Voir la version complète : compteur A3 2004 ordinateur de bord
cyril34070
25/05/2010, 06h58
salut a tous je voudrais savoir si il est possible de rectifier le km sur une audi a3 sportback de 2004 sans avoir besoin d'un R200 il me semble la dernière fois que je l ait ouvert qu'il y a un eeprom 24LC32 alors si le km ce trouve dedans quel logiciel je devrai utilisé est ce que quelqu'un connait ce compteur :22::10:
salut a tous je voudrais savoir si il est possible de rectifier le km sur une audi a3 sportback de 2004 sans avoir besoin d'un R200 il me semble la dernière fois que je l ait ouvert qu'il y a un eeprom 24LC32 alors si le km ce trouve dedans quel logiciel je devrai utilisé est ce que quelqu'un connait ce compteur :22::10:
Salut,
Si c bien une 2004 normalement la modification passe par l'obd, ce que je trouve bizare c'est que ton porte instrument soit equipé d'une 24LC32 ou 24C32...bon bref, si tu la vue je ne mettrai pas ta parole en doute...
En admettant que ce soit une 24LC32, le kilometrage est partagé entre l'eeprom est le processeur qui dans ton cas devrais etre un CDC3217G ou CDC3297G,
donc deux solutions s'offre a toi :
- X prog-m l'intervention est un peu complexe mais a la porté de qui c'est se servir d'un fer a soudé.
Dans ton cas le R200 ne te servirai a rien il ne peut programmé que le couple processeur et eeprom (MB91F366 ou MB91F368 et 93c86 ou 93LC86), de plus son prix est prohibitf.
- R250S semble etre le meilleur compromis.
cyril34070
25/05/2010, 11h43
excuse moi mais c un compteur de golf v celui en photo pas audi a3 le xprog m intèrèsse mais apparament la photo vien d un autre logiciel sa m intèrèsse tu pourrait me dire ce que c com logiciel stp merci en plus je c pas si je me sui pas plantè ta peut etre raison c peut etre raison g un doute je crois peut etre que c un 93lc86 faut que je le redemonte pour etre sur mais je veu pas le demontè pour rien c pas le mien donc je veu etre sur
g vue le xprogm sur ebay mais je c pas si on sans servir sans dessoudè les composant de plus pour extraire les donnèe comme sur ton chema c chaud je c pas ou ta u cette do mais sa m intèrèsse vraiment je t envoi un mp
excuse moi mais c un compteur de golf v celui en photo pas audi a3 le xprog m intèrèsse mais apparament la photo vien d un autre logiciel sa m intèrèsse tu pourrait me dire ce que c com logiciel stp merci en plus je c pas si je me sui pas plantè ta peut etre raison c peut etre raison g un doute je crois peut etre que c un 93lc86 faut que je le redemonte pour etre sur mais je veu pas le demontè pour rien c pas le mien donc je veu etre sur
le shema est la a titre indicatif, il represente juste le couple processeur micronas cdc3217 et eeprom 24xx32, le logiciel c'est celui de gestion du x-progM il ya quelque shema deçu.
Par contre si tu te dirige vers cette option, demande bien au vendeur que le modele qu'il vend est bien livré avec l'autorisation ci dessus :
-ARM (Micronas, ...) Family authorization (allows to read/write internal flash and external serial EEPROM)
-ARM (Micronas, ...) Family bypass security authorization (allows to read/write secured and non-secured internal flash and external serial EEPROM, view/change mileage, chassis number (VIN), serial number and PIN code).
La version du logiciel des clone chinois est V4.5, car sur les annonces ils se disent tous "Full autorisation" alors que la realité est toute autre.
g vue le xprogm sur ebay mais je c pas si on sans servir sans dessoudè les composant de plus pour extraire les donnèe comme sur ton chema c chaud je c pas ou ta u cette do mais sa m intèrèsse vraiment je t envoi un mp
Quelque point de soudure rien de bien compliqué, le materiel apoprier, devrait pas y avoir de probleme.
meme avec les R250 ou R250s ya des fils a soudé, ça depend du modele que tu reçoi.
cyril34070
25/05/2010, 17h16
ok g un r250 mais le xprogm m intèrèsse bien g trouver sur un site u lien pour telecharger le logiciel je les u avec quelque schema sans les micronas dommage g pas copier le lien je te l aurais envoyè en tous cas je te dit un grand merci pour c quelque prècieuse info je vais chercher un peu si je trouve un clone pas très cher
l officiel dois couté cher
est ce que tu pense de sa http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XPROG-M-xprogm-x-prog-m-Programmer-V4-5-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a073b07c1QQitemZ18050 9935553QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools
t aurais un lien a me fournir ce matos m intéresse g aussi un 68hc08 a programmè apparemment avec ce matos on peu faire sans dessoudé le proc
fait pas attention au lien ebay il est bidon g compris le truqu sa je pense que c mieu http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XPROG-M-V4-5-full-authorization-with-ARM-New-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem439f4f6145QQitemZ29043 5588421QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools seulement est ce que sa fait ce que fait le r200 et le r250 ou 1 seul des 2 après pour traduir le km ta bien un autre logiciel ???? par ce qui me semble avec sa tu estrait juste le dump
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3515040-XPROG-m-V4-5-Full-Authorization-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1e5ba80cfbQQitemZ13038 6758907QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools
j attend ton accord pour commander regarde bien si ta le temps merci
j attend ton accord pour commander regarde bien si ta le temps merci
Desolé mais je ne peut jugé a ta place la crédébilité des vendeur, a toi de prendre contact est de t'assurrer que la description de l'objet est conforme.
