Voir la version complète : Clio ii 1.5dci
BONJOUR A TOUS
j'explique mon probleme sur une clio 1.5 dci 2004 65cv bb07
j'ai acheté un clio en retour de vol cette semaine
pas d'interieur jante etc
bref il manque les injecteurs
je remonte toute la voiture
met mes injecteurs demarre et le moteur tourne sur 3 cylindres
je verifie et m'apercois que c'est le numero 4
je branche la clip:DEFAUT COMBUSTION CYLINDRE 4
je verifie mes branchement connecteur injecteur et la prise 48voies du calculo et toujours le meme defaut
je cde les injecteur la meme chose
je verifie la continuité de la fiche injecteur jusq'au connecteur 48voies du calculo et c'est nickel
je change l'injecteur toujours la meme chose
je branche une connection de boitier encore le meme probleme
je change carrement le moteur le meme probleme(j'ai remis mon faisceau)
savez vous d'ou vient le probleme?
merci
Amine-TE
25/05/2010, 12h20
Reste le calculateur a changer :)
je l'ai deja changé et en premier et c'est le meme probleme
Formator
25/05/2010, 18h52
Salut,
La question est conne, mais je la pose quand même.
Tu as bien fait tes contrôles sur le cylindres N° 4, qui est le cylindre à côté de la distribution ?
Autre question, quand tu dis que tu as changé le moteur, tu as changé le moteur avec les collecteurs (admission et échappement) ou le moteur nu ?
Les injecteurs sont lesquels dans l'histoire du remplacement moteur ?
@+.
nouveaux injecteurs
moteur complet avec collecteur
le cyl numero 4 est bien celui a coté de la distrib
mais pourquoi le meme defaut alors que le moteur est different ansi que les injecteurs
Formator
25/05/2010, 23h07
Re,
Pourquoi tu parles du collecteur au singulier ?
Avec le moteur tu n'as changé qu'un collecteur ?
Les contrôles effectués sur la ligne de commande de l'injecteur 4 que tu as fait sont les suivants:
*Isolation par rapport au + APC (contact mis évidemment)
*Isolation par rapport au + temporisé (respectez la tempo le tps du contrôle)
*Isolation par rapport à la masse
*Isolation entre les 2 fils
*Continuité des 2 fils de commande en puissance avec une lampe témoin de 21 W mini (calculateur et injecteur débranchés)
PS: Dernier contrôle (voir le premier à faire), le contrôle visuel, j'ai déjà eu un cas avec le faisceau de blessé contre la culasse sur un K9K.
@+.
nouveaux injecteurs
moteur complet avec collecteur
le cyl numero 4 est bien celui a coté de la distrib
mais pourquoi le meme defaut alors que le moteur est different ansi que les injecteurs
a ma conessence
DEF ;COMBUSTION CYLINDRE 4
si pa une panne électrique mai mécanique si le pistent qui est gommait
bon chance :29:
Re,
Pourquoi tu parles du collecteur au singulier ?
Avec le moteur tu n'as changé qu'un collecteur ?
Les contrôles effectués sur la ligne de commande de l'injecteur 4 que tu as fait sont les suivants:
*Isolation par rapport au + APC (contact mis évidemment)
*Isolation par rapport au + temporisé (respectez la tempo le tps du contrôle)
*Isolation par rapport à la masse
*Isolation entre les 2 fils
*Continuité des 2 fils de commande en puissance avec une lampe témoin de 21 W mini (calculateur et injecteur débranchés)
PS: Dernier contrôle (voir le premier à faire), le contrôle visuel, j'ai déjà eu un cas avec le faisceau de blessé contre la culasse sur un K9K.
@+.
jai changé le faisceau et toujours pareil!!!
en gros jai changé un moteur complet avec faisceau et collecteursss
essayé un autre calculateur et toujours la meme chose
je deviens fou:41::biggrinjester:
Formator
26/05/2010, 07h43
Re,
Avant de changer autant de pièces, j'imagine que tu as procédé à des contrôles de compressions.
Quelles sont les valeurs des 4 cylindres ?
As tu fait un test d'étanchéité du cylindre N° 4 ?
si oui, cela donne quoi ?
As-tu relevé le signal de commande de l'injecteur 4 avec un oscillo ?
