S'identifier

Voir la version complète : compteur scenic

nas33
22/02/2015, 20h11
bonjour je voudrais savoir si on pouvais adapter compteur espace 4 sur un scenic 2 merci

jlemarechal
22/02/2015, 20h16
bonsoir cela est impossible les brochages sont differents

nas33
22/02/2015, 20h31
salu jlemarechal merci pour info c tu comment tester mosfet et fusible car compteur s allume plus du tout . j ai que le voyant antidemarrage qui clignote et j ai aussi bip bip mais pas d affichage merci

samb4064
22/02/2015, 20h44
salu jlemarechal merci pour info c tu comment tester mosfet et fusible car compteur s allume plus du tout . j ai que le voyant antidemarrage qui clignote et j ai aussi bip bip mais pas d affichage merci

salut,
il faut d'abord voir si ça viens du compteur ou de sont alimentation (plus,masse),
a propos du contrôle du fusible et mosfat ça reste toujours le même (continuité,résistance) a l'aide d'un multimètre et pour la valeurs exacte je la connais pas au pire tu la prend sur un composant neuf merci.

nas33
22/02/2015, 21h00
salu samb non ca vient pas alimentation ca vient compteur regarder fusible uch .on faite j ai courcircuiter prise grise en penser pouvoir l allumer comme autre compteur y a eu etincelle .peut tu m expliquer comment tester petit fusible et mosfet avec multimetre merci

samb4064
22/02/2015, 21h18
RE,

sur un fusible quel que soit tu te branche sur les extrémités avec ton ohmmètre tu doit avoir 00.0 a 00.2 ohms plus un bip continue si tu as l’option sur ton ohmmètre,
et pour le mosfat tu as deux broches et une troisième (petite au milieu),
1=entre le corps du mosfat et la broche au milieu (petite au milieu) tu doit avoir une valeur de 00.2 ohms maxi,
2=entre les deux broches extrêmes valeur OL (hors limite)
3=entre l'une de deux broches extrêmes et le corps du mosfat valeur =OL merci.

ps: sur certains multimètres OL c'est définie en 0000 ou infini.

nas33
22/02/2015, 21h59
Donc sur multimetre je me met sur ohms sur quoi 20k 200 k 2m et sur multimetre j ai fonction diode mais pas avec ol j ai 1.sur ohms je met pointe des 2 extremiter et multimetre regler sur ohms et j ai rien

samb4064
22/02/2015, 22h05
Donc sur multimetre je me met sur ohms sur quoi 20k 200 k 2m et sur multimetre j ai fonction diode mais pas avec ol j ai 1.sur ohms je met pointe des 2 extremiter et multimetre regler sur ohms et j ai rien

salut,
relis le#6 c'est souligner en rouge c'est facile ce n'est dur.

nas33
23/02/2015, 20h10
salut,
relis le#6 c'est souligner en rouge c'est facile ce n'est dur.bonjour j aurais besoin aide pour controler fusible et mosfet sur compteur j ai un multimetre j ai deja eu un peu d aide mais pas tres bien compris merci

nas33
23/02/2015, 20h16
bonjour j aurais besoin aide pour controler fusible et mosfet sur compteur j ai un multimetre j ai deja eu un peu d aide mais pas tres bien compris mercivoici multimetre que j ai et circuit a controler car compteur s allume plus du tout

nas33
23/02/2015, 20h19
voici multimetre que j ai et circuit a controler car compteur s allume plus du toutvoici photo multimetre et compteur merci

diagnosis29
23/02/2015, 20h29
voici photo multimetre et compteur merci
Il sort d'où ton fusible , on dirai une résistance !

C'est quoi ta photo , contrôle du fusible ?

Règle ton multimetre sur ohms , tu met une pointe sur chaque extrémité du fusible , la valeur doit être " 0 " c'est a dire courant passant , donc fusible OK !!!!!

*

nas33
23/02/2015, 20h47
Il sort d'où ton fusible , on dirai une résistance !

C'est quoi ta photo , contrôle du fusible ?

Règle ton multimetre sur ohms , tu met une pointe sur chaque extrémité du fusible , la valeur doit être " 0 " c'est a dire courant passant , donc fusible OK !!!!!

* ta raison c pas un fusible mais une resistance est ce que je peux recuperer fusible sur circuit ecu ou compteur pour tester .et aussi on voulu dessouder j ai perdu toute petite resistance et pour mosfet j en ai mais a savoir si c les meme

nas33
23/02/2015, 20h49
sur photo c 2 petit composant qu il ya a coter du fusible juste en haut il en sauter a l air chaud

diagnosis29
23/02/2015, 20h55
ta raison c pas un fusible mais une resistance est ce que je peux recuperer fusible sur circuit ecu ou compteur pour tester .et aussi on voulu dessouder j ai perdu toute petite resistance et pour mosfet j en ai mais a savoir si c les meme
Le fusible il te faut un 6A , je peu pas te dire ou en trouver un a part l'acheter,

Pour ton composant perdu entour l'emplacement si tu veut que quelqu'un te dise ce que c'est !

