillon

-Intermittent

Voili voilou, mais je pense qu'elle va me rappeler car un voyant qui s'allume en général c'est qu'un début.

Sinon pour l'adaptateur de diag qu'est ce qu'il faudrait acheté comme matos?

Par avance merci pour tout...

► Combien de Kms ton véhicule?
► Et l'année?

*

Borthelio
22/02/2015, 20h27
122000 kms et Décembre 2010...

MecaTech
22/02/2015, 20h31
ok c un 1.2, gpl
pourquoi un joint de culasse ?
si faut c le liquide de refroidissement qui fuit ds le détendeur GPL et il gele !
@

► Exactement comme demande mon ami " jphp " pourquoi le jt de culasse?

*

Borthelio
22/02/2015, 20h57
Alors en fait ses voiture ont eu un soucis sur les pompes à eau qui apparemment ne brasse pas suffisamment le liquide de refroidissement.
Donc un jour sur l'autoroute grande fumé dans le rétro et moteur calé. Rapatriement du véhicule chez Opel et un devis à 2000 euros pour joint de culasse et 4000 si la culasse est foutu et le tout sans avoir démonté et attention cerise sur le gâteau il mandait 600 euros pour déposer la culasse et la passé à l'épreuve sans pièce et sans remonter.
Comme c'est une amie elle m'a demandé de m'en occupé.Elle avait 118 000 kms c'était en Décembre. Et effectivement quand j'ai récupéré la caisse la compression passait directement dans le liquide de refroidissement.
Et j'ai bien fait attention de ne pas douvrir le circuit GPL pour ne pas être embêté avec ça car je ne suis pas équipé.

Sinon elle s'en tire bien car certain avec ces même moteur ont des joints de culasse à 70 000 kms voir même 30 000 kms. C'est dingue.

Ecomouv
23/02/2015, 20h15
Salut ca doit etre specifique au GPL , car moi des joints de culasse pour passage de la compression dans le LR j'en ai pas fait tant que ca . Et pourtant elle en ont des problemes ces voitures . D'ailleur le moteur de papillon c'est aussi classique la dessus .( enfin sur le 12 xep de corsa C) . Fais un nettoyage du boitier papillon et reniflar ca coute rien et sur certainne opel ca donne des résultats surprenant . Mais les D je connais moins . Bon courage

Borthelio
24/02/2015, 20h55
Bonsoir Ecomouv,

Et merci pour tes renseignements. D'après le gars qui me fait mes culasses, effectivement cela peut-être lié au GPL. Cependant en surfant sur la toile j'ai trouvé pas mal de cas avec des kilométrage impressionnament faible et sans GPL. Après je n'ai rien contre Opel ni d’ailleurs contre aucune autre marque car c'est quand même ce qui nous fait travailler ;-).

Voilà, pour l'instant la voiture fonctionne bien et elle n'a pas recommencé. Si elle me rappelle je m'occuperai du papillon et du reniflard comme tu me l'a conseillé.

Bonne soirée.

Séb

MecaTech
25/02/2015, 04h16
► Parfois sur les véhicules Opel après avoir effectuer des gros travaux, après le remontage complet très souvent le passage de l'outil de diag reste obligatoire pour un effacement des mémoires (la pour toi, faire un réapprentissage de la commande papillon) juste un exemple!

*

Borthelio
26/02/2015, 20h22
En fait après avoir fini le remontage et rouler 50 kms j'ai tout remis à zéro avec Delphi, alors je me souviens plus exactement comment s'appel l'opération mais ca avait marché...

En tout cas je n'ai pas news pour le moment donc!!!

J'attend quelques jours et demanderai au modos de clôturer le sujet.

MecaTech
26/02/2015, 20h42
► La remise à zéro des intégrateurs (apprentissage etc....), voila pour l'info!

*