En sachant que chez Delphi, les râtés de combustion sont diagnostiqués via l'accéléromètre (placé entre les cylindres 2 et 3 en haut du bloc) et le volant moteur, as-tu changé aussi le volant moteur lors de ton remplacement ?
salut,
peut etre rien à voir mais j'ai déja trouver le meme probleme sur une essence,
ct la sonde de depression admission(sur le colecteur d'admission)
a voir si elle est pas hs. de toute facon à mon avis c'est surment une sonde qui est detraquer.
pourquoi faire des controle sur le cylindre?
JAI MIS UN AUTRE MOTEUR EN ETAT DE MARCHE ET JAI LE MEME DEFAUT
salut vu tous ce que tu as changer ca a plus rien y comprendre.la il te reste plus qu'un probleme de connectique (resserre t cosse connecteur calculo et injecteur),verifie t compression au cas ou,fais un raz adaptatifs.
As tous hazard tes codes injecteurs on tous etais accepter par le calculo et quels sont les coleurs de t baques injecteurs ?
Elles sont vertes les bagues
je nai pas fai de raz adaptatif
code injecteurs acceptes
Formator
26/05/2010, 23h30
Re,
Qu'est ce que tu entends par : en état de marche ?
Tu veux dire que ce moteur, fonctionnait parfaitement bien avant de le monter sur cette voiture ?
Tu en es vraiment sûr, ou c'est le type qui te l'a vendu qui te l'a dit (car cela n'est pas la même chose) ?
Oh fait! prendre les compressions, ça ne demande pas 3 heures de boulot (au point où tu en es !!!!).
Concernant le volant moteur, tu n'as pas répondu ?
je l'ai moi meme demonté d'une voiture accidentée
le volant moteur je l'ai pas touché
Formator
27/05/2010, 08h28
Re,
Avant de le démonter, tu l'as fait fonctionner un minimum pour l'écouter tourner ?
Formator
27/05/2010, 10h48
En résumé:
Tu dis que tu as monté le moteur complet de la voiture accidentée, avec ses collecteurs adm et échap, volant moteur, pompe HP, tuyaux hp, rail sphérique, 4 injecteurs, turbo qu'il y avait dessus (sur ce moteur) ?
*Que ce moteur fonctionnait parfaitement avant de le démonter ?
Tu as fais des essais de:
* Faisceau moteur ?
* Injecteurs ?
* Calculateur injection d'occasion que tu as virginisé au niveau antidémarrage j'imagine ?
Merci de confirmer les écrits cités ci-dessus.
L'indice moteur du K9K est 'il le même ?
4 nouveaux injecteur code sur le calculo
je viens dacheter un faisceau 100e et c la meme
le turbo est le mien
calculo inj et uch dorigine et non virginise
Excuse moi mais tu nous menne pas en bateau j esper si tu atous changer est que c toujours le cilyndre 4 c vraiment bizard
jai que ca a faire!
la je viens d'essayer un calculateur uch!
il me sort le cylindre 1 en defaut combustion je pete les plombs!
alors que jai appris les codes injecteurs!et cela sur les 2 calculos
Formator
29/05/2010, 12h10
Re,
Dans ton histoire de fou, tu en es à 3 essais de 3 calculateurs si j'ai bien compris ?
salut
tu doit avoir un problem de volant moteur celui du premier moteur et le volent moteur de l'autre moteur n'est pas le meme car le diametre ou membre de dons sont pas les meme le capteur il n'a pas d'information sur la position du volent moteur donc le calculateur ne peux pas metre la cartographie pour le demarage pour etre sur de ce que je dit verifi avec dialogys
bonne chance
Formator
29/05/2010, 14h13
salut
tu doit avoir un problem de volant moteur celui du premier moteur et le volent moteur de l'autre moteur n'est pas le meme car le diametre ou membre de dons sont pas les meme le capteur il n'a pas d'information sur la position du volent moteur donc le calculateur ne peux pas metre la cartographie pour le demarage pour etre sur de ce que je dit verifi avec dialogys
bonne chance
Hakoum,
Ne dites pas n'importe quoi. Le moteur démarre.
Si le diamètre n'était pas le même = plus gros il taperai dans le capteur et plus petit, cela ferait que l'entrefer du capteur vilebrequin augmenterai et donc diminuerai l'amplitude du signal , la conséquence de cela ferait que la tension de déclenchement ne serait pas atteinte sous action démarreur. (donc en 2 mots il ne démarrerai pas).