Le MOSFET c'est un IRF3710S

*

REDZONE31
23/02/2015, 21h30
Slm a tous a cette endroit tu doit avoir un fusible thermique avec action rapide a 6,5 a
et toi tu as un condo alors enleve sa si tu veux que sa marche et teste ton transitor mofset qui est en desous de ton afficheur voila l'amis a+

nas33
23/02/2015, 21h38
Le fusible il te faut un 6A , je peu pas te dire ou en trouver un a part l'acheter,

Pour ton composant perdu entour l'emplacement si tu veut que quelqu'un te dise ce que c'est !

Le MOSFET c'est un IRF3710S

*
j ai trouver schema scenic http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/3067/schema-d-alimentation-primaire-du-compteur-scenic-ii-2-0.jpg

nas33
23/02/2015, 22h01
j ai trouver schema scenic http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/3067/schema-d-alimentation-primaire-du-compteur-scenic-ii-2-0.jpgvoici photo des composant qui se sont dessouder

rachid78
23/02/2015, 22h02
bonsoir je ne sais pas si sa pourra vous aider mais moi j ai deja eu le probleme c etait seulement le relais qui se trouve au niveaux du compteur coter gauche je les changer et c etais niquel

nas33
23/02/2015, 22h11
ok j ai mis condo a la place fusible normal que ca marche pas sinon pour les composant qui se sont dessouder c grave ou ca va marcher sans y a photo avec composant quiq ont sauter entourer noir

REDZONE31
23/02/2015, 22h12
enlève se condo entourer en rouge et pose un fusible thermique comme ce lui qui est sur les poste précédent.
noblie pas le bouton thank

S-keys
23/02/2015, 22h38
slt nas33
tu as araché afficheur ou quoi? ,lol sur ton foto

nas33
23/02/2015, 23h04
non c pas moi je fini le travail d un bourrin qui a desouder au fer a souder il a bouziller anneaux cuivre trou de l afficheur mais j ai vu que meme si elle sont pas brancher l afficheur s allume je pense que c pas trop grave ya video youtube ou le mec alimente compteur sans remettre l afficheur la ou il ya 3 et 5 point car il est alimenter avec les autre broche de l autre cote de l afficheur . donc il me faut fusible 6.5 et tester mosfet et repasser toute les soudure c compteur son delicat il suffit de chauffer un peu trop et le petit composant a cote se dessoude

nas33
23/02/2015, 23h06
sinon ql1 qui serais lire schema et me dire a quoi corresponde composant entourer en noi qui se sont dessouder

jlemarechal
01/03/2015, 15h45
il y a du boulot pour recuperer un tel travail et un minimum de connaissance
la il serait plus simple de changer le compteur et reprendre le dump du compteur hs et voir apres a ce mettre sur la reparation de celui ci en panne

to6869
04/03/2015, 19h26
sinon ql1 qui serais lire schema et me dire a quoi corresponde composant entourer en noi qui se sont dessouder

Salut NAS33,

Sur ton TdB, il te manque que 2 composants :

- Fleche rouge de droite (à proximité du micro d'alim) : Condo de 100nF
- Fleche Bleu de droite (à proximité du transistor) : Résistance de 3K

Sinon sur la gauche, au dessus du fusible, il ne te manque rien. C'est une empreinte sans composants à coté de la self et du condo.

Surtout change ton condo par un fusible

to6869
04/03/2015, 19h39
non c pas moi je fini le travail d un bourrin qui a desouder au fer a souder il a bouziller anneaux cuivre trou de l afficheur mais j ai vu que meme si elle sont pas brancher l afficheur s allume je pense que c pas trop grave ya video youtube ou le mec alimente compteur sans remettre l afficheur la ou il ya 3 et 5 point car il est alimenter avec les autre broche de l autre cote de l afficheur . donc il me faut fusible 6.5 et tester mosfet et repasser toute les soudure c compteur son delicat il suffit de chauffer un peu trop et le petit composant a cote se dessoude

Oui tu peux démarrer ton compteur sans ressouder l'afficheur pour un test rapide. Celui de droite t'affichera l'heure et la température.

Un compteur normal consomme en moyenne 1.3A, tandis que sans l'affichage de gauche, la conso est de 0,5 à 0,6A.