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Voir la version complète : Comment calibrer angle braquage e90


UdsCanOnline
26/02/2015, 18h55
Bonjour,

J'ai realisé un calibrage de capteur d angle suite au remplace du commodo complet.
Le temoin s'est etait. Apres un essais routier le temoin se ralume.


Quelqu'un pourrait me communiquer la procedure exacte sous ISTA.

Le calibrage a ete fait sous Delphi, Wow et ISTA mais rien.
J'ai lu qu'il fallait realise un codage du capteur DSC, mais qu'elle est la procedure sous ISTA.

Merci

Masterpwnd
27/02/2015, 10h58
Ta wow n'as pas reussi a le re-paramétrer ? Tu as des DTC ?

UdsCanOnline
27/02/2015, 23h21
WoW, delphi, il le reprogramme. Le voyant s'eteint.
Mais apres quelques kilometre il se rallume.
Je l'ai meme fait sous ista D et rien pareil.

C'est tous le comodo qui a été change.
J'en entendu qu'il fallait coder quelque chose avant de calibrer.

Quelqu'un pour m'aider merci

UdsCanOnline
01/03/2015, 10h40
Personne maitrise ISTA-D ?

jphp
01/03/2015, 12h25
@ fait une géometrie d'abords ensuite refait ton codage
bon dimanche

UdsCanOnline
01/03/2015, 19h23
quand tu dit geometrie, s'est mecaniquement on est bien d'accord.

Mais apres il n' y a pas de codage a faire avant le calibrage.
Je rappel que le commodo a été remplacé dans son ensemble.

Et dans ista il parle de coder quelques chose avant de faire le calibrage

jphp
01/03/2015, 19h29
quand tu dit geometrie, s'est mecaniquement on est bien d'accord.

Mais apres il n' y a pas de codage a faire avant le calibrage.
Je rappel que le commodo a été remplacé dans son ensemble.

Et dans ista il parle de coder quelques chose avant de faire le calibrage
ton volant ? il est droit ou un peu de travers ?
as tu bien mis le capteur a zero roue droite quant tu a mit le commodo?
@

Masterpwnd
02/03/2015, 10h15
Oui fait une géo , tu est sur de l'avoir remis exactement a son emplacement ? Tu avait fait des repere avant de l'enlever ?

UdsCanOnline
02/03/2015, 21h45
Alors le capteur n'a pas ete changer par moi.
Mais je lui ai demandé et il me confirme avoir mis les roues droite lors du changement.
De plus lorsque je fais le calibrage avec ista il me donne la valeur de 0° quand je met les roue droite et si je bouge un peu la valeur change.
Je pense donc que la géometrie n'est pas le soucis.

Mer
03/03/2015, 00h39
salut essaie de faire un reset de tous les compteurs d entretien ini des plaquettes etc tous cequi attrait a la direction je sais que j avais du psse par la avant d y arriver quand tout est reinitialiser c est ok normalment courage
patience est determination c'est le resulat de la resussite

UdsCanOnline
03/03/2015, 13h02
Justement sa tombe bien que tu en parle.
Impossible de reinialise l'entretien vidange.
J'ai beau le faire et le refaire il se remet pas à zero......
Une idée ? Le problème est peut etre lié ?

jphp
03/03/2015, 19h04
salut, la remise a zero des ts les entretiens se fait direct au tbdb par le petit bouton a gauche, et le commodo gauche , toutes les portes fermées sinon ca marche pas
@

UdsCanOnline
03/03/2015, 21h22
Ha, j'ai peut etre fait la porte ouverte.

Par contre je te confirme que par ISTA sa le fait.
C'est lui qui le propose.

Je vais tester porte ferme.
Je sais que certain s'est au TDB, mais d autre ses valises comme serie 1 par exemple.

jphp
03/03/2015, 21h46
oui mais pas ttes ! les series 1 aussi certaines tu le fait a la valises en 30 secondes d'autres tu doit galerer 2 h avec le bouton et le commodo portes fermées important sans toucher les pédales en plus lol
@

Mer
04/03/2015, 00h46
C est vrai j avais oublié la porte comme quand tu initialisé la clef pour la centralisation
Enfin sinon contrôle tes pressions tes capteurs est ce que tu as changé la taille de roues tous ce qui attrait a l assiette aussi c'est assez un pack renitialistion de quasiment toutes la partie cycle qu il te faudra faire jusqu a ce que ca fonctionnent
Never give up c est la règle ;)

mumu67
07/03/2015, 20h03
il me semble qu'il y a une option sur bmw scanner tu devrais essayer

jphp
07/03/2015, 20h17
@ mumu67, un avatar avant de poster merci
clic ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editavatar
bon weekend

Babatistou
10/03/2015, 23h54
Voilà ce que j'ai trouvé sur le remplacement des capteurs angle si ça peut t'aider :

Plage de mesure et calibrage
Le capteur applique sur le bus CAN un signal d'angle de braquage total ayant une résolution d'env. 0,7 O .

Une variable d'état renseignant sur la validité du signal d'angle de braquage est par ailleurs envoyée sur le bus CAN.