concernant ta voiture si ces une A3 de 2004 ça peut etre une 24LC32A donc pas besoin de x-prog m ou r250, ça passe normalement par obd.
cyril34070
25/05/2010, 23h25
pourtant g un vagdash 5.05 est vag k+can 5.1 sa ne passe pas
juste pour savoir le xprog il fait ce que fait le r200 et le r250 ?????
cyril34070
26/05/2010, 12h07
BON apparament impossible a modifierce type de compteur avec composant MB91F366 et MB91F368 EEPROM 93c86 or 93lc86. a par ou avoir un r200 ou un enigma d après certain le ferait
BON apparament impossible a modifierce type de compteur avec composant MB91F366 et MB91F368 EEPROM 93c86 or 93lc86. a par ou avoir un r200 ou un enigma d après certain le ferait
Non le r200 est vieux tres vieux, la vag dash prog de smelcom le fait par obd.
It can do VW dash with CDC3272 or CDC3217/97 and 24C32 memory, the Fujitsu MB91F366 and MB91F368 Cpu on some latest Audi dash or latest NEC based dash available on the Golf 6 family of cars, everything BY OBD !!!!!! Not need to use the R250 or R200 anymore!!!, not more painful and risky soldering, everything can be done in seconds by Diag !!!!!
y'a quoi dans ton compteur ?
cyril34070
26/05/2010, 20h48
TA VUE LES PRIX LE STANDAR A 1500 DOLS sa fait cher
kams20040
27/05/2010, 00h34
j ai le vag dash prog ,ca passe a lobd pour a3 2004 testé
cyril34070
27/05/2010, 07h13
PAREIL POUR moi avec le vagdash v5.05 de 2003 A 2004 pas de problemme avec ou sans ordinateur de bord
salut zobi pourrè tu me dire g tenter de programmer golv avec micronas 3217 et 24lc32 avec xprog chez fait la modif erratta sur le bdm rien a faire g pas reussi a le lire ta une idèe
est ce que si je suis ce chema http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=2597&d=1274797690 en remettant le bdm adaptateur com a origine tu crois que sa passe est aussi crois tu qu avec se schéma g besoin de dessoudé les pin en plus admetton que sa lise sur micronas vu que je sui pas dans dash board sur le x prog comment je fait pour savoir le km
est ce que si je suis ce chema http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=2597&d=1274797690 en remettant le bdm adaptateur com a origine tu crois que sa passe est aussi crois tu qu avec se schéma g besoin de dessoudé les pin en plus admetton que sa lise sur micronas vu que je sui pas dans dash board sur le x prog comment je fait pour savoir le km
Salut,
comme dit précedament l'info est partage entre le processeur et l'eeprom, entre ce qui est lu dans l'eeprom (24lc32) et ce que tu voit au combiné c'est rien de plus que ton logiciel d'edition qui donne cette legere difference.
pour pouvoir modifier les kms il te fodra etre dans la section Dashboard^pour avoir acces a l'onglet tool, a part si tu maitrise et tu parle le langage de la machine est rassure toi tres peu savent.
menant tu peut esseyer de modifier ton eeprom seulement, biien entendu garde un dump orginal au cas ou.
cyril34070
14/06/2010, 17h50
Salut,
comme dit précedament l'info est partage entre le processeur et l'eeprom, entre ce qui est lu dans l'eeprom (24lc32) et ce que tu voit au combiné c'est rien de plus que ton logiciel d'edition qui donne cette legere difference.
pour pouvoir modifier les kms il te fodra etre dans la section Dashboard^pour avoir acces a l'onglet tool, a part si tu maitrise et tu parle le langage de la machine est rassure toi tres peu savent.
menant tu peut esseyer de modifier ton eeprom seulement, biien entendu garde un dump orginal au cas ou.
tentative faite le micronas est verouillè tous les 1000km en gros si tu 122328 tu peu allèe seulement jusqua 122000 pas plus voila ce que ma donnè le test comme conclusion
Et oui mais la qualité ca se paye, et bien il est modulable a fond tu peux tout faire avec!
cyril34070
07/11/2010, 11h42
[QUOTE=breakli;29580]Et oui mais la qualité ca se paye, et bien il est modulable a fond tu peux tout faire avec![/QUOT g le r250 mais la prise db9 est mal faite il me faudrai le detail des couleur sur chaque pin du db9 du r250 tu pourrait pas me fournir sa stp merci
Si bien sure mais explique moi ce que tu veux exactement et avec une photo ce serait pas mal!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org