Voir la version complète : 8p22 pour 806 essence
mecano70
24/05/2010, 14h31
bj
je désire savoir si on peut lire lle mcu en 68HCP11A1 avec xprog ou UPa, j ai essayé avec Wprog et pas moyen, pour calculateur 8P22 de806 essence
merci fab
mecano70
28/05/2010, 23h33
suite et fin UPA est fonctionnel sur ce micropross pas évident je l ai déssoudé et monte dans un adaptateur du Xprog pour le quartz et ensuite j ai connecté l UPA lecture et reprogrammation merci a Michel Cornac des conseils pour l UPA
le véhicule fonctionne
fab
ouioui83
12/08/2010, 22h41
Bonsoir Mecano et Michel.
Je suis bloqué sur ce calculo depuis un moment et j'ai l'UPA USB.
J'ai obtenu un schéma d'apres Elrasoft. mais je n'arrive pas a adresser correctement ce MCU.
J'ai vraiment besoin de précision pour cet ECU.
L'un de vous deux peut il livrer les secrets du mode opératoire ?
Par avance, Merci
bonjour ouioui
tout d'abord avec UPA bien selectionner MC68HCP11A1 qui se trouve en fin de liste
des MCU
la lecture se fait sans le dessouder de l'écu, il faut seulement dessouder et lever
les pins : Reset / MODB / RxD
connecter UPA suivant le manuel utilisation
bonne journée
mecano70
13/08/2010, 07h52
salut la dernière fois cela a été compliqué je l ai dessoudé mais comme il faut le quart je l ai mis dans un adaptateur XprogL standart avec le quartz et après j ai branché l upa dessus sur l adapteur avec le plan et cela a fonctionné
fab
ouioui83
13/08/2010, 21h30
Bonsoir a tous 2 et merci pour vos précisions.
J'applique tout ceci quansd j'ai un moment, ca change de l'extraction classique du MCU et de sa lecture sur un support dédié.
(Tellement acharné que je me suis procuré un controlboy pour les connaisseurs mais sans succes ... j'espere en avoir un peu plus avec mon UPA)
J'y pense ! je dois alimenter mon boitier aussi. Quelle sont les broches de l'ecu a connecter à mon alim ?
Bests Regards !
bonjour
pas d'alimentation sur le boitier, uniquement les fils UPA sur le MCU
et les pins cités plus haut déssoudés de la platine et soulevés pour
qu'ils ne soient plus en contact avec la platine
mecano70
14/08/2010, 12h43
pas d alime
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org