Si le signal du PMH serait décalé de l'original, il sortirai de la plage angulaire qui permet le phasage de l'injection avec le capteur effet hall de la poulie de pompe HP et là le calculateur remonterai le défaut.
Le seul truc de plausible dans ce que vous avez dit est le nombre de dents.
Ceci-dit, concernant le volant moteur, Mehdinajet, contrôle l' apprentissage de la cible mémorisée (fait un RAZ des adaptatifs de la cible volant moteur), ou regarde si le volant moteur ne serait pas abîmé (déjà demandé dans un post précédent).
MR formator
merci de ces information,je croyer que le moteur ne demarer pas,mé le problem est le meme,si ila tous changer et toujours le meme defaut du cylandre je ne voi pas d'ou ca peux venir a par le volant moteur,j'ai deja veux ce problem sur 2 moteur identique mé le volant moteur n'est pas le méme.
Formator
29/05/2010, 14h47
MR formator
merci de ces information,je croyer que le moteur ne demarer pas,mé le problem est le meme,si ila tous changer et toujours le meme defaut du cylandre je ne voi pas d'ou ca peux venir a par le volant moteur,j'ai deja veux ce problem sur 2 moteur identique mé le volant moteur n'est pas le méme.
Re Hakoum,
Ok avec vous sur le nombre de dents comme je le disais, ou du voile ou du faux rond (volant abîmé) ou ne ressemblant plus à apprentissage en mémoire dans le calculateur.
Mais concernant le diamètre, comme je l'expliquais cela ne peut pas être cela.
J'ai demandé à Mehdinajet de donner son indice moteur (les chiffres après K9K) d'origine et celui du moteur qu'il a monté. S'il ne donne pas la réponse, je ne peux pas le deviner.
Qu'il essaye aussi un RAZ de l'apprentissage cible volant moteur.
cest bien ca jai essayer 3 jeu de calculateur et les 3 sont des 65cv
mon vehicule est un dci 65
jai monté un dci 80
est ce que ca pourait etre different au niveau du volant moteur?
merci
mehdi
Formator
29/05/2010, 17h34
Re,
Chez Renault les diversités sont plus que nombreuses.
Il n'y a pas qu'un moteur K9K 65 Ch tout comme pour le 80 Ch.
Ta réponse est trop imprécise pour répondre en rapport au volant moteur.
communique nous les indices des moteurs.
Exemple:
K9K 700, K9K 702, 704, 706, 710, 712, 714, 716, 718 etc ...
Ce qui serait bien, c'est aussi d'avoir les VF1 BB0. des 2 voitures. ou du moins les 4 caractères après VF1.
@+.
le mien est un bb07 qui est signalé au premier post
par contre pour les indices moteurs je n'en ai aucune idee je verifierai demain!!!
Formator
30/05/2010, 11h35
Re,
Et sur la voiture du 80 ch, c'est un BB0 quoi ?
Ceci avec les indices moteurs et ce sera plus simple.
sur le 80 cest du bb08
je verrai apres pour les indices moteur
Formator
31/05/2010, 11h49
Re,
Donc BB07 = K9K 700 avec BVM JB3 et BB08 = K9K 702 avec BVM LC5.
Merci de confirmer.
abderr16
01/06/2010, 00h34
salut t'as trouver la solution ou non ?
si non fais moi signe
Non tjrs au meme endroit
et en standby pour l'instant
bonjour,
excusez moi d' integrer votre conversation;
avez vous verifier qu' il n' y ai pas 2 rondelles pare feu dans le puis de l'injecteur 4?
pour avoir tous remplacés et avoir toujour le meme probleme bizzare!