Il est impératif, en fin de production ou après remplacement du capteur, de procéder avec le testeur de diagnostic à une initialisation dans le programme de diagnostic relatif au système DSC3. La direction/les roues avant doivent alors se trouver exactement en position de ligne droite. Lors de cette initialisation, l'offset électrique du capteur est compensé et mémorisé de façon non volatile dans le capteur (EEPROM).

De plus, un numéro d'identification envoyé sur le bus CAN par le capteur d'angle de braquage est mémorisé dans le capteur et dans le boîtier DSC3. Quand les numéros d'identification du capteur et du boîtier diffèrent, le système DSC3 n'est pas activé et une initialisation de l'angle de braquage est exigée lors de l'exécution du programme de diagnostic DSC3.

Ceci empêche que le boîtier DSC3 prenne en compte une valeur d'offset erronée après le montage d'un capteur d'angle de braquage neuf ou déjà utilisé sur un autre véhicule.

Principe de mesure
Le capteur est constitué (comme le capteur d'angle de braquage EDC) de deux curseurs décalés de 90 O , délivrant chacun une tension comprise entre 0 et env. 4,5 V.

La logique de conditionnement intégrée au capteur (microcontrôleur avec composant CAN) calcule à partir des deux signaux de tension l'angle de rotation actuel du volant et l'angle de braquage total. Elle contrôle aussi la plausibilité des signaux (surveillance 90 O ).

En cas de disparition de l'alimentation en tension (p. ex. suite à la déconnexion de la batterie), la logique du capteur perd l'information relative à l'angle de rotation du volant. L'angle de braquage actuel est dans ce cas précis reconstitué par analyse statistique des vitesses des roues avant (signaux disponibles sur le bus CAN).

ludo408
30/04/2015, 09h13
salut, la remise a zero des ts les entretiens se fait direct au tbdb par le petit bouton a gauche, et le commodo gauche , toutes les portes fermées sinon ca marche pas

HS, rien a voir mais comme quoi on peu etre surprit. Sur un X6 35d 4H perdu a essayer de mettre le compteur vidange et plaquettes à zéro.

Et bien il fallait non seulement fermer les portes mais aussi mettre la ceinture !!!

angeflasheur
30/04/2015, 10h05
Et mettre un siege bébé ?
non deja fait plusieurs fois , porte fermé je confirme , pedale ça par contre je le fait sans appuie , en appuyant peu etre que ça marche pas a voir . Toujours reussi sur E90 et E92 .

Avec le siege bébé ça marche a 100% ..

ludo408
01/05/2015, 10h03
Et mettre un siege bébé ?

J'en fait des entretien sur des BMW série 1, 3, 5, 7, des remise a zéro j'en ai fait des 100 ene.

Sur ceux X6 35d, j'ai perdu sans déconner 4H a tous essayer, porte ouverte, fermer, avec DIS, reinghold....

Sur un forum quelqu'un disait de mettre la ceinture, sur le moment j'ai moi aussi trouvé ca ridicule et en par désespoir j'ai essaye.

Et bien bingo

screech7be
15/05/2015, 21h43
J'en fait des entretien sur des BMW série 1, 3, 5, 7, des remise a zéro j'en ai fait des 100 ene.

Sur ceux X6 35d, j'ai perdu sans déconner 4H a tous essayer, porte ouverte, fermer, avec DIS, reinghold....

Sur un forum quelqu'un disait de mettre la ceinture, sur le moment j'ai moi aussi trouvé ca ridicule et en par désespoir j'ai essaye.

Et bien bingo

chez nous en concession on ferme la porte (imperatif)
et on fait tourner le moteur comme (comme ca jamais eu de probleme)

screech7be
15/05/2015, 21h49
Bonjour,

J'ai realisé un calibrage de capteur d angle suite au remplace du commodo complet.
Le temoin s'est etait. Apres un essais routier le temoin se ralume.


Quelqu'un pourrait me communiquer la procedure exacte sous ISTA.

Le calibrage a ete fait sous Delphi, Wow et ISTA mais rien.
J'ai lu qu'il fallait realise un codage du capteur DSC, mais qu'elle est la procedure sous ISTA.

Merci
sous ista
il faut entre dans les fonction sav
pour realiser le calibrage du capteur d angle.il faut aussi codé les capteur dsc et une Troisieme chose en raport avec le dsc dans le meme menu .
reinitialiser le pression des pneu (je pense)

MecaTech
15/05/2015, 22h26
► [BMW Online] TIS en français! :peace:
► 1) http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/
► 2) http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/&usg=ALkJrhg9MTXzMost2JzdhSgDUEfkkA50yQ
► 3) http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/E90/&usg=ALkJrhjoP4W2dnTdJS4DSAsoKHtRO1NkIg
► 4) http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/E90/g32:a0:w0/&usg=ALkJrhhpogDTAe7XhV9dJo6tapN-NToxoA
► 5) http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/E90/g32:a0:w0/t3200/&usg=ALkJrhh829MQNGB9oTwm3uQNToGmLpuk8w
► 6) http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1113026/&usg=ALkJrhh0LZL2LpgpENjmdKQFWpierxZHmw
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@+ :yo:





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Mer
01/07/2015, 22h30
Mecatech t es un champion je me la raconte trop avec mon beau père qui a récupérer mon x3 il m avait demandé une rta mais alors la merci j ai frimer avec ton post respect