rondelles verifiées ce n'est pas ca
abderr16
02/06/2010, 00h10
il faut sortir les injecteus un par un a l'extérieur sauf le 4 bien sur puis faire tourner le moteur sur 3 y a certenment un qui pisce trop et comme l'injecteur 4 est le plus loin de la rampe y a un manque de gas oil qui arrive ca roule presque a vide et y a un defaur de combustion permanent
essay ca et ca va marcher incha allah
a bientot
Le moteur de la voiture donc bb07 est un k9k 704
par contre celui monte sur la voiture je ne vois plus rien sur les numeros
il faut sortir les injecteus un par un a l'extérieur sauf le 4 bien sur puis faire tourner le moteur sur 3 y a certenment un qui pisce trop et comme l'injecteur 4 est le plus loin de la rampe y a un manque de gas oil qui arrive ca roule presque a vide et y a un defaur de combustion permanent
essay ca et ca va marcher incha allah
a bientot
au debut c'etait l'injecteur 4 ensuite en changeant de calculateur ç'est passé au numero1 avec le meme defaut
Formator
02/06/2010, 23h00
Le moteur de la voiture donc bb07 est un k9k 704
par contre celui monte sur la voiture je ne vois plus rien sur les numeros
Re,
BB07 peut avoir 2 indices en effet le 700 et le 704. Pour ce qui est du BB08, normalement il n'y a qu'un indice, le 702. Voir fichier joint.
Pour effectuer une recherche plus précise concernant le volant moteur, il faudrait les VF1, cela serait mieux. Tu peux les faire passer.
Autre chose, comme je le disais dans un post précédent, l'accéléromètre (situé entre le 2ème et 3ème cylindre en haut du bloc) participe au calcul du MDP pour la pré-injection chez Delphi, mais il sert aussi à analyser les bruits de combustion des différents cylindres. Sachant que c'est un piezo électrique, fonctionne t'il correctement ?
Est 'il vissé correctement (pas trop serré et pas dévissé) en haut du bloc ?
La connectique jusqu'au calculateur est elle correcte ?
@+.
si je me rappel il a 2 fils rouge et noir dans une gaine grise et il va du connecteur jusqu'au connecteur du calculo celui du milieu
pour les vin complet demain je les transmet
Re,
Autre chose, comme je le disais dans un post précédent, l'accéléromètre (situé entre le 2ème et 3ème cylindre en haut du bloc) participe au calcul du MDP pour la pré-injection chez Delphi,
@+.
salut
tu veut dire quoi par MDP
merci
Formator
03/06/2010, 22h43
salut
tu veut dire quoi par MDP
merci
Re,
MDP = Minimum Drive Pulse.
Une explication (en fichier joint) venant directement de l'équipementier m'évitera d'écrire un long discours pour dire la même chose.
grinovsky
08/06/2010, 21h07
alor monsieu mehdi on va faire un resumé :
t'a changer le moteur,le faiceau,le calculo,le probleme parsiste avac ton cylindre 4
il ne te reste pas grand chose a varifier sauf les retours des injecteur
ca chez delphy les retoures sont tres important
je verifie ça demain car c'etait en standby
Sebas974
15/06/2010, 21h26
alor monsieu mehdi on va faire un resumé :
t'a changer le moteur,le faiceau,le calculo,le probleme parsiste avac ton cylindre 4
il ne te reste pas grand chose a varifier sauf les retours des injecteur
ca chez delphy les retoures sont tres important
Oui il y a ça mais! Mehdi tu avais dis que t'avais un clip tu as fais un actuateur sur les injecteur????? Parce que c mais arriver la semaine derniere sur une clio que le calculateur ne piloter pas l'injecteur!!!! Teste ça et je te dirais la marche a suivre après pour ton problème!!!!:22::22:
Sebas974
15/06/2010, 21h29
Et aussi es que ton calculateur alimente ta broche injecteur????? tu devrais avoir 2.88V!!! Avec le contact quand tu test!
je l'ai laissé crevé d'autres choses en priorité!
mais pour les actuateurs avec la clip je l'ai fait et on entend bien chaque injecteur
par contre je prendrais les tensions et si j'ai bien compris je dois avoir 2.88v aux bornes des connecteurs de chaque injecteur?
Sebas974
15/06/2010, 23h33
Oui sure chaque connecteur des injecteurs! Un des fils!!!
Tiens mous au courant!!!!:biggrinjester:
grinovsky
20/06/2010, 18h18
salut mehdinajet
pour n'avoir plus de doute sur le volan moteur vous devez visualiser le signal du capteur volant moteur sur osciloscope moteur en ralenti vous devez avoir un signal(sinusiedale ou caré la n'est pas l'importance)ce qui est important tout les amplitudes doit etre egaux sauf pour le repere PMH bien sure
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org